Comment marquer facilement des points au début du 1er set ? - Page 2

Mercredi 31 Octobre 2007 23:50

Par moment avec mes petits services tout doux juste derrière le filet, je fait faire la faute à des 45...

Jeudi 01 Novembre 2007 00:21

Citation de Greg :
J'ai longtemps penser à les utiliser pour les moments chauds seulement.

Ca fait reconsidérer la chose.

c'est comme l'idée de garder son meilleur service pour la fin a 9-9....si on l'utilise des le depart, on va pouvoir mener 10-8 au lieu de courrir apres le score
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Novembre 2007 00:46

Et puis quand on le fait à 9-9, on le fait parfois moins bien avec le stress.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 01 Novembre 2007 01:13

Citation de Karlospin :
Par moment avec mes petits services tout doux juste derrière le filet, je fait faire la faute à des 45...

Perso je crains bien plus les services tout mous plutot que les services hyper saucés mais lisibles. J'aime pas les sautés non plus, par contre j'aime bien les faire ça rapporte plein de points ! (sauf quand c'est raté, là c'est point perdu sur grosse cahouète)

Jeudi 01 Novembre 2007 02:02

Personnellement je force sur les services en fin de set ou en cas de coup dur. L'adversaire a rarement de diffuculté à remettre mes services en début de set car je les appuie beaucoup moins. Je ne cherche jamais à faire un bon départ car j'ai tendance à ramolir mon jeu dès que j'ai "trop" d'avance. Un score serré me permet de me maintenir dans la partie. Ainsi à 9-9, je peux me permetre de forcer les services et parfois ca paye.

Jeudi 01 Novembre 2007 03:27

Au début du 1er avec le picot long, je fais un service revers "type long coupé" : en fait il n'y a pas d'effet, puis type "long à plat" : en fait il est coupé.
Ca marche de temps en temps, même sur des 25-30.
Des fois je les garde pour les fins de sets serrés, ça peut mettre une pression sur le joueur vu que je ne sers d'habitude qu'en coup droit et donc qu'il ne s'y attend pas.

Jeudi 01 Novembre 2007 09:22

J' ai un service nul, snif, et depuis si longtemps que ça ne peut plus s' arranger. Que de matches perdus là-dessus!

Jeudi 01 Novembre 2007 23:04

Moi le premier point maintenant je fais service bombe au coude. Je fais ça à chaque match et je gagne le 1er point 90% du temps.

Puis le second je sors un service moisi dans le revers ca marche à 50% ^^

Vendredi 02 Novembre 2007 12:26

J'essaie de servir plutôt court.
Pour la simple et bonne raison que souvent, un joueur en tout début de match peut être très motivé (très motivé à gagner, à bien faire, à épater, enfin bref..), et donc il va tenter des trucs compliqués dès le départ.
Comme il a bcp de "jus" (énergie), j'évite de servir long, quelque soit l'effet, puisqu'il va pouvoir se servir de sa grande accélération (en début de match) pour passer n'importe quel top (ou presque).
En servant court, je suis à peu près sur de ne pas me prendre un parpaing derrière (ou alors un parpaing doux, mais ça se rattrape).

En revanche, en fin de set, quand le joueur commence à fatiguer (si il a été à fond pendant tout le set, car ça arrive des joueurs qui ne gèrent pas bien du tout physiquement leur match) et à hésiter un peu (quand y'a genre 9-9), c'est le moment de servir long avec pas mal d'effets pour le forcer à ne pas simplement remettre, et généralement si il hésite trop, qu'il met juste la raquette, il mange.

Enfin je construis pas tous mes matchs comme ça non plus Clin d'oeil

Vendredi 02 Novembre 2007 12:46

Moi j'essaye un maximum de varié afin que l'adversaire ne s'habitue pas généralement au premier set je privilégie les service mou ou flottant et a partir du deuxieme set la je met de la sauce !!

Vendredi 02 Novembre 2007 13:11

Citation de Karlospin :
Tu as parfaitement raison d'autant plus que le premier set est cruciale.

Mince, moi qui pensais que c'était le dernier set... Quel étourdi je fais...

Vendredi 02 Novembre 2007 13:29

A ton âge on peut comprendre que tu perdes un peu la tête!Rire

Trop de "Jeux de 20 heures" ramollit le cerveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 03 Novembre 2007 11:00

C' est Maître Capello qui a indiscutablement raison: ce qui compte, c' est le dernier point du dernier set.

Samedi 03 Novembre 2007 12:37

perso le 1er set, généralement, c'est cadeau !

Samedi 03 Novembre 2007 13:55

souvent j'essaye de prendre l'initiative pour le premier set comme cela cela montre a l'adversaire que je suis combattant et que je lacherais aucuns points.
niveau service j'aime beaucoup les services bombes plats et coupés ainsi que les services rentrants liftés et coupés cela surprend toujours car ce sont des services qui ne sont pas souvent utilisés

Samedi 03 Novembre 2007 17:12

Citation de superU :
Citation de Greg :
C'est intéressant comme discussion car , ayant un gros point fort aux services, j'ai tendance à les utiliser plutôt en fin de set, ce qui fait que ça me met quelquefois sous pression assez tôt et comme je ne joue quasiment qu'en contres, c'est peut-être pas l'idéal.

Vous allez peut-être me faire changer de tactique. J'attends la suite du débat ...

c'est clair que si tu es un bon serveur tu as tout interet a garder le service et a les utiliser tout de suite...histoire de mener 2-0 et de mettre la pression a ton adversaire

Oui mais si tu donnes le service à l'autre c'est toi qui sert en dernier au 1er, 3ème et surtout à la belle.
En plus au 1er set c'est souvent l'autre qui se découvre en 1er...

Samedi 03 Novembre 2007 20:37

C'est un autre débat topeurouf mais je suis moins convaincu par l'avantage d'avoir le service à la fin en 11 pts par rapport aux 21.
Cela dit, je le fais quand même.Rire

Dimanche 04 Novembre 2007 12:53

Citation de topeurouf :
Citation de superU :
Citation de Greg :
C'est intéressant comme discussion car , ayant un gros point fort aux services, j'ai tendance à les utiliser plutôt en fin de set, ce qui fait que ça me met quelquefois sous pression assez tôt et comme je ne joue quasiment qu'en contres, c'est peut-être pas l'idéal.

Vous allez peut-être me faire changer de tactique. J'attends la suite du débat ...

c'est clair que si tu es un bon serveur tu as tout interet a garder le service et a les utiliser tout de suite...histoire de mener 2-0 et de mettre la pression a ton adversaire

Oui mais si tu donnes le service à l'autre c'est toi qui sert en dernier au 1er, 3ème et surtout à la belle.
En plus au 1er set c'est souvent l'autre qui se découvre en 1er...

effectivement il y a deja eu un sujet la-dessus....pour resumer mon avis, pourquoi garder ses meilleurs services (et la pression du score) jusqu'a 9-9 alors que l'on peut mettre la pression sur son adversaire (et moins la subir) des le debut....et si votre service est vraiment bon, pourquoi ne s'en servir qu' a 9-9 pour gagner deux points, alors qu'on pourrait en gagner plus en l'utilisant plus tot dans le set...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 04 Novembre 2007 13:38

Citation de Maître Capello :
Citation de Karlospin :
Tu as parfaitement raison d'autant plus que le premier set est cruciale.

Mince, moi qui pensais que c'était le dernier set... Quel étourdi je fais...

Moi je trouve aussi que le premier set est important, surtout quand on le remporte facilement car en générale le joueur adverse est impressionné et est plus timide dans ses coup, une occasion de l'enfoncer et de mener 2-0, après même si il réagit on à de l'avance sur lui.

Et de plus cela fait toujours un set d'avance ce qui peut s'avérer très utile dans un match serré.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 04 Novembre 2007 14:47

C'est vrai qu'avec les sets en 11 pts, mener 2-0 dans chaque set est très avantageux qu'en on sait tenir un score.
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques