Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débat sur l'évolution du matériel - Page 5

Mardi 18 Décembre 2007 11:01

Citation de Rincevent :

J'ai une raquette andro kinetic (je ne sais plus le modèle exact). La palette est visiblement plus grande que la plupart des raquettes.
Le ptit bouton ça ne se fait pas. Par contre il existe une raquette avec la palette qui pivote. Il y a une vis dans le manche, tu peux alors régler l'inclinaison de la palette par rapport au manche. Un joueur au club en à amener une. Je lui ai dit de désserré complettement la vis, il devrait pouvoir faire des roulettes comme au babyfoot

Les raquettes de Défense ont une palette plus grande pour le contrôle .
Les raquettes qui pivotent sont des VSG Twist de chez Butterfly.
Les roulettes sont interdites au Babyfoot en compétition !

Mardi 18 Décembre 2007 11:20

Citation de Musashi :

Les raquettes qui pivotent sont des VSG Twist de chez Butterfly.
Les roulettes sont interdites au Babyfoot en compétition !

Au babyfoot oui mais au ping le règlement ne dit rien sur ce cas Émoticône
Ceci dit j'ai pas trop compris l'interêt de cette raquette. Le joueur qui l'a ramené l'a utilisé 1 ou 2 fois depuis elle doit trainer au fond de son sac.

Mardi 18 Décembre 2007 11:51

Bah c'est super comme raquette !
Tu poses ensuite ton bras sur une rampe coulissante tu regles l'inclinaison de ta raquette de manière a pouvoir renvoyer le plus de balle possible avec un meme mouvement horizontale ... Tu rajoutes un picot ... et voila sans meme regarder tu joues et tu montes 75 à mon avis pas besoin de mouvement de poignet ...

Non mais le coup du bouton pour faire sortir des picots ca pourrait être fatal!!!
Surtout que plus tu appuies plus ils sont long.
La y'a moyen de surprendre l'adversaire !

Mardi 18 Décembre 2007 12:38

Yann, je voulais dire qu'avant ils se prenaient pas la tête.
"t'as un picot?" pas grave.

Maintenant c'est:
"T'as quoi sur le revers? une merde?"
"T'as une merde?"

Mardi 18 Décembre 2007 12:43

Aprés tu peux le dire gentillement aussi, mais c'est sur que c'ets aps sur le même ton

Mardi 18 Décembre 2007 12:47

ouais mais tu regardes le rictus de l'adversaire au moment ou il entend le POC sur la raquette. ça veut pas dire qu'il est content.

Mardi 18 Décembre 2007 13:07

Citation de Musashi :
Citation de Seb63 :
Le pire, c'est qu'on est tous quasiment d'accordRire

Surtout l'ITTF, si elle est d'accord et interdit certains types de picots, mais pourquoi les a-t-elle autorisés pour les interdire ensuite ? les anciens ont beaucoup de mal à s'adapter, si l'ITTF interdisait le Rosin?

Oula ya méprise, je disais : on est quasi tous d'accord pas pour interdire, mais pour dire qu'un pico a sa place autant qu'un autre matériel, lisse ou pas, pour moi ça n'a pas d'importance.

Mardi 18 Décembre 2007 13:20

Si l'ITTF interdisait aux handicapés de jouer? c'est pareil.
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.

Mardi 18 Décembre 2007 14:00

Citation de fry44 :
ça m'étonnerai pas de voir une baisse très importante des licenciés la saison prochaine.

Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas

Mardi 18 Décembre 2007 16:23

Tu peux même taper plus bas.
Y en a qui jouent bien avec un lisse et qui ont la trentaine, un rugueux, ils vont essayer, ils vont foirer tout une phase puis vont arrêter!

Mardi 18 Décembre 2007 16:39

Citation de fry44 :
Yann, je voulais dire qu'avant ils se prenaient pas la tête.
"t'as un picot?" pas grave.

Maintenant c'est:
"T'as quoi sur le revers? une merde?"
"T'as une merde?"

Pas besoin d'un soft ou picot long pour avoir des remarques...
J'ai un varispin 1,2 en RV et un geste de poussette difficile à lire, surtout en retour de service ( retour flottant, très coupé...). Le plus marrant c'est qu'un joueur de mon ancien club a cru pendant un an que c'était un soft ;=).
Bref, en match, il y en a qui supportent pas et ne peuvent pas s'empêcher de parler de 'raquette de merde'. Généralement ça me motive encore plus vu que je sais alors ce qui l'embête et si derrière, j'enchaine une frappe RV avec filet ou bord de table, c'est encore mieux car mon adversaire a le droit à un bon TCHOOO de derrière les fagots avec le point tendu en option ( chose que je ne fais jamais habituellement ).
Je sais c'est pas bien mais ça fait du bien...

Mardi 18 Décembre 2007 16:47

Bin sur des grattes c'est irrespectueux.
Je gratte beaucoup (quand je dis beaucoup c'est beaucoup) ça m'aide à finir des matchs des fois.
Là j'ai le droit à toutes les remarques possible, "cocu avec raquette de merde" ... etc ...
C'est là que je prend un malin plaisir à dire "je suis vraiment désolé" avec un ton désinvolte. Y en a qui aiment pas ce ton mais je trouve mieux que de sortir un TChooo sur des grattes!

Mardi 18 Décembre 2007 16:57

Citation de fry44 :
Bin sur des grattes c'est irrespectueux.
Je gratte beaucoup (quand je dis beaucoup c'est beaucoup) ça m'aide à finir des matchs des fois.
Là j'ai le droit à toutes les remarques possible, "cocu avec raquette de merde" ... etc ...
C'est là que je prend un malin plaisir à dire "je suis vraiment désolé" avec un ton désinvolte. Y en a qui aiment pas ce ton mais je trouve mieux que de sortir un TChooo sur des grattes!

Quand j'en arrive là, c'est juste pour me mettre au niveau de l'adversaire...
Le respect c'est dans les deux sens où c'est pas, pour paraphraser une célèbre, 'pas de respect pour les irrespectueux'.
Et puis il y en a qui cumulent en ne se gênant pas pour servir avec le bras bien devant.

Mardi 18 Décembre 2007 17:16

C'est vrai ... il n'y a pas quelques anciens qui peuvent nous dire ce qui a changé au niveau mentalité par rapport à avant?

Mardi 18 Décembre 2007 17:40

Ben avant, j'entendais pas de reproches contre des "raquettes de merde". Ou alors je n'y faisais pas attention...

Mardi 18 Décembre 2007 18:27

Je me souviens dans ma jeunesse j'avais 12 ans environ

Match de barrage en D1 pour éviter la redescente ... (J'étais 65 à l'époque) ...
En face ca jouait 50-55 ... on m'avait mis devant pour faire descendre un "fort" en bas et assurer les points ...

Est arrivé un vénérable monsieur (Adversaire en B) ... qui malgré son grand age (89 ans ...) et sa posture à la tortue géniale ... a massacré toute notre équipe de B ...
Oh combien était grand notre respect pour ce vénérable adversaire malgré son picot (premier que je voyais !)
J'en ai encore souvenir car notre 55 s'est pris une rouste contre le monsieur qui était 65 encore !
Ils viennent me voir après la défaite (je jouais le dernier match et on perdait 10 à 9 a ce moment) pour voir si j'avais une chance ... je me retourne et je dis ouais j'en ai encore une !!!
(Je perdais 1 set à 0 et 20 à 11 dans la seconde contre un 50 ) J'ai pris une claque bien sur pour le dernier point ... Et qu'est ce que j'ai pu rire de notre team de B !!!

Vive ce monsieur qui me fait encore rire maintenant ca fait vraiment match improbable ...
Pour ma première vu d'un picoteux c'est la grande classe Content (Par contre maintenant je pense que c'est devenue une mode ... un peu pénible à petit niveau)
Tu donnes ca a un joueur qui a jamais fait de tennis de table il va battre facilement celui qui a une raquette normale ... après que les possibilités soient moins grande peut etre ... Mais c'est rageant de perdre quelqu'un que l'on battait avant juste par son changement de matos ...

Mardi 18 Décembre 2007 21:45

Pourquoi raquette normale vers la fin de ton post? une raquette à backsides est loin d'être une raquette normale ...

Y en a qui me font rires des fois quand je regarde les vétérans de mon club en matchs ...
Notre D1 vétéran joue une équipe adverse.
Un de nos joueurs à un Neubauer en Revers ... l'autre en face à un anti (ou un PL) et un soft sans mousse.
j'entend dire à notre joueur, "c'est quoi cette merde de plaque en revers que t'as?", alors que le joueur lui même en a 2 des merdes si on peut dire ça.
Facile de critiquer la raquette des autres alors qu'ils ont la même plaque que toi.

Mardi 18 Décembre 2007 21:45

Citation de Rincevent :
Citation de fry44 :

Dans les catégories V3 et V4 ça risque d'être le cas

Il faudrait peut-être pas exagérer non plus.
Les V3 et V4 jouaient avant que les picots lisses arrivent, ils joueront après eux aussi.
Ca va pas être très facile de faire marche arrière mais c'est pas la mer à boire non plus.

Mardi 18 Décembre 2007 21:47

On verra la baisse de licenciés après l'interdiction ... ça va me faire rire franchement.
La fédé promotionne l'accessibilité mais il devient de moins en moins accessible au grand public.

Mercredi 19 Décembre 2007 08:03

Bah justement je suis pas certain que ca ait un effet négatif ... pour "l'ouverture au grand public".
Jouer sa première compète et rencontrer un gars qui met un picot pour gagner ... ca doit pas réjouir ... on comprend rien de ce qui se passe ... j'arrive à passer mes coups et là rien du tout ...
Le picot devrait être autorisé que si on est deja 50 (Comme ca j'en rencontrerais plus :o) et fry44 pourra continuer à l'utiliser!)

Ps : Humour !
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général