Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débat sur l'évolution du matériel - Page 4

Lundi 17 Décembre 2007 18:06

Citation de fry44 :

Citation de Rincevent :
A bon ?
Si tu joues avec un PL comme avec un BS le seul joueur qui sera gèné c'est toi. Il y a une gestuelle différente du BS à acquérir, ça ne viens pas forcément tout de suite.

Tu voies c'est exactement mon jeu, jouer avec PL comme BS/soft, c'est atypique et c'est ce qui fait la différence!

Ca doit pas marcher avec tous les types de jeu. Parce en RV, si tu fais de la poussette et des blocs à la table, ça part dans tous les sens. Par contre sur le CD, jouer comme avec un BS ça marche plutot bien et les frappes sont assez surprenantes.

Lundi 17 Décembre 2007 19:24

Si la fédé interdit les picots lisses, c'est qu'ils n'apportent rien au haut niveau (les joueurs savent exactement quoi faire dessus), mais qu'ils démotivent le joueur de club...qui en a en a marre de jouer des mecs qui basent tout sur leur picot...
Je ne fais pas dans l'anti-picot, j'adore les jouer...vu qu'un côté de raquette ne sert à rien si vous jouer mou...mais je comprends ceux qui aiment les échanges...galère de se dépenser à la table pour perdre un mec qui se contente de mettre sa raquette en opposition...

Le problème (en fait) n'est pas tant le picot lui-même que la manière de s'en servir...un bon defenseur (pl/bs) qui taille la balle, qui defend loin de la table, qui joue parfois en balle haute...contre un attaquant....que du bonheur...et c'est marrant ces joueurs la on souvent des picots "classiques", moins genants mais plus faciles a maitriser et ont un véritable bagage technique

Un crabe qui joue avec son picot sur les 9/10 eme de la table en amortissant juste la balle au rebond en contant sur l'effet de catapultage du picot...quel intérêt pour lui et le joueur en face ?

Le souci sur ce genre de forum (à mon avis), c'est que ceux qui se plaignent des picots à cause des crabes (et ils ont plutôt raison...) se retrouvent face à de vrais picoteux (qui donc savent se servir d'un picot et les défendent, normal), mais pas face aux crabes...qui généralement s'écrasent dans ce genre de discussion...difficile de se defendre en disant "j'aime avant tout gagner, quitte a pourrir le jeu, alors mon picot et mon jeu de crabe, je les garde"...)...ces crabes qui font ch... les attaquants et qui décribilisent les "vrais" picoteux...

Ensemble, défendons la variété du ping (en matériel, technique, tactique...), le respect de nos différences (en materiel, technique, tactique)...et....les crabes à la mer !!!
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 17 Décembre 2007 19:27

lol pour les crabes à la mer, bien dit superU ...

c'est l'ITTF qui interdit ... pas la fédé, ça vient de plus haut encore.

Lundi 17 Décembre 2007 19:28

Citation de fry44 :
lol pour les crabes à la mer, bien dit superU ...

c'est l'ITTF qui interdit ... pas la fédé, ça vient de plus haut encore.

International Table Tennis Fédération... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 17 Décembre 2007 19:30

Bin oui ... qu'est ce que tu veux que ce soit? ^^ Interdiction Tous Types Forums?Rire

Lundi 17 Décembre 2007 19:32

Citation de fry44 :
Bin oui ... qu'est ce que tu veux que ce soit? ^^ Interdiction Tous Types Forums?Rire

donc quand je dis "fédé", ça s'applique aussi bien a la fédé française qu'à l'ittf..simplement la plupart des gens font le lien avec la fédé française, mais je parlais bien de l'ittf Émoticône

Lundi 17 Décembre 2007 19:39

Ok... autrement y a pas le témoignage de teriblok sur l'ancien matériel?

Lundi 17 Décembre 2007 20:07

Citation de superU :
Si la fédé interdit les picots lisses, c'est qu'ils n'apportent rien au haut niveau (les joueurs savent exactement quoi faire dessus), mais qu'ils démotivent le joueur de club...qui en a en a marre de jouer des mecs qui basent tout sur leur picot...
Je ne fais pas dans l'anti-picot, j'adore les jouer...vu qu'un côté de raquette ne sert à rien si vous jouer mou...mais je comprends ceux qui aiment les échanges...galère de se dépenser à la table pour perdre un mec qui se contente de mettre sa raquette en opposition...

Le problème (en fait) n'est pas tant le picot lui-même que la manière de s'en servir...un bon defenseur (pl/bs) qui taille la balle, qui defend loin de la table, qui joue parfois en balle haute...contre un attaquant....que du bonheur...et c'est marrant ces joueurs la on souvent des picots "classiques", moins genants mais plus faciles a maitriser et ont un véritable bagage technique

Un crabe qui joue avec son picot sur les 9/10 eme de la table en amortissant juste la balle au rebond en contant sur l'effet de catapultage du picot...quel intérêt pour lui et le joueur en face ?

Le souci sur ce genre de forum (à mon avis), c'est que ceux qui se plaignent des picots à cause des crabes (et ils ont plutôt raison...) se retrouvent face à de vrais picoteux (qui donc savent se servir d'un picot et les défendent, normal), mais pas face aux crabes...qui généralement s'écrasent dans ce genre de discussion...difficile de se defendre en disant "j'aime avant tout gagner, quitte a pourrir le jeu, alors mon picot et mon jeu de crabe, je les garde"...)...ces crabes qui font ch... les attaquants et qui décribilisent les "vrais" picoteux...

Ensemble, défendons la variété du ping (en matériel, technique, tactique...), le respect de nos différences (en materiel, technique, tactique)...et....les crabes à la mer !!!

<b>De quel droit qualifies-tu certains joueurs de crabes ?</b>
Tous les joueurs sont respectables, quelle que soit leur manière de jouer.
Les utilisteurs de picots lisses mettent leur raquetter en opposition car c'est ainsi qu'il convient d'agir avec ce type de matériel. Pourquoi se forceraient-ils à faire autrement ?

Comment doit-on appeler un joueur qui frappe dans toutes les balles ? Un bigorneau ? Une praire ?
Et un joueur qui cherche à tout toper ? Un bernard l'ermite ? Un conche ?
Et un joueur qui coupe tout ? Une laugouste ? Un clam ?

Faut arrêter d'étiqueter les gens, de les communautariser. Il faut accepter et même revendiquer la différence.

Et j'ai une petite pensée pour tous les <b>handicapés</b> qui ont quasiment tous adopté un picot lisse car cela leur permettait de palier leurs problèmes de déplacement.
Pas facile de leur dire maintenant qu'ils vont devoir défendre loin de la table....

Lundi 17 Décembre 2007 20:11

Citation de superU :

>> http://freezoone.free.fr/crabes/crabes_final.mov ?

Lundi 17 Décembre 2007 20:17

Y'a une différence entre un handicapés et un crabe qui va aller te prendre tous en revers avec le picot.SuperU à raison sur le therme que aucun plaisir n'ets prit lorsque l'on joue sur des joueurs comme sa, et que en effet ce n'ets aps eux qui font le boulot mais leur picot.Aprés commaunutariser, n'est-ce pas se que tu fait quand tu analyse un joueur que tu va jouer par la suite?

Lundi 17 Décembre 2007 20:17

Tiens un crabe !!! Émoticône

je les appelle crabe, parce que souvent le picot est en revers et que lorsque la balle vient dans leur cd ils jouent quand même en revers (essaie tu verras que ton bras a la même forme arrondie qu'une pince de crabe...)

Relis bien mon post...tu verras que je defends la variété en ping...je trouve juste désolant que des joueurs (une petite minorité, bien sûr) prennent du matériel uniquement pour gagner grâce a leur plaque et ne retire du plaisir que dans la victoire sur l'autre, pas dans le combat (= effort)...
Perso, j'adore jouer les picots, même les crabes...par rapport a mon style de jeu, ils sont génés car ils ne peuvent s'appuyer sur mes balles avec leur picots...mais je comprends la frustration des joueurs qui perdent bêtement sur un picot et non sur les qualités d'un joueur...

Je respecte tout le monde...sauf ceux qui ne le font pas...j'ai déjà cité l'exemple d'un joueur de mon club (un crabe) qui est tout content de battre tous petits jeunes qu'il rencontre en D4 sans jouer, simplement grace a son picot et qui s'en vante...quel intérêt ? C'est lui qui communautarise...son but : montrer qu'à 60 ans il est plus fort que les joueurs de 15...enfin que ceux qui débutent...parce que jouer en D3...déjà il aime moins, il gagne pas...c'est ce genre de type que je dénonce, pas les autres

Lundi 17 Décembre 2007 20:29

Citation de Nitro :
Y'a une différence entre un handicapés et un crabe qui va aller te prendre tous en revers avec le picot.SuperU à raison sur le therme que aucun plaisir n'ets prit lorsque l'on joue sur des joueurs comme sa, et que en effet ce n'ets aps eux qui font le boulot mais leur picot.Aprés commaunutariser, n'est-ce pas se que tu fait quand tu analyse un joueur que tu va jouer par la suite?

que... d'eau aura coulée sur le sujet pour qu'au bout du compte, se dire qu'on en a... cure !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2007 20:49 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Décembre 2007 21:01

Le pire, c'est qu'on est tous quasiment d'accordRire

Lundi 17 Décembre 2007 21:26

Citation de fry44 :
Ok... autrement y a pas le témoignage de teriblok sur l'ancien matériel?

si si, j'arrive. ba en fait j'ai pas grand chose a dire. plutot dac avec superU malgré certaines remises de service un peu crabées. le plaisir avant tout...
saint andré en marche

Mardi 18 Décembre 2007 08:27

Donc comme on me disait auparavant il n'y a aucune règle sur la surface d'une raquette?
Pourquoi personne ne fait de plus grosse raquette spécial defenseur. C'est marqué quelque part que la raquette doit faire une taille unique? Un ptit bouton et hop elle grossit de même on pourrait appuyer sur un bouton et hop les picots sortes Content y'a plus qu'a bien se tenir la raquette revetement collé / picot va bientot arriver !!!

*Vive la moquette*

... => Retourne bosser

Mardi 18 Décembre 2007 10:11

Citation de Firenight :
Donc comme on me disait auparavant il n'y a aucune règle sur la surface d'une raquette?
Pourquoi personne ne fait de plus grosse raquette spécial defenseur. C'est marqué quelque part que la raquette doit faire une taille unique?

Il y a des bois un peu plus grand que la moyenne (à un moment ils les appelaient les bois spécial balles de 40 mm)... Mais il y a un problème d'aérodynamisme pour faire des surfaces beaucoup plus grandes.
Citation de fry44 :
Mais avant c'était pas cette mentalité d'aujourd'hui.

Tu veux dire que "c'était mieux avant" ?
Citation de fry44 :
Tu renvoies les pongistes de maintenant 40 ans en arrière, ça me ferait marrer de voir qui seront les E.T ...

Ce serait les BS les E.T., mais c'est quand même eux qui gagneraient le match. Mets Wang Hao face à n'importe quel joueur à picots de l'époque où il n'y avait que ça, ton pauvre joueur à "poils", il ne gagnera pas beaucoup de points !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 18 Décembre 2007 10:12

Citation de superU :

Je respecte tout le monde...sauf ceux qui ne le font pas...j'ai déjà cité l'exemple d'un joueur de mon club (un crabe) qui est tout content de battre tous petits jeunes qu'il rencontre en D4 sans jouer, simplement grace a son picot et qui s'en vante...quel intérêt ? C'est lui qui communautarise...son but : montrer qu'à 60 ans il est plus fort que les joueurs de 15...enfin que ceux qui débutent...parce que jouer en D3...déjà il aime moins, il gagne pas...c'est ce genre de type que je dénonce, pas les autres

Si ça lui plait de jouer comme ça c'est son problème. Ca m'est arrivé de rencontrer des joueurs comme ça (yen a même un qui m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il faisait mais que comme il gagnait). C'est un mauvais moment à passer mais franchement, il y a peu de joueurs comme ça que j'ai du mal à croire que l'on puisse abandonner le ping pour cette raison

Mardi 18 Décembre 2007 10:19

Citation de Rincevent :
Citation de superU :

Si ça lui plait de jouer comme ça c'est son problème. Ca m'est arrivé de rencontrer des joueurs comme ça (yen a même un qui m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il faisait mais que comme il gagnait). C'est un mauvais moment à passer mais franchement, il y a peu de joueurs comme ça que j'ai du mal à croire que l'on puisse abandonner le ping pour cette raison

Pas tout à fait en rapport avec le sujet, mais juste une question par curiosité : D4 chez vous ça joue combien? NC?

Mardi 18 Décembre 2007 10:21

Citation de Firenight :
Pourquoi personne ne fait de plus grosse raquette spécial defenseur. C'est marqué quelque part que la raquette doit faire une taille unique? Un ptit bouton et hop elle grossit de même on pourrait appuyer sur un bouton et hop les picots sortes Content y'a plus qu'a bien se tenir la raquette revetement collé / picot va bientot arriver !!!

*Vive la moquette*

... => Retourne bosser

J'ai une raquette andro kinetic (je ne sais plus le modèle exact). La palette est visiblement plus grande que la plupart des raquettes.
Le ptit bouton ça ne se fait pas. Par contre il existe une raquette avec la palette qui pivote. Il y a une vis dans le manche, tu peux alors régler l'inclinaison de la palette par rapport au manche. Un joueur au club en à amener une. Je lui ai dit de désserré complettement la vis, il devrait pouvoir faire des roulettes comme au babyfoot

Mardi 18 Décembre 2007 10:34

Citation de Seb63 :
Le pire, c'est qu'on est tous quasiment d'accordRire

Surtout l'ITTF, si elle est d'accord et interdit certains types de picots, mais pourquoi les a-t-elle autorisés pour les interdire ensuite ? les anciens ont beaucoup de mal à s'adapter, si l'ITTF interdisait le Rosin?

Citation de SuperU :
lorsque la balle vient dans leur cd ils jouent quand même en revers

Ma Lin fait pareil, la balle vient dans son CD il joue en revers et inversement, en plus il se sert de sa raquette comme éventail. Je l'ai vu se déplacer un vrai crabe Émoticône

En tout cas, je n'ai rien contre les crabes mais je les préfère en plats sautés poivre et sel. Émoticône
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général