Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Messages de Nico292

Mercredi 12 Décembre 2012 22:19

Un crystal carbon ST 1 ! il arrive demain.

Dimanche 09 Décembre 2012 19:52

Le toucher c'est aussi un truc variable, certains jours on a le "feeling" on fait ce qu'on veut avec la balle et d'autres jours c'est la cata, pas moyen d’enchaîner 2 coups potables. C'est aussi une question d'inspiration, d'état d'esprit du moment, de sa forme physique etc... Le toucher dépend aussi de beaucoup de paramètres extérieurs, dans une salle surchauffée, humide ou glaciale on a pas les mêmes sensations.

Dimanche 09 Décembre 2012 17:18

46€ : bois B-3004 22€, Apollo 2 17€ et 119 7€. Même pas le prix d'un tenergy Émoticône

Dimanche 09 Décembre 2012 17:04

Aucune de celles là depuis que j'ai repris le ping il y a 3 ans. Avant j'étais plutôt Donic et Skitt.

Mardi 20 Novembre 2012 15:10

Merci sisic je note cette possibilité Content

Mardi 20 Novembre 2012 14:42

@ Seb63 en fait je cherche quelque chose de plus "péchu" que mon 119 mousse japonaise mais qui ne coûte pas 40€ comme la plupart des plaques européennes. Peut-être un 8228A FC ou un Sanwei Ghost autrement mais je ne connais pas ces plaques alors que j'ai déjà joué un peu avec un 799. Mais la mousse est bien trop dure pour moi, alors que le topsheet me plaisait.

Mardi 20 Novembre 2012 12:06

Bonjour, j'avais une question pour les bricoleurs que vous êtes. Notamment avec le topsheet du 799. Pensez vous que monter ce topsheet sur une mousse de Moon Pro en 1,8 soit viable ou que ça donnerait une fusée complètement incontrôlable ?

Lundi 12 Novembre 2012 21:41

De 1990 à 1996, reprise en 2010.

Vendredi 09 Novembre 2012 16:49

On dirait que l'ère tenergy est bien installée...

Samedi 03 Novembre 2012 15:04

Le 119 même en mousse blanche japonaise c'est une brique je trouve.

Jeudi 01 Novembre 2012 15:11

J'ai revu mon positionnement de raquette et mon placement de jambe, regardé quelques vidéos et en effet ça revient pas mal. Même quelques jolis faux top sur services coupés. Mais quand même c'est un peu rigide le 119, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un soft plus tendre et plus dynamique.

Jeudi 01 Novembre 2012 14:54

Bizarrement moi je sers de façon assez simple au premier set, court, long, coupé ou à plat pour voir les réactions de l'adversaire. Par contre je me défonce sur mes retours pour mettre la pression sur l'adversaire. Je ne commence à servir de façon plus travaillée qu'à la seconde manche surtout si j'ai perdu la première.

Samedi 27 Octobre 2012 23:13

Beaucoup de déchet en ce moment avec le 119, dans tous les compartiments du jeu. Heureusement je compense avec un coup droit qui a pas mal progressé ces derniers temps et avec une plus grande mobilité.
J'essaye trop de tailler la balle, et résultat souvent ça sort. Ou alors je retourne les services dans le bas du filet, de façon inexplicable, la balle retombe direct... Je vais persister jusqu'en décembre.

Dimanche 21 Octobre 2012 11:38

Si l'adversaire abuse vraiment, qu'il est prétentieux, chambreur ou désagréable, je lui dis merci à chaque fois qu'il fait une faute directe ou si il rate un service, avec un grand sourire bien sûr. C'est assez efficace pour lui faire perdre ses moyens. Si c'est juste un peu d'encouragement entre chaque point je m'en rends à peine compte.

Vendredi 05 Octobre 2012 22:10

C'est du 1,8 mm mousse japonaise blanche. Y a du boulot pour que je devienne régulier en jeu offensif mais j'ai été agréablement surpris. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai beaucoup modifié mon geste de revers en jouant avec le reflectoïd et qu'il est devenu plus proche d'un geste adapté au soft, mais après un 2ème entrainement, je confirme mes bonnes sensations.
J'ai même joué avec un peu en CD c'était pas mal. Je suis un peu lassé de mon jeu stéréotypé avec 2 BS. Il faut que je change tout ça !

Mercredi 03 Octobre 2012 23:22

Nouvelle tentative avec le 119, après un essai loupé pour cause de méforme en fin de saison dernière. Je me suis régalé, finalement c'est peut être le 119 qui va me débloquer de l'impasse où je suis actuellement.
Ce qui m'a plu : un sans faute en remise de service avec le soft, j'ai placé quelques frappes soudaines qui m'ont surpris mais moins que mes adversaires, j'ai reçu beaucoup plus de balles exploitables pour attaquer sur mon CD. Et surtout je me suis éclaté !!
Du coup c'est reparti pour un round avec le 119 en revers.

Vendredi 08 Juin 2012 23:24

Stiga Saive evo one c'est une plaque pour débutant toute molle, ça se contrôle bien mais ça met peu de rotation et c'est très lent. Le samba de joola c'est très bien pour progresser, le vario soft c'est bien équilibré aussi surtout un bois all+.

Lundi 14 Mai 2012 18:02

Ce qui est important c'est l'envie je pense. J'ai plutôt un bon revers et j'ai eu envie de tester le soft, mais je pense que je testerai aussi un mi-long, et un PL. A la fin je reviendrai peut être au backside ou j'aurai une révélation avec un des ces picots, si j'essaye pas je ne le saurai jamais...
J'ai lu des commentaires positifs sur le CTT National Pogo, notamment sur sa prise en main relativement facile pour un PL, sur le double fish 1615 aussi. En tout cas quand j'essaierai un PL c'est vers ceux là que je me dirigerai je pense. Mais avant j'ai le Giant 612 à essayer.

Jeudi 10 Mai 2012 12:29

C'est justement le coté tactique qui m'intéresse, j'ai envie de bricoler avec mon revers, alors autant avoir un outil efficace même si compliqué à maitriser. Je garderai le 119 pas loin au cas ou. Dès que j'ai fini ma saison je saute le pas.

Jeudi 10 Mai 2012 10:55

3 mois à raison de 4h/semaine d'entrainement ça peut suffire pour me lancer avec la saison prochaine ? Ou ça parait farfelu, sachant que j'ai très peu d'expérience en revêtements à picots.
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Résolu