Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Anti] Hallmark Mirage - Page 10

Mercredi 20 Août 2008 21:29

Citation de Bebert14 :
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur de mousse la plus rapide entre le 1mm et le 2mm mirage. Théoriquement la mousse la plus fine est la plus lente mais on me dit que la mousse est spéciale et donc c'est l'inverse, plus il ya de mousse plus ça absorbe la vitesse. J'aurais voulu avoir votre avis les gars. Merci.

Je jouais avec un super spécial Hallmark OX jusque là. Que pensez vous de ce nouveau choix de revêtement ? Je sais bien que le mirage est bien différent...

Merci pour vos réponses....


Il s'agit d'une mousse amortissante, donc plus elle est épaisse, plus elle amortie moins elle est rapide.
J'ai testé le Mirage en 2 mm et je n'ai pas été convaincu, délirius, lui, est par contre enchanté!

Mardi 26 Août 2008 11:49

Salut bebert14, je pense savoir qui tu es. Ta raquette est prête. Le coach a fait le nécessaire. Peut-être se verra t on mercredi. Le combat sera t il toujours ausi difficile avec ta nouvelle raquette? Tu avais tendance à prendre l'avantage mais je vais essayer de m'appliquer.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 04 Septembre 2008 00:49

Ami ping61, on se connait bien en effet !!!!!!

1eres sensations apres un 1er entrainement avec le mirage 1.0 :

Remise de services : plutôt simple (prend légèrement l'effet)

Poussette : il faut la pousser plus qu'avec le picot lisse OX sinon c'est le filet direct.

Bloc : si le topspin est lent, un bloc bien fermé suffit, si l'attaque est plus rapide, il est préférable de réaliser un simple revers en backside sans donner une grosse rotation mais en allongeant plus le geste vers l'avant. La balle reviens avec une trajectoire plane sans rotation et sans vitesse. Le bloc est le plus difficile à réaliser sur des attaques rapides par comparaison au picot lisse OX, la balle décolle rapidement.

Frappe à plat : très facile si la balle est suffisament haute même si celle-ci est pleine d'effets. Taux de réussite impressionnant.

Attaque en backside : impossible.

Défense : excellent. Très bon contrôle avec une rotation suffisante pour gêner l'adversaire.


Conclusion :
Revêtement qui procure beaucoup de contrôle sur des balles lentes. Si la rotation est importante la réaction avec le mirage n'est pas aussi aisée qu'avec le picot lisse OX. Si le jeu s'accélère les blocs doivent être très fermés ou réalisés en backside avec dextérité. La défense loin de la table est excellente par son contrôle et sa simplicité.

Je compte essayer le 2.0 mm pour assurer un bloc plus contrôlé.

Jeudi 04 Septembre 2008 08:43

Je l'utilise en 2 mm, le bloc est facile à réaliser et on l'oriente à sa guise.
Il produit beraucoup d'effets en défense. Il est trés polyvalent.
Aprés l'Inferno en OX, de tous les essais effectués en picots longs, c'est celui que j'ai retenu, et pourtant j'étais un inconditionnel du picot long.

Jeudi 04 Septembre 2008 09:52

Est ce que le mirage est plus intéressant qu'un anti "ancienne génération" style Best Anti ou Anti Power, et si oui, dans quels domaines ?
Merci.

Jeudi 04 Septembre 2008 15:50

Oui, ce n'est pas vraiment un anti même s'il en a l'apparence. Il se comporte plus ou moins comme un picot long.
Il existe une différence au niveau de la coupe de la balle en défense. L'adversaire va au bas du filet.
Dans le petit jeu, les remises de service, la poussette, il y a une légère inversion.
Le bloc se pose où l'on veut, un énorme contrôle en 2mm.
Ce n'est pas l'inversion qui gêne le plus l'adversaire mais la lenteur du revêtement.

Jeudi 04 Septembre 2008 21:36

Je l'ai essayé pendant plusieurs séances en 2.0 et je suis malheureusement assez déçu : certes le contrôle est très bon, les retours de service faciles et la poussette active efficace.

Mais le Mirage vous laisse assez désarmé face à de grosses frappes ou des jeux avec beaucoup de rotation et l'attaque, vu la lenteur de cet anti, est rarement décisive.

Du coup, je me suis décidé à m'entraîner avec l'Insider et les 1ers résultats semblent plus encourageants...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 04 Septembre 2008 23:45

Et oui Joel, nous en sommes vite revenu du Mirage!!

Vendredi 05 Septembre 2008 07:58

Désolé pour vous, je joue toujours mon niveau, et les grosses frappes et les énormes tops me conviennent surtout à ce niveau.
Je n'ai eu aucun problème pour maîtriser ce revêtement, juste le temps de l'user en surface. Tout dépend de la stratégie employée et de son utilisation, donc de ses shémes de jeu.
Il ne suffit pas de rester à attendre la faute de l'adversaire, ou de se contenter de pousser ou de se mettre en défense simplement.
Je ne joue pas avec un bois de défense, mais un super offensif carbone/kévlar (côté du Mirage).
Comme quoi qu'une plaque peut convenir à certain et pas à d'autres. De plus, il en faut pour tout les goûts dans notre magnifique sport.
C'est une fois de plus une question de plaisir, de toucher, et de sensations. C'est assez personnel finalement.
By...........

Vendredi 05 Septembre 2008 11:32

Il y a certes une question de style de jeu qui joue : si on parvient à utiliser le Mirage pour gêner l'adversaire puis à pivoter pour placer un coup droit décisif, c'est très bien mais il faut le coup droit et le physique pour cela, or je n'ai ni l'un ni l'autre...

Sur un bois Off ? L'attaque doit certainement être plus facile mais ne perds-tu pas alors, delirius, l'avantage de la lenteur du Mirage ?
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:18

Pour avoir essayé le mirage, je me range du coté de Joël.
J'ai trouvé dans le mirage la plaque qui se rapprochait le plus du picot lisse au niveau des sensations, mais passé un certain niveau 35/40. Je me faisais déboiter car l'effet donné est toujours le même. Seule varie la vitesse de la balle et la hauteur. Et ce n'est pas assez pour être efficace.

J'ai donc préféré chercher autre chose. Mais c'est sur qu'il en faut pour tous les gouts, et question sensations, elle était parfaite. Mais trop compliquée a gérer pour moi, et très facile de s'y adapter pour l'adversaire. Cela en devenait donc un point faible plutôt qu'une arme.
Play it loud!!!

Vendredi 05 Septembre 2008 15:31

Oui Joêl, je pivote.
Je ne perd pas la lenteur, au contraire je peux la produire à la demande, même avec mon bois offensif. D'ailleurs, cette polyvalence est son point fort afin de na pas produire une même balle.
Pour Infinity, désolé mais mon classement n'a rien à envier au tien.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:53

Je ne cherchais pas a insinuer que tu es moins bon que moi. Le niveau importe peu, ce sont les possibilités offertes par le revêtement et ce que le joueur en fait qui intéressent. Et au final, chaque utilisateur cherche des choses qui lui sont propres.
Si tu arrives a jouer les gros attaquants avec, ce ne sera pas le cas de la majorité des joueurs. Je suis loin d'être un dieu du ping, mais étant assez polyvalent, j'ai vite été déçu par ses performances bien qu'en chanté par le toucher.

Je dis juste qu'arrivé a un certain niveau, cela devient un handicap. L'anti ne mettant aucun effet, il est facile de contrer les attaques et de toper autant de fois qu'il le faut. A moins d'avoir un coup droit très très fort qui puisse servir lorsque le revers ne fonctionne pas (ou de savoir tourner et envoyer un scud revers), c'est très compliqué.
Avec le mirage, on ne peut pas jouer sur la variation d'effet. On ne peut que tenter de placer et jouer sur la profondeur, hauteur, vitesse.
Play it loud!!!

Vendredi 05 Septembre 2008 22:17

Citation de délirius :
Désolé pour vous, je joue toujours mon niveau, et les grosses frappes et les énormes tops me conviennent surtout à ce niveau.
Je n'ai eu aucun problème pour maîtriser ce revêtement, juste le temps de l'user en surface. Tout dépend de la stratégie employée et de son utilisation, donc de ses shémes de jeu.
Il ne suffit pas de rester à attendre la faute de l'adversaire, ou de se contenter de pousser ou de se mettre en défense simplement.
Je ne joue pas avec un bois de défense, mais un super offensif carbone/kévlar (côté du Mirage).
Comme quoi qu'une plaque peut convenir à certain et pas à d'autres. De plus, il en faut pour tout les goûts dans notre magnifique sport.
C'est une fois de plus une question de plaisir, de toucher, et de sensations. C'est assez personnel finalement.
By...........


D'accord avec toi délirius et je suis très heureux que le Mirage te convienne!
Nous avions échangé il y a quelques temps sur le fait que nous jouions tous les 2 avec u Pl depuis 20ans et que nous souhaitions passer à l'anti.
Si, comme toi, j'avais bien aimé le Toni Hold au début, je n'ai malheureusement pas pu adapter ma gestuelle en bloc et ça sortait à 3m!
Par contre, j'avais été très déçu du Mirage, sauf en bloc!

Bonne saison à toi

Vendredi 05 Septembre 2008 22:21

Pour rejoindre Infinity, J'ai pris des caisses terribles avec le Mirage sur des 25/30 et ils se sont bien amusés sur cet anti! maintenant je ne l'utilisais peut-être pas bien non plus...

Samedi 06 Septembre 2008 09:35

Merci pour vos encouragements, mais effectivement j'ai un gros coup droit.

Samedi 06 Septembre 2008 09:36

Et excusez moi, je ne parlerai plus du mirage.

Samedi 06 Septembre 2008 14:37

Si delirius, je veux savoir ce que ça donne en match!

Dimanche 14 Septembre 2008 23:38

Voilà, j ai essayé les deux épaisseurs !!! 1.0 et 2.0 mm du mirage.

Le 1.0 a moins de controle de part son épaisseur moindre au 2.0 (blocs, défense à la table). Cependant il a beaucoup plus de rotation et donc est bien plus génant pour l'adversaire surtout en defense loin de la table. Les balles sont plus rasantes au filet. Avec le 2.0 en defense la balle est renvoyée sans effet et elle monte beaucoup plus que le 1.0, il ne reste plus qu'à l'adversaire de mettre une bonne claque sans forcer, c'est deconcertant. Alors qu'avec le 1.0 il doit pas mal donner de la rotation dans son topspin. Pour moi ça sear sans hésiter le 1.0. (je jouait avec un PL SUPER SPECIAL 0x HALLMARK avant)

Lundi 15 Septembre 2008 09:16

Je viens de commander Mirage en 1 mm. Je vais aussi l'essayer.
3
5
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements