Comment marquer facilement des points au début du 1er set ? - Page 5

Dimanche 11 Novembre 2007 00:01

moi si je commence a servir je commence a faire un service lifte tres long et apres un coupe court et je gg 2-0Rire
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 11 Novembre 2007 00:02

toujours servir ton meilleur service en premier mais essaye de pas toujours l'utiliser car il va s'habituer et si il capte apres c la mort!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 11 Novembre 2007 16:58

moi j ai un picot long:

1ere balle, je sert tres mou en imitant un service bombe (60% de chance dans le filet)

Dimanche 11 Novembre 2007 17:18

Bah en fait je fesais souvetn coupé court puis un long mais j'ai changé d'optique je sert lifté comme ca le joueur la coupe la balle monte ou sort et boom headshot!!

Lundi 12 Novembre 2007 18:19

Citation de lik!d :
Bah en fait je fesais souvetn coupé court puis un long mais j'ai changé d'optique je sert lifté comme ca le joueur la coupe la balle monte ou sort et boom headshot!!


En fait, au ping, il est important de mettre la balle sur la table.

Mercredi 14 Novembre 2007 15:09

Lol c'est vrai que je me suis peut être un peu emporté!! En ce moment je fais pas mal de panier de balle mais j'ai vraiment l'impression que mon service coupé ne gêne pas comparé aux services mou...
Qu'en pensez vous?

Lundi 19 Novembre 2007 17:51

ca dépend !

Mardi 30 Octobre 2012 14:11

Je relance le sujet parce qu’il n'y a peut-être pas qu'au service où l'on peut marquer facilement un point, non ?

Mardi 30 Octobre 2012 14:54

Un archéologue! MDR

Non pas seulement au service, mais fait garder à l'esprit que tout point commence par un service. Si tu as un schéma de jeu préférentiel, il commencera nécessairement par un service spécifique.
Plutôt court si tu aimes attaquer, plutôt long si tu aimes défendre ou bloquer, mais toujours par la même chose, alors pas étonnant que le topic tourne exclusivement là dessus. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 30 Octobre 2012 15:23

J'ai bien compris tout ça... Mais vers la troisième balle ou sur la remise ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 15:24 par charles136

Mardi 30 Octobre 2012 15:56

Citation de Vidarthequiet :
Non pas seulement au service, mais fait garder à l'esprit que tout point commence par un service. Si tu as un schéma de jeu préférentiel, il commencera nécessairement par un service spécifique.


Tout à fait d'accord, si on a un excellent service, mais qu'on a toutes les chances de récupérer une balle qu'on est incapable de gérer, c'est contre-productif.

Pour répondre à la question du topic, je dirais que sur les premiers points, il faut avant tout essayer de mettre en place des schémas de jeu sur lesquels on est à l'aise, parce qu'ils ont toutes les chances de marcher: moi par exemple, je sers souvent bombe dans la diag, parce que je sais que la balle à 9 chances sur 10 de revenir dans la diag en début de match, et que je peux prendre le pivot direct. Ca permet de se mettre en confiance et d'ensuite pouvoir diversifier sa façon de jouer.

Mardi 30 Octobre 2012 22:22

Pour marquer des points en début de match tu travail ton service.

Tu prends un panier de balle et 2h par semaine tu sers et tu sers encore.
Une fois a la table quand tu vas servir je peux t'assurer que le premier set tout entier est dans ta poche.

Pour ma part, j'ai un excellent service rentrant que je sors dès le début du match et dont j'abuse durant tout le match.
Je change de temps en temps de service pour que l'adversaire ait a faire attention a autre chose que juste mon rentrant.

Selon moi, et selon des études menées, environ 75% des points sont marqués entre le service, la remise et le 1er démarrage.

Voyez alors comment bien servir, mais aussi bien remettre est super important

Mercredi 31 Octobre 2012 00:28

tres bien parlé, service/remise/1er démarrage.... si vous etes un exelent serveur et remiseur et que vous tenez un peu la balle dans le jeu, votre niveau de jeu va grimper d'un coup.... quelqu'un d'exelent dans le jeu, mais pas fort du tout en service/remise aura un niveau sera bien moin classé.... allez, hop à l'entrainement !!!! ;-) ....

Mercredi 31 Octobre 2012 12:07

Moi au début du 1er set je joue a la bas balle Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 12:08 par samsonov92

Mercredi 31 Octobre 2012 12:11

Citation de charles136 :
Je relance le sujet parce qu’il n'y a peut-être pas qu'au service où l'on peut marquer facilement un point, non ?


Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2012 13:36

Citation de Karlospin :
Citation de Casto :

Bizarrement les services les plus chiants ne sont pas forcement les plus travaillés

Non mais souvent les mieux placés.


Tout est dit. Le service est un de mes points forts et il est clair qu'un service bien placé est bien plus difficile à renvoyer qu'un service blindé d'effets. (sauf si tu arrives à allier les 2 ;-) )

Ensuite au niveau du service, je le donne toujours quand je peux en début de 1er set car ça voudra dire que si on va à la belle, c'est moi qui servirait à 9-9.
Et là, avec un p'tit service que tu n'as pas fait du match, tu gagnes 11-09 ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 13:37 par orlanth

Jeudi 01 Novembre 2012 14:54

Bizarrement moi je sers de façon assez simple au premier set, court, long, coupé ou à plat pour voir les réactions de l'adversaire. Par contre je me défonce sur mes retours pour mettre la pression sur l'adversaire. Je ne commence à servir de façon plus travaillée qu'à la seconde manche surtout si j'ai perdu la première.

Jeudi 01 Novembre 2012 17:22

En fait, quand on était en set de 21, on commençait à sortir les services au changement à 10 ou 13pts. Maintenant c'est au 2nd set ;-)

Jeudi 01 Novembre 2012 17:28

Souvent au début je sers sans vraiment d'effet dans le coud droit car l'adversaire n'est souvent pas chaud et loupe, ou fait à moitier, ses démarrages.
Vers la fin de set j'en fait toujours un qui marche 9 fois sur 10 -> Service bombe mais en passant légèrement sous la balle, du coup la balle est légèrement coupée mais vu qu'elle vient vite l'adversaire bloque et elle va dans le filet. Et ensuite service long dans le coude, ça fait souvent 2 points gagnant Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 01 Novembre 2012 23:28

Faites comme moi , pour bien démarrer un match, rien de plus simple :

Soyez gaucher. Émoticône
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques