Pourquoi les meilleurs défenseurs du monde utilisent un PL rugueux ? - Page 3

Samedi 08 Mars 2008 01:11

Citation de Derf59 :
Si c'est si facile de battre un PL lisse, bravo alors à la jeune allemande Amelie Solja, qui est classée 5ème mondiale dans la catégorie -18ans, et 118ème toute catégorie confondue


C'est facile pour les hommes, pas pour les filles, c'est aussi simple que ça. Puisse-t-elle atteindre le top 20 féminin qu'elle se prendra toujours 11-1 trois fois de n'importe quel top 50 masculin. Et on pourrait donner n'importe quel picot à Joo, il se ferait encore démolir par Wang Liqin... Quand on arrive, comme lui, à la perfection technique et physique, on peut effectivement mettre un obus sur une balle qu'un 50 français oserait même pas remettre autrement qu'en poussette...

Citation de Rubber :

Tu dois pas connaitre Mr Neubauer mon pauvre


Mais, euh, comment dire... Neubauer EST un joueur "de camping" par rapport à l'élite mondiale. Et ne me dites pas qu'il est vieux, blablabla. Bien sûr qu'en jouant avec un picot lisse on peut réussir à être numéroté français. Mais pas parmi les meilleurs joueurs du monde. Eux nécessitent de maîtriser chacune de leurs balles, en terme de vitesse, de placement et de rotation et quantité de rotation. Ce qui n'est pas possible avec un PL lisse. Et utilisé en bloc à la table, c'est même pas la peine d'en parler tant ça serait une boucherie au plus haut niveau !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 01:12 par Speck

Samedi 08 Mars 2008 01:13

Soit, eatheball, mais des "25" jouant avec des lisses, il n'y en a quand même, et ce n'est quand même pas à proprement parlé le "très bas niveau"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 01:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Mars 2008 01:20

Remarque d'ordre général: on ne voit effectivement pas de PL lisse au niveau mondial, mais il me semble que l'on ne voit plus trop de softs, que ce soit en prise orthodoxe ou porte-plume? Je me trompe peut-être...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Mars 2008 01:35

Citation de Gilles71 :
Soit, eatheball, mais des "25" jouant avec des lisses, il n'y en a quand même, et ce n'est quand même pas à proprement parlé le "très bas niveau"...


oui il y en a quelques uns, il semblerait que le clt 25 ça soit à part quelques très rares exceptions la limite pour les joueurs de lisse...
Pour les 25, j'ai l'exemple de quelques joueurs avec lisse qui battent des numeros et des 25 mais parallèlement perdent des 40,45 avec soft ou avec aptitude pour jouer ces picots.. , souvent quand tu regarde les résultats de ces joueurs ils ont de très bonne perfs et des contres hallucinantes..ça joue vraiment sur la capacité de l'adversaire à s'adapter aux balles particulières de ces revêtements..mais à plus haut niveau, la maitrise technique moyenne des joueurs leur permet de controler assez facilement les balles..et le picoteur lisse se retrouve bien impuissant..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 08 Mars 2008 12:07

Citation de Gilles71 :
Remarque d'ordre général: on ne voit effectivement pas de PL lisse au niveau mondial, mais il me semble que l'on ne voit plus trop de softs, que ce soit en prise orthodoxe ou porte-plume? Je me trompe peut-être...


Liu Guoliang, actuel entraineur de l'équipe masculine chinoise, qui a tout gagné, champion du monde et champion olympique, jouait avec un soft en porte plume (et il est pas si vieux que ça puisqu'il est né en 1976 - bon ! Pour un joueur chinois c'est vieux Content )

Samedi 08 Mars 2008 13:12

mouais, Liu Guoliang a arreté sa carrière, il y a 10 ans..depuis plus vraiment de soft ou autre dans le top 50 mondial, He zhi wen (soft, porte plume), Hou Yingchao (soft, defense), chen weixing et Joo see hyuk (picotl long, defense), Tan Ryu (soft, bloc) et Tang pang (bloc)...d'après ce que je connais c'est tout...que des chinois et coréens!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2008 12:02 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 08 Mars 2008 17:22

Sauf qu'il y a 10 ans, avec la balle de 38 et la colle rapide, ça allait plus vite que maintenant, et effectivement il n'était pas défenseur et agressait ces adversaires. Bref, ça allait trop vite pour les autres. On peut donc dire que les picots extérieurs étaient utilisés pour l'attaque.

Samedi 08 Mars 2008 18:50

Citation de Gilles71 :
Remarque d'ordre général: on ne voit effectivement pas de PL lisse au niveau mondial, mais il me semble que l'on ne voit plus trop de softs, que ce soit en prise orthodoxe ou porte-plume? Je me trompe peut-être...


Et bien le soft, a haut niveau, y en a meme plus que le picot, Tang Peng ( il le joue de facon classique en bloc RV), un des meilleurs joueurs de tout les temps : Liu Guo Liang, He Zhi Wen ( qui met une fessée a Schlager et Ryu)... Yang min aussi, qui a battu notre Eloi national.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 18:53 par botd1

Dimanche 09 Mars 2008 12:05

à noter que le meilleur joueur de lisse du monde est 335e mondial, le p'tit suédois akerstrom, en bloc à la table et top CD..il joue avec un Hallmark Original..ça joue pas mal mais cela montre les limites du matos..
ps: y a une superbe video de lui à l'entrainement sur youtube
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 09 Mars 2008 13:43

lien ?

Dimanche 09 Mars 2008 13:50

Citation de catlover :
lien ?


http://fr.youtube.com/watch?v=9hq0atvT5Lk

Dimanche 09 Mars 2008 13:56

franchement j'adore.

Dimanche 09 Mars 2008 16:40

Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Remarque d'ordre général: on ne voit effectivement pas de PL lisse au niveau mondial, mais il me semble que l'on ne voit plus trop de softs, que ce soit en prise orthodoxe ou porte-plume? Je me trompe peut-être...


Liu Guoliang, actuel entraineur de l'équipe masculine chinoise, qui a tout gagné, champion du monde et champion olympique, jouait avec un soft en porte plume (et il est pas si vieux que ça puisqu'il est né en 1976 - bon ! Pour un joueur chinois c'est vieux Content )


Je sais... il y a une dizaine d'années tous les meilleurs chinois en prise porte-plume jouaient avec un soft, et quand les européens les ont dépassés avec les backsides, ils se sont (presque) tous mis au backside et pour moitié à la prise orthodoxe. Je parlais d'AUJOURD'HUI...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Mars 2008 16:46

Citation de rubber :
Citation de Gilles71 :
Remarque d'ordre général: on ne voit effectivement pas de PL lisse au niveau mondial, mais il me semble que l'on ne voit plus trop de softs, que ce soit en prise orthodoxe ou porte-plume? Je me trompe peut-être...


Liu Guoliang, actuel entraineur de l'équipe masculine chinoise, qui a tout gagné, champion du monde et champion olympique, jouait avec un soft en porte plume (et il est pas si vieux que ça puisqu'il est né en 1976 - bon ! Pour un joueur chinois c'est vieux Content )


Je sais... il y a une dizaine d'années tous les meilleurs chinois en prise porte-plume jouaient avec un soft, et quand les européens les ont dépassés avec les backsides, ils se sont (presque) tous mis au backside et pour moitié à la prise orthodoxe. Je parlais d'AUJOURD'HUI...
Citation de eattheball :
à noter que le meilleur joueur de lisse du monde est 335e mondial, le p'tit suédois akerstrom, en bloc à la table et top CD..il joue avec un Hallmark Original..ça joue pas mal mais cela montre les limites du matos..
ps: y a une superbe video de lui à l'entrainement sur youtube


C'est vrai qu'à un certain niveau, le lisse ne gêne plus: on voit très bien que l'adversaire du jeune suédois (qui doit pas être mauvais quand même...) retope sur les blocs sans problème, en CD comme en RV.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Mars 2008 17:13

Citation de Gilles71 :

C'est vrai qu'à un certain niveau, le lisse ne gêne plus: on voit très bien que l'adversaire du jeune suédois (qui doit pas être mauvais quand même...) retope sur les blocs sans problème, en CD comme en RV.


Si on parle de la même video, effectivement son partenaire d'entrainement m'impressionne pas mal ...

http://fr.youtube.com/watch?v=9hq0atvT5Lk

Dimanche 09 Mars 2008 17:15

Oui, enfin avoir un geste aussi rapide que le sien et aussi juste, c'est vraiment pas donné à tout le monde ^^

Dimanche 09 Mars 2008 18:37

willy henzell, un jeune Australien pas mauvais, mais qui casse pas trop patte à un gars du Top50 mondial...j'ai vu une video de Kuzmin sur Akerstrom et il est vraiment ridicule, multiple faute avec le lisse sur les services de Kuzmin et très souvent des tops frappés ou il touchent même pas la balle...
On a pu lire sur ce topic que s'il n'y avait pas de lisse à haut niveau, c'est juste parce que le lisse n'est pas assez ancien, ça me fait un peu rire...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 10 Mars 2008 02:18

Ce qui est le plus impressionnant pour moi sur la vidoé, c'est son geste de poussette très active avec le lisse, qui a l'air mortel. Et le pire c'est qu'en face ça lui fait rien du tout, au contraire !

Lundi 10 Mars 2008 10:00

Citation de eattheball :
willy henzell, un jeune Australien pas mauvais, mais qui casse pas trop patte à un gars du Top50 mondial...j'ai vu une video de Kuzmin sur Akerstrom et il est vraiment ridicule, multiple faute avec le lisse sur les services de Kuzmin et très souvent des tops frappés ou il touchent même pas la balle...

Peut être que maintenant il n'y arrive plus ou que les autres se sont habitués à son jeu, en tout cas il a quand même été demi-finaliste des mondiaux juniors en 2005.

Je préfère les arguments de Speck
Citation de Speck :
Et on pourrait donner n'importe quel picot à Joo, il se ferait encore démolir par Wang Liqin... Quand on arrive, comme lui, à la perfection technique et physique, on peut effectivement mettre un obus sur une balle qu'un 50 français oserait même pas remettre autrement qu'en poussette...
....
Mais pas parmi les meilleurs joueurs du monde. Eux nécessitent de maîtriser chacune de leurs balles, en terme de vitesse, de placement et de rotation et quantité de rotation. Ce qui n'est pas possible avec un PL lisse. Et utilisé en bloc à la table, c'est même pas la peine d'en parler tant ça serait une boucherie au plus haut niveau !

Lundi 10 Mars 2008 10:18

Citation de Derf59 :

Peut être que maintenant il n'y arrive plus ou que les autres se sont habitués à son jeu, en tout cas il a quand même été demi-finaliste des mondiaux juniors en 2005.

Je préfère les arguments de Speck


pas de soucis,
je sais pas pas si tu vois la différence de niveau entre les adversaires qu'il a du battre pour arriver en demi finale des championnats du monde junior et les joueur du top 50 mondial!!
Le niveau de ces championnat du monde n'était pas terrible, Jun Mizutani et Baum se detachait du lot et baum n'est aujourd'hui que 120e mondial...ce résultat qui était consideré à l'époque comme un exploit de Akerstrom, ne justifie pas à lui seul, du niveau de Akerstrom..qui est actuellement 335e mondial..
et si tu veux faire jouer JOO avec un lisse, il va pas être d'accord je pense..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques