Quels sont vos "trucs" pour déstabiliser votre adversaire - Page 11

Mardi 16 Novembre 2010 20:05

Le "Merci" sur mes services ratés m'ont toujours saoulés... Surtout que c'est mon point fort et que je suis particulièrement frustré d'avoir gâché une belle occasion. Ça ne me déconcentre pas mais je trouve cela déplacé.
Donc maintenant, parade immédiate : "De rien, il faut bien que tu marques des points...".

Y'a un truc aussi que j'adore faire si je sens que mon adversaire est un mec sympa avec qui on peut rire ; Il m'est arrivé plusieurs fois que mon adversaire laisse sa raquette sur la table après l'adaptation, avant de servir pour aller faire le fameux pipi de la peur ! ^^
Dès qu'il revient, un peu avant qu'il se mette en position pour servir, et qu'il a déjà la balle en main, je jette : "J'espère que tu t'es lavé les mains !". Effet garanti !

Le problème c'est que çà me déconcentre tellement de voir la tête du mec en face qui se décompose (9 fois sur 10, IL NE S'EST PAS LAVE LES MAINS ! ehe), qu'après qu'il ait loupé ses deux premiers services, je rate les deux miens, pris d'un fou rire intérieur incontrôlable.

Si ca, ca ne déstabilise pas ! ^^

Mardi 16 Novembre 2010 20:36

Je suis jamais tombé sur quelqu'un qui est allé pisser après la période d'adaptation personnellement ... mais pas mal quand même MDR

Mercredi 17 Novembre 2010 17:10

marche lentement, très lentement pour aller chercher la balle, ca les rend fous!

Mercredi 17 Novembre 2010 18:16

Citation de jibou :
Sinon, il arrive aussi de de vouloir servir bien coupé, et on se retrouve avec un service tout mou, ou alors latéral coupé qui devinent latéral lifté... enfin perso ça m'arrive souvent. Jamais fait en match non plus, mais si je veux servir coupé et que ça monte : "même moi je le vois coupé" MDR
merci jb j'en suis le premier temoin
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 18:16 par nick-nack

Jeudi 18 Novembre 2010 11:33

Citation de Raider :
Perso, lors d'un service raté, je fais juste un petit signe de la main à mon adversaire, genre "désolé de te prendre un point comme ça".

idem

Jeudi 18 Novembre 2010 17:56

Crier haut et fort "Y'a pas d'effet" lorsqu'on bloc et que ça ne passe même pas le filet (ou balle vraiment sans effet) quand l'adversaire s'est mis en quatre pour toper. Ou dire des commentaires gênants et vexants durant le match, sans dire directement à l'adversaire.

Jeudi 18 Novembre 2010 21:15

Juste une anecdote qui m'est arrivée lors de notre dernier match de championnat. Pour situer le contexte, je viens de changer de club et il s'agissait de mon premier match à domicile ; inutile de dire que je me suis mis une grosse pression, me sentant en situation de ne pas devoir décevoir mes équipiers ...
Dans le cadre du premier match, je jouais un joueur ayant plus de 300 points que moi et il s'est trouvé qu'arrivant à la belle -bien que le gênant fortement- je me suis mis à "sortir" du match et ne plus véritablement savoir à qui était le service etc...(il faut dire que ce type de situations s'étaient déjà présentées par trois fois depuis le début de saison et qu'à chaque fois j'avais perdu...). Ici, il en fut autrement...
En fin de partie, alors que nous étions à 12/12, je marque mon treizième point et pensant avoir gagné le match, je me suis dirigé vers lui et l'arbitre pour leur serrer la main...ce qu'il cru être un truc de ma part pour le perturber. De fait, il n'en était rien, mais cela eut pour effet de le rendre très nerveux et ensuite fou furieux à l'issue du match ; justifiant sa défaite en partie par mon manque de concentration dans la partie...
Inutile de dire que je me suis à plusieurs reprises excusé et que j'ai tenté de lui expliquer ce qui s'était passé pour moi et qu'à aucun moment je n'avais cherché à le déstabiliser autrement que par mon jeu (avec GDT...).

Vendredi 19 Novembre 2010 14:54

Il y a beaucoup de gens qui vont te dire qu'ils ont perdu parce que "ils sont pas en forme" en gros des excuses pour dire que naturellement ils sont plus fort que toi...
Il y a quand même peu de gens qui en perdant vont te dire bien joué, enfin beaucoup moins que ceux qui vont te battre 3 à 0 Émoticône

Le coup du service latéral coupé qui devient lifté m'arrive assez souvent, j'essaie de masquer ma surprise et d'accueillir le "bien servi" comme il se doit, par contre si la balle revient sur la table outre la surprise de mon propre effet la balle revient haute très latéral coupé dans mon pivot, c'est quasiement point perdu pour moi tellement la balle est super dure à jouée...

Quand les gens n'ont pas la balle dans la main il pense à la balle et s'il l'ont il pense à leur service c'est pourquoi il veut mieux rendre la balle quand on a rejoint la table plutot qu'avant. Il m'est arrivé d'aller cherché la balle en courant sautant les séparations par deux fois et à ma grande surprise me trouver essoufflé à mon retour Émoticône

Vendredi 19 Novembre 2010 17:26

[quote]Quand les gens n'ont pas la balle dans la main il pense à la balle et s'il l'ont il pense à leur service c'est pourquoi il veut mieux rendre la balle quand on a rejoint la table plutot qu'avant. Il m'est arrivé d'aller cherché la balle en courant sautant les séparations par deux fois et à ma grande surprise me trouver essoufflé à mon retour

Il ne faut surtout pas envoyer la balle de loin quand on va la chercher mais plutôt revenir à la table et ensuite donner la balle à l'adversaire. Sinon, certains adversaires en profitent pour servir avant que tu sois prêt...

Vendredi 19 Novembre 2010 19:05

ou alors défois sa marche, c'est quand vous faite plusieurs service net involontairement 3,4 d'affilé sa a tendance a en énerver certain Émoticône

Samedi 20 Novembre 2010 14:03

Citation de anelo :
c'est amusant
je reprends le ping après 20 ans d'arrêt ... et à l'époque (sic), et si on était fair-play, on disait "merci" sur service loupé de l'adversaire
c'était ne rien dire qui n'était pas fair-play
du coup faut que je me retienne à chaque fois que mon adversaire loupe son service Content

Moi, ça m'énerve quand un type me le dit. J'aurai presque envie de lui répondre " De rien co..."

Lundi 22 Novembre 2010 19:10

Citation de loçan :
Citation de anelo :
c'est amusant
je reprends le ping après 20 ans d'arrêt ... et à l'époque (sic), et si on était fair-play, on disait "merci" sur service loupé de l'adversaire
du coup faut que je me retienne à chaque fois que mon adversaire loupe son service Content

Moi, ça m'énerve quand un type me le dit. J'aurai presque envie de lui répondre " De rien co..."

j'osais pas le dire Émoticône

Mardi 23 Novembre 2010 14:55

Citation de anelo :
c'est amusant

Je le disais avant mais j'ai areté de le dire car la plupart du temps sa souler les gens

Mardi 23 Novembre 2010 17:05

Petite Histoire qui m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier lors d'un match de compet !
Je loupe mon service , biensur je joue un vieu qui ne s'embéte pas a me dire : Merci , bien servi .
Je lui ai répondu en gardant tous mon calme : Mais de rien en ce moment je fait dans le social , je donne des point pas ci , par la ...
Il en etait furax , il a balancé les points aprés sa Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 23 Novembre 2010 19:59

Citation de Masterofpico :
Petite Histoire qui m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier lors d'un match de compet !
Je loupe mon service , biensur je joue un vieu qui ne s'embéte pas a me dire : Merci , bien servi .
Je lui ai répondu en gardant tous mon calme : Mais de rien en ce moment je fait dans le social , je donne des point pas ci , par la ...

Émoticône

Mercredi 24 Novembre 2010 19:08

c'est bien repondu alors!

Mercredi 24 Novembre 2010 20:33

Bonsoir,

Pour ma part je m'encourage sur pratiquement tous les points , avec des "allez", "joues ton jeu". C'est limite devenu un tic ! Cependant je respecte toujours mon adversaire, et ça ne m'empêche pas de le féliciter quand il me rentre un beau point !

Par contre j'ai un peu + de mal à être aussi sympa avec des adversaires qui te font 10 filets dans le match sans s'excuser, puis qui te saluent "par obligation" en fin de match !

Tout ce que je sors pendant le match est uniquement dans le but d'élever mon jeu , et non de déstabiliser l'adversaire...sauf grosse exception méritée Content

Mercredi 24 Novembre 2010 21:32

Je m'excuse tout simplement quand j'ai envi.
( Selon les humeurs, les adversaires, l'enjeu du point.. )

Jeudi 25 Novembre 2010 10:01

Citation de Masterofpico :

Je trouve cette remarque vraiment.... comment dire...

SUPER LOL

Ma manie qui vient du tennis quand je fais un point avec de la réussite je dis : « pardon » (pour moi la chance au tennis de tables cela n’existe pas, car aucun élément extérieur non contrôlable ne peut pas influencer le match). Enfin quand j’ai de la réussite, j’en ai beaucoup en général je fais déjà au moins 1 points sur 3 avec filet ou coin de tables voir les 2Rire. Et cette habitude de m’excuser, je n’y pense même plus, mais quand je vois que le joueur commence à s’énerver je m’excuse de plus en plus. Ce qui en général au bout de 2 sets le rend fou.

Ayant un jeu très risqué c’est aussi normal de prendre beaucoup de filet car je joue très près du filet, très court croisé et je joue beaucoup la ligne mais j’en mets aussi beaucoup hors de tables.

Par contre, si mon adversaire prends des filets ou coins de tables cela ne me dérange pas du tout, je dis toujours bien joué car pour moi c’est aussi cela la précision. Et puis un coin de tables ou un filet cela peut rester jouable. Pas tous mais certains oui.

Une autre de mes manies, vient du tennis. Quand je jouais au tennis, je me disais ce point il me le faut absolument, je dois faire le break et le disant dans ma tête cela me fessait stressé. Nous avions des séances avec un sophrologue et celui-ci m’avait trouvé une méthode pour m’enlever ce stress. C’était de dire tout haut ce que je pensais dans ma tête. Ce dernier m’avait dit de commenter le match tout haut et plus dans ma tête. Cette méthode m’a beaucoup apporté au tennis. Cela m’a rendu beaucoup moins nerveux en laissant sortir mes émotions. Attention, ce n’est pas des cris c’est juste me parler. Cela me permet de rester dans ma bulle et de n’entendre que très peux les éléments extérieures ou du moins que ces derniers me laissent indifférents. Au tennis, cela ne gênait pas l’autre mais je remarque qu’au tennis de tables cela énerve beaucoup de joueur. Enfin c’est ce qu’on me dit après certain match car je ne m’en rends pas compte en faites quand je joue. Quand je joue, je me parle beaucoup mais je reste concentré sur mes points et sur mon but qui est de prendre le point qui arrive. Toutes mes sensations, mes ressentis je les dis tout haut. Je me parle quoiRire … . Si je pense que le mec est trop fort pour moi je le dit, si son service est trop bon je le dit,… toutRire. Ce qui ne m’empêche pas de dire « bien jouer » quand mon adversaire fait un beau point car je le pense aussi.

Jeudi 25 Novembre 2010 13:23

Ce qui me gêne, c'est l'adversaire surmotivé qui hurle littéralement chaque fois qu'il marque un point et qui utilise un langage ordurier chaque fois qu'il en perd un. La partie devient un vrai calvaire, ça fait vraiment pitié.

Il m'arrive aussi de sortir de ma réserve en match, mais seulement pour blaguer quand je joue quelqu'un de nettement plus fort que moi, histoire de passer de la simple correction à la leçon de tennis de table (samedi dernier mon adversaire m'a donné beaucoup de conseils pendant le match, qui me seront très certainement profitables).

C'est probablement une erreur psychologiquement, mais je ne peux pas non plus m'enpêcher de saluer les beaux points de l'adversaire.

On rencontre quand même souvent des adversaires fair-play parmi les 5-7 et là un match devient un vrai moment de plaisir, qu'on gagne ou qu'on perde.
2
4
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques