Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ? - Page 20

Mercredi 20 Août 2008 14:39

Citation de lecridupongiste :
Citation de Titof :
Pas de JA officiel, juste les deux equipes qui arbitrent ou le JA du club receveur, c'est selon. et puis quoi. j'ai collé au tolu, qui va m'empecher de jouer??? les joueurs?? quoi il y en a un qui va m'empoigner et m'encastrerd ans le mur, ok on va au comité de discipline et c'est lui qui morfle. l'arbitre me dit que ma raquette n'est pas réglementaire et moi je dis que oui. Sans détecteur il fait quoi. Il met une remarque sur la feuille. et puis??

çà va encore etre le bordel

Émoticône

Vous avez des problèmes avec les "mauvais" serveurs ? Attendez-vous à bien pire.
Même avec un JA officiel, sans enez, aucune preuve ne pourra être fournie. Et avec enez, on peut s'attendre à un nombre pas négligeable de faux positifs : innocent et pourtant jugé coupable.

Je pressens une excellente ambiance dans les salles de ping pour les saisons à venir : suspicion à couper au couteau, noms d'oiseaux, coups bas... non vraiment, on ne va pas s'ennuyer.

Citation de julot :
En gros ça sera chacun avec sa conscience et tant pis pour l'équité...

Comme avec toutes les règles idiotes, ce sont les honnêtes gens les premiers perdants. A qui la faute ? Aux contrevenants ou aux législateurs aux gros doigts boudinnés qui règlementent à tout va, sur tout et n'importe quoi (l'ITTF envisageait fut un temps d'homologuer les chaussures...), pondent des règlements à double voir triple lecture et ce sous des prétextes fallacieux ?

C'est tout à fait ce que j'entendais par là...

Mercredi 20 Août 2008 16:14

Citation de julot :
C'est tout à fait ce que j'entendais par là...

Au temps pour moi !
Vidons quelques bières pour fêter ça avant que l'ITTF ne l'interdise Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 20 Août 2008 16:15

quelq'un a deja entendue parler du Falco-boosting?
Tu commandes ton mousse avec une epaisseur voulue et tu choisis un niveau de vitesse qui varie de 1 a 3.

Mercredi 20 Août 2008 16:57

Quitte à tricher on risque de retrouver de la trichlo!

Mercredi 20 Août 2008 17:01

Citation de cyrrus :
Tu commandes ton mousse avec une epaisseur voulue et tu choisis un niveau de vitesse qui varie de 1 a 3.

ou jen ai dejà parler sur ce forum ça touche au topsheet
mais donc il modifie les caracteristique de la plaque homologué
alors je nai pas pris le risque d acheter là malgré que le vendeur m a certifié que c était homologué (histoire d evendre surtout je pense)
je tiens à rester dans la légalité meme si ça m'emm**** de jouer sans colle depuis aujourd hui
maintenant tu fais comme tu veux ...

Mercredi 20 Août 2008 19:55

Citation de tt_45 :
Citation de cyrrus :

alors je nai pas pris le risque d acheter là malgré que le vendeur m a certifié que c était homologué (histoire d evendre surtout je pense)
je tiens à rester dans la légalité meme si ça m'emm**** de jouer sans colle depuis aujourd hui

ca me tente pas trop ce genre de truc apparement l'effet ne dure que 2 a 3 mois, bref pas interressant

Mercredi 20 Août 2008 20:53

Citation de cyrrus :
Citation de tt_45 :
Citation de cyrrus :

ca me tente pas trop ce genre de truc apparement l'effet ne dure que 2 a 3 mois, bref pas interressant

dans l illégalité why not mais tabt ka etre illégal antahnt faire avec VOC isn'it ????????

Mercredi 20 Août 2008 20:53

Citation de cyrrus :
Citation de tt_45 :
Citation de cyrrus :

dans l illégalité pourquoi pas mais tant qu'à etre illégal antant faire avec colle avec VOC restons serieux...
désolé j ai taper trop vite
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 12:32 par tt_45

Mercredi 20 Août 2008 21:54

Citation de tt_45 :
Citation de cyrrus :
Citation de tt_45 :
Citation de cyrrus :

dans l illégalité why not mais tabt ka etre illégal antahnt faire avec VOC isn'it ????????

Toi parler français??????
Oussssssssssssssss!

Mercredi 20 Août 2008 23:21

Citation de tt_45 :
Citation de cyrrus :
Citation de tt_45 :
Citation de cyrrus :

moi pas comprendre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 23:22 par cyrrus

Jeudi 21 Août 2008 12:33

c est rectifier désolé

Jeudi 21 Août 2008 16:36

moi je veux bien utiliser des mousses avec tensions mais lequel choisir, deja qu'il en faudra peut etre en acheter 2 pour 1 saison complete(l'effet de tension disparait apres quelques mois). En collant soi meme son mousse apres 1 ou 2 essais on sait combien de couches de gommes il faut mettre pour avoir de bonne sensation et le repeter sans trop de frais mais avec des mousses a tension on fait comment ? On achete tout le catalogue pour les tester Émoticône , meme un bon vendeur ne pourra pas vous conseiller quand on parle de sensation. Il faut essayer mais a plus de 30 euros le mousse ca devient cher.
Qu'on m'explique aussi pouquoi des mousses "europeens" sont 2 voir 3 fois plus cher que des chinois(meme avec tension).
Il vont degouter pas mal de monde avec leur reglement. Le ping etait 1 sport attractif pour tout le monde meme les plus demunis a l'avenir le ping va devenir un sport de riches plus pour tout le monde.

Ma fede a mis une note sur son site concernant tout cela: Booster interdit mais possibilite de coller ses mousses avec une colle sans VOC ou plasques autocollantes (tres ecolo ca aussi du plastique Émoticône ).

La Falco tempo elle est une speed glue sans VOC donc je peux l'utiliser sans etre hors la loi. non ?CQFD
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 16:37 par cyrrus

Jeudi 21 Août 2008 17:28

Si tu lis l'article de l'ITTF ici
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=16062&Category=General&Competition_ID=&

On peut lire la phrase suivante
"According to our tests there is no way that a sponge can be treated separate from the covering; refer the usual way a booster is applied, i.e. on the sponge."

donc pour moi tout ce qui modifie la vitesse, tendresse de la mousse semble bien interdit.

Jeudi 21 Août 2008 18:17

ok mais comment cree t'il de la tension dans les mousses tensors? il modifie egalement la propriete de leurs mousses en industrie

Jeudi 21 Août 2008 18:20

Citation de cyrrus :
ok mais comment cree t'il de la tension dans les mousses tensors? il modifie egalement la propriete de leurs mousses en industrie

c'est le procédé et les éléments de fabrication (différents des autres mousses standards) qui font que les mousses Tensors sont plus "réactives".

Mais en aucun cas les tensors ne sont des mousses sur lesquelles après fabrication/découpage on rajoute un produit pour les accélérer.

C'est au niveau "moléculaire" que ca se joue

Pour plus d'info tu peux aller voir le site de l'unique Fabriquant de mousse Tensor, ESN
http://english.tensor.de/tensor_technology
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 18:22 par Derf59

Jeudi 21 Août 2008 18:34

merci pour l'info. mais je vois pas pq on ne peut pas utiliser des colles sans VOC, le resultat est identique et apparemment sans danger pour la sante.
Histoire de gros sous? ils faut rentabiliser le produit du au developpement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 18:38 par cyrrus

Jeudi 21 Août 2008 22:47

Citation de cyrrus :
merci pour l'info. mais je vois pas pq on ne peut pas utiliser des colles sans VOC, le resultat est identique et apparemment sans danger pour la sante.

Tu peux utiliser des colles sans VOC mais pas des colles sans VOC qui dopent la mousse Clin d'oeil

Vendredi 22 Août 2008 04:14

Ca devient quand même un grand n'importe quoi. Personne ne sait ce qui est légal ou non, et encore moins comment prouver qu'un joueur ne respecte pas les règles.

J'ai toujours maintenu que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur. Certes, il y a des raquettes qui conviennent mieux à certains qu'à d'autres, mais je pense qu'il n'y a aucun raquette magique.

Personnellement, je suis pour la diversité du tennis de table et donc pour l'autorisation de tous types de revêtements et de procédés. Que les picots soient lisses comme des peaux de fesse ou que des joueurs font baigner leurs revêtements dans tu toluène, je m'en contrefiche.

Mais ce qui m'embête dans tout ça, c'est qu'encore une fois, le sport a décider de se tourner vers une optique économique qui a pour but de nous faire consommer. Avec ces réformes, combien de joueurs n'ont pas du changer de raquette, faire des tests,... alors qui si rien n'avait été fait cela aurait été un inter-saison comme les autres.

Au-delà de ça, notre sport perd (encore) une bonne dose de diversité sur ce coup. A force, Hardbat et tennis de table ne feront plus qu'un. Et qu'on ne vienne pas sortir cette fausse excuse : "il faut ralentir le jeu pour qu'on puisse voir la balle à la télévision"... J'aimerais bien la voir moi cette balle sur une de nos chaînes en Belgique, j'ai beau chercher je n'ai même pas vu l'ombre d'un morceau de celluloïd...
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 22 Août 2008 10:22

Tant que l'ittf autra dans ses instances de tels incapables ça ne pourra pas aller. Il faut virer ce clown de président (même si les décisions sont collégiales) et mettre à sa tête quelqu'un qui au moins a eu un niveau élevé en tant que joueur. Depuis qu'il est à la tête de l'ittf c'est pas la première connerie qu'il nous sort, mais la il faut arrêter la fumette Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 19:02

Citation de Derf59 :
Citation de cyrrus :

Tu peux utiliser des colles sans VOC mais pas des colles sans VOC qui dopent la mousse Clin d'oeil

et pourquoi!!!! que l'on me donne une raison a cela, le resultat de colles non nocives appliquées par son utilisateur et des mousses tensors sont les memes , il n'y a aucune raison de sante la. C'est uniquement une question d'imposer de nombnreux nouveaux achats de produits nouvelles generation point barre.
La sante c'est un pretesque on est pas dans Candy ou tout le monde est gentil.
moi desole, je gommais avant je gommerais encore mais avec des colles sans VOC.
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies