Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débat sur l'évolution du matériel - Page 2

Dimanche 16 Décembre 2007 14:23

Aie l'orthographe ....

Dimanche 16 Décembre 2007 14:32

bah il écrit peut être comme il danse xD

Dimanche 16 Décembre 2007 14:35

Je ne peux que me réjouir de ce sujet et de la façon dont il est traité !

Pas d'anti-picoteux primaire à l'horizon... Émoticône

Je dirai la même chose que précédemment, Jouer un bon picot est agréable et enrichissant. Mais il est vrai que dans les petits niveaux, certains joueurs utilisent ce genre de plaque en opposition sans comprendre réellement ce qu'ils font. Je comprend aussi le débutant BS désemparé face à ce style de jeu et j'en ai vu plus d'un perdre son sang-froid.
Difficile de leur faire entendre raison et de leur expliquer qu'avec un peu d'entraînement et de jugeote, ce type de plaque devient un handicap a faible niveau.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 16 Décembre 2007 15:22

J'aime bien l'idée des pl avec le rapprochement ninja peut être que la magie noire c'est quand même un peu fort. Le côté ninja on peut se battre contre alors que la magie noire cela reste inexpliquable. Comme dirait mon fils "je m'en fiche" parce qu'il peuvent interdire les pl lisses et bien comme un ninja je vais trouver une solution avec un autre picot et je vais bosser et me faire finalement un plaisir de torcher ceux qui pensaient qu'avec la fin des picots lisses ils auraient le chemin libre pour les points et bien que non je reviendrais les hantés avec un nouveau mode de jeu ah ah ah §§§§§§§§ Les samourais avec leurs BS n'ont qu'a bien se tenir.

Dimanche 16 Décembre 2007 18:18

bug dsl
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2007 18:20 par Karlospin

Dimanche 16 Décembre 2007 18:20

Citation de teck33 :
les picots sont des plaque vaiment chiante mais il suffi un peu de reflechir et davoir un touché de bale assez bien et c parti le picot ne pose aucun problem o debut jmenervé contre les picot et tout..maintenant je pose mon jeu et je trouve q'un picot et facil a joué après tous depand si la personne tourne ou pas et comment elle sens sert

Facile de dire c'est facile, surtout lorsque que l'on est 75, même en réfléchissant ou en faisant attentions parfois sur certaines balles, tu as pas trop compris ce qui t'arrive Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2007 18:24

Citation de POLISOFES :
J'aime bien l'idée des pl avec le rapprochement ninja peut être que la magie noire c'est quand même un peu fort. Le côté ninja on peut se battre contre alors que la magie noire cela reste inexpliquable. Comme dirait mon fils "je m'en fiche" parce qu'il peuvent interdire les pl lisses et bien comme un ninja je vais trouver une solution avec un autre picot et je vais bosser et me faire finalement un plaisir de torcher ceux qui pensaient qu'avec la fin des picots lisses ils auraient le chemin libre pour les points et bien que non je reviendrais les hantés avec un nouveau mode de jeu ah ah ah §§§§§§§§ Les samourais avec leurs BS n'ont qu'a bien se tenir.

Musashi était un premier Samourai à combattre avec les 2 sabres en même temps, pas très orthodoxe à l'époque.
Les Samourais, avec leurs BS, comme moi vont mettre des picots ! Attention Ninjas aux PL, on arrive !!! même la magie noire du Dr Neuebauer s'inclinera Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2007 18:30

si le matos faisait tout et que le picot soit le plus terrible des matos,
c'est tout de même bizarrre que plus ça joue haut moins il y ai de picoteux.

LA...CHEZ...NOUS...LE PICOT
LE...VEZ...LE BRAS BIEN HAUT Émoticône

Dimanche 16 Décembre 2007 19:40

Citation de sagyfi :
si le matos faisait tout et que le picot soit le plus terrible des matos,
c'est tout de même bizarrre que plus ça joue haut moins il y ai de picoteux.

LA...CHEZ...NOUS...LE PICOT
LE...VEZ...LE BRAS BIEN HAUT Émoticône

Personne ne commence à jouer avec un PL, on ne l'utilise que bien des années plus tard, pour masquer ses points faibles et mettre en valeur ses coups forts, ce qui permet à beaucoup de sauter facilement 3 ou 4 classements.
Oui le Matos contribue énormément, c'est la raison de cette légendaire haine contre les adeptes de picots surtout les PL.
Le PL n'a son efficacité que contre les joueurs de notre niveau possédant trop de lacunes techniques et physiques c'est la raison pour laquelle il en existe peu au haut niveau.
Les défenseurs de haut niveau sont obligés de changer leurs jeux, trop lents les purs défenseurs sont en voie de disparition , ils attaquent tous en tops coups droits !

Dimanche 16 Décembre 2007 20:10

Et bon, c'est pas le picot le point fort d'un joueur, c'est sa tête et/ou son coup droit.
C'est même plus physique de jouer combi que Bs ... il faut tout faire et vraiment se deplacer sur toutes les balles.
Mais avant c'était pas cette mentalité d'aujourd'hui.

Dimanche 16 Décembre 2007 20:21

J'ai aps jouer énormément de Picot.Mais cet aprem au tournoi interforumù y'avais bien 6 picot sur 11 joueur. J'avoue que certain sont plus dérangent et chiant à jouer, mais d'autre comme le picot sec de teriblock sont franchement "bandant" à jouer.Aprés pourquoi ce changement aui fil des années, je n'en sais rien.

Dimanche 16 Décembre 2007 20:23

Toi qui n'aime pas ça ... t'as compris comment les jouer j'espère, c'est pas si terrible que ça ... un peu de neurones et c'est gagné!

Dimanche 16 Décembre 2007 20:25

Ba quand tu vois que les 3 que je perd à la belle ou vraiment de justesse avais un picot, wai je pense avoir compris, mais il me manque toujours lepetit truc, sa viendras, mais je pense plus avoir peur des picots comme avant.que du bonus ce tournoi ^^

Dimanche 16 Décembre 2007 21:05

Le problème n'est donc pas le picot lui même mais celui qui tient cette raquette !

Je viens de changer de pays et je joue maintenant en Belgique pour raison professionelle. Il y a un mois, je me suis inscris et quand ils ont vu mon picot, ils étaient relativement "content" puisque je suis le seul comme ça au club. Ils m'ont dit que enfin, ils allaient pouvoir s'entrainer et ne plus en avoir peur lors des rencontres.

Après un mois de jeu, on me demande maintenant d'aller faire relanceur pour la formation des jeunes et leur apprendre à jouer les picots...

Dimanche 16 Décembre 2007 21:09

mdr ... jamais vu du monde content et heureux de jouer du picot.

J'aimerais qu'on revienne un peu sur l'évolution de la mentalité vis à vis de ces plaques, et de la vision des mousses à l'époque.

Dimanche 16 Décembre 2007 21:48

Au tournoi, 5 picoteux sur 11 joueurs....pas 2 joueurs qui s'en servaient pareil...mais pas de crabe...que des jeux combi agréables et construits...mention spéciale a guigui56 qui me colle une roulette en rv avec son picot long !!! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 16 Décembre 2007 22:06

salut,

bah pour l'evolution des mentalités je peux donner mon avis. J'ai arrêté le tennis de table pendant un peu plus de 15 ans. A l'époque les picots que je voyais (pas beaucoup en fait en y repensant) étaient des vétérans qui avaient il faut le dire un jeu d'attente (j'attends la faute du gars en face avec une frappe terminale à l'occasion). Dans le club je n'ai pas souvenir de picots à part peut être 1 ou 2 vétérans.

Je reviens cette année dans un club du 95. Et il y a facilement 5 picots (PL, soft) aussi bien en vétéran qu'en sénior (et pas les séniors les plus vieux). J'ai fait 3-4 journées de championnat et j'ai vu aussi du picot en face (il est vrai plus chez des sénior bientot vétérans ou vétérans).

Par contre depuis septembre je n'ai jamais entendu de reflexion sur les picots des gars qui en avaient (chez nous ou en face).

Par contre je demanderai aux "anciens" du club leur avis la dessus (le president du club a 70 ans de tennis de table en club dans les jambes, sisi il n'y a que 3 chiffres sur sa licence dont 2 pour le département et il a un picot) Content

A+

Dimanche 16 Décembre 2007 22:17

C'est clair, j'ai trouvé agréable à jouer les picots au tournoi, j'arrive de mieux en mieux à les jouer.

Dimanche 16 Décembre 2007 22:49

Ca dépend peut être du niveau mais une nouvelle plaque, c'est presque comme un nouveau joueur/style, on se prend généralement une défaite puis ça va mieux les coups suivants...

A mon niveau (35/25), on a un peu des 2, des picots/soft...en revers pour certains manifestement pour compenser un manque en RV le plus souvent, qui l'utilisent de manière plutôt passive et certains qui en ont une maîtrise réelle et qui l'utilisent d'une manière logique dans leur jeu...je connais même un joueur qui en mis un en RV ( et qui tourne parfois en CD ) après être monté numéro 700 mais qui a dû arrêter d'attaquer pour blessures récurrentes et s'est fait défenseur ( c'est moins traumatisant ) et tutoie les numérotés.

Je suis très à l'aise sur ce genre de plaque ( curl spezial compris ) et les quelques numérotés que j'ai joués avec ce genre de plaque sont loin d'être des tanches avec, ils savent faire des coups différents et franchement, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas de débat sur ce genre de plaques.

Dimanche 16 Décembre 2007 23:24

Le truc c'est qu'à partir d'un certain niveau (30/25) quand on sait que l'autre possède une "merde", il sait que l'autre maitrise.
La mentalité s'est surtout dégradée au niveau départemental et à petit niveaux.
0
1
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général