Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ksdras

Messages de ksdras

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 31 Octobre 2009 19:07

Ok, je te l'achète.

Va voir tes mp !

Vendredi 30 Octobre 2009 16:08

Je suis interessé si les dimensions sont ok avec mon bois andro --> MP.

Mercredi 02 Juillet 2008 09:28

Je confirme mes bonnes impressions, après quelques entrainements avec le Swingback.

Plus rapide que mon ancien Superblock, moins d'inversion, et contrôle parfois délicat, mais quelle polyvalence! Les blocs sont flottants, les poussettes aggressives bien rapides, et les possibilités d'attaque sont réelles.

Encore besoin de quelques semaines d'adaptation pour prendre en main le bestiau, mais je pense tenir ma plaque pour la saison prochaine.

Mercredi 18 Juin 2008 12:02

Je remonte ce sujet dédié au Swing Back IF. Ayant cherché un peu de littérature dessus, je suis très surpris de ne rien trouver (ou presque) à son sujet, alors que son frêre de sang a si bonne presse ^^

Alors, ce Swing Back? Eh bien, les premiers tests sont concluants. Pour mémoire, le superblock que je jouais en CD a d'abord laissé place au Mirage, puis au Neo Anti. Des bonnes plaques, assurément, mais qui demandent un jeu hyper actif qui ne me convient pas.

J'ai donc changé pour le swing back. Première chose, la plaque est fine, très fine, et il faut faire très attention au collage/decollage. La technique décrite dans le sujet de l'insider (colle sur le bois, puis feuille de papier pour coller par "morceaux"Clin d'oeil m'a plutot bien réussi.

Les picots sont clairement rugueux (ce n'est pas une surprise).

Dans le jeu, j'ai retrouvé un contrôle et un toucher de balle que j'avais perdus avec les antitops. Beaucoup moins de fautes dans le petit jeu, beaucoup moins de fautes sur blocs.

Le bloc, puisqu'on en parle: le bloc passif est suffisamment génant pour ne pas prendre de parpaing sur la 2e balle. Je pense qu'un 2e top est possible, mais pas la grosse praline que je prenais avec les antis. Le bloc actif est à travailler, mais a donné (entre une ribambelle de balles trop longues) plusieurs retours très flottants et surtout très rapides.

Les possibilités d'attaque me semblent bonnes, et je suis moins géné qu'avec le superblock lorsque l'adversaire joue mou sur mon CD.

Voilà, je n'ai malheureusement pas d'éléments de comparaison par rapport à l'insider. Et je veux laisser passer l'enthousiasme du 1e entrainement où tout va mieux, parceque le neo anti m'avait aussi fait bonne impression. Mais il semblerait que je puisse (enfin) tenir un bon substitut au superblock.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 12:03 par ksdras

Jeudi 29 Mai 2008 11:37

C'est du 2 mm. Tu l'as joué longtemps?

Jeudi 29 Mai 2008 10:29

Je n'ai pas le courage de remonter le post où l'on parlait des antis pour bloquer à la table, et où on avait évoqué le Juic neo anti.

Comme ce post parle aussi d'antis et de blocs (si possible génants ^^) à la table, j'en profite pour donner mon ressenti après quelques entrainements.

Je viens d'un superblock Ox (en CD) que j'ai remplacé par le Juic neo Anti.

Premier entrainement: wahooo, que c'est rapide! On oublie les gestes de crabe tout de suite: les balles montent ou sortent de 50 cm. La gestuelle est beaucoup proche du backside, d'autant plus que le Juic met un peu d'effet propre si on rentre fort dans la balle.

Il m'a fallu 5-6 heures de jeu avant d'arriver à quelque chose d'un peu potable. Niveau attaque, rien à voir avec le SB: c'est rapide, c'est sec, ca part bien (enfin, dès que j'aurais retrouvé le geste juste).

Les blocs commencent à toucher la table, mais il reste des gros réglages à faire: j'ai la mauvaise habitude de prendre la balle en bloc passif et à mi-hauteur, ça repart sans trop d'effet et je prends un parpaing derrière. Peut être essayer de prendre la balle plus tôt, ou alors avec un geste de coupe à mi distance?

Le petit jeu commence à devenir agréable, le Juic prends très peu les effets et il faut juste s'adapter à la vitesse relativement élevée.

Je ne connais pas vraiment d'autres antitops (sauf le Mirage, un peu à partà), est-ce que ça se rapproche d'une plaque style Best anti?

Mercredi 21 Mai 2008 00:07

Voilà, 1e entrainement avec le Juic, après un passage avec le Mirage.

Alors, le Mirage, pour en parler 30 secondes: mousse très dure, bon contrôle. Par contre, on oublie l'inversion d'effet promise par le marketing Hallmark, c'est quasi inexistant. La gestuelle est très différente du superblock, les balles retournées sont mortes mais très peu flottantes. L'attaque est assez facile.

En conclusion, une plaque assez étrange, bien lente mais très peu génante.

Donc, aujourd'hui, le Juic Néo Anti. C'est très différent du mirage: je me sens mieux en bloc (même si ça a encore tendance à voler), le toucher de balle est beaucoup moins sec. Le petit jeu est encore un peu délicat, je n'ai pas réussi à adapter mes gestes de picot lisse, notamment sur les poussettes.

Le Juic est beaucoup plus rapide que le SB, et les attaques sont nettement plus simples (même si, encore une fois, je n'ai pas trouvé les bons réglages). Un point interessant, il permet de mettre un peu d'effet, en rentrant très fort dans la balle.

Voilà. On est très éloigné du SB, mais il me semble qu'il peut y avoir des choses à creuser avec cette plaque. J'essaye de mettre à jour au fil des entrainements...

Lundi 19 Mai 2008 19:23

De mon côté, et après un essai avec le Mirage, j'ai collé aujourd'hui une nouvelle bête: le Juic Neo Anti, en 2.0 mm.

La plaque est très différente du Mirage (qui est lourd comme l'acier et dur comme du bois): la mousse est très tendre, et il me semble que la surface est plus "lisse". Enfin, c'est difficile à expliquer, mais la sensation est très différente du Mirage.

Premier test demain.

J'ai trouvé très peu de choses sur le forum concernant cette plaque, des avis éclairés?

Mardi 08 Avril 2008 12:52

Je remonte le sujet...

Comme tout picoteux Neubauer-ien qui se respecte, je cherche une alternative viable aux lisses bientôt interdits. Petite particularité, je joue le picot en CD et non en revers.

Et comme il faut bien se lancer un jour, j'ai profité de la promo hallmark pour commander un Mirage, et faire quelques tests. Les quelques echos trouvés sur le net parlent d'un revetement un peu bizarre, assez lent, et forcément différent d'un PL lisse.

Mais bon, à 23 eur la plaque, ça vaut un test. Et si ça ne va pas, je pourrai éliminer l'alternative anti-top...

A suivre des réception du truc!

Jeudi 06 Septembre 2007 11:26

Interessant, ce sujet. Je cherche un peu le meme type de plaque, en remplacement du Samba, pour combiner avec un Inferno.

J'ai donc noté Bryce et 729 High Point dans les plaques à essayer; on m'a également parlé du Stiga Carbo, comme étant assez dur et plutôt rapide, qu'est ce que ça vaut pour la frappe?

Merci!

Jeudi 12 Avril 2007 09:39

Merci pour vos avis.

Francis, la description que tu fais du dr Evil m'interesse; tu as certainement essayé quelques PL lisses, y'a t-il de grosses différences? es-tu aussi géné sur jeu mou ou à plat qu'avec un lisse?

Bon, a priori, les friendship risquent d'etre trop rapide pour moi... par contre, je ne connaissais pas le Curl P3aR, et je n'ai pas trouvé grand chose dessus. Est-ce un picot pour jeu à la table, ou plutot un picot de défense classique?

Mercredi 11 Avril 2007 10:53

Bonjour,

La fin de saison approche, avec sa traditionnelle période de tests en tous genres! Et débute une nouvelle saison de "A la recherche du picot-star"...

J'utilise depuis deux saisons un PL lisse OX sur le CD (boomerang, bamboo puis super block), et je voudrais switcher sur un PL rugueux. Sans anticiper sur l'interdiction des PL lisses, je voudrais surtout être plus actif à la table, et un peu moins prévisible.

Je cherche donc un PL rugueux pour un jeu à la table, avec beaucoup de contrôle, et surtout assez lent (en PL lisse, le bamboo était trop rapide pour moi). Je vais perdre en inversion d'effets, mais j'espère compenser par un jeu un peu plus varié...

En vrac, j'avais pensé au Dr Evil, au 755, au 837, voir à l'orthodox (bon, on sort du PL, mais pourquoi pas).

Merci pour vos critiques/commentaires/suggestions!

Dimanche 18 Février 2007 23:37

J'ai essayé le même type de transition: Curl Bamboo au lieu et place du Boomerang, sur le CD.

Le résultat? j'ai effectivement changé de plaque... pour passer au superblock ;-)

Alors, avec le bamboo, je n'ai jamais su adapter mon geste de bloc. C'est une plaque plus rapide que le boomerang ou le superblock, qui doit apporter des possibilités d'attaque interessantes. Mais j'ai perdu la sécurité sur le bloc, et dans une moindre mesure sur le jeu court, que me donnait le boomerang.

Par contre, le passage boomerang --> bamboo --> superblock, je ne le regrette pas. Beaucoup de contrôle et de sécurité. Y'a que le porte-monnaie qui a pas été ravi...

Mercredi 19 Juillet 2006 00:32

J'apporte ma petite pierre à l'édifice sur le sujet... j'ai changé mon Friendship 802 pour un Pistol sur le revers il y a 10 jours. Les premieres sensations sont bonnes, le Pistol est bcp plus rapide que le 802, et s'éloigne franchement du backside traditionnel (le 802 est très adhérent pour un soft). En bloc, sur le PL ou le soft, c'est un régal. Bon, il reste encore beaucoup de progrès à faire sur balles à plat ou en retour de services, notamment sur le PL...

Le style de jeu devrait me convenir, et je vais tenter la saison prochaine avec une combinaison comme celle là (je suis 50). Mais alors, qu'est ce que c'est fatiguant! Le soft ne pardonne pas les erreurs de placement, et avec la chaleur c'est vraiment difficile. Va falloir penser à faire un peu de physique pendant les vacances...

Lundi 01 Mai 2006 10:55

L'inter-saison est la période des essais...

La, c'est boomerang ox en CD, et friendship 802 1.5 en revers. Il m'a l'air bien, ce soft. Ca promet des longues litanies d'insulte en championnat, tout ça...

Vendredi 17 Mars 2006 13:21

Le sujet m'interesse également.

La combinaison que je vise est PL sur CD (que je joue depuis presque 2 ans) et soft sur le revers. Je suis la discussion depuis quelques temps, et j'ai les mêmes interrogations, notamment sur l'impossibilité de mettre de la rotation au service.

Je vais attendre la fin de la saison, et tenter l'expérience pendant 2-3 mois, juste pour voir si c'est viable. Le problème, c'est le choix du soft: un mimimum adhérent, et du contrôle. Je lorgne du côté des picots du Doc, Tornado ou Pistol, par exemple.

Pourquoi essayer? pour jouer sur mes points forts je pense, essentiellement bloc et frappe sèche. Il va falloir être actif, et ne pas s'endormir à la table...

A mon modeste niveau, ca devrait être sympathique à jouer. Mais serait-ce valable à des niveaux plus élevés?

Lundi 11 Juillet 2005 14:44

L'inscription est en effet noire... la plaque est bien rouge, on peut distinguer sans aucun problème les deux faces de la raquette, mais du coup ca fait pas une couleur rouge unie...

J'aurais certainement du coller la plaque rouge de l'autre côté, mais l'alligator que j'utilisais avant n'avait pas posé problème, et j'ai pas réfléchi. J'ai peur d'arracher le picot ou la feuille autocollante en décollant :/

Lundi 11 Juillet 2005 14:10

Voilà, j'ai collé aujourd'hui le Hallmark Original fraichement reçu, et il est sacrément fin... En fait, il est si fin que l'inscription "andro" écrite en gros sur la palette est parfaitement lisible à travers le revetement!

Le reglement de la fftt précise que le revetement doit etre mate et de couleur uniforme, mais je n'ai rien lu concernant l'opacité de la plaque. Y'a t-il une obligation particulière à ce niveau?

Mardi 14 Juin 2005 20:49

Tu peux demander ASTT Escaudain, tant que tu y es Content

Mais à mon avis, mon post est un peu tardif...

Jeudi 09 Juin 2005 22:11

Je le joue depuis 4 mois, et il est plutot interessant: bonne inversion d'effet en bloc, bon controle en poussette.

Les contre-attaques sur balle coupée, je maitrise pas encore trop le geste, mais ça a l'air faisable. Par contre, impossible de frapper sur balle liftée, ca rebondit avant le filet... de manière générale, les balles jouées à plat sont les plus délicates à remettre: trop long, c'est caramel assurée... M'enfin, ça doit etre le lot de pas mal de picots.
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ksdras

Résolu