Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Anti] Hallmark Mirage - Page 12

Mardi 07 Avril 2015 20:29

Merci Picolon pour ton compte-rendu très bien fait comme d'habitude.
A un moment tu fais alusion au picot long Frustration et ce que tu en dis m'a fait penser aussitôt à l'Alround Premium, ils fonctionnent un peu de la même manière, non ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 07 Avril 2015 21:07

Bonsoir Luceen,
Je reviens de l'entrainement où j'ai voulu persévérer avec le Hallmark Mirage et le PL Frustration....Et je me suis rendu compte que je les ai mieux en main, mais que le bois Hallmark Combination ultra est un poil rapide....Je vais tâcher de les monter sur un vrai bois de défense , soit le Barricade , soit le Hallmark strategy...Le PL Frustration n'a rien à voir avec le Allround Premium...Le Premium est beaucoup plus lent...Le Frustration catapulte la balle et l'on peut vraiment tenir l'échange comme avec un soft....C'est vraiment facile de jouer avec...Je l'avais monté côté OFF- , et malgré des fautes bêtes dûes à la rapidité de la plaque, je me suis régalé à toper avec..Côté défense ,mes chops étaient faciles mais parfois un peu longs...Je pense que ce problème sera réglé sur un bois de défense...Ensuite j'ai tourné la raquette , et en CD , ce PL est une tuerie...on fait ce qu'on veut avec...Il se comporte bien à la table en blocs et poussettes...On peut varier les effets au service....Pour le Mirage , je l'ai mieux en main et je n'ai plus peur de porter la balle sur de gros tops ou sur des tops frappés...Ca revient de l'autre côté en balle morte....Et la frappe , lorsqu'elle est bien faite donne une balle sans effet qui s'écrase et n'est pas remontée par l'adversaire.Maintenant , le problème va être de décoller le Mirage du bois sans décollet le top-sheet de cette mousse synthétique blanche et dure...C'est le seul point négatif de cette plaque...Heureusement il est collé avec une feuille autocollante et je vais y aller doucement....Je reviendrai avec un CR après essai jeudi soir avec un bois de défense....

Vendredi 10 Avril 2015 10:05

Re-bonjour,
Voilà , entrainement à la salle hier soir (2h30 !!) - Jamais autant régalé avec la config de mon profil...Assurément je finis la saison ce week-end , avec peut-être un tournoi en mai..mais ce sera la config de la rentrée...Le bois Strategy lent est l'idéal pour le Mirage et le PL.....Je me suis régalé à couper ou à choper des balles molles avec l'antitop , comme au bon vieux temps....Porter la balle et même frapper en mettant un petit coup de poignet n'a jamais été aussi facile à faire et surtout aussi efficace....J'ai joué un gros topeur (bon 12-13) , un joueur avec PL sur le RV (11) et son PL ne m'a pas gêné du tout...L'anti a été insensible à ses variations d'effet..Sur le gros topeur , je me suis calé à 1.5m de la table et j'ai tout renvoyé en sabrant la balle , et donc en variant la coupe...Efficace....Les blocs à la table : que ce soit passif ou actif , même efficacité ..On met la balle où l'on veut , on varie la longueur aisément , et surtout la balle n'a aucune consistance ..L'adversaire ne peut pas s'appuyer dessus...J'ai tenu le gros topeur à la table pendant une série de 5 tops consécutifs avant de porter l'estocade en frappant la balle raquette ouverte : ma balle a fusé tout droit et s'est écrasée en bout de table et il ne l'a pas remise...
Pour les services on peut aussi varier : du mou au coupé, en passant par le latéral ou le très latéral....Mais il faut toujours s'attendre à ce que l'adversaire tente qq chose , car même si vous marquez des points directs sur service, c'est assez frustrant pour lui de louper la balle , de passer à côté...Donc il va réfléchir et être moins bourrin , mais plus attentiste...Après il faudra être plus patient que lui....Mais la combinaison PL + anti permet de bien varier les effets...Le collègue qui a un PL me l'a confirmé : il n'a pas pu s'appuyer sur la même balle.. Un coup c'était coupé , un coup c'était sans effet , et un coup lifté etc.....
Mais pour en revenir à l'antitop , le Mirage m'a aussi permis des chops de dégagement réflexes à 50cm de la table qui me font dire que l'épaisseur de mousse de 1mm , pour moi, est la bonne....Je voulais le tester en 1.5mm mais je ne vais pas dépenser 25€ pour rien si je suis satisfait du 1.0mm....Par contre , pour le décoller du bois Combination , j'ai dû faire hyper-attention de ne pas décoller le top-sheet de la mousse , car je confirme que de ce côté-là c'est fragile..J'y suis allé avec une spatule et cm par cm....Elle s'est décollé facilement (merci la feuille autocollante Donic)...C'est le seul bémol chez Hallmark , pour les antitops...Pour le PL Frustration, il est fait pour ce bois et vice-versa...Une très bonne inversion à la table ou à mi-distance...Une très bonne inversion lors des blocs passifs et actifs, une balle dérangeante en poussette , et aussi de très bonnes possibilités de frappes avec un geste de back-side....On place la balle où l'on veut avec la bonne longueur....Le bois permet un bon effet de freinage , et on sent bien le contact balle-bois.....Sur des balles coupées , ce fût un régal à enchainer des tops avec , et si l'on rajoute le coup de poignet latéral , la balle termine en un genre de "side-spin" qui laisse l'adversaire loin....Pour finir , la qualité de fabrication est bien réelle...Même si c'est du "made in China" , le PL est fabriqué dans un excellent caoutchouc qui me fait penser à celui de certains Spinlord ou Thibar , et le top-sheet de l'antitop Mirage me fait beaucoup penser à celui du Antiloop , ou du Toni Hold , ou du feu Double Fish 820B....
Nous verrons à l'usage s'il perd un peu de son adhérence....A bientôt.

Vendredi 10 Avril 2015 13:02

Cette mousse amortissante Hallmark est une réussite comme on avait pu le constater à sa sortie. Tant pour son efficacité que son poids plume.
Dommage qu'elle ne soit pas disponible seule, elle ferait bien des heureux...

Certains topsheets sous-traités en Chine peuvent être de bonne qualité (la plupart des Neubauer et Spinlord notamment, le Grass Ultra et l'Alligator Def également). Le collage par contre est souvent très mauvais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
5
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements