Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ? - Page 19

Mardi 19 Août 2008 12:01

Citation de Dwarve :
Au lieu de débattre du bon ou non fondé de cette règlementation, y en a qui ferait mieux de s'entrainer avec du matériel sans boosters et sans colle rapide Clin d'oeil.

J'voudrais bien, mais j'peux point (ndr : tiré du chef d'oeuvre inoubliable d'Anny Cordy, La bonne du curé). Ma salle est fermée jusqu'à la fin du mois.

Citation de Dwarve :

A un moment il faudra arrêter de se voiler la face et se mettre en tête que l'ère de la colle rapide est terminée. Alors autant arrêter d'essayer de trouver des failles à tout ce qui est dit ou écrit.

C'est toujours utile de se lever et de mettre en lumière des injustices ou des incohérences quand on en rencontre. Si un jour Sharara se met en tête d'obliger les droitiers à jouer avec la main gauche et inversement, les gauchers avec la droite, tu te fera une raison sans sourciller ?

Mardi 19 Août 2008 12:04

pas d'accord avec toi chrisgir au niveau du budget moi ça va etre l'inverse, je vais faire des économies car avant 2 paires de plaques minimum par phase plus un litre de colle par phase ça faisait cher( environ 150 euros par phase) , la à mon avis ça va me couter "seulement" 2 paires de plaques par phase.. ( 120 euros par phase) Petite économie Mais ça coute cher quand même
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 12:06 par jaki

Mardi 19 Août 2008 12:26

2 paires de plaques par phase!! Tu fais comment ?
Perso je changeais mes plaques à la fin de chaque phase (avec la colle) et j'utilisais moins d'un litre par phase (pourtant je collais plusieurs couches). En gros je m'en tirais à 80 € par phase!

Mon frangin joue avec un F3BigSlam, ils lui font 1 mois de durée de vie en moyenne (entraînement quotidien), pareil pour l'Energy Xtra. Après il y a des bulles qui apparaissent et il faut changer la plaque (à tel point qu'il a négocié des prix avec le vendeur :p)

De plus, ca me fait assez peur car le décollage est difficile avec la colle a eau (normale ^^), du coup y a des risques de bousiller son bois qui sont accrus. Je vais essayer les feuilles autocollantes voir si ca fonctionne bien

La configuration que j'ai indiqué sera celle de la prochaine phase (essai ce soir ^^)

Amicalement,

Mardi 19 Août 2008 12:32

Citation de jaki :
pas d'accord avec toi chrisgir au niveau du budget moi ça va etre l'inverse, je vais faire des économies car avant 2 paires de plaques minimum par phase plus un litre de colle par phase ça faisait cher( environ 150 euros par phase) , la à mon avis ça va me couter "seulement" 2 paires de plaques par phase.. ( 120 euros par phase) Petite économie Mais ça coute cher quand même

Très bon calcul. C'est exactement celui que les fabriquants ont fait le jour ou les boosters artisanaux sont apparus. 4 x 12 euro (729 fx) + 6 euro (une bouteille de paraffine) + 10 euro (un pot de YES paste) = 64 euros. Et encore, le pot de YES paste te fait plusieurs années.
Donc 64 euro par phase au lieu de 120. Ca fait mal...
Pour ceux qui cherchaient encore pourquoi ils ont interdit les boosters, ne cherchez plus.

Mardi 19 Août 2008 14:25

2 paires de plaques ça va vite quand tu joues souvent et que tu sollicites beaucoup tes revetements ça s'use vite ..
Pour le collage je prends de la colle normale avec VOC comme ça c'est très facile à décoller,et d'après les tests qu'a fait wack sport si tu aeres bien ta raquette elle passe les tests. Sinon vernis bien ton bois et colle normale à l'eau ça sera plus facile à décoller .

Mardi 19 Août 2008 14:48

Oui oui on s'est mal compris je voulais dire :
"Que deux plaques par phase? tu fais comment ? Généralement on doit changer les tensors comme le tien beaucoup plus fréquemment (tous les 1 à 2 mois)"

Ce qui revient plus cher au final que quand on collait (pour moi en tout cas)

Cordialement,

Mardi 19 Août 2008 15:06

ok on s'était pas compris !!
en changeant tous les deux mois de septembre à décembre ça fait 2 paires de plaques. et avant je changeais également tous les 2 mois avec un litre de colle par phase donc ça me coutait plus cher .

Mardi 19 Août 2008 18:09

Donc quand on écrit "texte apparu sur le site de l'Ittf", certains comprennent "voici un nouvel extrait du règlement", c'est à pleurer ici, que certains ne comprennent pas l'anglais, c'est une chose, par contre inventer des phrases qui n'ont pas été écrite, comprendre les nouvelles informations comme on l'entend, de préférence dans le sens qui intéresse là c'est fort.

Après tout, faites ce que vous voulez, pour moi l'info est claire et compréhensible, je n'attendrai pas un recommandé avec accusé de réception pour m'entrainer avec de la simple colle sans VOC. Chacun comprendra son esprit sportif et celui des autres joueurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Août 2008 19:26

Citation de Diabolosyl :
Donc quand on écrit "texte apparu sur le site de l'Ittf", certains comprennent "voici un nouvel extrait du règlement", c'est à pleurer ici, que certains ne comprennent pas l'anglais, c'est une chose, par contre inventer des phrases qui n'ont pas été écrite, comprendre les nouvelles informations comme on l'entend, de préférence dans le sens qui intéresse là c'est fort.

Après tout, faites ce que vous voulez, pour moi l'info est claire et compréhensible, je n'attendrai pas un recommandé avec accusé de réception pour m'entrainer avec de la simple colle sans VOC. Chacun comprendra son esprit sportif et celui des autres joueurs.

Comprends pas...Tu peux expliquer ? Je n'ai lu personne sur ce topic extrapoler indument. Pour ton info, un juge arbitre nationnal russe, sur un forum anglo-saxon, confirmait les propos du "cridupongiste" et des miens concernant l'application du 2.4.7. et ce, il y a 3 jours. Il y avait donc de quoi se poser des questions, n'est-ce pas ? L'email de la fédé lève les derniers doutes et j'en suis content.
En ce qui concerne l'anglais, je peux t'assurer que je le parle, l'écris et le lis tous les jours pour mon travail et mes loisirs. Je n'ai donc aucun problème de compréhension. Merci toutefois de t'en inquiéter. Il se trouve que "lecridupongiste" l'écrit encore mieux que moi et que certains anglais d'ailleur...
Enfin, et ce sera ma dernière remarque, en tant que modérateur, tu as une drole de façon de modérer le débat et le ton des tes propos.
Cordialement.

edit : Oh, j'oubliais. Contester le bien-fondé d'une décision de l'ITTF n'a rien à voir avec l'esprit sportif. Je te rapelle que les colleurs et les boosteurs de cet année sont les mêmes joueurs honnêtes que tu rencontrera la saison prochaine. Alors avant de les traiter d'anti-sportif parce qu'ils ont du mal à se mettre au tensors, fait appel à ton indulgence et à ton bon fond (Si, si, je suis sûr que tu en as un !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 19:35 par Jolan

Mardi 19 Août 2008 19:34

Citation de Diabolosyl :

peut etre que simplement on s accroche à l espoir d avoir l effet colle encore un peu mais au fond je pense que tu as raison et qu il serait préférable d acheter une plaque derniere génération qui est censé remplacer la colle mais le "toucher" ne se retrouve pas

on nous vole notre plaisir et qq part notre sport pour une simple question d argent et non de santé public....

il faut vraiment que je commande mon sinus alpha (Rrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Mardi 19 Août 2008 20:00

Pour le ton de mes propos, c'est moi que ça regarde, la fonction de modérateur n'oblige pas d'être d'accord avec tout ce qu'on lit.
De plus, je donne une copie d'un texte que j'ai trouvé sur le site de l'Ittf (j'avoue, je n'avais pas vu qu'il avait déjà été recopier sur le forum) en notant bien qu'il s'agit juste d'un texte vu sur le site. Alors quand je lis que j'essaye de le faire passer comme une décision définitive là je ne comprends pas.
Le responsable du matériel de l'Ittf donne la position de la fédération internationale, c'est bien ce que j'ai dit.

Pour continuer, chacun a le droit de ne pas apprécier la décision (ou de l'apprécier), là n'est pas la question. Le problème, selon moi, c'est quand on essaye d'inciter les autres à utiliser des produits qui ne sont pas autorisés ou artisanaux sous le seul prétexte que ce n'est pas noté tel quel dans le règlement (pas encore noté serait plus juste) ou en interprétant le règlement comme on le veut.

Et j'oubliais, combien de membres ont déjà écrit ici qu'ils se foutaient pas mal du règlement et qu'ils continueraient à utiliser boosters et colle rapide?
Où vois tu là l'esprit sportif si ces produits sont vraiment interdits par le règlement?

Et pour info, je suis tout aussi ennuyé par cette interdiction car j'utilisais aussi de la colle rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 20:04 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Août 2008 20:41

Encore une aberration du système...

ils laissent aussi la porte ouverte aux colleurs vu qu'on a droit à un test négatif et donc, un changement de raquette...

Conclusion, une raquette boostée et une clean au cas ou...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 20 Août 2008 01:13

Oui c'est vrai tu appuis un point important, tolérer une raquette négative revient à faire perdre tout interêt à la réforme sachant que la probabilité de se faire contrôler est déjà très faible...

Mercredi 20 Août 2008 09:03

Par contre, il faudra faire gaffe à un point : le nouveau règlement FFTT interdit de coller sur le lieu d'une compétition. donc il faudra avoir 2 raquettes montées, en cas de casse en cours de match

Cordialement,

Mercredi 20 Août 2008 09:33

Moi perso je vais mettre deux tensors et si ca avance pas assé un bois carbone et puis voila comme ca on en parle plus...

Mercredi 20 Août 2008 09:52

Citation de Diabolosyl :
Pour le ton de mes propos, c'est moi que ça regarde, la fonction de modérateur n'oblige pas d'être d'accord avec tout ce qu'on lit.
De plus, je donne une copie d'un texte que j'ai trouvé sur le site de l'Ittf (j'avoue, je n'avais pas vu qu'il avait déjà été recopier sur le forum) en notant bien qu'il s'agit juste d'un texte vu sur le site. Alors quand je lis que j'essaye de le faire passer comme une décision définitive là je ne comprends pas.
Le responsable du matériel de l'Ittf donne la position de la fédération internationale, c'est bien ce que j'ai dit.

Pour continuer, chacun a le droit de ne pas apprécier la décision (ou de l'apprécier), là n'est pas la question. Le problème, selon moi, c'est quand on essaye d'inciter les autres à utiliser des produits qui ne sont pas autorisés ou artisanaux sous le seul prétexte que ce n'est pas noté tel quel dans le règlement (pas encore noté serait plus juste) ou en interprétant le règlement comme on le veut.

Et j'oubliais, combien de membres ont déjà écrit ici qu'ils se foutaient pas mal du règlement et qu'ils continueraient à utiliser boosters et colle rapide?
Où vois tu là l'esprit sportif si ces produits sont vraiment interdits par le règlement?

Et pour info, je suis tout aussi ennuyé par cette interdiction car j'utilisais aussi de la colle rapide.

Émoticône

Tout à fait d'accord avec mon collègue et ami Diabolosyl, qui a informé correctement les forumeurs sur ce sujet.

On peut apprécier ou non cette mesure de l'ITTF, relayée par les fédérations nationales, mais rien ne sert d'ergoter à partir du moment où elle est claire, ce qui est à présent le cas.

Pour le reste, à chaque pongiste de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Août 2008 11:18

c'est clairement QFD comme dirait Manu.

Maintenant il est aussi interdit de se doper de brûler un feu orange ou de vendre des cigarettes aux mineurs. ce sera donc le rôle des fédés de procéder à des controles et à appliquer le règlement correctement et non avec un laxisme relatif comme bien trop souvent.

Effectivement rien n'empeche de continuer à coller avec de la colle au toluène, de bidouiller son picot avec du vernis ou en le passant au micro onde. le tout sera de faire appliquer ce p****** de règlement, parceque je ne vois pas vraiement comment faire pour controler une raquette sans le fameux enez.

Faisons nous l'avocat du diable:

Pas de JA officiel, juste les deux equipes qui arbitrent ou le JA du club receveur, c'est selon. et puis quoi. j'ai collé au tolu, qui va m'empecher de jouer??? les joueurs?? quoi il y en a un qui va m'empoigner et m'encastrerd ans le mur, ok on va au comité de discipline et c'est lui qui morfle. l'arbitre me dit que ma raquette n'est pas réglementaire et moi je dis que oui. Sans détecteur il fait quoi. Il met une remarque sur la feuille. et puis??

çà va encore etre le bordel

Mercredi 20 Août 2008 11:24

En gros ça sera chacun avec sa conscience et tant pis pour l'équité...

Mercredi 20 Août 2008 12:09

Citation de Titof :
Pas de JA officiel, juste les deux equipes qui arbitrent ou le JA du club receveur, c'est selon. et puis quoi. j'ai collé au tolu, qui va m'empecher de jouer??? les joueurs?? quoi il y en a un qui va m'empoigner et m'encastrerd ans le mur, ok on va au comité de discipline et c'est lui qui morfle. l'arbitre me dit que ma raquette n'est pas réglementaire et moi je dis que oui. Sans détecteur il fait quoi. Il met une remarque sur la feuille. et puis??

çà va encore etre le bordel

Émoticône

Vous avez des problèmes avec les "mauvais" serveurs ? Attendez-vous à bien pire.
Même avec un JA officiel, sans enez, aucune preuve ne pourra être fournie. Et avec enez, on peut s'attendre à un nombre pas négligeable de faux positifs : innocent et pourtant jugé coupable.

Je pressens une excellente ambiance dans les salles de ping pour les saisons à venir : suspicion à couper au couteau, noms d'oiseaux, coups bas... non vraiment, on ne va pas s'ennuyer.

Citation de julot :
En gros ça sera chacun avec sa conscience et tant pis pour l'équité...

Comme avec toutes les règles idiotes, ce sont les honnêtes gens les premiers perdants. A qui la faute ? Aux contrevenants ou aux législateurs aux gros doigts boudinnés qui règlementent à tout va, sur tout et n'importe quoi (l'ITTF envisageait fut un temps d'homologuer les chaussures...), pondent des règlements à double voir triple lecture et ce sous des prétextes fallacieux ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 20 Août 2008 13:56

Même ceux qui sont passé au tensor vont s'en prendre plein la gueulle comme aussi les PL rugueux je vois de là les remarques d'innocent qui n'y connaisse rien "je croyais que c'étais interdit de coller?" "je croyais que les picot long étais interdit?". Pour les Pl une liste existe,mais pour les tensors? Comment prouver au gars d'en face qui n'y connais rien que ce n'est pas un revetement collé si il est de mauvaise foie et qu'il s'enerve?
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies