Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

---Spid--- - Page 4

Mercredi 16 Janvier 2008 20:45

Ceux qui ralent pour ne pas payer les 0,50€ comment vous faites pour payer la taxe d'habitation et la redevance d'audiovisuelle ?

C encore plus chere ça doit etre dur pour vous de payer Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2008 20:46 par Bryce fx

Mercredi 16 Janvier 2008 23:46

Citation de Bryce fx :
Ceux qui ralent pour ne pas payer les 0,50€ comment vous faites pour payer la taxe d'habitation et la redevance d'audiovisuelle ?

C encore plus chere ça doit etre dur pour vous de payer Rire

Puisque tu as trouvé un raisonnement imparable, donne moi 5€ et je t'explique.

Mercredi 16 Janvier 2008 23:55

Citation de tib4 :
Si on compare une licence à un abonnement alors oui ensuite le "journal" est gratuit.
Je rappelle aussi que les fédérations recoivent des subventions de l'état qui lui perçoit les impôts. Donc après l'oeuf et la poule hein...

Bref savoir si le journal doit etre gratuit ou pas importe peu ici car ce sont 2 choses complètement différentes...

On pourrait distinguer plusieurs options:

1-augmenter la licence en intégrant les coûts de consultation type feuille de match (et pourquoi pas situation mensuelle etc...)
Mais du coup:
-ceux qui ne consultent pas sont pénalisés (payent pour rien)
-diminution du nombre de licenciés car plus couteux qu'avant
-potentiellement ils gagneraient plus de fric car certains paieraient sans consommer
-mais au moins les licenciés "auraient" moins l'impression d'être une pompe à fric

Émoticône

On pourrait imaginer une licence avec un supplément "Internet" de 1 ou 2 euros.
Un forfait qui évite les premium à la con et tutti quanti.


Citation de Bryce fx :
Ceux qui ralent pour ne pas payer les 0,50€ comment vous faites pour payer la taxe d'habitation et la redevance d'audiovisuelle ?

C encore plus chere ça doit etre dur pour vous de payer Rire

Tu compares ça à une taxe ? ÉmoticôneObligatoire ?!?
Et pour la redevance, elle est déjà payée, ça s'appelle la license.

lol

Jeudi 17 Janvier 2008 01:21

Tu compares à ce que tu veux mec.

Sinon il y a aussi les impots. Pourtant on paie déjà les impots locaux et autres mais on continue à etre obligé de payer les taxes et redevance.

Tu as déjà payé une licence mais pourtant tu dois encore payer 0.50€ qui est énorme !!!!

C triste le pign hein alors faisons un autre sport Rire

Jeudi 17 Janvier 2008 01:21

Citation de Peric :
Citation de Bryce fx :
Ceux qui ralent pour ne pas payer les 0,50€ comment vous faites pour payer la taxe d'habitation et la redevance d'audiovisuelle ?

C encore plus chere ça doit etre dur pour vous de payer Rire

Puisque tu as trouvé un raisonnement imparable, donne moi 5€ et je t'explique.

Ok mais si tu m'invites au resto avant MDR

Jeudi 17 Janvier 2008 12:41

Bryce fx > Tu mélanges tout...comparer les taxes à un accès Premium... Émoticône

Enfin au final on a trouvé la solution au club, celui qui a l'accès au SPID y va et fait des captures d'écrans des compos pr nous les faire passer ensuite dc problème résolu pr notre part Émoticône

Jeudi 17 Janvier 2008 13:21

Citation de Calopus :

On pourrait imaginer une licence avec un supplément "Internet" de 1 ou 2 euros.
Un forfait qui évite les premium à la con et tutti quanti.


Là, je m'attendais vraiment pas à ça...
Tu suggères que plutôt que de faire payer un accès aux personnes intéressés, on augmente le tarif de la licence pour tout le monde...
Ce serait donc des rentrées supplémentaires d'argent pour la fédé, sur le dos des licenciés qui se contrefoutent de ces infos, j'aurais pour ma part du mal à l'accepter.
C'est dingue, les gens sont tout à fait prêts à payer plus, du moment que le prévèvement s'effectue en amont.

C'est vrai que c'est un peu ça pour les impôts, le contribuable a l'impression qu'il doit rendre de l'argent en payant ses impôts, alors que l'instauration des prélèvements directement sur les salaires versés mensuellement éviterait ce blocage psychologique, même si le résultat final sur ses finances s'avérait être exactement le même...

Jeudi 17 Janvier 2008 13:27

Vu que l'on tombe dans l'absurde avec ce forum, je vais y mettre aussi un peu du mien ....
Alors voila, perso je ne suis pas imposable alors je fais comment ?
De plus, je voulais remercier toutes les personnes du forum de bien travailler pour me payer mon salaire (ben vi je suis fonctionnaire ...) et j'en profite pour demander si personne ne voudrait en plus me payer mon accès a spid, ça serait trop sympa Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Jeudi 17 Janvier 2008 14:00

Citation de Bryce fx :
Tu compares à ce que tu veux mec.

Sinon il y a aussi les impots. Pourtant on paie déjà les impots locaux et autres mais on continue à etre obligé de payer les taxes et redevance.

Tu as déjà payé une licence mais pourtant tu dois encore payer 0.50€ qui est énorme !!!!

C triste le pign hein alors faisons un autre sport Rire

Tes comparaisons sont bancales, "mec", elles valent rien.

Et pourquoi je devrais payer 0,5 euros ? Émoticône

Citation de manuelito :
Citation de Calopus :

On pourrait imaginer une licence avec un supplément "Internet" de 1 ou 2 euros.
Un forfait qui évite les premium à la con et tutti quanti.


Là, je m'attendais vraiment pas à ça...
Tu suggères que plutôt que de faire payer un accès aux personnes intéressés, on augmente le tarif de la licence pour tout le monde...
Ce serait donc des rentrées supplémentaires d'argent pour la fédé, sur le dos des licenciés qui se contrefoutent de ces infos, j'aurais pour ma part du mal à l'accepter.
C'est dingue, les gens sont tout à fait prêts à payer plus, du moment que le prévèvement s'effectue en amont.

C'est vrai que c'est un peu ça pour les impôts, le contribuable a l'impression qu'il doit rendre de l'argent en payant ses impôts, alors que l'instauration des prélèvements directement sur les salaires versés mensuellement éviterait ce blocage psychologique, même si le résultat final sur ses finances s'avérait être exactement le même...

C'est vrai que tu ne t'attendais pas à ça, vu que tu n'as absolument pas compris. Merci aussi d'avoir coupé mon message, ce qui fait qu'on pourrait comprendre les choses plutôt dans ton sens.

Non. Il y aurait une license sans "Internet", et une license avec. C'est logique enfin, par rapport à ma réaction au message de tib4 Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Janvier 2008 14:32

Ba ca revient au meme que de payer au coup apr coup !

Avoir un listing aussi précis de nos matchs points et assez exceptionnel. Je ne pense pas que les autre fédé de sport est un tel outil pour leur pratiquant.

Il est normal qu'un tel services soit payant. Et encore, c'est gratuit si on est pas a quelqus jours pret, ou qu'on ne cherche pas des infos trés précises (la partis principal du site est gratuite !).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 17 Janvier 2008 14:37

Citation de EnergieZ :
(la partis principal du site est gratuite !).


Ah bon ??? Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Jeudi 17 Janvier 2008 15:28

Citation de Calopus :

Là, je m'attendais vraiment pas à ça...
Tu suggères que plutôt que de faire payer un accès aux personnes intéressés, on augmente le tarif de la licence pour tout le monde...
Ce serait donc des rentrées supplémentaires d'argent pour la fédé, sur le dos des licenciés qui se contrefoutent de ces infos, j'aurais pour ma part du mal à l'accepter.
C'est dingue, les gens sont tout à fait prêts à payer plus, du moment que le prévèvement s'effectue en amont.

C'est vrai que c'est un peu ça pour les impôts, le contribuable a l'impression qu'il doit rendre de l'argent en payant ses impôts, alors que l'instauration des prélèvements directement sur les salaires versés mensuellement éviterait ce blocage psychologique, même si le résultat final sur ses finances s'avérait être exactement le même...

C'est vrai que tu ne t'attendais pas à ça, vu que tu n'as absolument pas compris. Merci aussi d'avoir coupé mon message, ce qui fait qu'on pourrait comprendre les choses plutôt dans ton sens.

Non. Il y aurait une license sans "Internet", et une license avec. C'est logique enfin, par rapport à ma réaction au message de tib4 Émoticône Émoticône Émoticône


C'est vrai que j'abuse, dans ton intervention j'ai coupé un smiley qui permettait de modifier complètement l'interprétation que l'on peut faire de ton message...

Sinon, ça n'enlève rien au fait que je trouve complètement con de préférer un prélèvement en amont à un prélèvement en aval, quand le résultat final sera le même.

Jeudi 17 Janvier 2008 19:10

Pas exactement : un forfait "Internet" permettrait de bénéficier des avantages qu'on paye au cas par cas, et ce toute l'année. Et tu payes en même temps que ta licence, ce qui est plus cohérent Clin d'oeil

Jeudi 17 Janvier 2008 20:50

salut,

Sinon oui cette idée de licence avec acces internet ou sans acces est plus sympa c'est marrant qu'ils ne fassent pas ca. Car en intégrant dans le coût de la licence cela supprime un intermédiaire car un prestataire de type click&pay prends une part sur les transactions. Infime certes mais là tout irait dans la poche de la fédé ce qui pourrait représenter une économie pour celui qui souhaite consommer ce service (il ne faut pas se leurrer hein c'est lui qui paye), sans compter ceux qui ne veulent pas passer par un moyen de paiement en ligne seraient peut etre plus à l'aise.

Mais pour la fédé le seul moyen d'éviter tout genre d'abus si ce service existait serait tout de même de limiter le nombre de connexion par mois (un peu comme dans spid). (sinon cela serait comme le coup de l'unss).

Ensuite celui que cela n'interesse pas paye sa licence normale.



A+

Jeudi 17 Janvier 2008 21:02

Et pour celui qui n'est pas licencié ?

Jeudi 17 Janvier 2008 22:02

Je pense que celui sui n'est pas licencié ca ne l'intéresse pas.
Je vois pas l'intéret.

Jeudi 17 Janvier 2008 22:25

Laisse les non licenciés penser par eux même sur les sujets qui les concernent, ça vaudra mieux.
C'est marrant, il faut toujours qu'il y ait des gros malins qui ouvrent leur grande margoulette. Ca me rappelle le sujet dans "remarques et suggestions" du temps où les MP étaient limités à 1 par mois, où quelqu'un avait dit "Bonjour, c'est marrant, moi j'ai pas payé l'accès premium et je peux envoyer tous les MP que je veux."
Ben le lendemain le bug était corrigé et ceux (dont je faisais partie) qui effectivement n'étaient pas limités en MP l'ont tous été.
Le code UNSS ne fonctionne plus, eh bien tant pis, mais en tout cas on sait pourquoi et grâce à qui.

Jeudi 17 Janvier 2008 23:12

Citation de Der Kaiser :
Je pense que celui sui n'est pas licencié ca ne l'intéresse pas.
Je vois pas l'intéret.


ben moi, je ne suis plus licencié et ça m'intéresse !!!

Et puis si je fais cette remarque, c'est qu'il y a bien une raison.

Samedi 19 Janvier 2008 21:58

Moi je ne vois dans tout ca un problème que bien des forums rencontrent et qui est bien dommage.

Samedi 19 Janvier 2008 22:50

Citation de varispin :
Laisse les non licenciés penser par eux même sur les sujets qui les concernent, ça vaudra mieux.
C'est marrant, il faut toujours qu'il y ait des gros malins qui ouvrent leur grande margoulette. Ca me rappelle le sujet dans "remarques et suggestions" du temps où les MP étaient limités à 1 par mois, où quelqu'un avait dit "Bonjour, c'est marrant, moi j'ai pas payé l'accès premium et je peux envoyer tous les MP que je veux."
Ben le lendemain le bug était corrigé et ceux (dont je faisais partie) qui effectivement n'étaient pas limités en MP l'ont tous été.
Le code UNSS ne fonctionne plus, eh bien tant pis, mais en tout cas on sait pourquoi et grâce à qui.


Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)
1
4
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général