Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poitou-Charentes 2008/2009 - Page 81

Sondage

Etes vous pour ou contre ce changement ?

Pour - 47.1% - 57 vote(s)
Contre - 52.9% - 64 vote(s)

Mercredi 10 Septembre 2008 22:18

Rendez vous samedi matin pour les réunions et à 14 heures pour l'AG de la ligue

A vos bulletins de votes et exprimez vous !!!!! ou taisez vous !!!!!!!

Ensuite , le peuple ayant choisi , les regles simples de la démocratie s'appliqueront.

Mercredi 10 Septembre 2008 23:24

A samedi JeanNono
Des options de politiques sportives différentes et un nombre de candidats important
Les clubs n'ont que l'embarra du choix, c'est bon pour la démocratie,
les élus auront toute légitimité pour mettre en oeuvre leur programme

Dimanche 14 Septembre 2008 09:55

L'AG de la ligue a eu lieu hier.
Les résultats des élections au Comité Directeur, sont nets et sans bavure.
Dans lz collège général, ily avait 26 candidats pour 17 places, soit 6 noms à rayer; les cinq participants à ce forum qui s'étaient présentés, n'ont pas été élus.
Force est de constater que la campagne des tenants du passage de 6 à 4 sans validation par l'AG, a été plus efficace.
Pour ma part, je ne regretterai qu'une seule chose de l'après-midi d'hier: c'est d'avoir été nominativement mis en cause par le président sortant, dans son rapport moral. Il me semble que cela n'est pas correct.

Puisse, ce qui s'est passé pendant 5 mois et demi dans la ligue Poitou-Charentes, servir de contre-exemple pour les autres ligues.

fin ...ou peut-être pas...

Dimanche 14 Septembre 2008 09:58

grosseur erreur dans mon message précédent: il faur lire 23 candidats et non 26; c'est l'émotion sans doute....

Dimanche 14 Septembre 2008 18:52

Je confirme... on prend les mêmes et on recommence.... si ce n'est l'arrêt de Mr Masson qui lui était loin d'être incompétent (je pense même qu'il était la base qui tenait l'édifice...)
Je regrette le rejet de tous ceux qui voulait proposer des choses différentes, mais j'avoue tout de même être content de l'arrivée de "jeunes" qui je l'espère arriveront à donner leur avis pour dynamiser la ligue...
Je souhaite donc quand même bonne chance à la "nouvelle"? équipe....
et pour moi une bonne retraire pongiste car comme je l'avais dit je ne jouerai pas par équipes de 4 en régionale (je vais devenir le capitaine de la Pr... vlà de la promotion non??)

Dimanche 14 Septembre 2008 21:49

bravo janowe, tu es fidèle à ce que tu avais déclaré il ya quelques mois, mais c'est dommage de se priver d'un 25 en régionale...
ceci dit, je respecte ta décision, c'est courageux.
nous autres, nous allons donc tester les équipes de 4, et les soirées belote à la fin des rencontres...

Dimanche 14 Septembre 2008 23:01

Bon, on a pris une sacrée veste, on est habillé pour l'hiver
Le débat a eu lieu, le résultat est sans appel et sans contestation possible
Félicitation aux élus sortants et aux jeunes nouveaux pour leur élection au CD de la ligue
Sans amertume et dans le respect du vote très majoritaire exprimé, nous demeurerons des acteurs engagés, critiques mais constructifs du ping en poitou-charentes

Lundi 15 Septembre 2008 10:27

je félicite très sincèrement les élus et réélus au nouveau comité directeur de notre ligue. Leur place n'est pas usurpée le moins du moinde.

Pour ma part j'y suis allé sans ambition d'être élu et je n'ai aucune amerture ou rancoeur de quelque nature que ce soit. Mon objectif était de comprendre le fonfionnement de notre CD, et d'évaluer sa considération accordée à un club comme le mien dans ses prises de décisions.

J'ai donc appris que le CD avait pour ojectif un rang le plus haut possible au niveau national et que les moyens dont elle disposent (nos cotisations et les subventions qu'il est à même d'otenir) sont affectés à sa réalisation.

J'ai appris aussi que les problématiques de mise en apllication de ses décisions à l'échelon de mon club quant au passage à 4 et aux matchs régionaux le samedi n'étaient pas de mise et n'étaient pas envisagées non plu.

J'ai donc rapporté ces 2 informations (données tel quel par nos élus) le lendemain lors de la réunion de mon club afin de préparer la saison.

Lundi 15 Septembre 2008 11:18

Si quelqu'un peut nous mettre le nom des 23 élus, ca serait parfait...

Lundi 15 Septembre 2008 13:45

BARRIER Claude (AS Niort - 164826)
BERTEAU Baptiste (Poitiers TTACC - 174867)
BOYER Jonathan (Souché Niort - 793990)
BRAUD Danièle (Aigrefeuille - 171037)
BRAULT Paul (AS Niort - 79881)
CANTET Benoit (Secondigny - 7912601)
CHAUMETTE Jean-Yves (Puymoyen - 162743)
COGNET-CORMENIER Christelle (EP Vars - 166228)
GANNE Sylvie (Bretignolles EP - 794464)
HENRY Wilfried (CP La Rochelle - 17544)
LE CAMUS Christophe (CP La Rochelle - 17559)
LION Philippe (Poitiers TTACC - 861758)
LORIOU David (Aiffres - 791330)
LORIOU Vincent (Aiffres - 791331)
PALISSE Philippe (Poitiers TTACC - 867912)
VAN WIJK Jerome (St Benoit TT - 863477)
VIDAL Maurice (Poitiers TTACC - 863178)
VINET Aline (AC Boutonne - 174690)
SARDET André (UA Cognac - 16749)

Elu président : Maurice VIDAL.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 13:53 par starconsole

Lundi 15 Septembre 2008 15:19

Ah le blues de la rentrée...

Perso, tant qu'à jouer à 4, si j'peux jouer en départementale, je le ferai...
Et si j'peux refuser de juge-arbitrer, je le ferai aussi...
Qu'ils gèrent...

Lundi 15 Septembre 2008 17:27

Citation de janowe :
Je confirme... on prend les mêmes et on recommence.... si ce n'est l'arrêt de Mr Masson qui lui était loin d'être incompétent (je pense même qu'il était la base qui tenait l'édifice...)
Je regrette le rejet de tous ceux qui voulait proposer des choses différentes, mais j'avoue tout de même être content de l'arrivée de "jeunes" qui je l'espère arriveront à donner leur avis pour dynamiser la ligue...
Je souhaite donc quand même bonne chance à la "nouvelle"? équipe....
et pour moi une bonne retraire pongiste car comme je l'avais dit je ne jouerai pas par équipes de 4 en régionale (je vais devenir le capitaine de la Pr... vlà de la promotion non??)

Sauf que désormais la PR se joue aussi à 4. Où est l'intérêt (pour toi et pour le club) ?
Je ne comprend pas ce qui motive ton choix tout en le respectant.
Il faut savoir prendre un peu de recul et quelquefois savoir reconsidérer sa position lorsque des éléments nouveaux arrivent (je parle du passage de 6 à 4 aussi pour la PR). Enfin c'est juste mon point de vue en aucun cas une leçon de vie.

Lundi 15 Septembre 2008 23:06

L'intérêt est qu'en régionale ca marche comme en départemental donc y'a aucune raison de flinguer tout le samedi alors que je peux faire autre chose... En Pr je vais etre pris que le dimanche matin en faisant 20 bornes pour aller au match et etre rentrer pour bouffer en famille...
J'allais en régionale pour la convivialité entre potes et le repas d'après match... Donc je dépannerai la Pr en encadrant des jeunes et je vais pouvoir me consacrer plus au tennis qui est maintenant le sport qui me convient le plus (équipe de 6 avec 4 simples et un double...)

Mardi 16 Septembre 2008 10:01

C'est bien pour les jeunes de chez vous. J'espère qu'ils sauront profiter de ton expérience.
Je comprend mieux, j'espère que tu trouveras au moins autant de plaisir au tennis qu'au ping (ou le contraire...) tu joues où au fait ?

Mardi 16 Septembre 2008 10:22

Citation de janowe :
L'intérêt est qu'en régionale ca marche comme en départemental donc y'a aucune raison de flinguer tout le samedi alors que je peux faire autre chose... En Pr je vais etre pris que le dimanche matin en faisant 20 bornes pour aller au match et etre rentrer pour bouffer en famille...
J'allais en régionale pour la convivialité entre potes et le repas d'après match... Donc je dépannerai la Pr en encadrant des jeunes

C'est exactement ma conception pour cette année également. A moins qu'il faille dépanner la R2, j'espère jouer en PR.
Par contre, moi, ce sera VTT et pas tennis...

Mardi 16 Septembre 2008 18:22

Citation de Matth_ieu :
Citation de janowe :
J'allais en régionale pour la convivialité entre potes et le repas d'après match... Donc je dépannerai la Pr en encadrant des jeunes

C'est exactement ma conception pour cette année également. A moins qu'il faille dépanner la R2, j'espère jouer en PR.
Par contre, moi, ce sera VTT et pas tennis...

C'est également le cas dans notre club.
www.courlaylaraquette.com

Samedi 20 Septembre 2008 10:22

Bravo aux élus !
3 éducateurs BE si je compte bien, est-ce déjà arrivé ?
En tout cas je les apprécie tous les trois et devraient apporter une vision supplémentaire du terrain essentielle aux prises de décision.
Bon courage !

Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 11:43

t'as raison

Dimanche 21 Septembre 2008 11:50

Merci pour cette bonne reforme bien pourrie...
Je prend l'exemple de mon club: Les Gonds en R2.
Un petit club qui n'attire pas les foules de son village pour venir voir les matchs.
Quand on jouait a 6 il y avait un peu d'ambiance, 2 qui jouaient et 3 voir 4 qui encourageaient. Maintenant y'en a 2 qui jouent,1 qui arbitre et dc un qui doit s'occupper du caoching et d'encourager les 2 joueurs...Vive l'ambiance!!! Et que dire des doubles...
Enfin bon merci la ligue de nous avoir pondu ça!

Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 12:07

Simfly, t'es rétrograde, t'as rien compris!

C'est ton "moi conscient" qui n'aime pas cette réforme ; ton "moi inconscient" lui est favorable à ce système de jeu, il a compris que c'était plus spectaculaire qu'avant, qu'il y avait une ambiance folle avant-pendant-après les matchs, que le niveau était vachement plus relevé (n'y avait-il pas un 65 dans notre équipe? c'est haut ça, non?), que le ping devient limpide comme l'eau d'une cascade tibétaine (c'est pas super les équipes à 4, qui créent des poules de départementales à 6 équipes, avec 5 journées de championnats + des journées de barrages?).

Ton "moi conscient" est en colère mais ton "moi inconscient" est apaisé.
Je te préconise quelques séances de yoga pour que tout rentre dans l'ordre et que tu vives pleinement ton sport.
8
11
1642 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes