Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Anti] Hallmark Mirage - Page 11

Lundi 15 Septembre 2008 21:56

Tenez-nous informé Bebert14 et Délirius.Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoit une telle différence entre ces 2 épaisseurs de mousse.

Mardi 16 Septembre 2008 12:09

Si, la différence est assez flagrante en terme de vitesse.

J'avais un mirage en 2mm et un phoenix en 1mm, et j'ai inversé les mousses pour voir et la mousse du mirage est réellement amortissante! Au point que je l'ai essayée sous d'autres picots. Cela ralentit le jeu mais aussi l'effet de gêne et rapproche donc le picot de l'antitop.

Je pense que pour les gens actifs, le 1mm sera plus intéressant, et que pour les passifs, le 2mm conviendra plus.
Play it loud!!!

Mardi 16 Septembre 2008 17:35

Y a t il une petite inversion d'eefet sur les tops adverses ou la balle renvoyée est carément plate ? Les remises de services, c'est comment ? merci

Jeudi 18 Septembre 2008 08:40

Hallmark est en rupture de Mirage en 1 mm. Il donne une quinzaine de jours pour honorer les commandes.
Je ne peux pas attendre car la reprise du championnat est au 20 de ce mois, aussi j'ai annulé. C'est trop court et pas raisonnable pour m'habituer à nouveau dans un petit millimétrage.
Donc c'est Bébert qui va se chargé de nous tenir au courant.

Jeudi 18 Septembre 2008 23:58

en effet j ai un jeu plutot actif surtout du coup droit. Un pivot qui me permet de démarrer. En revers la defense est exceptionnelle avec le mirage 1.0mm, la balle est rasante et inverse tres bien l'effet d'une attaque topspin et tout ceci avec un controle parfait. le 2.0 mm a plus de controle à la table genre bloc et remise de service, cependant le 1.0 mm est tres correct pour les remises de service, juste le bloc qui demande un peu plus d'entrainement.Sur les 2 épaisseurs, il est très facile d'attaquer à plat. Le spin est accessible en donnant beaucoup de rotatoin, la balle sera mole et plongeante (perturbante pour l'adversaire).

Conclusion:
le mirge n'est pas un revetement qui gene l'adversaire par ses inversions d'effet mais par ses retours de balle plane, plongeante,sans vitesse ou avec une rotation. ll n'est pas comparable à un picot lisse. Là il faut faire le travaille. La balle tournera si vous le voulez...
Pour ma part, revetement qui procure beaucoup de controle, qui permet des attaques à plat, qui permet une defense loin de la table avec une precision unique.
Défaut : mon bloc sur un topspin manque beaucoup de controle (habitué au 0x super special HALLMARK)

Lundi 06 Octobre 2008 22:42

Je ne joue qu'a plat, en bloc et en piston en avançant et en rentrant dans la balle avec mon Best Anti 2.0mm et je dois dire que celle-ci s'écrase, elle est assez coupée finalement. Qu'en est-il avec le mirage ?

Samedi 11 Octobre 2008 11:36

Où peut on trouver le mirage ?

Samedi 11 Octobre 2008 19:52

Je crois que le best anti est plus rapide que le mirage 2mm, et plus gênant aussi. Je trouve que le mirage 2mm ressemble au Toni Hold = rien de nouveau sous le soleil !!!

Dimanche 12 Octobre 2008 10:12

Faux pour la ressemblence.

Dimanche 12 Octobre 2008 12:09

Ah oui, rien à voir entre les deux anti.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Octobre 2008 12:20

En quoi ils sont différents ?

Dimanche 12 Octobre 2008 16:28

Le mirage ressemble par sa lenteur au toni hold, qui était une des premières antis à être sorti sur le marché. Ensuite il y a eu des antis plus rapides dont antipower et Best anti, qui permettaient de mieux attaquer, en gardant un très bon controle.

Dimanche 12 Octobre 2008 17:23

D'accord, merci pour les infos. Concernant le butterfy Super Anti, il se situerai où ? Et quelle épaisseur (1.5 ou 1.9) serait la meilleure pour un jeu de blocs ? Merci

Jeudi 16 Octobre 2008 17:34

Je continue de dire que le best anti est un très bon antitop pour attaquer. Qd j'annonce en début de match que je joue avec un anti top, l'aversaire pense que je ne vais pas prendre d'initiative avec mon revers. Mais des le 1er adversaire, j'avance dans la balle a plat, je ne fais que très peu de poussette. La balle fuse bcp est l'adversaire en fin de match me demande souvent ce que c'est que cet anti-top. Sachant qu'il est super lisse, pour moi c'est vraiment le remplaçant de mon PL de l'an dernier et je ne vois pas d'autre alternative. Par contre il faut etre agressif dans la balle.

Jeudi 16 Octobre 2008 19:05

C'est bon à savoir. Pourqoi as tu pris en 2mm. C'est une mousse amortissante ?

Jeudi 16 Octobre 2008 22:36

Pour le Best anti, non.

Dimanche 30 Novembre 2008 21:06

Citation de Napstar :
C'est bon à savoir. Pourqoi as tu pris en 2mm. C'est une mousse amortissante ?
Citation de picot1962 :
Pour le Best anti, non.

Effectivement en 2mm il est plus rapide qu'en 1mm par exemple. Aussi parce que la mousse n'est pas si tendre que ça. Sachant qu'il est très lisse (plus lisse qu'un ellen def par ex) en accélerant à plat en piston la balle s'écrase relativement et c'est très pertubant pour l'adversaire. Malgré un contrôle remarquable, cela demande une très bonne technique que je n'est pas donc j'ai du abandonner pour repartir sur ce que je sais faire le mieux cad jouer avec un picot. mais je connais des joueurs niv 25-30 jouant agressif avec un anti et ça marche bien.

Jeudi 02 Avril 2015 09:56

Bonjour à tous ,
Ai reçu hier l'antitop Hallmark Mirage en 1mm rouge....Test ce soir à la salle...et petit compte-rendu à suivre...
Mais auparavant petit état des lieux : emballage sommaire (un genre de carton souple comme une feuille de papier)...Top-sheet rouge brique légèrement adhérent comme l'est l'antitop Antiloop ou le GD Soft Anti , ou comme l'était feu le Double Fish 820B...Mousse blanc cassé très dure (amortissante ?)...Montage topsheet-mousse fragile , car la mousse se décolle facilement avec le doigt...La nature même de la mousse fait que le collage ne prend pas efficacement. Donc, on tâchera de faire attention à l'usage...Et aussi lors du décollage éventuel (mais j'ai peur que le topsheet ne se désolidarise de la mousse définitivement)...
La dimension de la plaque (170mm x 170mm) couvre une raquette de défense de grande dimension...
Le bois utilisé est un Hallmark Combination Ultra (côté DEF et côté OFF-) d'excellente facture...Antitop monté côté DEF , et picot long Hallmark Frustration OX côté OFF-...
A plus tard...

Jeudi 02 Avril 2015 19:14

Citation de picolon13 :
Bonjour à tous ,
Ai reçu hier l'antitop Hallmark Mirage en 1mm rouge....Test ce soir à la salle...et petit compte-rendu à suivre...
Mais auparavant petit état des lieux : emballage sommaire (un genre de carton souple comme une feuille de papier)...Top-sheet rouge brique légèrement adhérent comme l'est l'antitop Antiloop ou le GD Soft Anti , ou comme l'était feu le Double Fish 820B...Mousse blanc cassé très dure (amortissante ?)...Montage topsheet-mousse fragile , car la mousse se décolle facilement avec le doigt...La nature même de la mousse fait que le collage ne prend pas efficacement. Donc, on tâchera de faire attention à l'usage...Et aussi lors du décollage éventuel (mais j'ai peur que le topsheet ne se désolidarise de la mousse définitivement)...
La dimension de la plaque (170mm x 170mm) couvre une raquette de défense de grande dimension...
Le bois utilisé est un Hallmark Combination Ultra (côté DEF et côté OFF-) d'excellente facture...Antitop monté côté DEF , et picot long Hallmark Frustration OX côté OFF-...
A plus tard...











Si c'est toujours la même mousse, elle est effectivement blanche, parait dure mais est très légère, si tu enfonces un doigt dedans, l'emprunte reste longtemps (pas d'élasticité).
Si c'est bien ça, c'est l'une des toutes meilleurs mousses amortissantes que j'aie pu essayer. Et le poids ultra-léger un régal.
Le collage, c'est du chinois basique, donc mauvais !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 19:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Avril 2015 13:30

Bonjour à tous,
Alors, comme promis , un petit CR sur le Mirage en 1mm sur bois Hallmark Combination ultra , côté DEF....Joué en coup droit , très bon contrôle tant en poussette qu'en chop à la table ou à mi-distance...On peut , grâce à sa légère adhérence, varier l'effet , mettre une balle molle , ou alors couper légèrement avec un coup de poignet...En portant la balle on renvoie l'effet initial imprimé par l'adversaire...On ne pourra pas faire du top sur top c'est clair , mais de temps en temps si la balle est mi-haute , on pourra s'essayer à la frappe..Il faudra alors ouvrir la raquette lors de la frappe sinon c'est filet...Par contre, dans les chops réflexes , il est sécurisant , car la balles revient bien dans le camp adverse si l'adversaire déclenche une frappe lourde (top frappé ou rotation)...mais , là on est parti pour subir et il faut vite revenir à la table , car l'adversaire ne se gênera pas pour refrapper derrière...Les blocs sont très aisés et l'inversion est bien là...On met la balle où l'on veut, et on peut même rajouter un peu de piston pour rallonger la trajectoire et placer ligne de fond ou dans les angles...Je l'ai ensuite essayé en revers , et en conclusion, je vais l'utiliser comme ça....Le PL Hallmark Frustration OX que j'ai essayé au début en RV est une vraie tuerie...PL offensif (picots larges et rigides) qui permet de faire du top sur top , de frapper comme avec un backside ou un soft , c'est selon votre humeur...Son inversion est excellente et dans le petit jeu à la table comme dans le bloc, il est facile....Et je pense que je vais l'utiliser en CD finalement...
Le bois Combination Ultra est un excellent bois balsa , qui produit , avec ces deux plaques , un son clair , comme si l'on ne jouait qu'avec le bois...Bon freinage côte DEF , et côté OFF plutôt OFF-.....Le gros manche permet de l'avoir bien en main et de tourner très vite...La finition est parfaite chez Hallmark...Je regrette , en tant que puriste, que Misterping ait rajouté son nom à côté de Hallmark pour la pastille insérée dans le manche...Chez Hallmark la pastille porte le nom du fabricant + le nom du bois...De plus la pastille est en papier et avec la transpiration, l'encre bave et ça fait pas joli...Carton jaune à Misterping...C'est finalement un détail..les qualités du bois faisant oublier ceci...
Voilà.....A très bientôt pour un autre test/CR...
3
5
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements