Mercredi 27 Août 2008 11:04
Le problème reste le même. Pas de règlement précis = Pas d'interdiction.Mercredi 27 Août 2008 11:12
Mercredi 27 Août 2008 11:25

Mercredi 27 Août 2008 11:35
Mercredi 27 Août 2008 11:52
Oui tu t'es fait avoir car l'autre ne respecte pas un point du règlement (qui n'en est pour l'instant pas un).Mercredi 27 Août 2008 11:56
Oui mais avoue que ca fout les boules de se dire qu'on a pris du temps à s'adapter à ne plus utiliser de colle rapide et que les autres s'en foutent!Mercredi 27 Août 2008 14:22
N'oubliez pas aussi que le contrôle de raquette, Enez ou pas, doit se faire avant la période d'adaptation par l'arbitre de la rencontre...Mercredi 27 Août 2008 14:23
En même temps contrairement aux PL lisses pour certains joueurs, je ne pense pas que l'on puisse imputer le niveau d'un joueur au fait qu'il utilise de la colle avec VOC. Il trichera d'un point de vue règlementaire mais un 70 qui colle avec VOC ne battra pas un 50 qui colle désormais sans VOC. La différence n'est au mieux qu'un léger surplus de vitesse qui a peu de chance à mon avis de changer le cours d'un match. Ne perdons pas de vue la différence entre la triche qui donne un avantage concurrentiel (dopage, PL lisses) et la triche qui n'en donne pas (les colles sans voc et les tensors remplacent aujourd'hui la colle avec VOC). Attention je ne dis pas que c'est moins grave mais je pense que la distinction est importante.Mercredi 27 Août 2008 14:26
Sinon je me répète au sujet de l'interdiction de coller sur le lieu des compétitions mais c'est extrêmement important. Lors d'un tournoi, le mec tenté de contuner de coller avec de la colle raide avec VOC n'aura plus de table de collage pour recoller son revetement.Mercredi 27 Août 2008 14:32
Ben je suis désolé, mais je viens de passer de la colle rapide au tensor et il me faut un bon temps d'adaptation (sans doute une phase entière). Donc je pense qu'entre quelqu"un qui continue avec son revêtement et quelqu'un qui a du en changer, il y a un avantage concurrentiel. Pour moi c'est pareil qu'un gars qui continuerait à jouer avec un PL lisse par rapport à un gars qui a arreté.Mercredi 27 Août 2008 14:34
Mercredi 27 Août 2008 16:55
C'est maintenant écrit clairement dans le règlement que la sanction prévue peut être l'exclusion. De toutes facon hormis le cas d'une plaque qui se decolle en cours de match, tout collage dans les vestiaires ou autre pourra paraitre louche et à ce titre donner une sanction me parait être une bonne idée pour limiter les risques de triche.Mercredi 27 Août 2008 18:23
ne serait il pas plus simple que la fédé envoie une circulaire a tous les clubs en disant si oui ou non les booster et la colle rapide sans VOC sont interdit ou non ?
Mercredi 27 Août 2008 21:54
Mercredi 27 Août 2008 22:01
Mercredi 27 Août 2008 22:19
Moi65, tu sais que pour toute loi, règle, règlement, il y a un truc qui s'appelle "la lettre" et un autre qui s'appelle "l'esprit" ... Si tu ne le savais pas tu le sais.Mercredi 27 Août 2008 22:23
Et sais-tu que nous sommes en 2008 ?
Mercredi 27 Août 2008 23:33
En + ce n'est pas compliqué pour eux de modifier un règlement. Ce n'est pas monsieur untel qui en écrivant une belle lettre va créer du droit. Finie la monarchie, l'ITTF n'est ni son président, ni un membre influent, c'est une fédération qui a des règles, et notamment quand il s'agit de changer les règles du jeu.Mercredi 27 Août 2008 23:35
Je précise que je parle plus particulierement de la fameuse phrase tendant à vouloir interdire tout traitement modifiant les caracteristiques d'origines.Jeudi 28 Août 2008 05:06
En n'utilisant que des produits légaux...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies