Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Anti] Hallmark Mirage - Page 2

Lundi 17 Mars 2008 15:10

Qui sait si Hallmark ne nous ressort pas non plus une "ancienne" formule MDR
Il y a quelques années, du temps de leur association avec Neubauer, ils vendaient un anti, le "Dr Neubauer Revolution - Hallmark"
http://www.tennis-de-table.com/materiel/Dr_Neubauer_Revolution

Mardi 18 Mars 2008 20:25

Ca doit pas etre le meme, l'un est annoncé comme ayant une mousse ou une surface dure et l'autre c'est tout l'inverse !!!

Mardi 08 Avril 2008 12:52

Je remonte le sujet...

Comme tout picoteux Neubauer-ien qui se respecte, je cherche une alternative viable aux lisses bientôt interdits. Petite particularité, je joue le picot en CD et non en revers.

Et comme il faut bien se lancer un jour, j'ai profité de la promo hallmark pour commander un Mirage, et faire quelques tests. Les quelques echos trouvés sur le net parlent d'un revetement un peu bizarre, assez lent, et forcément différent d'un PL lisse.

Mais bon, à 23 eur la plaque, ça vaut un test. Et si ça ne va pas, je pourrai éliminer l'alternative anti-top...

A suivre des réception du truc!

Mardi 08 Avril 2008 13:25

Pareil que ksdras,

J'ai commandé ce WE le mirage pour tenter de remplacer mon original. Hier, j'ai rapidement essayé un picot rugueux (RITC 837), c'est pas mon truc donc pourquoi pas un anti ?

On verra bien !

Mardi 08 Avril 2008 13:42

Citation de jpp1 :
Pareil que ksdras,

J'ai commandé ce WE le mirage pour tenter de remplacer mon original. Hier, j'ai rapidement essayé un picot rugueux (RITC 837), c'est pas mon truc donc pourquoi pas un anti ?

On verra bien !

Tiens, un collègue .... (soft en CD, PL en RV et meme clt)

Pour info je suis en train d'essayer le Best Anti en RV. En bloc, le geste est tres proche de ce que je faisais avec mon Monster et le resultat est equivalent en terme de longueur de balle. Il y a juste moins d'inversion biensur mais c'est quand meme génant.
Sinon pour le reste, il faut quasi tout démarrer pour ne pas subir le jeu et j'essaye de gagner petit a petit en régularité en recherchant la bonne gestuelle ... J'ai encore pas mal de déchets mais j'ai bon espoir de devenir au moins aussi compétitif qu'avec mon lisse.

Jeudi 10 Avril 2008 20:08

Test rapide du mirage. Revêtement très lent, permet de bloquer très facilement et d'arrêter des balles frappées. L'inversion est moindre que mon Original mais la balle freine énormément ce qui déstabilise l'adversaire. La poussette active est tout aussi facile qu'avec un picot lisse. Le gros point fort c'est le contrôle. Revêtement agréable à jouer qui trouvera son effet de gène dans l'alternance balle lente et balle rapide. A toi JPP1 ...

Vendredi 11 Avril 2008 14:08

Citation de Bamboo :
Test rapide du mirage. Revêtement très lent, permet de bloquer très facilement et d'arrêter des balles frappées. L'inversion est moindre que mon Original mais la balle freine énormément ce qui déstabilise l'adversaire. La poussette active est tout aussi facile qu'avec un picot lisse. Le gros point fort c'est le contrôle. Revêtement agréable à jouer qui trouvera son effet de gène dans l'alternance balle lente et balle rapide. A toi JPP1 ...

Est-il plus rapide que l'Original ?
Autant de contrôle que l'Original ?
Merci pour tes réponses.
ATT DRACENIE

Vendredi 11 Avril 2008 14:56

Comme vous l'avez compris, on a testé le mirage avec Bamboo vite fait hier soir.
Le revêtement paraît légèrement adhérent au doigt mais ne l'est pas réellement en jeu. La mousse est très spéciale et les traces de doigts et de balles y restent.

Comparaison avec l'original que nous avions avant

Points négatifs :
- moins d'inversion d'effet
- poids élevé qui déséquilibre la raquette (j'ai un bois léger et un soft avec 1,5 mm de mousse de l'autre côté)
- blocs contre tops peu rapides (mous) plus délicat qu'avec l'original (la balle a tendance à monter plus)

Points positifs :
- Contrôle énorme
- Bloc contre tops rapides facile
- attaque plus facile
- les gestes et les coups des picots lisses sont adaptables sans trop d'efforts
- on a l'impression qu'il est facile de tenir la balle quoiqu'il arrive en face
- la balle est freinée et on peut facilement alterner court-long

Donc pour répondre à Polo : plus de contrôle que l'original, moins rapide mais aussi moins d'inversion d'effet (on ne peut pas tout avoir)

Pour l'instant, je le laisse, on va voir contre d'autres joueurs non combi !

Vendredi 11 Avril 2008 15:11

Merci jpp1.
J'ai essayé le 1615 hier...
Pas pour moi.
Ca accélére fort en coupe (coupe tendue) mais ça prend vraiment trop l'effet sur les tops : Aprés adaptation gestuelle, je parvenais à en remettre, mais à chaque fois long. Pas facile de doser. Et j'avais en face un 60 qui ne varie pas l'intensité de ses tops.
Avec ce picot, il faut être toujours actif et changer son inclination de raquette pour passer d'un coup à l'autre (raccourcir la poussette par exemple).
Je l'ai essayé sur un Bois TSP 2.5 (je joue habituellement avec un TSP 3.5 plus rapide).
J'ai remis le Grass Def derriére, mais c'est compliqué d'y revenir ... Avant cette saison j'ai joué avec un Grass Def pendant trois ans. Je faisais tout avec.
Si bien que j'ai mis plus d'un mois à m'adapter à l'original (- 40 pts sur le premier mois avant d'en reprendre 130 sur le reste de la saison).
Aprés un an d'Original, force et de constater, que c'est trés dur de revenir au Grass Def, une plaque que je maitrisais pourtant bien (meilleur classement avec : 40).
ATT DRACENIE

Vendredi 11 Avril 2008 18:52

jpp1, désolé mais l'ensemble de ton descriptif me rappelle énormément le vieil anti classique qu'est le Best Anti de Nittaku !! jusqu'aux traces de balles (la plaque noire a tendance à vite blanchir).
Ce que je n'avais pas aimé avec ce vieil anti, c'est qu'en phase d'attaque où on a l'ascendant, si l'adversaire remise dans le revers (anti, pas le temps de tourner), on remet passif et on perd l'avantage, ou bien on tente l'attaque à 1 mètre de la table et c'est le risque important de faute directe. La même situation avec picot permet de mieux accompagner la balle, de renvoyer une balle morte qui ne permet pas facilement à l'adversaire de reveneir en attaque.
de plus une balle moyenne avec picot n'est pas aussi triviale à attaquer

Samedi 12 Avril 2008 12:00

Je n'avais jamais joué avec un anti donc je ne peux pas comparer avec un autre.

Je suis passé des deux backsides aux deux softs puis au soft et au long en 5 ans de ping.

Samedi 12 Avril 2008 13:14

ce que je veux dire c'est que malheureusement d'après ton descriptif, ces nouveaux antis n'ont pas l'air du tout révolutionnaires.

Samedi 12 Avril 2008 19:55

Ce n'est sûrement pas un revêtement révolutionnaire mais pour l'instant c'est un début de solution à l'interdiction des lisses, j'espère toutefois que d'autres alternatives se présenteront !!!

Samedi 12 Avril 2008 20:38

il va pas aller loin avec ces Antis Neubauer , comme je l'avais précisé d'autres revendeurs ont une plus grande expèrience que lui , les 2 dernier Antis de dernière génération Armstrong et Juic ( une plume hyper élastique ) mais rien ne remplacera vos pattes de mouches portugaise lisse de marque Neubauer ! Émoticône Émoticône

Le mec qui va troquer son pl avec un Anti va prendre 40gr d'écart de quoi calmer un joueur qui avait un ox !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 20:40 par megatop

Dimanche 13 Avril 2008 12:05

Citation de megatop :
il va pas aller loin avec ces Antis Neubauer , comme je l'avais précisé d'autres revendeurs ont une plus grande expèrience que lui , les 2 dernier Antis de dernière génération Armstrong et Juic ( une plume hyper élastique ) mais rien ne remplacera vos pattes de mouches portugaise lisse de marque Neubauer ! Émoticône Émoticône

Le mec qui va troquer son pl avec un Anti va prendre 40gr d'écart de quoi calmer un joueur qui avait un ox !

Les 2 antis d'Armstrong (New Anti) et Juic (Neo Anti) ne sont pas vraiment de nouvelle génération. Les 2 sont sortis avant 2004.
Leur particularité c'est d'être plus élastique que les autres au niveau de leur topsheet.

D'accord avec toi concernant le poids supplémentaire.

Moi je m'interroge surtout sur l'épaisseur de mousse, Hallmark nous en "colle" beaucoup (2mm) et Neubauer pas beaucoup (0,6mm).
Ca me parait étrange.

Dimanche 13 Avril 2008 12:30

Citation de Derf59 :
Citation de megatop :

Les 2 antis d'Armstrong (New Anti) et Juic (Neo Anti) ne sont pas vraiment de nouvelle génération. Les 2 sont sortis avant 2004.
Leur particularité c'est d'être plus élastique que les autres au niveau de leur topsheet.

D'accord avec toi concernant le poids supplémentaire.

Moi je m'interroge surtout sur l'épaisseur de mousse, Hallmark nous en "colle" beaucoup (2mm) et Neubauer pas beaucoup (0,6mm).
Ca me parait étrange.

D'après le descriptif qui en est donné, la mousse Hallmark semble de même nature ultra amortissante, verte, que celle que l'on trouvait il y a une douzaine d'années sur certains Grass et Antitop pips de Joola. Pour le système Neubauer, ça semble effectivement mystérieux, mais il y aura l'avantage du poids.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Avril 2008 20:51

Ben c'est pas gagné ! Le bloc sur tops mous et saucés s'envole. Il va falloir fermer dur ! La gestuelle adoptée avec l'original ne vaut plus sur ce type de coup. La suite au prochain n° ...

Mardi 15 Avril 2008 00:43

salut j'ai tester le mirage ce soir voilà mon avis :

plaque tres tres lente facile de remettre cours sur service milieu de table mais sur les long liftée la balle a tendance a sortir ou a monté....

sur top le bloc est facile mais la balle n'est pas coupé aucune inversion d'effets....
il est simple a un certain niveau de re-topé dessus

sinon la mousse est blanche et tres dure ...
quand au poids la plaque est etonament tres légere

perso je joue avec un grass devil et je vais faire d'autre test car je ne suis pas satisfait du tous

Mardi 15 Avril 2008 10:47

Je m'étais aussi laissé tenter par l'offre promotionnelle de Hallmark pour cet anti et je ne pense pas que cette "nouveauté" soit réellement intéressante...Certes il est très lent,plus encore qu'un Toni Hold,offre la possibilité de pousser activement avec une certaine facilité,d'attaquer sur balles coupées sans trop forcer,de remettre des tops en blocs coupés ou en défense sans trop s'éloigner de la table mais là où le bât blesse,c'est qu'il n'est vraiment guère gênant et il est relativement facile de jouer contre. Pour moi le best anti voire le toni hold sont plus efficaces.
djack

Mardi 15 Avril 2008 16:58

J'ai reçu le mirage. La plaque est adhérente, pas autant qu'un backside, mais quand même, rien à voir avec un best anti par exemple. Qu'est-ce que c'est que ce bins Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"
3
5
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements