Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 37

Lundi 26 Mai 2008 19:22

Le Doc t' a t il répondu Diab concernant l' amélioration du contrôle en augmentant l' épaisseur de mousse?

Lundi 26 Mai 2008 20:54

Voici sa réponse:

"- Gorilla 0.6 / 1.0mm
Il n'y a pas beaucoup de différences entre la version 0.6 et 1.0mm du 'Gorilla'.
Cependant, il semblerait que la version 1.0mm amortit un peu plus sur un bois balsa, tels que nos 'Firewall Plus', 'Special' ou 'High Technology Plus'."

PAs trop convaincu ni convaincant mais peut être à essayer. maintenant c'est vrai que 0,6 ou 1,0 c'est pas énorme comme différence
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mai 2008 21:10

Merci; oui, pas trop convaincant; si c 'était moins cher, pquoi pas tester l' anti et le bois,mais à ce prix là, faut pas se tromper.

Remarque, au niveau du contrôle, je pense pas que le 1mm puisse être pire que le 0.6.

Dommage que le doc ne s 'exprime pas plus sur ses revêtements car, il a le droit de se tromper, mais ds ce cas il pourrait demander à ses clients de renvoyer leur revêtement afin d' obtenir une version plus efficace de ce qu'ils ont acheté,plutôt que proposer un dvd à l' achat.

Lundi 26 Mai 2008 21:12

A sa décharge, il m'a envoyé cette réponse du Brésil où ils doivent sans doute être occupé ;-)

Lundi 26 Mai 2008 21:14

tu as de la chance, moi je n' ai toujours pas reçu de réponse.

Lundi 26 Mai 2008 21:42

J'avais examiné à la loupe sur une chute la mousse du Gorilla quand j'ai installé celui de mon frère; c'est une mousse très alvéolée, très tendre, qui n'est peut-être pas réellement amortissante, mais qui doit participer encore moins à la vitesse du revêtement. Il est possible que le 1mm ne soit pas plus rapide, comme une mousse antitop, mais permette un contact balle/revêtement un peu plus long augmentant légèrement le contrôle.
Je pense que la rapidité tient au topsheet lui-même, ce qui expliquerait que le doc n'ait pas pu résoudre le problème par la mousse, car je n'arrive pas à croire qu'il n'ait pas essayé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 21:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mai 2008 09:41

Je pense la même chose. Je trouve les picots (intérieur) plutôt long. Est là le problème ?

Mercredi 28 Mai 2008 07:31

bon, après avoir tester le grizzli pour la troisième fois, mon opinion est que le revêtement est beaucoup trôp rapide, l'attaque est géniale mais le toucher est vraiment merdique, surtout en poussette, donc je pense pas que je vais pas continuer et perdre du temps pour rien, je continue avec le boomerang classic, avec le lequel j'avais plus de contrôle sauf que ça prends l'effet, donc je dois être attentif en retour de service ou en poussette.

Mercredi 28 Mai 2008 07:47

idem pour moi le gorilla m'avait convaincu avec une mousse amortissante mais plus je l'utilise et plus je me dit que le controle est vraiment difficile parfois je ne maitrise pas les balles c'est assez aleatoire. j'ai essayé l'insider certes les effets genant sont faibles mais je place la balle ou je veux donc je pense que le gorilla c'est terminé place a l'insider

Mercredi 28 Mai 2008 09:06

Ah Armando, pas toi qui disait qu'il fallait persévérerRire

Plus sérieusement, comme tu as les deux, autant choisir celui qui te convient le mieux ou qui te pénalise le moins. Comme je disais, il faut voir ce qui te gêne le plus: si c'est la vitesse qui gêne, prend le Boomerang; si c'est l'effet adverse, prend le Grizzly.

Perso, j'hésite encore: le Mirage et le Phoenix ont l'air tentant en 2.0mm mais c'est à essayer bien sûr (et vu les finances, ça risque d'attendre un peu).
Puis je testerai peut être ce fameux Insider et au pire il me reste mon Best anti si vraiment rien d'autre ne me plait.

Mercredi 28 Mai 2008 15:53

Essai suite hier soir des revêtements de Neubauer

Monster classic :
Bien en défense, mais dès que vais à la table c’est la punition car il faut que je me réhabitue à la prise d’effet et venant d’un picot lisse puis maintenant avec un antitop, il n’y a pas photo, je mange les services et les blocs à la table. Des revêtements vraiment différents, très pénalisant de faire des essais de suite. Au niveau inversion d’effet, BOF… Par contre j’ai joué contre un bon topeur, il a mis pas mal de balle dans le filet sur les retours de défense. Il est vrai que j’arrive à « imprimer » mon propre effet avec ce picot long

Boomerang classic : Idem, mais plus lent, c’est un plus et un moins selon le type de jeu. Même problème sur les effets à la table. Il me faudrait des heures d’entraînement pour mieux en parler.

Grizzly : Je dirais qu’il est moins rapide que le Gorilla, mais je n’en suis pas sur car je ne l’ai pas testé avec le même bois. Attaque plus facile qu’avec le gorilla. Inversion d’effet : un peu.

Gorilla : Toujours en test avec mon gorilla rouge et mousse amortissante. Je le sens de mieux en mieux nettement moins de faute en défense, j’ai commencé les attaques sur balles coupées, c’est pas gagné, il ne faut pas hésiter, il faut lâcher le geste. Pas facile quand on n’a pas l’habitude. J’ai fait plusieurs match avec : contre un bon 40, j’ai gagné à la belle ce qui n’est pas mal car contre lui avec le SB je perdais 3 fois sur 4. Là il ne comprenais pas les retours qui, selon les balles, avaient des effets différents. Il y a bien inversion d’effet.
Il ne faut pas hésiter à bien utiliser les jambes en amortisseur surtout en bloc pour que la balle ne sorte pas. Il m’intéresse de plus en plus, je vais persister.

Mercredi 28 Mai 2008 19:34

A moi de donner mon avis sur le gorilla que je viens d'essayer aujourd'hui!!

Je sors donc d'un inferno que j'avais en 1.0mm, j'ai essayé le gorilla 0.6mm!!
Bois chila off avec CD torpedo que je colle

Premières balles que j'ai fais, je m'attendais à une rapidité terrible vu ce que j'avais lu ici, et bien pas du tout, sortant de l'inferno 1.0mm je n'ai pas été déstabilisé!!

Bon c'est sur c'est plus rapide mais guère!!

Je pense que la plupart d'entre vous qui ont pesté sa rapidité sortent d'un 0x!!

La gestuelle est la même que l'inferno, le petit jeu est aisé il suffit de pousser un peu comme avec l'inferno pour trouver le bon geste et la bonne ouverture de raquette!!

Les remises de service sont très simples comme avec l'inferno, il faut juste faire attention au geste pour ne pas que notre remise sorte!!

Je n'ai pas eu la chance de jouer contre de grand topeurs aujourd'hui mais le peu de balle que j'ai eu à bloquer, j'ai pratiqué un bloc à la table comme je faisais avant!!
Une bonne ouverture de raquette, on laisse la balle s'écraser sur le gorilla et ça repart coupé, ça se voit, c'est inversé et gênant pour l'adversaire!!

Concernant le jeu à mi distance et loin de la table, je n'ai pas trop l'habitude de pratiquer vu que j'ai tendance à vouloir attaquer en premier mais j'ai essayé quand même, il faut défendre comme avant avec le PL, geste large chopé et accompagner, il faut garder le poignet bien ferme et ne pas y aller trop fort sinon ça vole et ça sort!!
mais avec un peu de pratique ça va le faire!!

J'ai retrouvé mon toucher de balle que j'avais avec l'inferno, je place la balle ou veux facilement et pareil pour le jeu court il est simple à réaliser si on s'y prend correctement!!

Le top c'est quand même la possibilité d'attaquer avec, il faut trouver le bon geste c'est pas évident mais une fois maitrisé, les balles fusent et s'écrasent de l'autre côté sans trop rebondir, il s'agit là de points assez simple à gagner car très inattendus pour l'adversaire!!
Pas la peine de taper très fort, on ouvre bien la raquette comme au bloc et on avance dedans!!

Bon vous l'avez compris, le gorilla sera bel et bien ma plaque la saison prochaine!!
Ce premier essai est très concluant j'ai retrouvé mon toucher de balle et je n'ai pas eu de mal à m'adapter à cette nouvelle plaque (et je n'ai jamais essayé d'anti auparavant)

Les 30 premières minutes furent une découverte avec son lot de fautes grossières, mais une fois qu'on a assimilé le fonctionnement de la bête on se prend à rêverRire

Je n'ai sans doute pas assimilé ni compris toutes les possibilités de ce gorilla mais ce premier essai m'a enthousiasmé!!

Mercredi 28 Mai 2008 21:02

J'en prends bonne note, je vais bientôt le tester.En espérant avoir les mêmes impressions positives.

Mercredi 28 Mai 2008 21:10

Voilà Hier soir premier entrainement avec mon grizzly 1.0 et mon bois enforce de donic.... sans habitude victoire facile contre des joueurs inférieur a mon niveau... et ceux qui me resistait un peu avec mon boomerang ont gagné mais avec difficulté...donc avec de l'entrainement......je dirai qu'il y a quelque chose. a faire ....
les plus: une bonne facilité a attaquer, les tape sont souvent tres dur a remettre pour l'adversaire et souvent dans le filet pour eux.... un bon controle mais plutot un bon mouvement de recule voir coupé pour y arriver...avec le boomerang j'avancais bien plus dans la balle... quand meme une inversion si la balle prise tardivement.... facilité a mettre la balle juste derrière le filet ce qui gène pas mal l'adversaire car en plus sans effet et molle part facilement dans le filet pour l'adversaire.......------
les moins: plus la meme facilité de retour au service car l'inclinaison doit quand meme etre comme un revetement normal sur retour de service......fermé si lifté et ouvert si coupé..effets l'atéraux ca il y a aucun probléme on est pas géné .un bloc mal effectué sort immédiatement si votre position est pas bonne.... sinon je trouve bien plus difficile de mettre la balle ou je veux..... je rappel juste que mon bois est un bois rapide ......voilà pour mes premiers essai

Mercredi 28 Mai 2008 21:38

Selon vos diverses explications, les Gorilla et Grizzly ont l'air plutôt rapides et certains d'entre vous ont semble-t-il été gênés par cette rapidité. La rapidité étant une notion relative et subjective, pourriez-vous nous faire 1 comparaison avec d'autres picots (ou d'autres types de revêtements) pour mieux se rendre compte de cette rapidité oubien nous dire s'ils sont aussi rapides que tel ou tel rvtmt? Merci

Jeudi 29 Mai 2008 11:49

Pour le Gorilla 0,6, je dirais proche d'un Speedy Soft 1,5.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Mai 2008 12:31

Citation de Gilles71 :

A ce point-là ???
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Mai 2008 12:33

Ben oui...

Jeudi 29 Mai 2008 12:41

... à moins que ça soit son absence d'adhérence extrême qui trompe, mais c'est l'impression qu'il m'a donné. D'autres avis nous éclaireront...

Jeudi 29 Mai 2008 14:28

Citation de Joël :
Citation de Gilles71 :

A ce point-là ???

Ah oui tout de même, on est donc loin des picots lisses, j'ai bien fait de me mettre un peu au soft alors Content
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements