Tout d'abord l'inversion d'effet est moindre avec un feint long 2 et notamment sur la balle actuelle.
Les meilleurs attaquants du monde ne sont pas gênés sur les meilleurs défenseurs.
Il faut que le défenseur évolue encore (attque des 2 côtés avec les 2 revêtements).
liu song qui joue a cestas me semble t'il joue pas vraiment en defense mais a la table en bloc avec 1 long (pour ceux qui l'ont vu jouer a paris a la coupe) d'ailleurs sont match contre chila était mortel.
sinon y a t'il moyen d'avoir des video de solja pour voir.
Pour en revenir aux Championnats du Monde, j'ai été un peu surpris que Li Qin n'ait absolument pas été gêné par Joo Se, il a même carrément fait ce qu'il a voulu: 2/3 tops lents et un top frappé qui ne revient pas! On pourra noter que le "vieux" Rosskopf n'a guère plus été gêné par Chen Weiking. Ca n'est pas étonnant qu'il y ait si peu de défenseurs à haut niveau...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Tout simplement parce que les joueurs de haut niveau ne sont pas des joueurs de camping point barre
Tu dois pas connaitre Mr Neubauer mon pauvre
C'est vrai que Floye64 aurait intérêt à voir le DVD de Neubauer pour voir ce qu'il est possible de faire avec un lisse... Et c'est effectivement étonnant qu'aucun "vrai" défenseur ne s'y soit mis car je pense qu'à distance la perte de contrôle serait largement compensé par une vraie inversion d'effet. Peut-être que les nouveaux picots constitueront le bon compromis pour les défenseurs ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Tout d'abord l'inversion d'effet est moindre avec un feint long 2 et notamment sur la balle actuelle.Les meilleurs attaquants du monde ne sont pas gênés sur les meilleurs défenseurs.
Il faut que le défenseur évolue encore (attque des 2 côtés avec les 2 revêtements).
L inversion d effet est moindre lorsque l on a peu d action sur la balle ( contrairement a un lisse). Mais sur une choppe ou Joo See hyuk force la coupe, quelque soit le joueur en face, celui ci n envoie pas un missile ( c est dire la quantité d effet dans la balle quand on voit ce que fait un numeroté sur une balle coupée).
Les meilleurs attaquants du monde ne sont pas gênés sur les meilleurs défenseurs.
C est vite dit je trouve. Il n y a qu a voir des matchs comme Ma lin contre Matsushita en 2000-2001 ou Gatien contre Matsushita a la fin des années 90, quand on voit comment ces joueurs sont des brutes en coup droit, et comment ils se retiennent sur les choppes de Matsushita...
Tout simplement parce que les joueurs de haut niveau ne sont pas des joueurs de camping point barre
C'est vrai que Floye64 aurait intérêt à voir le DVD de Neubauer pour voir ce qu'il est possible de faire avec un lisse... Et c'est effectivement étonnant qu'aucun "vrai" défenseur ne s'y soit mis car je pense qu'à distance la perte de contrôle serait largement compensé par une vraie inversion d'effet. Peut-être que les nouveaux picots constitueront le bon compromis pour les défenseurs ?
Il est aussi etonnant de voir ce qui n est pas possible avec un lisse.
Le lisse oblige constamment d ouvrir le jeu en remise de service ( on sert coupé, tu rends une balle liftée), rien de plus facile pour l attaquant pour finir directement le point. Le rugueux permet au contraire sur une balle coupée, de renvoyer soit une balle tres coupée, soit une balle liftée.
liu song qui joue a cestas me semble t'il joue pas vraiment en defense mais a la table en bloc avec 1 long (pour ceux qui l'ont vu jouer a paris a la coupe) d'ailleurs sont match contre chila était mortel.
sinon y a t'il moyen d'avoir des video de solja pour voir.
Il est vrai aussi qu'il n'est pas "naturel" quand on débute le tennis de table, de développer un jeu de défense, d'une part, et d'autre part, les entrainements des jeunes sont basés sur la regul et l'attaque. Donc forcément, très peu de défenseurs formés à la base implique encore moins de défenseurs à haut niveau.
Faut arrêter un peu avec la vidéo de Neubauer.
La balle lui arrive là où il veut, c'est quand même plus pratique. C'est de l'esbroufe son truc je trouve.
Le meilleur joueur picot à la table reste pour moi Chen Ping Xi.
Enfin pour réponre à la question: les meilleurs utilisent un long rugueux parce que, comme l'a dit très justement bolt1, il permet de couper la balle.
Il ne faut pas prendre les joueurs de haut niveau pour des imbéciles, ils connaissent les picots longs lisses, mais s'ils jouent avec ils se feront "toler". C'est trop rapide, ils ne pourront jamais bloquer à la table comme on le voie sur la vidéo de Neubauer. Il suffit de couper au service, la balle revient lifté et boum une "banane".
Si c'est si facile de battre un PL lisse, bravo alors à la jeune allemande Amelie Solja, qui est classée 5ème mondiale dans la catégorie -18ans, et 118ème toute catégorie confondue
Ce genre de jeu n'a aucune chance au niveau mondial chez les hommes. C'est le même genre d'explication sur le nombre de défenseuses de très bon niveau mondial alors que chez les hommes c'est la grosse exception et pas de joueurs dans les tous meilleurs en défense.
Il ne faut pas prendre les joueurs de haut niveau pour des imbéciles, ils connaissent les picots longs lisses, mais s'ils jouent avec ils se feront "toler". C'est trop rapide, ils ne pourront jamais bloquer à la table comme on le voie sur la vidéo de Neubauer. Il suffit de couper au service, la balle revient lifté et boum une "banane".
Ca dépend comment tu remets la balle. Sur service coupé si tu chopes ou si tu rentres dedans, ça ne donnera pas le même résultat. La balle peut donc revenir coupée ou liftée (sans vouloir prendre les joueurs de haut niveau pour des imbéciles).
Ca dépend comment tu remets la balle. Sur service coupé si tu chopes ou si tu rentres dedans, ça ne donnera pas le même résultat. La balle peut donc revenir coupée ou liftée (sans vouloir prendre les joueurs de haut niveau pour des imbéciles).
tu parles avec un lisse?!..si tu veux renvoyer une balle coupée sur poussette avec un lisse, c'est pas le plus simple et le plus discret, à part en passant par dessus, et tu ne dirige pas la balle comme tu veux, alors qu'avec un rugueux en variant très legèrement le moment ou tu touche la balle tu peux produire un coupé ou un lifté..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
Il est aussi etonnant de voir ce qui n est pas possible avec un lisse.
Le lisse oblige constamment d ouvrir le jeu en remise de service ( on sert coupé, tu rends une balle liftée), rien de plus facile pour l attaquant pour finir directement le point. Le rugueux permet au contraire sur une balle coupée, de renvoyer soit une balle tres coupée, soit une balle liftée.
Penses-tu vraiment que s'il était si simple de jouer contre un lisse, il ferait l'objet d'autant d'acharnement contre lui ?
cette interdiction est à mon avis vraiment orienté vers le très bas niveau..en France par exemple, passé 2200pts, tu ne trouve vraiment plus guère de picot lisses..mais par contre ils sont bcp plus important en proportion dans la tranche 35 et 55, cela doit surement être pareil dans tous les pays, et peut être que les instances trouvent que ces picots aux effets assez particuliers produisent à ce niveau un déséquilibre entre utilisateur et non utilisateur de ce materiel..
par exemple dans ma région: 70 numérotes, 0 picot lisse...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....