Comment marquer facilement des points au début du 1er set ? - Page 4

Lundi 05 Novembre 2007 19:20

Citation de superU :
Citation de botd1 :
Citation de superU :
Citation de Greg :
J'ai longtemps penser à les utiliser pour les moments chauds seulement.

Ca fait reconsidérer la chose.


c'est comme l'idée de garder son meilleur service pour la fin a 9-9....si on l'utilise des le depart, on va pouvoir mener 10-8 au lieu de courrir apres le score


C est pas sur. Dans l absolu, c est la meme chose. Mais quand on joue, on joue souvent en dependant du score, c est que, entre autres, quand l adversaire a de l avance, on essaie "souvent" de prendre des risques, et le contraire.

Autre phénomene: Si on utilise son service spécial ( ou on est presque sur de gagner le point avec, mais si dans le cas ou on le refait, il n est plus efficace), au debut du set, et que l adversaire gagne de beaucoup par la suite, ce service aurait ete gaché. Alors qu on aurait pu attendre, pour voir si vers la fin du set, s il y a occasion ou non d utiliser le service special, a 10-8 pour nous ou 9-9.
On peut contredire en disant que quel que soit le fait qu on utilise le service au debut ou a la fin, si l adversaire prend de l avance, ca revient au meme. Mais il est important d attendre, on ne peut pas savoir au debut du set si l adversaire va prendre de l avance ou non, tout dependra de ses prises de risques, de ses choix tactiques.


si je suis ta logique, autant carrement laisser l'adversaire mener de 3 ou 4 points et alors là on peut commencer a jouer...

lik!d, ça pique un peu les yeux ton maquillage....


Non on joue a fond, on utilise ses services favoris, mais pas les services joker qui ne marchent pas deux fois, et on voit ce qui se passe.

Lundi 05 Novembre 2007 20:43

désolé pour mon maquillage superu
le score importe vraiment dans votre style de jeu???un peu oui mais ce n'est pas le score qui fait MON jeu

Lundi 05 Novembre 2007 21:17

Citation de Musashi :

Pour Coacher il faut bien connaître la personne pour au moins ne pas lui dire de faire les choses qu'il en est incapable même si c'est juste stratégiquement.


Pour moi une évidence.. on peut même parler souvent de complicité.

Lundi 05 Novembre 2007 21:18

pour coacher quelqu'un c'est sur qu'il faut etre complice avec et être serieux et cohérent

Lundi 05 Novembre 2007 21:24

Citation de Musashi :

Rester concentré dans le jeu je pense que personne ne dira le contraire.

Gérer son potentiel de concentration...mais je ne suis pas sur d'être clair.



Citation de Musashi :

Perdre et retrouver le pourquoi de la défaite qu'après et pas pendant le Match ? parce que comme je l'ai dit le doute et la perte de confiance s'installent et brouillent le cerveau ! à tête reposé c'est plus simple.

Ou cela peut pêmettre de réagir plus vite?!


Citation de Musashi"
Nous aider pendant le match ? entre 2 sets oui ! mais difficilement ! car personne ne connait ton état pour te conseiller à moins que ce coach te connaisse très bien !

A toi de faire le tri dans ce que l'on te donne pour prendre l'info qui peut te servir et que tu as surement vu mais que tu n'utilise pas.


[quote="Musashi :

Pour Coacher il faut bien connaître la personne pour au moins ne pas lui dire de faire les choses qu'il en est incapable même si c'est juste stratégiquement.
reposes-toi !

Déjà répondu.

Citation de Musashi :
reposes-toi !

??????????????

En espérant être compréhensible... mais généralement souvent en déssaccord... désolé!!!

Lundi 05 Novembre 2007 21:25

Désolé j'ai merdé dans la mise en place de la réponse précédente.

Lundi 05 Novembre 2007 21:28

Citation de botd1 :
Citation de tintin2511 :
moi perso, je gagne le plus de points possible, et puis c'est tout !


Il est parfois plus intelligent de conditionner le joueur en face, quitte a lui donner des points, pour en gagner beaucoup d autres par la suite.
Si tu menes 8-2 ( en gros t es sur d avoir gagné le set), mais que tu doutes de l issu des autres sets, tu peux conditionner l adversaire, en faisant toujours les memes remises, en topant toujours aux memes endroits, pour le conditionner, quitte a ce qu il remonte un petit peu, pour apres finir le set, et aux prochains, varier pour pour gagner encore plus facilement les points ( en gros tu l endors en jouant un peu pareil).
quote]
+1
Je me sens vraiment de moins en moins seul...

Lundi 05 Novembre 2007 21:29

J'ai du mal ce soir avec la mise en page,
Citation de botd1 :


Il est parfois plus intelligent de conditionner le joueur en face, quitte a lui donner des points, pour en gagner beaucoup d autres par la suite.
Si tu menes 8-2 ( en gros t es sur d avoir gagné le set), mais que tu doutes de l issu des autres sets, tu peux conditionner l adversaire, en faisant toujours les memes remises, en topant toujours aux memes endroits, pour le conditionner, quitte a ce qu il remonte un petit peu, pour apres finir le set, et aux prochains, varier pour pour gagner encore plus facilement les points ( en gros tu l endors en jouant un peu pareil).
quote]
+1
Je me sens vraiment de moins en moins seul...

Lundi 05 Novembre 2007 23:32

Citation de topeurouf :
A toi de faire le tri dans ce que l'on te donne pour prendre l'info qui peut te servir et que tu as surement vu mais que tu n'utilise pas..

Émoticône
Tu viens de perdre un SET ou peut-être 2, tu as 2 minutes pour comprendre, t'éponger et respirer ... les SETs sont en 11 points, à moins d'avoir le dernier quadri-processeurs d'Intel dans ta tête, comment faire le TRI ? si les explications de ton Coach ne correspondent pas , tu l'écouteras développer jusqu'au bout? tu n'as que 2 minutes !
A mon avis, s'il ne te connait pas, il est probable qu'il te nuise plus qu'il t'aide.

Lundi 05 Novembre 2007 23:33

moi je ne suis pas d'accord avec botd1Rire

Lundi 05 Novembre 2007 23:34

Tu disais :"Désolé j'crois que suis H.S je m'arrête là ..."
c'est à cette phrase que j'ai reposes-toi !

Lundi 05 Novembre 2007 23:42

Citation de lik!d :
désolé pour mon maquillage superu
le score importe vraiment dans votre style de jeu???un peu oui mais ce n'est pas le score qui fait MON jeu


bien sur, c'est ton jeu qui doit faire le score
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 06 Novembre 2007 00:18

ce que je voulais dire c'est que si je mène 10-3 ou alors que je me fasse mener 10-3 je joue mon jeu et je fait en fonction pour remonter

et je vois pas ce qui pourrait faire le score apart mon jeu mdr enfin bref

Mardi 06 Novembre 2007 16:53

Citation de lik!d :
ce que je voulais dire c'est que si je mène 10-3 ou alors que je me fasse mener 10-3 je joue mon jeu et je fait en fonction pour remonter

et je vois pas ce qui pourrait faire le score apart mon jeu mdr enfin bref


Pourquoi perdurer a jouer ton jeu alors que tu te fais mener? Il faut trouver une solution et ne pas continuer a se cogner la tete contre le mur. Si l adversaire a de l avance et que tu perdures dans ton jeu sans faire mouliner ton cerveau, tu ne peux revenir au score seulement si celui ci fait des conneries...
Tu nous expliques ta facon de fonctionner, j en suis tres content, mais pourquoi? n es tu pas d accord avec moi?

Le ping est un sport de duel, ce n est pas parce que tu joues bien que tu vas gagner. Il faut juste que tu joues mieux que l adversaire.

Mardi 06 Novembre 2007 23:11

je suis d'accord que si je démarre tout le temps et que je me prend des parpins deriere je ne vais plus demarrer je vais adapter mon jeu.
le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est ce que tu appel conditionner l'adversaire mais tu sais après chacun son truc Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 23:14

Citation de Musashi :
Citation de topeurouf :
A toi de faire le tri dans ce que l'on te donne pour prendre l'info qui peut te servir et que tu as surement vu mais que tu n'utilise pas..

Émoticône
Tu viens de perdre un SET ou peut-être 2, tu as 2 minutes pour comprendre, t'éponger et respirer ... les SETs sont en 11 points, à moins d'avoir le dernier quadri-processeurs d'Intel dans ta tête, comment faire le TRI ? si les explications de ton Coach ne correspondent pas , tu l'écouteras développer jusqu'au bout? tu n'as que 2 minutes !
A mon avis, s'il ne te connait pas, il est probable qu'il te nuise plus qu'il t'aide.


Pa s besoin d'intel, juste de cervelle... en 1', 2' c'est déjà reparti...
Ah au fait pas besoin d'un roman entre les sets...

Mardi 06 Novembre 2007 23:15

Citation de Musashi :
Tu disais :"Désolé j'crois que suis H.S je m'arrête là ..."
c'est à cette phrase que j'ai reposes-toi !

Quel humour.

Mardi 06 Novembre 2007 23:16

Citation de lik!d :
je suis d'accord que si je démarre tout le temps et que je me prend des parpins deriere je ne vais plus demarrer je vais adapter mon jeu.
le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est ce que tu appel conditionner l'adversaire mais tu sais après chacun son truc Émoticône


Plus flagrant :

Si tu arrives à gagner un set qu'en servant coupé (que ce soit marteau coupé, service revers coupé, rentrant coupé, sortant coupé bref) et que le set d'après tu sers quelques fois lifté en début de set, il va manger sec (surtout si tu maquilles un peu ton geste).

Mercredi 07 Novembre 2007 19:27

Citation de Ptit`Matt :
Citation de lik!d :
je suis d'accord que si je démarre tout le temps et que je me prend des parpins deriere je ne vais plus demarrer je vais adapter mon jeu.
le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est ce que tu appel conditionner l'adversaire mais tu sais après chacun son truc Émoticône


Plus flagrant :

Si tu arrives à gagner un set qu'en servant coupé (que ce soit marteau coupé, service revers coupé, rentrant coupé, sortant coupé bref) et que le set d'après tu sers quelques fois lifté en début de set, il va manger sec (surtout si tu maquilles un peu ton geste).


bien vu !

Mercredi 07 Novembre 2007 20:00

bah je ne dit pas le contraire ^^
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques