Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charles136

Messages de charles136

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 06 Juillet 2015 21:11

Possibilité de négocier.

Photos par mail.

Jeudi 25 Juin 2015 17:59

Bonjour,

Vends robot de tennis de table : le "ROBOPONG 2050" de chez DONIC.
Etat neuf.
Tous les accessoires sont fournis avec en plus 2 seaux de balles (120 balles donic par seau).

Prix : 599€

Si intéressé, me contacter au 06 43 87 24 02.

Possibilité d'avoir des photos.

Samedi 15 Novembre 2014 13:41

Voilà des possibilités d'exercices que j'ai rassemblés :

5 à 10 minutes par exercice
Choisir 4 ou 5 exercices par entraînement

Coup Droit

Top CD dans CD, Milieu, revers, Milieu, CD
Top CD sur blocs
Top CD sur poussettes
Flips
Poussettes sur poussettes

Revers

Top RV dans CD, Milieu, revers, Milieu, CD
Top RV sur blocs
Top RV sur poussettes
Flips
Poussettes sur poussettes

Déplacements

Milieu CD, Plein CD
RV, Pivot, Milieu CD
RV, Milieu CD, Plein CD
RV, Milieu CD, RV, Plein CD
RV, Pivot, Plein CD
RV, Plein CD, Milieu CD
2x Plein CD, RV, Milieu CD
RV, Plein CD, Milieu CD, Plein CD
Plein CD, Milieu CD, Pivot, Milieu CD, Plein CD : avec incertitude si on y arrive bien


Divers

2 RV, 2 CD, 1 RV, 1 CD, 1 RV, 1 pivot, 1 RV, 1 pivot, 1 CD
10 RV, 10 pivots, 9 RV, 9 pivots etc…
Balle courte, Pivot CD ou Top CD etc…
Liaison CD-RV
Milieu CD, CD ou RV, Milieu CD etc… : travail l’incertitude
2 CD, 2 RV ou 2 RV, 1 CD
Attaques sur défense haute
Schémas de jeu :
- Service court coupé dans le RV, poussette tendue dans le RV ou CD, démarrage.
- Service court coupé dans le CD, poussette tendue dans le CD, démarrage au coude.
- Service RV dans le RV, remise dans le RV, démarrage au coude.
- Service mi-long dans le CD, démarrage dans le CD, bloc actif ou contre top dans le RV.
- Service coupé long dans le CD, démarrage dans le CD, bloc dans le CD, top CD en ligne, bloc RV.
- Service court lifté dans le RV, flip dans le RV, démarrage pivot fort au coude ou bloc RV en ligne.
- Service bombe dans le CD, remise dans le CD, accélération au coude ou plein RV.
- Service court lifté dans le CD, flip dans le CD, bloc actif ou contre top.
Service, remise de service, 1er démarrage : en variant type et placement du service et de la remise
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 13:42 par charles136

Mardi 11 Novembre 2014 11:40

Bonjour,
je mets à disposition ce site : http://www.liguecentrett.com/images/partager-nos-pratiques/boite-a-exos/exercices-seances.htm
Y'a tout un tas de schémas tactiques entre autres !

Mardi 04 Novembre 2014 11:58

En tout cas merci à vous, quand on est passionné c'est une vraie mine d'or pour nous Émoticône

Mardi 04 Novembre 2014 10:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi seulement si un joueur doit jouer avec une plaque spéciale et qu'il se sent largement mieux avec, logiquement il progressera aussi vite qu'avec une plaque normale.
Mais encore une fois, cela dépend de nombreux paramètres, surtout les moyens du club par exemple et les heures d'entraînement (qualité).

Lundi 03 Novembre 2014 19:01

Achètes un backside, tu te poseras pas la question au moins !

Dimanche 02 Novembre 2014 21:54

Bon alors... merci à vous pour vos conseils !
Je suis d'accord avec toi Popette, ma raquette doit être plus fermée et décrire un axe plus horizontale. C'est surement le principale problème avec l'utilisation du poignet.
Après, pour le geste du topspin revers, on m'a toujours dit qu'il avoir le coude en avant et le poignet un peu en retrait : effectivement c'est la base.

En tout cas, j'ai essayé aujourd'hui avec les jambes légèrement moins écartées en topspin revers, ça va déjà mieux.

Je vous referai une vidéo avec tous les conseils appliqués.

Samedi 01 Novembre 2014 17:52

Merci à vous deux pour vos conseils, quand j'ai regardé la vidéo, en étant objectif, j'ai également pensé que cela venait du point 1) que tu expliques nicopong1, c'est-à-dire plus armer le poignet et le coude pour moins forcer mon geste. Après pour les jambes, c'est le point le plus facile à travailler je trouve.

Samedi 01 Novembre 2014 16:42

Voilà une vidéo de mon topspin revers :
https://www.youtube.com/watch?v=0G3sXdhtTYk&feature=youtu.be
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 16:43 par charles136

Samedi 01 Novembre 2014 11:31

Bonjour,
j'ai un problème avec mon topspin revers, déjà j'arrive mieux à toper sur des balles coupées que topées. (pas commun je trouve)
Mes topspins revers sont toujours avec beaucoup de rotation mais je n'arrive vraiment pas à mettre de puissance dedans. Pourtant je sais bien faire des blocs actifs.
Je sais que c'est à un entraîneur que je devrais demander de m'aider mais bon...

Je n'ai pas mis mon profil à jour, mais je suis à 830 points et j'ai encore perfé un 1145. Mon matériel : cd : vega pro 1.8 et rv : aurus sound 1.8 bois IV L. Niveau vitesse, controle, adherence, c'est parfait (pas de sriver fx ou mark v gps en revers...)

Donc selon vous, à quoi ce manque de puissance en revers peut-il être dû ?

Dimanche 12 Octobre 2014 20:38

Salut,
Je suis intéressé par ton sriver fx 1.7 MM. en noir.
Envoie moi des photos a charles.jurvilliers@outlook.com stp.

Merci d'avance.

Mardi 07 Octobre 2014 13:42

Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire ce que je t'ai dit mais je pense que c'est vrai quand même. Ton service Ma Long, tu peux essayer de travailler aussi sur l'effet. (ps: je n'arrive pas à le faire). Est-ce que t'arrives à faire le rentrant façon Zhang Jike ? Car je trouve que ça camoufle un peu mieux par rapport au service sortant.

Lundi 06 Octobre 2014 20:57

Bonsoir,

j'ai regardé ta vidéo def74, moi je te conseille de savoir mettre encore plus d'effets dans tes services coupés pour que la variation rentrant coupé et rentrant mou par exemple soit encore plus efficace ! Sinon, pour ceux qui n'y arrivent pas, mon service était mon plus gros point faible et maintenant (en même pas 1 saison : 2h de service par semaine, toutes les semaines, et même plus certaines semaines), mon jeu est clairement basé sur mon service. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de secret, je gagne des 11/12 en 5 sets, 9 à 9, grâce à mes services, grâce aux paniers !

Pour arriver à faire ce service, en lançant la balle, cassez déjà votre poignet puis après ce sera plus naturel.

Vendredi 26 Septembre 2014 15:21

Bonjour,
je voulais savoir si le service rentrant favorise le démarrage revers ou coup droit ?

Dimanche 24 Août 2014 15:14

Bonjour, j'ai un aurus sound rouge, neuf, mais il est en 1.7mm. Es-tu intéressés ?

Dimanche 24 Août 2014 15:07

UP,

Bois Stiga allround classic à vendre : comme neuf => 20€ négociable



Revêtement Joola samba noir 1.8mm : très bon état => 15€ négociable
Revêtement Tibhar varispin 2mm noir : très bon état => 15€ négociable
Revêtement Tibhar varispin 1.5mm noir : comme neuf => 20€ négociable
Revêtement Tibhar super defence 40 1.3mm noir : comme neuf => 20€ négociable
Revêtement Tibhar aurus sound 1.7mm noir : comme neuf => 25€ non négociable
Revêtement Butterfly sriver 1.7mm noir : bon état => 10€ non négociable
Revêtement Yasaka mark v GPS rouge 1,5mm : comme neuf => 20€ négociable
Revêtement Yazaka mark v gps 1.8mm rouge : très bon état => 15€ négociable
Revêtement Yazaka mark v 1.8mm rouge : bon état => 10€ non négociable

Voilà ce qu'il me reste à vendre, les prix sont FDPI.

Jeudi 24 Juillet 2014 21:09

D'autres forumeurs ont-ils des conseils à me donner sur mes services ? (hormis ceux déjà cités.)

Mercredi 23 Juillet 2014 20:44

D'accord merci à toi def74 pour ces nombreux conseils. Le service pioche je le fais mais sûrement pas trop bien. Ce sera la bienvenue si tu postes une vidéo de ta palette de services. Émoticône

Mardi 22 Juillet 2014 19:25

D'accord, c'est vrai que je me suis déjà fait rappeler à l'ordre pour cacher la balle avant de la lancer ; c'est une mauvaise habitude.
Sinon, comment puis-je encore améliorer mes services ?
258 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charles136

Résolu