Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ? - Page 3

Vendredi 18 Avril 2008 14:41

Si les boosters ne peuvent pas être détectés alors on peut toujours les utiliser non ?

Vendredi 18 Avril 2008 14:56

Oui puisqu'il n'y a pas de VOC, mais si ce n'est plus autorisé les fabricants n'en vendront plus.
Prépare toi à faire tes stocks Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 18 Avril 2008 15:15

Je me demande comment les pro vont faire...

Kreanga avec des bryces collés à la colle normale.... ?

Dimanche 20 Avril 2008 11:39

il n'y a pas quelqu'un de la fédé ou proche ou aillant une information précise sur le sujet... ?
on fait beaucoup de suposition... une info précise serait un plus, non ?

Dimanche 20 Avril 2008 19:11

j'ai entendu dire que c'étais reporté au moin jusqu'a janvier 2009 l'interdiction.

Dimanche 20 Avril 2008 19:15

Dans le communiqué ça parle des caoutchoucs et non des mousses

Lundi 21 Avril 2008 01:03

Citation de jphil63 :
il n'y a pas quelqu'un de la fédé ou proche ou aillant une information précise sur le sujet... ?
on fait beaucoup de suposition... une info précise serait un plus, non ?

Bah en fait, quand on demande à la ligue, ils vous disent de demander à la FFTT, et quand on demande à la FFTT, ils disent de demander à l'ITTF...

Personne ne sait vraiment, c'est le flou artistique, cela dit on est habitué maintenant, avec toutes leurs règles foireuses.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait personne d'un peu sensé dans l'entourage de Mr Sharara pour lui dire qu'il est en train de tuer le ping pong et qu'il faudrait se calmer un peu.

Lundi 21 Avril 2008 02:45

Attendons la fin de saison pour savoir si ca sera interdit ou pas.

Lundi 21 Avril 2008 13:55

Citation de WaldnerFan :
Citation de jphil63 :
il n'y a pas quelqu'un de la fédé ou proche ou aillant une information précise sur le sujet... ?
on fait beaucoup de suposition... une info précise serait un plus, non ?

Bah en fait, quand on demande à la ligue, ils vous disent de demander à la FFTT, et quand on demande à la FFTT, ils disent de demander à l'ITTF...

Personne ne sait vraiment, c'est le flou artistique, cela dit on est habitué maintenant, avec toutes leurs règles foireuses.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait personne d'un peu sensé dans l'entourage de Mr Sharara pour lui dire qu'il est en train de tuer le ping pong et qu'il faudrait se calmer un peu.


ou au moins que l'on nous dise ce que l'on peut utiliser et ne plus changer après

Lundi 21 Avril 2008 23:20

P'tet que l'ITTF prend l'utilisation des colles rapides pour une sorte de "dopage".
Les cyclistes qui se dopent en règle général sont toujours aux avants postes. Dans notre cas, le pongiste qui utilise de la colle rapide, serait favorisé face à son adversaire qui en n'utilise pas. Toute façon à mon niveau qui c'est qui va venir me contrôlé. Mes adhésifs à la colle rapide son déjà commandé Émoticône

Samedi 03 Mai 2008 21:10

j'ai parlé avec le president de tibhar et il ma dit qu'il etait degouté qu'ils interdisent les booster car il en avait fabriqué pas mal et qu'il les a sur les bras maintenant . J'ai ressenti comme un laissé tombé des marques sur les colles et ils ont lair de se consacrer +aux revetements car de toute facon tout ce qui sorte sur les colles sont interdit

Dimanche 04 Mai 2008 02:09

On peut tjs utiliser les boosters car c'est indétectable.

Dimanche 04 Mai 2008 10:10

Citation de K750i :
On peut tjs utiliser les boosters car c'est indétectable.

Bel esprit sportif....
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Mai 2008 10:30

oui vous pouvez tjs utiliser les booster mais bon fo faire un ravitallement chez soit alors car ils vont plus etre en vente bientot apres comme dit diabolosyl pas tres sportif

Dimanche 04 Mai 2008 12:34

Il ferais mieu de l'interdire genre en janvier 2009 histoire que les marques écoulent un peu les stocks...

Dimanche 04 Mai 2008 13:13

Citation de Diabolosyl :
Citation de K750i :
On peut tjs utiliser les boosters car c'est indétectable.

Bel esprit sportif....

Et tu trouves que c'est bien la décision de l'ITTF ?

Si t'as acheté le booster en stock et qu'il t'en reste beaucoup tu vas pas les jeter comme ça non ? Et puis c pas dangereux pour la santé.

C comme quand tu dépasses la vitess autorisé en voiture. Tu roules à 53km/h au lieu de 50km/h est-ce que tu vas te dénoncer à la police ?

Lundi 05 Mai 2008 11:59

Ben si je le jeterais...

Que font les joueurs qui ont des plques non autorisées? Ben ils les retirent et utilisent autre chose.

Le règlement est le même pour tous, je ne vois pas comment on peut pratiquer un sport tout en sachant qu'on triche . Chacun sa vision du sport mais perso, je ne suis pas prêt à tricher pour gagner un match.

Et entre un excès de vitesse et l'utilisation de matos non autorisé, je ne vois pas le rapport...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Mai 2008 12:05

Le rapport c'est que tu ne respectes pas le règlement ( ou la loi) donc si tu veux vraiment être honnete tu dois aller te dénoncer à chaque fois que tu fais un dépassement de vitesse.

Sinon ça serait de l'hypocritie. Si on veut être honnete il faut l'être jusqu'au bout.

Lundi 05 Mai 2008 12:12

N'importe quoi!
Tu veux tricher, appelle ça comme tu veux, ça reste de la tricherie.

Il ne faut pas contourner le problème en parlant d'excès de vitesse ou autre, on parle ici de triche dans le sport, ce qui apparemment ne te gêne pas du tout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Mai 2008 12:31

Je crois que tu as rien compris.

Moi je parle de l'honneté (de la vraie) en général qui est bien plus importante que de jouer avec le booster ou de tricher ou pas tricher.

Le fait de jouer avec le booster même si on peut appeler ça de la tricherie (c'est même pas encore voté), mais ça ne tue personne alors que le fait de ne pas respecter la vitesse autorisée c'est bien pire.

Je répète encore une fois. Si on veut vraiment être honnete (et ne pas tricher) il faut l'être vraiment jusqu'au bout.

Il y a souvent des vieux (ou même moins vieux) qui jouent avec des plaques (picot ou backside) qui datent de plusieurs années et la nature de la plaque a changé bah ces personnes continuent quand même à jouer avec.

Est-ce qu'on va leur dire de changer de raquette juste avant de jouer un match ? Je parie qu'il y en a pas beaucoup qui ont demandé à ces gens de changer leur raquette.

Les personnes qui se disent qu'elles veulent respecter les règles au ping puis font des conneries ailleurs.

J'appele ça de l'hypocritie.
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies