Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Anti] Hallmark Mirage - Page 3

Mardi 15 Avril 2008 19:38

Citation de xu28 :
J'ai reçu le mirage. La plaque est adhérente, pas autant qu'un backside, mais quand même, rien à voir avec un best anti par exemple. Qu'est-ce que c'est que ce bins Émoticône


Il ne n'a pas envoyé un "Mirage Friction Special" ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Avril 2008 23:00

MDR

Mercredi 16 Avril 2008 11:49

Oui j'ai reçu aussi la plaque et elle adhère, je comprend pas trop comment ça peut être un anti, à voir en pratique si on ressent cette adhérence

Mercredi 16 Avril 2008 13:26

Il y a déjà des antis qui ahèrent un peu. Le new anti d'Armstrong par exemple.

Mercredi 16 Avril 2008 13:57

Le new anti adhère quand même moins. Et je me demande comment hallmark peut revendiquer un leger effet de spin en poussette pour ce revêtement (cas des picots lisses) à moins de nous prendre pour des débiles. Je l'essaie ce soir pour la forme ,mais bon... On comprend pourquoi ceux qui l'ont testé voient la balle monter sur balle saucée.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 16 Avril 2008 22:14

Mirage testé ce soir contre un joueur jouant à plat. Je l'essaierai à nouveau vendredi sur un topeur rotation.
Par rapport à l'Original, pas grand chose à rajouter à ce qu'ont pu écrire Bamboo et jpp1, si ce n'est:
- dès qu'on s'excentre ou qu'on recule un peu, il parait très difficile de remettre la balle en coupe bien rasante car ce revêtement très lent n'a aucune élasticité.
- les balles amorties me semblent bien plus difficiles à réaliser. A travailler.

Sinon, j'ai également trouvé la prise en main très aisée, venant de l'Original. J'ai été épaté par:
- La facilité qu'on a d'attaquer avec
- la qualité exceptionnelle de bloc sur frappe (court et lent)

Globalement, une bonne premiere impression, mais à confirmer contre d'autres types de joueurs.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 18 Avril 2008 21:48

deuxième essai ce soir:
remettre une balle rasante à mi-distance m'a cette fois paru facile. Il suffit de "choquer" la balle comme avec une planche.
Par contre, pas moyen de ramener une balle vraiment gênante sur tops rotation (selon l'inclinaison, soit ça monte au bout d'un moment, soit ça va dans le filet. J'ai essayé de pousser doucement la balle au bloc comme il est possible de le faire avec l'Original, mais là, ça sort carrément.
Sur ce coup, le firewall est peut-être trop rapide...
Bamboo, jpp1, comment vous en sortez vous avec le cos3?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 19 Avril 2008 14:02

Ben en fait tant que l'effet est modéré ou associé à de la vitesse, pas de soucis mais dès que la balle a plus d'effet que de vitesse, c'est la grosse galère, pas moyen de trouver le geste pour remettre correctement la balle !!

Mercredi 30 Avril 2008 10:05

Testé rapidement hier :

Alors aucun soucis de remise de service, on ne ressent pas les effets mais plus qu'avec le SB.

La balle est retourné molle et sans effet.

Rien de plus à dire !!


Déçu par cette plaque.

Lundi 05 Mai 2008 22:21

comparatif mirage/best anti au robot:

- sur balles coupées: attaque beaucoup plus fluide et plus rapide et surtout plus facile avec le best anti, dont la relative élasticité permet de s'adapter beaucoup plus facilement à tous type de balles sans forcer le geste.

- sur topspin: la longueur des blocs passifs est similaire.
Apparemment plus de facilité à faire des blocs coupés avec une inversion
intéressante pour le mirage, probablement grâce à sa dureté.
Par contre, victoire par ko du best anti en blocs actifs avec une balle
rapide et bien écrasée et même des frappes faciles sur topspin!

Sensations confirmées en match, où, de plus, il m'est apparu beaucoup plus facile de tourner la raquette. Donc, adoption du best anti pour les mois à venir (tout en gardant un oeil sur les picots longs à venir bien sûr).
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 07 Mai 2008 00:53

Pas convaincu du tout...
Je joue surtout en poussette et placement puis blocs placés.
Je ne parviens pas à varier mes poussettes avec cette plaque.
Je ne gêne pas mes adversaires avec.
Pour le moment, j'ai essayé : DAWEI SAVIGA V, DOUBLEFISH 1615 (trés bon pour l'accélaration du jeu en poussette mais pas pour moi non plus); MIRAGE et DAWEI 388 D1 QUATTRO.
Je suis plus convainu par le DAWEI 388 D1 QUATTRO. Il faut que je travaille encre le bloc avec, mais j'ai gagné dans d'autres compartiments du jeu. En plsu c'est avec cette plaque que j'ai le plus gêné mes adversaires. Je n'ai pas encore joué trop de classements supérieurs au mien avec (fin de saison et ils se font rares à l'entrainement) mais je m'en suis mieux sortis, qu'avec mon ORIGINAL, contre un 60 qui m'accrochait et me battait souvent à l'entrainement avant (un jeu à plat sans effet contre lequel j'étais inefficace avec mon lisse).
J'attends donc de tester cette plaque contre de gros Tospineurs. Avec l'Original je parvenais à accrocher au 5éme set des joueurs, gros tospineurs, classés 35...
ATT DRACENIE

Mercredi 07 Mai 2008 09:57

Certains que l'"original" est interdit ? Je ne le vois sur les listes des interdits.

Mercredi 07 Mai 2008 10:03

Citation de hervek :
Certains que l'"original" est interdit ? Je ne le vois sur les listes des interdits.

Il me semble que je t'ai déjà répondu dans l'autre post à ce sujet
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27212-2.html

Vendredi 06 Juin 2008 14:49

Reçu aussi le Mirage (2.0mm) et un Phoenix (1mm / que je démousserai sans doute au bout de deux semaines pour voir la différence) que je vais tester intensément dés la semaine prochaine.

A première vue, le revêtement est très très dur et aussi très lent. La balle semble accrocher. Je vais faire quelques balles avec ce soir, mais ferai un vrai test plus approfondi la semaine prochaine.

http://img397.imageshack.us/img397/5720/photo0108lg6.jpg

Vendredi 06 Juin 2008 21:57

A tous ceux qui ont testé le Mirage: l'avez-vous testé en 2.0mm? 'ce que je pense)
Je serai curieux de savoir ce qu'il vaut avec un emousse en 1.mm.
Si certains l'ont essayé, n'hésitez pas à poster!
Merci

Samedi 07 Juin 2008 02:56

Alors, premier retour ce soir... je l'ai testé sur une partie en championnat de paris.

C'est très lent! Même en 2.0mm. Donc agréable surprise. Par contre les balles données sont systématiquement molles. Il n'y a aucune inversion d'effet. Ce qui était intéressant était la facilité de remettre court, et de porter la balle.

Bref, une plaque qui mérite qu'on s'y attarde. Elle ne gene pas en elle même, mais ce qu'on peut en tirer pourrait être très gênant!

Par contre, c'est très étrange car le revêtement semble se marquer: lorsqu'on frappe fort avec, le creux de l'impact reste visible sur le revêtement (je mettrais une photo la prochaine fois). La mousse est vraiment excellente dans son rôle d'amortissement.

Samedi 07 Juin 2008 08:27

[i]"Par contre, c'est très étrange car le revêtement semble se marquer: lorsqu'on frappe fort avec, le creux de l'impact reste visible sur le revêtement (je mettrais une photo la prochaine fois). La mousse est vraiment excellente dans son rôle d'amortissement."[/i]

T'es sur que c'est pas un mirage ?Rire

Samedi 07 Juin 2008 10:12

Citation de lapinot :
[i]"Par contre, c'est très étrange car le revêtement semble se marquer: lorsqu'on frappe fort avec, le creux de l'impact reste visible sur le revêtement (je mettrais une photo la prochaine fois). La mousse est vraiment excellente dans son rôle d'amortissement."[/i]

T'es sur que c'est pas un mirage ?Rire
Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 13:00

C'est quoi le titre du sujet? C'est bien [Anti] Hallmark Mirage

Si vous regardez bien, à aucun moment, je n'ai parlé du phoenix dans ce post (et inversement dans l'autre post qui parle du phoenix).

Samedi 07 Juin 2008 14:30

Oui, mais le Phoenix est bien connu pour renaitre de sescendres (c'est de la mythologie) alors je me demande si là aussi , c'est pas un mirage ? Kikadjavuça ?Rire
3
5
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements