Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

---Spid--- - Page 3

Mardi 15 Janvier 2008 13:04

Citation de teteur :
Effectivement, le code utilisé par tout le monde depuis un bon moment ne passe plus...il va falloir encore payer pr avoir des infos... Émoticône


C'est terrible cette dépense supplémentaire de 50 centimes par mois, je crois que je vais avoir du mal à la budgéter...

Mardi 15 Janvier 2008 16:23

On entends plus rookie ???
Aurait il quelque chose a voir avec le verrouillage du compte UNSS ??
Roooooooooooo Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 15 Janvier 2008 16:31

Il y a du cassage là Rire

Mardi 15 Janvier 2008 16:47

Citation de manuelito :
Citation de teteur :
Effectivement, le code utilisé par tout le monde depuis un bon moment ne passe plus...il va falloir encore payer pr avoir des infos... Émoticône


C'est terrible cette dépense supplémentaire de 50 centimes par mois, je crois que je vais avoir du mal à la budgéter...

Ce n'est pas une question de budget mais de principe.
Sinon 10€ aussi tu peux le budgéter...

Mardi 15 Janvier 2008 16:59

10€ par mois ca fait beaucoup !!!

Mardi 15 Janvier 2008 18:16

Citation de Peric :
Ce n'est pas une question de budget mais de principe.


Exactement Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 23:46

Non, c'est juste que j'ai rien a dire de plus... Le code unss, n'est pas un code universel... voila pourquoi je n'y ai pas pensé.

C'est tout simplement que l'utilisateur a qui il etait destiné a du le rendre public. Je connais des dirigeants qui partagent volontiers leur accès club en faisant confiance aux membres...

Le spid n'est pas un outil de consultation mais de gestion... C'est sur que c'etait un bon moyen de ne pas payer pour le premium... mais bon...

Les prix de premium, il me semble que ce soit 50cts pour 10 jours soit 1,50€ par mois... si votre club a pas les moyens de vous le payer... c'est triste!

Mercredi 16 Janvier 2008 01:00

Citation de rookie :
Non, c'est juste que j'ai rien a dire de plus... Le code unss, n'est pas un code universel... voila pourquoi je n'y ai pas pensé.

Tu as quand même été un peu méprisant envers ce brave tib. Le problème n'est pas de ne pas y avoir pensé, le problème c'est d'avoir été si affirmatif... Allez un peu de remise en question ne fait pas de mal...

Mercredi 16 Janvier 2008 09:04

Citation de teteur :
Citation de Peric :
Ce n'est pas une question de budget mais de principe.


Exactement Émoticône


Quand la somme est plus symbolique qu'autre chose, et qu'en plus elle contribue, ne serait-ce que très légèrement, au fonctionnement de l'instance qui nous permet de pratiquer l'activité, je ne vois pas trop au nom de quel principe on irait se plaindre de payer une somme dérisoire pour avoir accès aux infos.

Mercredi 16 Janvier 2008 13:56

Citation de manuelito :
Quand la somme est plus symbolique qu'autre chose, et qu'en plus elle contribue, ne serait-ce que très légèrement, au fonctionnement de l'instance qui nous permet de pratiquer l'activité, je ne vois pas trop au nom de quel principe on irait se plaindre de payer une somme dérisoire pour avoir accès aux infos.

Le principe de gagner de l'argent avec des informations qui devraient être accessibles à tous est assez révoltant. On se fait de l'argent sur le dos du licencié. On pourrait aussi payer une somme dérisoire pour chaque journée de championnat, pour pouvoir entrer dans la salle.

Mercredi 16 Janvier 2008 15:12

Citation de Peric :
Le principe de gagner de l'argent avec des informations qui devraient être accessibles à tous est assez révoltant. On se fait de l'argent sur le dos du licencié. On pourrait aussi payer une somme dérisoire pour chaque journée de championnat, pour pouvoir entrer dans la salle.


Pas vraiment d'accord, je suis libre ou non de payer 1,50 € pour aller sur Prenium, personne me met le couteau sous la gorge...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2008 15:13 par Lord Valentin

Mercredi 16 Janvier 2008 15:23

Citation de Peric :
Citation de manuelito :
Quand la somme est plus symbolique qu'autre chose, et qu'en plus elle contribue, ne serait-ce que très légèrement, au fonctionnement de l'instance qui nous permet de pratiquer l'activité, je ne vois pas trop au nom de quel principe on irait se plaindre de payer une somme dérisoire pour avoir accès aux infos.

Le principe de gagner de l'argent avec des informations qui devraient être accessibles à tous est assez révoltant. On se fait de l'argent sur le dos du licencié. On pourrait aussi payer une somme dérisoire pour chaque journée de championnat, pour pouvoir entrer dans la salle.

Tu paies les taxe pour ta maison et ta télé ?

Mercredi 16 Janvier 2008 16:04

Citation de Peric :
Citation de manuelito :
Quand la somme est plus symbolique qu'autre chose, et qu'en plus elle contribue, ne serait-ce que très légèrement, au fonctionnement de l'instance qui nous permet de pratiquer l'activité, je ne vois pas trop au nom de quel principe on irait se plaindre de payer une somme dérisoire pour avoir accès aux infos.

Le principe de gagner de l'argent avec des informations qui devraient être accessibles à tous est assez révoltant.


Certes, mais la question est ici plutôt : au nom de quoi peut on considérer qu'elles devraient être accessibles à tous ?

Mercredi 16 Janvier 2008 16:15

Citation de manuelito :
Certes, mais la question est ici plutôt : au nom de quoi peut on considérer qu'elles devraient être accessibles à tous ?


Si j'étais journaliste, je te repondrais tout simplement au titre de la liberté "d'information !!!" Émoticône
Bref, c'est dommage, personne ne fesait de mal en consultant des résultats et du jour au lendemain, STOP sans aucune explication, c'est balo Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 16 Janvier 2008 16:22

Citation de Davido25 :
Citation de manuelito :
Certes, mais la question est ici plutôt : au nom de quoi peut on considérer qu'elles devraient être accessibles à tous ?


Si j'étais journaliste, je te repondrais tout simplement au titre de la liberté "d'information !!!" Émoticône


Un journaliste qui confirmerait qu'il est donc indispensable que Le Monde, Libération, le Figaro ou l'Equipe soient désormais des journaux gratuits ??? Émoticône à mon tour !

Mercredi 16 Janvier 2008 16:30

Citation de Davido25 :
Citation de manuelito :
Certes, mais la question est ici plutôt : au nom de quoi peut on considérer qu'elles devraient être accessibles à tous ?


Si j'étais journaliste, je te repondrais tout simplement au titre de la liberté "d'information !!!" Émoticône Émoticône


La liberté d'information existe ce n'est pas le problème... doit elle être gratuite ou payante voilà le problème.
Si t'étais journaliste, tu aimerais que le journal dans lequel tu bosses soit gratuit ?

Mercredi 16 Janvier 2008 16:40

Citation de Lord Valentin :
Citation de Davido25 :
Citation de manuelito :
Certes, mais la question est ici plutôt : au nom de quoi peut on considérer qu'elles devraient être accessibles à tous ?


Si j'étais journaliste, je te repondrais tout simplement au titre de la liberté "d'information !!!" Émoticône Émoticône


La liberté d'information existe ce n'est pas le problème... doit elle être gratuite ou payante voilà le problème.
Si t'étais journaliste, tu aimerais que le journal dans lequel tu bosses soit gratuit ?


Disons que si j'avais un journal reservé aux licencié du tennis de table par exemple Émoticône , j'estimerais peut etre que le pris d'une licence pourrais englober la consultation des informations, genre une redevence par club ou autre .....
On vit dans un monde de capitalisme; quel merd... et merci Nicolas Pfffffffffff Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 16 Janvier 2008 18:09

Disons que les licenciés sont les principaux acteurs de cette information pongiste. Un pongiste paye pour voir des informations qui le concerne. Notre nom à tous est utilisé pour faire de l'argent via les feuilles de match. A-t-on le droit de refuser d'apparaître ? J'ai déjà vu au tennis des joueurs qui ne voulaient pas apparaître et même pour le site des classements. Pour les sms pour avoir les classements en avance je peux comprendre mais pour les feuilles de matchs c'est un peu fort. D'ailleurs je trouve plutôt injuste que ceux qui ont accès à spid aient cette info gratuitement et d'autres doivent payer.

Mercredi 16 Janvier 2008 18:25

Citation de Peric :
Le principe de gagner de l'argent avec des informations qui devraient être accessibles à tous est assez révoltant. On se fait de l'argent sur le dos du licencié. On pourrait aussi payer une somme dérisoire pour chaque journée de championnat, pour pouvoir entrer dans la salle.

Ca me fait penser aussi aux amendes en tout genre qui peuvent tomber dans tel ou tel championnat à la moindre occasion.

Je te rejoins sur le caractère déplorable sinon révoltant de faire payer de l'information qui est loin d'être privée ou de premier ordre.

Il y aurait pourtant moyen d'avoir des possibilités de faire raquer le licencié, mais de façon intelligente pour des choses qui en vaillent la peine : du genre mettre sa photo sur sa fiche (MDR ), instaurer un système de messagerie, avoir accès à des archives,....


Et faudrait pas confondre un site de fédération sportive avec un quotidien d'information [evident:]


Citation de Cunor :
Il n'y a plus de secret maintenant Manuelito !

C'était un code pour l'UNSS, mais il ne me semble pas que cela permetait de saisir des résultats

Donc c'est bien celui auquel je pensais MDR


Hélas.

Mercredi 16 Janvier 2008 20:41

salut,

Si on compare une licence à un abonnement alors oui ensuite le "journal" est gratuit.
Je rappelle aussi que les fédérations recoivent des subventions de l'état qui lui perçoit les impôts. Donc après l'oeuf et la poule hein...

Bref savoir si le journal doit etre gratuit ou pas importe peu ici car ce sont 2 choses complètement différentes...

On pourrait distinguer plusieurs options:

1-augmenter la licence en intégrant les coûts de consultation type feuille de match (et pourquoi pas situation mensuelle etc...)
Mais du coup:
-ceux qui ne consultent pas sont pénalisés (payent pour rien)
-diminution du nombre de licenciés car plus couteux qu'avant
-potentiellement ils gagneraient plus de fric car certains paieraient sans consommer
-mais au moins les licenciés "auraient" moins l'impression d'être une pompe à fric

2-Continuer comme cela
Ca va 2 minutes déjà le système du si je paye j'ai les infos le 1er du mois pour les points si je ne paye pas j'attends 1 semaine est quand même limite (pour ma part vu mon nombre de points je m'en tape mais cela n'empêche).
Après rebelotte pour les feuilles de match. Après cela va être quoi. Payer pour consulter juste les résultats des match (pas la feuille juste le résultat).

Certes tout ces services ont un coup mais il ne faut pas oublier quelques trucs:
-tout ceux qui alimentent la machine ne sont pas tous payés pour, il y a aussi du bénévolat.
-l'informatisation permet tout de même d'automatiser pas mal de trucs donc à part le coût de déploiement à l'origine (et même là c'est discutable)...

3-modeparanoiaque
Mais en fait mon nom est indiqué en ligne sur le site de la FFTT sans mon consentement? Ainsi que la ville dans laquelle je joue etc... Est-ce que tout ceci est déclaré à la CNIL, ai-je un droit de regard sur les infos collectées...

Bref quelque soit la solution, le résultat sera que de toute façon tout le monde ralera et à la fin tout le monde paiera car il est dans notre mentalité de raler.


A+
1
4
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général