Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ? - Page 2

Vendredi 11 Avril 2008 21:14

Citation de KALINIKOSDU01 :
Salut à tous
Bon l' ITTF n'est pas à une connerie prêt mais bon mois j'aimerais savoir si cette décision passe comment on va faire pour contrôler tout ça. Pour la colle sans voc je comprends, (les clubs vont devoir investir dans une machine qui coûte 300€ d'ailleurs) mais comment prouver par exemple que j'utilise du booster alors que je l'ai appliqué chez moi, et que ce produit ne contient pas de voc?
Comment prouver que j'utilise du spinmax?
Comment prouver que j'ai nettoyé la surface de mon revetement avec un produit spécifique?

Et pour finir pourquoi une marque comme Donic qui ne doit pas être la moins connue ni la plus conne sort encore un nouveau booster qui figure sur son site internet depuis 10 jours seulement?

Peut-être qu'ils n'étaient pas au courant.... sinon, bin c'est simple, il ne pourra pas y avoir de contrôle mais il leur suffit d'en interdire la vente... donc à moins de très vite te stocker pour toute ta carrière Clin d'oeil

Sinon au plus haut niveau je pense qu'ils doivent pouvoir faire analyser une plaque s'il y a un doute... mais ça va couter une paille !

Vendredi 11 Avril 2008 21:38

Comment veux tu qu'il en interdise la vente? Par quel biais? Crois tu qu'on en trouveras jamais sur le net? Tu crois pas que des malins vont stocker de tels produits pour les revendre s'ils savent ça? Ne crois tu pas que la marque X veuillent revendre son stock même à prix très bas au lieu de jeter tout son stock?
Imagine que la marque X fabrique 50 000 pots de boosters et que l'ittf leur disent que c'est plus autorisé. Déjà comment juridiquement il est possible d'imposer le retrait d'un produit à la vente hormis substance illicite telle la drogue par exemple. Juridiquement c'est infaisable, bien que si quelqu'un si connaissant en juridique de manière plus appronfondie que moi passe par là pour confirmer..
De plus si je suis un joueur loisir, qui ne fait aucune compétition officielle, qui ne dépend donc pas de cette bande de burnes de l'ittf ,pourquoi je ne peux pas en acheter moi du booster?
L'ittf va lancer des contrôles comme pour les agences nucléaires iranniennes? Ils vont faire analyser toutes les plaques à un labo à chaque suspission? Si tel est le cas va falloir sacrémént augmenter le prix des licences et pas qu'un peu...
Sans déconner si une marque comme Donic est pas au courant là on marche vraiment sur la tête. Franchement là je ne crois pas à cette rumeur, mais bon comme je le disais dans un autre post de toute façon si l'ittf continue comme ça on va finir avec des bois en cagette et des revetements harbat (j'éxagère bien sur) et eux qui veulent augmenter le spectacle la ils vont être servi
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2008 21:42 par KALINIKOSDU01

Samedi 12 Avril 2008 03:21

A ce que j'ai crû comprendre, l'interdiction concernerait le traitement du caoutchouc en surface du revêtement, et non de la mousse.
Le booster permet cela, contrairement à la colle rapide, et c'est ce qui semble poser problème.

Maintenant, comment prouver qu'un caoutchouc est boosté ou non ? mystère...

Samedi 12 Avril 2008 11:54

bah vu le point du reglement 2.4 paru, il s'agit de tout type de traitement visant à modifier les caracteristiques du revetement mis a part l'usure...

Dimanche 13 Avril 2008 10:08

genre passer ses plaques au mirco-onde comme certains vieux le faisaient encore avant (même si c'est interdit depuis longtemps).

Lundi 14 Avril 2008 09:14

Citation de juju41 :
Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."

Je penses surtout que cela concernes les produits comme le liquide friction de hallmark, certains pourrai etre tenté aussi de rendre lsise les picots autorisés, donc je suppose que l'ITTF rappel tout simplement certaines régles. Je penses que dans ce texte il s'agit plus de l'état de surface que de la mousse.

Lundi 14 Avril 2008 11:20

Pourtant, si on prend le règlement au pied de la lettre, on ne pourra plus toucher aux revêtements si ce n'est pour les coller... et sans colle mais avec une feuille autocollante!

c'est un peu n'imp, mais au moins, cela va dans un sens de linéarisation, on interdit la colle, les lisses, et tout systeme de bidouille!

Lundi 14 Avril 2008 11:28

Citation de KALINIKOSDU01 :
Comment veux tu qu'il en interdise la vente? Par quel biais? Crois tu qu'on en trouveras jamais sur le net? Tu crois pas que des malins vont stocker de tels produits pour les revendre s'ils savent ça? Ne crois tu pas que la marque X veuillent revendre son stock même à prix très bas au lieu de jeter tout son stock?
Imagine que la marque X fabrique 50 000 pots de boosters et que l'ittf leur disent que c'est plus autorisé. Déjà comment juridiquement il est possible d'imposer le retrait d'un produit à la vente hormis substance illicite telle la drogue par exemple. Juridiquement c'est infaisable, bien que si quelqu'un si connaissant en juridique de manière plus appronfondie que moi passe par là pour confirmer..
De plus si je suis un joueur loisir, qui ne fait aucune compétition officielle, qui ne dépend donc pas de cette bande de burnes de l'ittf ,pourquoi je ne peux pas en acheter moi du booster?
L'ittf va lancer des contrôles comme pour les agences nucléaires iranniennes? Ils vont faire analyser toutes les plaques à un labo à chaque suspission? Si tel est le cas va falloir sacrémént augmenter le prix des licences et pas qu'un peu...
Sans déconner si une marque comme Donic est pas au courant là on marche vraiment sur la tête. Franchement là je ne crois pas à cette rumeur, mais bon comme je le disais dans un autre post de toute façon si l'ittf continue comme ça on va finir avec des bois en cagette et des revetements harbat (j'éxagère bien sur) et eux qui veulent augmenter le spectacle la ils vont être servi

Sauf que économiquement, ce n'est pas rentable de fabriquer un produit interdit par une instance internationnal même si c'est incontrôlable.
Il y aura toujours des tricheurs mais à mon avis les stock vont rapidement s'épuiser. En plus il faudra se cacher pour coller car plus possibilité de coller à la salle ce qui va renforcer le sentiment de culpabilité.
Aussi, les tricheurs risquent de prendre des remarques de la part de leurs adversaires (un revêtement collé ça fait quand même plus du bruit). Avec le bouche à oreille les récalcitrants vont vite se faire une réputation d'enfer. En plus ceux qui collent déjà on les connais alors ils vont être attendus au tournant. Je ne pense pas que ça puisse être tenable sur le long terme de tricher.
Bref, moi la triche généralisée je n'y crois pas. Je dis qu'elle va démarrer à 20% environ en 2009 avec une baisse de 5% de tricheurs par an pour ne laisser qu'un résidu naturel dans 4-5 ans.

Mardi 15 Avril 2008 18:17

Par "traitement du revêtement", physique ou chimique je pense qu'on parle de la surface de la plaque et non du collage de la mousse.
Cet article vise les "bricoleurs" qui trafiquent leurs picots: passage au micro-onde, lunette arrière de la voiture (au soleil): traitement physique.
Bombe au téflon vaporisée sur les picots pour les rendre lisses ou dissolvant pour les rendre plus souples :traitement chimique.
Pour résumer: pas le droit de toucher à la surface du revêtement!

Mardi 15 Avril 2008 18:22

Citation de Malozonide :
Par "traitement du revêtement", physique ou chimique je pense qu'on parle de la surface de la plaque et non du collage de la mousse.
Cet article vise les "bricoleurs" qui trafiquent leurs picots: passage au micro-onde, lunette arrière de la voiture (au soleil): traitement physique.
Bombe au téflon vaporisée sur les picots pour les rendre lisses ou dissolvant pour les rendre plus souples :traitement chimique.

Vas-y donne leur les astucesRire

Qui va aller contrôler tout ça avant la nationale....? Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 20:15

Citation de Seb63 :
Citation de Malozonide :

Vas-y donne leur les astucesRire

Qui va aller contrôler tout ça avant la nationale....? Émoticône

pour les picot c'est facile, tu frotte la balle dessus: si ca accroche c'est ok sinon tu vire la raquette! Pour les colles a solvant: sens la raquette:si ca pue le voc ben tu dis bye bye. et meme dans les petites divisions tu peux refuser une mauvaise raquette à la table.

Mercredi 16 Avril 2008 08:54

Qui peut me donner un lien vers l'article en question?

J'ai regardé sur le site de l'Ittf mais je n'ai pas trouvé.

Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Avril 2008 13:26

Merci, je n'ai pas retrouvé cet article dans la version française mais c'est plutôt floue car on ne parle pas des colles rapides sans voc... c'est plutôt une interprétation qu'on en fait quand ils disent aucune modification...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 16 Avril 2008 14:08

On saura ca rapidement si les fabricants arrêtent de sortir booster et compagnie ....
Pour l'instant je vois pas pourquoi vous vous inquietez

Jeudi 17 Avril 2008 15:11

J'aimerai quand même qu'une décision soit prise rapidement !!

Aujourd'hui, il reste un seul match de championnat et nous ne savons pas ce que nous devrons utiliser pour la prochaine saison !
Par contre, on ne peut pas dire que nous n'avons pas le choix entre tous les produits de $^ù*ù)= que nous proposent les fabricants sans savoir si ces derniers seront autorisés ou pas en Sept 2008.

Enfin, c'est juste un sacré bordel organisé ! Tout ce qu'ils vont gagner c'est un nombre d'adhérents qui va diminuer en flèche.

Il va falloir que ITTF arretent de se masturber l'esprit, je suis d'accord pour que de nouvelles réformes soient appliquées mais il faut les valider UNE fois pour toute !

C'est pas possible, ils doivent se taper Carla B pour faire autant de conneries !!

Jeudi 17 Avril 2008 20:38

Citation de StanmaD :

C'est pas possible, ils doivent se taper Carla B pour faire autant de conneries !!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 20:39 par Seb63

Vendredi 18 Avril 2008 13:19

Bonjour,

J'en ai marre ! Ils sont en train de tuer notre sport !!!

L'interdiction de la colle rapide avec VOC c'est de la fiente pourrie, le seuil de nocivité établie par l'ittf etait de 15%, hors les colles en avait 8%, donc les fabricants étaient largement dans la norme.
Alors cette excuse bidon, ils peuvent se la garder. Si on colle à l'exterieur, les vapeurs vous rentrent qd mm moins ds la gueule et je suis pas sur que ce soit si nocif que ça avec du zeff.
Cela dit, dans une pièce confinée, je suis + d'accord déjà.
Apparement, même les boosters sont nocifs.

Ils nous ont tout fait pour ralentir le jeu, les sets, la balle, les picots, la colle, bientôt les bois et après se sera encore autre chose (je suis curieux de savoir) Et pour ça, il fallais faire juste faire un truc, c'etait simplement de monter le filet de 2,3 ou Xcm et ils auraient eus des resultats. mais non on prend le blème a l'envers, c'est l'ITTF quoi..... Et le grand malheur dans tous ça, c'est qu'on ne passera pas plus à la télé qu'avant. Pour se faire des bouffes à droite à gauche dans tous les coins de la terre, ils sont forts, mais pour modernisé NOTRE sport, ils sortent la boite à connerie.

J'vais finir en soupe si ça continue !!!
A+

Vendredi 18 Avril 2008 13:26

IL n'ya pas moyen de savoir en demandant directement a la FFTT si les booster seront autorisé ou pas?

Vendredi 18 Avril 2008 14:15

Citation de Nitro :
IL n'ya pas moyen de savoir en demandant directement a la FFTT si les booster seront autorisé ou pas?

J'ai envoyé un mail à la fftt pour avoir des réponses sur les boosters :

1) Je voulais savoir si les boosters vont être interdits, est ce vrai, faux ou une possibilité ?

(Réponse de la FFTT) Pour l’instant les boosters ne sont pas interdits car on ne peut pas les détecter mais ils rentrent cependant dans le règlement ci-dessous…

La seule chose qui permet de détecter leur présence est l’épaisseur de l’ensemble mousse + revêtement qui doit ne doit pas dépasser les 4 mm…

2) est ce que ce nouveau point du règlement va/est entré en vigueur ?
Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits.

(Réponse de la FFTT) Ce point de règlement rentre en application au niveau international à partir du 1er septembre 2008.

Pour la FFTT, je ne sais pas et je laisse le soin à Mr Chaillou, Président de la commission des statuts et règlements de la FFTT, de vous répondre.

En tout cas ITTF souhaiterai interdire les boosters, mais vont ils y arriver ?
Parce que interdire un produit qui est nocif pour la santé, je peux comprendre que ça soit interdit, mais un produit qui est clean Émoticône
Prions pour que la FFTT soit sympas Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies