Quels sont vos "trucs" pour déstabiliser votre adversaire - Page 9

Vendredi 24 Septembre 2010 18:47

Citation de tenere :
Citation de quentinsz :
Citation de remiii13 :

"- Sur un coup raté, putin il joue comme ma grand mère tu vas pas perdre contre ce tocard"
Je l'ai dit ce week-end Content

"-Crier très fort, putin il est nul, il m'a fait perdre mon temps"
Aussi.

Tout fait parti de l'intimidation.

Mais vous pouvez aussi demander à l'adversaire de lever un peu plus sa balle au service si il ne la lève pas assez haut, chose tout à fait REGLEMENTAIRE et FAIRPLAY ! Ca déconcentre Clin d'oeil

Débile...

Si tu veux "destabiliser", t'as pas pour autant besoin d'être insultant.

Sérieusement, je suis arbitre, j'entends ca, je mets carton jaune.

Enfin, je fais aussi quelques trucs pas bien de temps en temps mais c'est plus tourné vers moi style "Un NC te mettrait 11 0".
Mais sérieux, insulter directement l'adversaire, c'est pas une mentalité de sportif.

Carton jaune au premier commentaire, au deuxième c'est JA et expulsion...

+1

Vendredi 24 Septembre 2010 22:34

mon jeu est tellement degueulasse que le mec en fasse ne sait plus ou il habite ou il est mdr
le pongiste cauchemardesque

Vendredi 24 Septembre 2010 22:49

lol ! ^^

Dimanche 03 Octobre 2010 18:44

Vendredi je joue contre un jeune de 12 ans classé 100 points de plus que moi.

On est au 5ème set. 3 - 3.

Je dis haut et fort " ALLEZ C'EST IMPORTANT"

Il ne marquera plus un point

Dimanche 03 Octobre 2010 19:17

Une utilisation d'un bon temps mort peu faire basculer le match aussi ^^

Lundi 04 Octobre 2010 13:25

Citation de remiii13 :

Émoticône , j'insiste toujours auprès de mes coéquipiers pour qu'ils prennent leur TM, ou au moins qu'ils acceptent quand on le prend pour eux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Octobre 2010 20:29

Citation de Francis :
Citation de remiii13 :

Émoticône , j'insiste toujours auprès de mes coéquipiers pour qu'ils prennent leur TM, ou au moins qu'ils acceptent quand on le prend pour eux.
+1 car ça coupe toujours une serie!

Mardi 05 Octobre 2010 21:28

Tu fais des "Chooooooo" et des "Boooooosa" (j'aodre MDR) quand l'adversaire loupe un point
jai perfé un gars comme ca ce week ^^'
Et qd tu marques un point de merde: Pouah je suis trop bon !!
Ca va vraiment le gaver au bout d'un mmt, toi tu te mets en confiance pis normalement c'est dans la Pocket ;D

Mardi 05 Octobre 2010 21:36

Citation de clem52 :
Tu fais des "Chooooooo" et des "Boooooosa" (j'aodre MDR) quand l'adversaire loupe un point
jai perfé un gars comme ca ce week ^^'
Et qd tu marques un point de merde: Pouah je suis trop bon !!
Ca va vraiment le gaver au bout d'un mmt, toi tu te mets en confiance pis normalement c'est dans la Pocket ;D

Belle mentalité... moi tu me perferas peut-être pas mais au cas ou tu risqueras de t'en prendre une si tu vas trop loin...

Mardi 05 Octobre 2010 21:49

Ouai mais attend ya un ecart entre toi et moi t'ascasi le double de mes points ^^'
le gars en avait 100 de plus ^^'
mais qd t'es en face de l'adversaire, tu sais bien si niveau mentale c'est facile a le destabiliser !
je suis dac, un gars qui fait comme moi ca me gonfle vraiment ^^'
faut savoir etre de marbre avant de destabiliser Clin d'oeil

Et puis de toute maniere destabiliser c'est pas ce qui me plait, c'est pas sport :s
Le sport a qd mm des valeurs morales et le fair play en fait parti ! Meme si ca m'arrive d'exagerer mes ressentits pour destabiliser ce n'est peut etre pas le premier but mais pour se boosté sois meme et gagner propre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 21:52 par clem52

Mercredi 06 Octobre 2010 09:03

c'est vrai que dans le tas ya des trucs pas tres cool et meme limite méchant.

moi de temps en temps je m' "amusais" debut de rencontre a jouer main gauche alors que je suis droitier. meme en faisant les balles juste avant de commencer le match.
j'ai meme pousser le vice a faire les premier points main gauche et lorsque l'adversaire menais de 5 point je disait sa suffit et je reprennais main droite. Trop bon :-))

ca marche que le premier match forcement mais ca fait toujours son petit effet surprise et pas vraiment mauvais esprit.

Jeudi 07 Octobre 2010 16:39

Je n'aime pas déstabiliser l'adversaire. Je trouve que c'est un manque de respect et je ne fais pas à autrui ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse.Émoticône
Ceci dit, j'aime bien souvent "casser" l'ambiance tendue et faire un peu sourire l'adversaire quand les points sont serrés. Du genre :
- L'adversaire s'insulte lui-même ("T'es con ! T'es nul !" Etc.) => je lui réponds bien haut "Toi-même !"
- L'adversaire s'encourage ("Allez, bouge ! Applique-toi !" Etc) => je lui réponds "J'essaie, je fais ce que je peux", comme s'il s'adressait à moi.

Voilà, je ne pense pas que ce soit déstabilisant, c'est juste pour détendre la ficelle du string.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 09 Octobre 2010 16:38

le fameux tcho est totalement interdit en face. mais bon tant que l'adversaire dit rien c'est bon.

ensuite petit vécu ....

lors d'un match sur un joueur agé je mène 2 manche à 0 10 - 06 dans la troisième manche. et là alors qu'il a déjà utilisé son temps mort commence à parler tous seul de toutes choses autres que le ping pendant 2 min je peux vous dire c'est très long...
je perd mon match à la belle Émoticône

un match dont je me souviendrais un bon bout de temps

Samedi 09 Octobre 2010 20:13

O.x comment as-tu pu perdre ? ... Même s'il parle tout seul, tu aurais pu demander à l'arbitre de lui dire de se dépêcher...

Samedi 09 Octobre 2010 23:08

un match contre un nc je le joue vraiment facile un peu de filets et de bord et me voilà 2 sets zero contre moi et 10-9 balle de match....je dis aie beau contre 500pts.....le gars en face joue le match de sa vie et va faire une sacrée perf'!!!!! toute son équipe est chaude comme une baraque à frites!!!! la mienne est prete à me trucidée!!!!! et voilà balle de match pousette.....il top je lève la balle beau pénalty!!!...le gars grosse mine jéte la raquette et gueule "yessssssssssssssssssssss" moi je me suis reculé d'instinct à 3 mètres de la table et remets la balle avec je l'avoue beaucoup de chance.... Émoticône le gars fou bien sur......derrière je gagne le match tranquille du genre 2 et 3.....

tout ça pour dire un joli point gagner peut faire basculer un match....pas besoin d'insultes ni de gestes anti sportifs et j'en passe....
car certes ça reste un point mais ce point facilement perdu, fait pour 80% des joueurs perdrent les 2 suivants......(et ceux à n'importe quel moment du set) en 11 ça va vite et fait souvent la différence....

etre costaud mentalement et le "meilleur des trucs" pour ma part.....

Dimanche 10 Octobre 2010 17:04

Exact ! même expérience que j'ai faite cette année. Je gagne 2-0 contre un homme. Je me dis que ça va être facile. Je mène 6-2 sauf que à force de trop se dire que c'est facile, je perds à la belle...

Mercredi 13 Octobre 2010 15:48

Même chose pour moi, il m'est déjà arrivé de perdre contre un jeunot moins bien classé que moi alors que je menais 2-0 et 10-3. Je me demande encore ce qui m'est arrivé.
Par chance, je l'ai rejoué quelques mois plus tard, et comme j'avais beaucoup progressé, je l'ai battu sans trop de problème.

En tout cas, pour en revenir au sujet, pas besoin de comportement anti-sportif pour déstabiliser l'adversaire. Au contraire, personnellement, je joue plus concentré que jamais, le regard déterminé, et quand il me parle, je ne réponds pas ou alors par un signe de tête, histoire de montrer qu'aucune de ses tentatives ne pourra m'atteindre.
Depuis que je fais ça, j'ai beaucoup gagné en mental et en points x')

Samedi 13 Novembre 2010 23:11

Le regard tueur est assez intimidant aussi ! Clin d'oeil

Dimanche 14 Novembre 2010 13:07

comment déstabiliser ... ben moi je parle pas du match je reste concentré a fond sans lâché un mot que je sois content ou ennervé

Dimanche 14 Novembre 2010 13:58

vendredi perdu un match face a un joueur "destabilisant" aussi..avant chaque service il faisait une pause, attendait que je m'impatiente et le regarde..attendait encore un peu en me regardant de son air bizarre..une fois sur deux il retournait sa palette pour servir de l'autre face..pour enfin servir..

je n'ai peut-être pas perdu a cause de ca, plutot a cause d'une mauvaise tactique adoptée durant le match, mais en tout cas ca aura un peu contribué a me faire perdre mes moyens et peut-être a m'empecher de réfléchir clairement..pourtant je ne suis pas vite perturbé
2
4
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques