Pourquoi les meilleurs défenseurs du monde utilisent un PL rugueux ? - Page 4

Lundi 10 Mars 2008 10:33

Citation de eattheball :
Citation de Derf59 :

Peut être que maintenant il n'y arrive plus ou que les autres se sont habitués à son jeu, en tout cas il a quand même été demi-finaliste des mondiaux juniors en 2005.

Je préfère les arguments de Speck


pas de soucis,
je sais pas pas si tu vois la différence de niveau entre les adversaires qu'il a du battre pour arriver en demi finale des championnats du monde junior et les joueur du top 50 mondial!!
Le niveau de ces championnat du monde n'était pas terrible, Jun Mizutani et Baum se detachait du lot et baum n'est aujourd'hui que 120e mondial...ce résultat qui était consideré à l'époque comme un exploit de Akerstrom, ne justifie pas à lui seul, du niveau de Akerstrom..qui est actuellement 335e mondial..
et si tu veux faire jouer JOO avec un lisse, il va pas être d'accord je pense..

Si si je vois bien la différence de niveau, t'inquiète Content
l'écart de points entre les 30 premiers (958pts) est aussi important qu'entre le 31ème et Akerstrom 339ème (940pts).

De toute facon ce débat n'a bientot plus lieu d'être vu l'interdiction de l'ITTF sur les lisses. Clin d'oeil

Lundi 10 Mars 2008 13:59

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Remarque d'ordre général: on ne voit effectivement pas de PL lisse au niveau mondial, mais il me semble que l'on ne voit plus trop de softs, que ce soit en prise orthodoxe ou porte-plume? Je me trompe peut-être...


Liu Guoliang, actuel entraineur de l'équipe masculine chinoise, qui a tout gagné, champion du monde et champion olympique, jouait avec un soft en porte plume (et il est pas si vieux que ça puisqu'il est né en 1976 - bon ! Pour un joueur chinois c'est vieux Content )


Je sais... il y a une dizaine d'années tous les meilleurs chinois en prise porte-plume jouaient avec un soft, et quand les européens les ont dépassés avec les backsides, ils se sont (presque) tous mis au backside et pour moitié à la prise orthodoxe. Je parlais d'AUJOURD'HUI...


L histoire que tu racontes date de 30 ans, c etait l epoque de Jiang Jia Liang.
Je parle de maintenant meme, il y a 2-3 jours, où un "vieux" a battu deux joueurs parmi les meilleurs mondiaux ( qui jouent avec des backside).
Liu Guoliang a battu il y a pas si longtemps des joueurs comme Kong, WLQ et Ma lin.

Lundi 10 Mars 2008 14:06

Citation de eattheball :
willy henzell, un jeune Australien pas mauvais, mais qui casse pas trop patte à un gars du Top50 mondial...j'ai vu une video de Kuzmin sur Akerstrom et il est vraiment ridicule, multiple faute avec le lisse sur les services de Kuzmin et très souvent des tops frappés ou il touchent même pas la balle...
On a pu lire sur ce topic que s'il n'y avait pas de lisse à haut niveau, c'est juste parce que le lisse n'est pas assez ancien, ça me fait un peu rire...


Si il jouait avec un rugueux, peut etre qu il se prendrait moins de top frappés.

Mercredi 12 Mars 2008 13:42

C'est étonnant se qu'ila rrive à faire un avec un lisse tous de même, mais bon on voitbien que son adversaire est devant et qu'il gagnerais sans doute en match.

Mercredi 16 Avril 2008 14:14

Citation de Nitro :
C'est étonnant se qu'ila rrive à faire un avec un lisse tous de même, mais bon on voitbien que son adversaire est devant et qu'il gagnerais sans doute en match.


en sachant de quel côté arrive la balle certains blocs sont encore trop hauts ....
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
1
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques