Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 50

Mercredi 14 Septembre 2011 14:44

j'avais l'intention de demander sur un forum particulier, quels étaient les PL qui étaient les '' moins difficiles pour la réception des services alambiqués ''

J'attribue à ce facteur encore plus d'importance qu'à l'effet de gêne .

Donc pour toi , Diabolosyl , les meilleurs dans ce domaine sont le Old GDT et l'Octopus OX.
Je te remercie pour cette excellente nouvelle Diabolosyl car je les possède tous les deux.

Mais entre ces deux là , auquel est-ce que tu attribues la palme d'or , ( toujours en ce qui concerne la faculité face aux services ) ???

Mercredi 14 Septembre 2011 15:01

Citation de poky :
j'avais l'intention de demander sur un forum particulier, quels étaient les PL qui étaient les '' moins difficiles pour la réception des services alambiqués ''

Donc pour toi , Diabolosyl , les meilleurs dans ce domaine sont le Old GDT et l'Octopus OX.
Je te remercie pour cette excellente nouvelle Diabolosyl car je les possède tous les deux.

Mais entre ces deux là , auquel est-ce que tu attribues la palme d'or , ( toujours en ce qui concerne la faculité face aux services ) ???

Qu'est ce que tu appelles des services alambiqués ?
Le GDT est plus facile que l'octopus sur des services à effet (coupés)
mais pas plus évident sur des services "mous".

Mercredi 14 Septembre 2011 15:24

Très bonne question Derf59.
Mais je n'aurai hélas pas de réponse satisfaisante.

Enfin pour moi les services qui me tuent , sont ceux qu' on ne sait pas lire.
Des services qui arivent là où je ne les attend pas tout à fait , avec sans doute pas mal de déviation latérale, avec ou sans effet . Des trucs qui vous enlève toute souplesse de réaction adaptée.

Et c'est vrai que je ne ressentais pas du tout cette crispation et cette maladresse du temps des PL lisses.

Je pense que face à de bons serveurs mes chances de succès se réduisent d'au moins 50% !!! ....

Alors quel PL face à ce qui semble être un cas désespéré ?

Mercredi 14 Septembre 2011 15:29

Pour moi les deux picots qui sont le plus facile en retour de service sont le 979 xi ying et le curl PH !

Mercredi 14 Septembre 2011 15:51

Citation de poky :
Très bonne question Derf59.
Mais je n'aurai hélas pas de réponse satisfaisante.

Enfin pour moi les services qui me tuent , sont ceux qu' on ne sait pas lire.
Des services qui arivent là où je ne les attend pas tout à fait , avec sans doute pas mal de déviation latérale, avec ou sans effet . Des trucs qui vous enlève toute souplesse de réaction adaptée.

Et c'est vrai que je ne ressentais pas du tout cette crispation et cette maladresse du temps des PL lisses.

Je pense que face à de bons serveurs mes chances de succès se réduisent d'au moins 50% !!! ....

Alors quel PL face à ce qui semble être un cas désespéré ?

Aucun car si tu ne sais pas voir ce qu'il y va y avoir dans le service, tu auras toujours du mal quelque soit le PL. Tu comptes trop sur le revêtement pour faire le travail à ta place.
En plus suivant la force de ton adversaire, la réponse a apporté sera différente.

A la rigueur, recule sur les services d'1 mètre de la table et sabre la balle (au moins ton adversaire aura peur LOL)

Par rapport à ce que dit didier38, sur le Curl PH ok mais pas d'accord avec le Xiying, qui si il est lent, prend beaucoup les effets je trouve.

Mercredi 14 Septembre 2011 16:00

L'ancien Grass DT est tellement insensible aux effets qu'il a ma palme d'or, loin devant l'octopus et les autres. La contrepartie logique, c'est que quand on est insensible aux effets, on devient TRES sensible aux balles sans effet. Le meilleur compromis : le C8.

L'octopus, le curl P1R et les Feint Long sont néanmoins des PL excellents en remise de service, pour peu que l'on se préoccupe un minimum de savoir ce qui nous arrive dans la tronche! En général (dans au moins 50% des cas), un grand coup de picot (chop/poussette) le plus tard possible et le tour est joué, la balle est très dure à démarrer... Sauf sur les balles très coupées, qui nécessitent une vigilance particulière et un geste de poussette pas si éloigné que ça du backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 16:02 par Ch4rlus

Mercredi 14 Septembre 2011 16:03

Citation de Ch4rlus :
L'ancien Grass DT est tellement insensible aux effets qu'il a ma palme d'or, loin devant l'octopus et les autres. La contrepartie logique, c'est que quand on est insensible aux effets, on devient TRES sensible aux balles sans effet. Le meilleur compromis : le C8.

L'octopus, le curl P1R et les Feint Long sont néanmoins des PL excellents en remise de service, pour peu que l'on se préoccupe un minimum de savoir ce qui nous arrive dans la tronche! En général (dans au moins 50% des cas), un grand coup de picot (chop/poussette) le plus tard possible et le tour est joué, la balle est très dure à démarrer... Sauf sur les balles très coupées, qui nécessitent une vigilance particulière et un geste de poussette pas si éloigné que ça du backside.

Là, tu me fais plaisir Content

Mercredi 14 Septembre 2011 16:18

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Ch4rlus :

Là, tu me fais plaisir Content

Tu as remis un C8 ?

Mercredi 14 Septembre 2011 19:37

En remise de service, je dirais que les plus faciles sont l'octopus et le pogo.
Plus efficace, l'ancien grass d tec par sa gêne et les deux autres par les possibilités de placement.

Reste plus qu'à choisir lequel me va et avec ou sans mousse ...
Et en coller un sur un bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Septembre 2011 20:48

Citation de Diabolosyl :
Vaste question : si on fait un sondage auprès de ceux qui m'ont vu jouer, certains te diront que je défends bien avec un pl e td'autres te diront que j'attaque bien avec un pl.

C'est vrai dans les deux cas mais ça varie en fonction du pl ou de la raquette utilisée.
Je ne suis pas un vrai défenseur, j'ai un assez bon coup droit offensif et dans l'ensemble un jeu assez aggressif. Je ne passe en défense que si l'adversaire va plus vite que moi ou m'oblige dès le service à reculer. C'est d'ailleurs le souci avec le dr evil, tant que l'adversaire se limite à des petits services à effet, j'ai facile mais dès qu'il sert long assez rapide dans le revers, je recule et boum, dans mes dents.

Bref : j'étais fan de l'insider qui me permettait de jouer à la table en attaque et bloc mais aussi de bien défendre avec.
Depuis, les deux seuls à me le permettre c'est le grass d tecs ox ancienne version mais au contrôle bien plus délicat, m'obligeant à le mettre sur un bois lent (ce qui handicape mon coup droit et mon jeu) et l'octopus que j'avais testé en ox une soirée directement en championnat et depuis quelques temps en 0.5mm sur un tocata. Il est bien moins gênant en 0.5mm (je trouve) mais dans les deux versions, il offre plus de contrôle et de facilité de placement.
Peut être ce dernier en Ox serait plus adapté à mon jeu.

Octopus ou C8. A toi de voir ce que tu préfères car le C8 est plus rapide que l'Octopus.

Avec le C8, tu peux presque joueur comme avec un picot court. L'Octopus se joue un peu comme un backside à table, la frappe et l'effet "normal" en moins.

L'avantage, c'est qu'en Ox, tu peux utiliser le Poulpe sur un bois ALL+/OFF- sans pour autant sacrifier trop de contrôle. Cela permet de garder un coup droit percutant.

Au vu de ton niveau et de ta capacité à jongler avec le matériel, je pense que tu pourrais facilement maîtriser l'Octopus Ox sur un bon bois OFF- ou sur un bois de défense rapide genre JSH. Avec le Toccata, tu risques de manquer de punch en coup droit et de souffrir à cause de son angle de rejet bas. A toi de voir ce que tu apprécies comme bois Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 21:16

A souligner : l'octopus est nettement moins rapide que le C8. Et puis la sensation d'onctuosité du poulpe - avec ses picots souples - est vraiment à part^^ Les autres sont plus durs et secs, surtout les Curl et autres FL, même le C8.

Mercredi 14 Septembre 2011 22:59

Merci à vous.
Je vais peut être ma laisser tenter par un octopus ox (reste à voir si je démousse mon exemplaire ou si je m'en paye un).
J'essayerai sans doute sur le Tocata pour commencer et après je verrai, une bonne plaque en coup droit comme le Pryde ou le Moon pro suffira amplement question vitesse.

Vendredi 16 Septembre 2011 11:38

Bon alors : avec ou sans mousse l'Octopus?

Je garde celui là, sur le Tocata, ox ou 0.5mm.
Pour le coup droit, en attendant de me payer un Pryde noir, je passerai chez Décathlon s'il reste un EGP ou un Mark V : une préférence pour ce bois?

Merci

Vendredi 16 Septembre 2011 12:34

Personnellement, je l'ai trouvé assez nettement plus rapide et moins gênant en 0,5 qu'en Ox, dans le cadre d'un jeu à la table s'entend.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Septembre 2011 12:51

Citation de poky :

L'octopus pour moi est l'un des picots qui bouffe le plus sur effets(particulièrement sur les coupés) et j'en ai essayé un paquet cette été(p1r,neptune,pogo,c8)mais c'est vrai qu'il est particulièrement agréable dans les autres phase de jeu:controle (sauf sur service et effet) attaque,placement de balles...

Vendredi 16 Septembre 2011 13:44

Oui, c'est vrai Sergio. Mais son potentiel est bien au dessus en défense (idem pour le P1R) car il est régulier et très fiable, avec des placements de balles incroyables. Et puis les senstaions qu'il procure sont très addictives, en 0,5mm en tous cas et pour mon cas personnel.

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'il ne contente pas tous les picoteux, car nous cherchons tous qqchose de différent.

Vendredi 16 Septembre 2011 15:49

Je joue depuis un moment avec l'Octopus en 1.1. Pour celui qui a essayé les deux mousses, 0.5 et 1.1, quels avantages pourrais-je avoir en passant en 0.5?
Je précise que je recule assez rapidement lorsque l'on top sur mon revers. Sinon, lorsque j'en ai l'opportunité, après une poussette notamment, j'attaque avec le picot (ce qui arrive souvent).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 16 Septembre 2011 17:29

Salut Ping^^ Figures-toi que j'ai testé le 1,1mm plus longuement cet été. Il reste assez proche du 0,5 en terme de sensations, bizarrement (mousse à 50°). L'impression est juste un peu plus...ouatée.

Par contre, repasser au 0,5mm m'a obligé à rentrer plus fort dans la balle en défense, sinon c'était filet... A la table je suis plus à l'aise avec le 0,5, et comme j'aime rentrer dans la balle fort, je garde le 0,5 pour le moment. Je me régale avec ma config', c'est le plus important!

A part le gain de poids, si tu te régales avec le1,1, je vois pas pourquoi changer. La coupe de balle, la régularité et la précision sont très très proches. Qu'en pensent les autres?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 17:30 par Ch4rlus

Vendredi 16 Septembre 2011 18:43

Merci pour tes premiers éléments Ch4rlus. En configuration de match, grande aire de jeu, je ne ressens pas trop de problème. C'est lors des entraînements que je fais des fautes en longueur car j'ai moins de recul.
Le poids ne me gène pas.
Cet été, j'ai testé un peu le 0.5. Je te rejoins dans tes commentaires.
D'autres avis?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 19 Septembre 2011 14:29

Moi je l'avais en 0x et après avoir lu tout le topic sur l'OCTOPUS j'ai décidé de l'essayer en 0.5.
Je précise que j'ai toujours utilisé mes picots en 0x, mais il est vrai que la mousse dure de l'OCTOPUS a réussi à me convaincre de rester dans la configuration 0.5.
Je joue proche de la table et attaque dès que possible avec mon picot, je l'utilise presque comme un soft. Je ne recule que contraint sur des adversaires plus fort que moi.
Je n'ai pas remarqué avoir perdu en gêne proche de la table par rapport à l' 0x, si c'est le cas ça doit-être vraiment infime, en revanche le 0.5 me permet d'être plus régulier loin de la table et de ramener plus de balles quant je suis pris de vitesse et en retard...
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements