Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpp1

Messages de jpp1

Samedi 03 Janvier 2009 17:39

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je m'accommode très bien du Xiying sur un COS 3 ! C'est lent mais les attaques sont très sûres et même si elles ne font pas toujours le point directement, elles créent, en général une ouverture intéressante !
En plus, sur les blocs, la lenteur du COS 3 fait merveille, on bloque tout ce qui arrive !

Finalement, après seulement 1 mois et demi d'utilisation du Xiying, je suis capable d'avoir un jeu plus complet qu'en 3 ans d'original (Hallmark) qui me cantonnait à un jeu passif en RV. Je m'amuse plus même si sur les tops très saucés et sans vitesse, j'ai encore parfois un peu de mal !

Dimanche 30 Novembre 2008 13:25

J'ai les deux, le 955 prend beaucoup plus les effets, il est bon en coupe loin de la table mais je préfère le Neptune qui est plus polyvalent (et le xiying que j'ai adopté depuis 3 semaines).

Vendredi 31 Octobre 2008 14:05

Citation de sebtb64 :
Pour POLO5906 le mien a une mousse rouge.

Mais bon il envoie aussi de méchants pins en coup droit.

Émoticône

Timber !!!

Je sais elle est un peu tirée par les cheveux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 14:05 par jpp1

Mardi 28 Octobre 2008 08:17

Tu dis que le gorilla n'avance pas, eh ben tu t'es jamais retrouvé en face !

Samedi 18 Octobre 2008 18:20

Testés :
979 Globe
979 Xiying
Milky Way Neptune
Milky Way 955
RITC 837
RITC 755
RITC 563-1
Palio CK 531
Daweï 388 D1 quattro
Insider
DF 1615

Utilisés :
Hallmark Super Special
Hallmark Original
DF 1615
Milky Way Neptune

Le tout en revers, en OX et en rouge !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2008 20:07 par jpp1

Dimanche 12 Octobre 2008 15:47

Ok, je vais tenter de le faire plus souvent alors. C'est vrai qu'avec un lisse, le simple bloc en opposition suffisait et j'avoue que c'était la solution de facilité. Avec les revêtements actuels, il faut travailler davantage mais la satisfaction est aussi plus grande !

Dimanche 12 Octobre 2008 10:25

Salut Curl,

Effectivement le bloc coupé est ce qui est le plus efficace mais encore faut-il le maîtriser correctement, le faire au bon moment en fonction de la rotation et de la vitesse de la balle.
Ça paraît sûrement facile pour un 35 mais c'est beaucoup plus dur pour un 60 ! Émoticône Surtout pour les tops sans vitesse, juste avec beaucoup de rotation où là on bouffe toute la sauce !

Pour Polo, moi aussi j'avais un original depuis 3 ans et la transition n'est pas forcément évidente. Essaie le Neptune, c'est celui qui m'a le plus convaincu et à la limite, même si je gêne bcq moins, je me fais plaisir à reculer un peu et faire des balles coupées ce qui était très difficile avec l'original. Il est aussi plus facile d'attaquer mais en contrepartie, les blocs ne se font plus raquette perpendiculaire au filet !

Samedi 11 Octobre 2008 14:37

Je l'ai essayé il y a peu de temps.

Au passage, pour mes essais, j'ai deux raquettes identiques : bois COS 3 + 799 en CD
Je ne change que le revers et ça me permet de comparer vraiment ce qui est comparable

1ère raquette : Neptune 0x
2ème raquette : 955 0 x

Le 955 est plus rugueux que le Neptune et prend plus les effets, il est aussi rapide. Il n'apporte un plus que dans le jeu loin de la table, et encore !
Bref, il est moins polyvalent que son petit frère.

Mercredi 08 Octobre 2008 19:52

Citation de picot1962 :
Oui bizarre, pour l'instant, RAS concernant mon Insider.Vu comme c'est parti, il sera encore nickel quand il sera interdit par l'ITTF !! Émoticône

Je suis désolé mais tu as raison ! Émoticône

Sans blaguer, je compatis à votre amertume et votre sensation d'avoir été dupés.

Mercredi 08 Octobre 2008 17:34

Tu peux garder ton grass, l'insider et le sbif ne sont plus sur la liste !

Mercredi 08 Octobre 2008 16:53

Les ventes de Neptune et autres Xiying et Daweï vont monter en flèche !

Pour Laplaud, j'ai essayé l'insider sur mon COS 3 (Bamboo qui est 40 aussi) et nous l'avions trouvé "fade".
(Nous venions tout les deux d'un original hallmark)

Pour ma part, j'ai essayé quasiment tous les picots longs chinois (Dawei 388 D1, Globe 979, Xiying 979, PALIO CK531, Neptune, RITC 837, RITC 755, DF 1615...) ainsi qu'un anti, le Mirage. J'ai gardé le Neptune car il me permet de varier plus le jeu (à mon niveau) même s'il est plus sensible aux effets que l'insider. De plus la prise en main est assez facile venant d'un lisse ou de l'insider.

Bamboo, lui, a fait le choix d'apprivoiser le Gorilla et franchement, il y parvient de mieux en mieux et ça risque de faire mal aux adversaires dans peu de temps. Pour ceux qui viennent de l'insider et qui veulent tenter l'aventure Neubauer, la gestuelle est réellement différente, il faut du temps avant de parvenir à jouer correctement avec ces antis "spéciaux"!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2008 16:58 par jpp1

Lundi 06 Octobre 2008 21:24

Essai ce soir du Xiying :

Points positifs :
- plus lent que le Neptune
- balles plus "flottantes"

Points négatifs :
- plus lent que le Neptune (les balles coupées de loin sont moins tendues et ont même du mal à passer le filet)
- prend beaucoup plus les effets
- il est moins facile de varier la distance de jeu (près et loin de la table)

Bref, je garde le Neptune qui est le meilleur compromis pour mon jeu.

(je l'ai essayé environ 2 h, il faudrait peut-être le garder un peu plus longtemps pour se faire une opinion définitive).

Samedi 04 Octobre 2008 16:22

Salut Diego,

Je l'avais commandé il y a une semaine chez eacheng.net

Je n'ai pas encore pu l'essayer !

Vendredi 03 Octobre 2008 20:08

J'ai reçu mon Xiying, et avec, j'avais commandé un Dawei C1 essais à suivre !!

Dimanche 07 Septembre 2008 16:10

Je ne citerai pas de nom mais il y a encore pire sur ce forum : 799 en CD et gorilla en RV.
Comme raquette de bidouilleux, y a pas beaucoup mieux !

(oui je sais je n'en suis pas loin non plus !)

Vendredi 05 Septembre 2008 13:58

Retour sur mes recherches et mes essais :

Finalement, le 799 sur mousse Mystery me convient tout à fait et je le garde en CD.
Il permet des frappes sèches et rapides même sur un COS3, des services assez déroutants et prend peu les effets.
De même, j'ai adopté le Neptune en RV.

Ce duo chinois sur un bois COS 3, ça fait une raquette pas chère (moins de 30 € tout compris en incluant les fdp !)

Merci à ceux qui ont conseillé ces plaques !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2008 17:07 par jpp1

Dimanche 20 Juillet 2008 19:47

OK, commandé (avec un Neptune en plus !)

Merci les gars !

Dimanche 20 Juillet 2008 15:05

Merci à tous,

Apparemment, je vais donc essayer le 799 et pour couper la poire en deux entre Dudule et délirius, je vais le prendre en 1,8 mm sur mousse mystery :

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=905

Sur certains sites, le 799 est donné comme un mi-long, vous me confirmez qu'il se rapproche plus d'un soft car j'ai déjà un 563-1 qui lui est un vrai mi-long.

J'aime bien aussi jouer avec car il procure des effets gênants en bloc mais je fais plus de fautes qu'avec mon soft donc il faudrait que je prenne le temps de l'apprivoiser réellement !

Samedi 19 Juillet 2008 22:35

J'ai fait une erreur de manip, je voulais éditer le premier message et il en a mis un deuxième !

Désolé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 22:38 par jpp1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpp1

Résolu