Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débat sur l'évolution du matériel - Page 6

Mercredi 19 Décembre 2007 08:44

Moi, je dis aux gars qui n'aiment pas les picots de s'en coller un sur un de leur bois et d'essayer. C'est vraiment jouissif et je suis sûr que tout le monde se réconcilierait immediatement. Tiens ! La fftt devrait même faire des stages obligatoires aux topspinneurs pour l'apprentissage du PL. Ca fait 3 mois que je joue avec, de temps en temps, à l'entrainement et à chaque fois, je "m'éclate"! Hier j'ai réussi à battre à l'entrainement un bon 50 qui m'accroche quelques fois avec mes 2 BS et ce avec mon PL. Dont un set à 20-18 ! Après, j'en joue un autre qui mene 2/0 9/4 et je remonte en sauvant 4 balles de match et je gagne à la belle ! Franchement, je ne me suis pas autant amusé à l'entrainement depuis longtemps. J'ai lu, plus haut, que certains pensaient que les picoteux se mettaient ça pour géner l'adversaire ou pour masquer un point faible. C'est peut-être vrai pour certains, mais pour d'autres, j'en fais parti, c'est simplement pour le plaisir. Il y a des joueurs qui sont naturellement doués pour le chop et qui y prennent du plaisir, il est bien normal qu'ils aient un matériel adapté à leur inclinaison. En ce qui concerne les lisses, je suis bien triste que l'ITTF les interdise car je trouvais ça super facile à jouer et j'en perdais vraiment pas beaucoup...

Mercredi 19 Décembre 2007 09:24

C'est vrai que c'est un plaisir à jouer ... même moi je qualifie de jouissif ... donc je suis pas le seul.

Mercredi 19 Décembre 2007 09:35

Citation de fanchmrt :
Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF interdisait aux handicapés de jouer? c'est pareil.
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.

Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas

Il faudrait peut-être pas exagérer non plus.
Les V3 et V4 jouaient avant que les picots lisses arrivent, ils joueront après eux aussi.
Ca va pas être très facile de faire marche arrière mais c'est pas la mer à boire non plus.

Ca fait quand même pas mal de temps que les picots lisses existent.
L'adaptation c'est quand même plus facile à 30 ans qu'à 70.

Au club on a qu'un seul joueur avec un lisse. Il passe bientot V4. Depuis le début de la saison, il fait des essais pour changer. Il galère un peu mais je ne pense pas qu'il arrête en fin de saison. Je pense néanmoins que beaucoup arrêterons.

Mercredi 19 Décembre 2007 09:40

Citation de Jolan :
Moi, je dis aux gars qui n'aiment pas les picots de s'en coller un sur un de leur bois et d'essayer. C'est vraiment jouissif et je suis sûr que tout le monde se réconcilierait immediatement. Tiens ! La fftt devrait même faire des stages obligatoires aux topspinneurs pour l'apprentissage du PL. Ca fait 3 mois que je joue avec, de temps en temps, à l'entrainement et à chaque fois, je "m'éclate"! Hier j'ai réussi à battre à l'entrainement un bon 50 qui m'accroche quelques fois avec mes 2 BS et ce avec mon PL. Dont un set à 20-18 ! Après, j'en joue un autre qui mene 2/0 9/4 et je remonte en sauvant 4 balles de match et je gagne à la belle ! Franchement, je ne me suis pas autant amusé à l'entrainement depuis longtemps. J'ai lu, plus haut, que certains pensaient que les picoteux se mettaient ça pour géner l'adversaire ou pour masquer un point faible. C'est peut-être vrai pour certains, mais pour d'autres, j'en fais parti, c'est simplement pour le plaisir. Il y a des joueurs qui sont naturellement doués pour le chop et qui y prennent du plaisir, il est bien normal qu'ils aient un matériel adapté à leur inclinaison. En ce qui concerne les lisses, je suis bien triste que l'ITTF les interdise car je trouvais ça super facile à jouer et j'en perdais vraiment pas beaucoup...

J'ai essayé un PL lisse et je n'ai pas du tout aimé les sensations. L'essai n'a pas été très long et ça me demandais probablement trop de modification dans la gestuelle.
Par contre avec un rugueux, même si je galère beaucoup c'est vrai que ça apporte des sensations très différentes des BS. En fait ce qui me plais le plus c'est de jouer avec 2 plaques avec des caractéristiques vraiment différentes.

Mercredi 19 Décembre 2007 10:58

Citation de Rincevent :
Citation de fanchmrt :
Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF interdisait aux handicapés de jouer? c'est pareil.
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.

Il faudrait peut-être pas exagérer non plus.
Les V3 et V4 jouaient avant que les picots lisses arrivent, ils joueront après eux aussi.
Ca va pas être très facile de faire marche arrière mais c'est pas la mer à boire non plus.

Au club on a qu'un seul joueur avec un lisse. Il passe bientot V4. Depuis le début de la saison, il fait des essais pour changer. Il galère un peu mais je ne pense pas qu'il arrête en fin de saison. Je pense néanmoins que beaucoup arrêterons.

Exact, ce que je veux dire c'est que les personne qui viennent d'un PL rugueux et qui se sont mis au lisse referont la demarche inverse qu'ils soient V3 ou senior.

Le soucis sera pour les personnes qui ont mis un lisse sans base ni schema de jeu auparavant et qui l'utilisent n'importe comment juste pour emm...er leurs adversaires.

Mercredi 19 Décembre 2007 11:13

Citation de Rincevent :
Citation de fanchmrt :
Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF

Si des gens arrêtent le ping pong parce que l'on ne plus jouer avec des picots long "lisse"..et bien ce sont de sacrés specimens!! moi j'avais pensé arreter quand la production du tibhar supra a été arreté..ça a été terrible.. Émoticône
mais pourquoi donc un joueur de ping pong loisir arreterait de pratiquer son activité favorite parce qu'un materiel arrivé depuis quelques années disparait..

ps: je veux bien les contacts de ceux que vous connaissez qui vont arreter le ping à cause de ça pour les faire passer à confessions intimes....
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 11:41

Citation de eattheball :
Citation de Rincevent :
Citation de fanchmrt :
Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :
Si l'ITTF

Si des gens arrêtent le ping pong parce que l'on ne plus jouer avec des picots long "lisse"..et bien ce sont de sacrés specimens!! moi j'avais pensé arreter quand la production du tibhar supra a été arreté..ça a été terrible.. Émoticône

Je pense qu'il y en aura également suite à la modification des colles

Citation de eattheball :

mais pourquoi donc un joueur de ping pong loisir arreterait de pratiquer son activité favorite parce qu'un materiel arrivé depuis quelques années disparait..

Ben parce ce n'est pas forcément leur unique activité.

Mercredi 19 Décembre 2007 12:15

ok, il hesitait entre plusieurs activités, et le picot lisse s'arrete, ça y est le choix est fait ce ne sera pas le ping pong..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Décembre 2007 12:31

Citation de eattheball :
ok, il hesitait entre plusieurs activités, et le picot lisse s'arrete, ça y est le choix est fait ce ne sera pas le ping pong..

Il y a quand même beaucoup de joueurs qui ne s'entrainent que de façon épisodique. On ne peut pas vraiment les considérer comme passionnés. Il ne faut probablement pas grand chose pour les pousser à arrêter

Mercredi 19 Décembre 2007 12:37

La colle y'a des remedes aussi, j'ai vu l'autre jour un joueur mettre une feuille entre son bois et son revetement, il envoyais pire que des missile ^^, par contre pour les lisse je pense pas que sa sera si facile de contourner l'interdiction

Mercredi 19 Décembre 2007 13:37

Citation de Nitro :
La colle y'a des remedes aussi, j'ai vu l'autre jour un joueur mettre une feuille entre son bois et son revetement, il envoyais pire que des missile ^^, par contre pour les lisse je pense pas que sa sera si facile de contourner l'interdiction

Y a des remèdes mais il y a quand même des inconvénients (temps de séchage par exemple)

Pour les lisses, ça dépend des caractéristiques qui t'intéressaient :
adhérence : anti
gêne/inversion : PL rugueux (ok, c'est moins marqué)
ralentissement : BS de défense/PL rugueux

Bon forcément si tu était intéressé par tout ça va poser un problème.

Le problème c'est que l'interdiction risque d'être contournée par certains en trafiquant des PL rugueux pour les rendre lisses.
Vaut-il mieux rencontrer un joueur avec un SuperBlock (quand tu regarde sa plaque tu voois le modèle et tu peux en déduire les caractérisque) qu'un joueur avec un FL II trafiqué ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 13:38 par Rincevent

Mercredi 19 Décembre 2007 19:21

Citation de fanchmrt :
Le soucis sera pour les personnes qui ont mis un lisse sans base ni schema de jeu auparavant et qui l'utilisent n'importe comment juste pour emm...er leurs adversaires.

Fait pas de généralités, j'ai commencé à picoter avec un Grass Devil puis suis passé au Monster. C'est pas pour autant qu'on pas de schéma et que qu'on l'utilise n'importe comment.

Jeudi 20 Décembre 2007 09:44

Citation de fry44 :
Citation de fanchmrt :

Fait pas de généralités, j'ai commencé à picoter avec un Grass Devil puis suis passé au Monster. C'est pas pour autant qu'on pas de schéma et que qu'on l'utilise n'importe comment.

T'as mal compris le sens de ma phrase, je vais me ré-expliquer.

Je vais prendre mon exemple :
J'ai mis un PL sans mousse apres 2-3 mois d'entrainement (je debutais).
Mon entraineur avait vu que je reculais et que je tentais des gestes de défense que j'etais incapable de faire a ce niveau la.
Il m'a donc mis un PL et appris a jouer avec parce que cette plaque etait adaptée a mon style de jeu.
Mon schéma de jeu est donc base sur de la défense a base de PL.

Les personnes dont je parle dans mon précédent mail n'ont rien a voir avec ca. Je parlais de personnes qui ont mis un PL parce que c'était nouveau (les lisses) en se disant : tiens, ca va emm...er tout le monde alors je le mets.
Ces personnes ne sont pas venu au PL parce que leur jeu les y a amené.

Pour conclure, ils auront plus de difficultés a s'adapter a une autre plaque que les personnes qui avaient un schéma de jeu avec PL avant les lisses et qui sont passés aux lisses après.
Maintenant, avec un peu de motivation et d'entrainement, c'est pas la mer a boire quand meme et il faudrait vraiment ne pas etre un minimum motivé pour arreter juste parce que sa plaque ne sera plus homologuée l'année prochaine.

Se remettre en question, ça fait du bien de temps en temps...

Est-ce que c'est plus clair ?

Jeudi 20 Décembre 2007 10:26

Citation de fanchmrt :
Citation de fry44 :
Citation de fanchmrt :

T'as mal compris le sens de ma phrase, je vais me ré-expliquer.

Je vais prendre mon exemple :
J'ai mis un PL sans mousse apres 2-3 mois d'entrainement (je debutais).
Mon entraineur avait vu que je reculais et que je tentais des gestes de défense que j'etais incapable de faire a ce niveau la.
Il m'a donc mis un PL et appris a jouer avec parce que cette plaque etait adaptée a mon style de jeu.
Mon schéma de jeu est donc base sur de la défense a base de PL.

Les personnes dont je parle dans mon précédent mail n'ont rien a voir avec ca. Je parlais de personnes qui ont mis un PL parce que c'était nouveau (les lisses) en se disant : tiens, ca va emm...er tout le monde alors je le mets.
Ces personnes ne sont pas venu au PL parce que leur jeu les y a amené.

Pour conclure, ils auront plus de difficultés a s'adapter a une autre plaque que les personnes qui avaient un schéma de jeu avec PL avant les lisses et qui sont passés aux lisses après.
Maintenant, avec un peu de motivation et d'entrainement, c'est pas la mer a boire quand meme et il faudrait vraiment ne pas etre un minimum motivé pour arreter juste parce que sa plaque ne sera plus homologuée l'année prochaine.

Se remettre en question, ça fait du bien de temps en temps...

Est-ce que c'est plus clair ?

Il y a des NC qui ont mis un lisse parce qu'il arrivaient à rien. En général ils passent 85 ou au mieux petit 80. Pour eux ça risque de leur faire tout drôle. Pour des classements plus élevés, il y aura surement un temps d'adaptation mais ça devrait effectivement passez.
Par contre pour ce qui est de l'arrêt ( j'en ai parlé dans un autre post), je pense qu'il y aura en problème pour les catégories V3 et V4 ou ce type de matériel est très répendu et ou il est plus difficile de s'entrainer de façon intensive.

Jeudi 20 Décembre 2007 10:56

Il faut quand même que nous soyons honnêtes !
La défense coupée et en hauteur a toujours existé avant le PL ainsi que le top sur top !(pour la défense moderne)
Etant donné l'évolution du top, la défense coupée est devenue de moins en moins efficace. Les constructeurs ont inventé le PL (surtout les lisses) pour emm... les gens( is ne s'en cachent pas) , il est clair aussi que nous les utilisons afin que l'adversaire fasse des fautes et non pour réussir les coups gagnants.
Dans le catalogue de Wack, une colonne "effets gênants" a été créée.
En conclusion : on adapte le PL à la défense pour la rendre plus efficace quitte à emm... les gens. Si le PL est autorisé par l'ITTF, il fait partie entièrement des règles du jeu, de ce fait le sens du mot "emm..." lui aussi change en "les anti-PL n'ont pas su s'adapter".
Il en est de même pour les filets ou les coins de table (des balles volées), au tennis quand le joueur touche les lignes blanches et que les balles rebondissent à peine, on dit qu'il est précis et bien joué !
Les Pl lisses demandent trop de bases techniques au bas et moyen niveaux c'est sans doute la raison de leur future interdiction.

Jeudi 20 Décembre 2007 10:59

Les tops, ça emmerde les gens aussi.

Jeudi 20 Décembre 2007 11:09

Citation de Calopus :
Les tops, ça emmerde les gens aussi.

Non, entraine-toi aux blocs ce n'est pas difficile , tu verras que tu les emm... plus qu'eux.
Au fait quel intérêt d'avoir 2 Softs ? tu joues à l'ancienne ? comme Barna, Erlisch ou Purcart ?

Jeudi 20 Décembre 2007 11:23

Ouais. J'ai testé, j'ai trouvé ça dur à jouer alors j'ai persevéré, et je m'éclate.

Et en BS je suis un bloqueur en fait MDR
Mais c'est un peu trop passif.

Jeudi 20 Décembre 2007 11:36

Citation de Calopus :
Ouais. J'ai testé, j'ai trouvé ça dur à jouer alors j'ai persevéré, et je m'éclate.

Et en BS je suis un bloqueur en fait MDR
Mais c'est un peu trop passif.

N'as tu jamais essayé de Rosin, il fait tout Défense coupée, bloc fuyant , revers frappé, car il est à la fois soft et PL !

Jeudi 20 Décembre 2007 12:58

C'est vrai que quand j'ai mis ce PL par rapport au monster de neubauer, ça m'a fait tout drôle j'ai gagné en puissance, en attaque, et en block (régularité) mais perdu en poussette et en gêne, ce qui fait que je me prend des sacs maintenant, j'attend vraiment la fin de saison pour m'y mettre sérieusement à l'entrainement.
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général