Quels sont vos "trucs" pour déstabiliser votre adversaire - Page 10

Dimanche 14 Novembre 2010 16:13

Perso le plus déstabilisant est de rester impassible même après un belle échange si on commente pas, l'autre pense que ça nous a semblé facile Content
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 14 Novembre 2010 18:50

Citation de Gosstt77 :
Perso le plus déstabilisant est de rester impassible même après un belle échange si on commente pas, l'autre pense que ça nous a semblé facile Content

Pas forcement
ma long <3

Dimanche 14 Novembre 2010 20:54

Citation de Gosstt77 :

sais ce que le mec a fait dans un match et je me suis pris 3/0 parce que j'ai perdu mon sang froid XD
et en prime les petit merci quand vous louper un service y'a rien de pire pour énerver et donc déstabiliser

Dimanche 14 Novembre 2010 20:56

c'est vrai que de dire merci apres avoir raté son service ça le fait pas

Dimanche 14 Novembre 2010 21:09

ha je le fais quand mon adversaire me le fait ou quand il est pas fair play ou mauvais joueur.

Dimanche 14 Novembre 2010 21:19

ouai sa le fais pas
Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 21:29

c'est amusant
je reprends le ping après 20 ans d'arrêt ... et à l'époque (sic), et si on était fair-play, on disait "merci" sur service loupé de l'adversaire
c'était ne rien dire qui n'était pas fair-play
du coup faut que je me retienne à chaque fois que mon adversaire loupe son service Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 21:30 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 14 Novembre 2010 23:21

Citation de anelo :
c'est amusant
je reprends le ping après 20 ans d'arrêt ... et à l'époque (sic), et si on était fair-play, on disait "merci" sur service loupé de l'adversaire
c'était ne rien dire qui n'était pas fair-play
du coup faut que je me retienne à chaque fois que mon adversaire loupe son service Content

Ca fait 35 ans que je joue au ping, ne pas dire "merci" après un service raté n'a jamais été considéré comme non fair-play. Perso je n'ai jamais rien dit après un service raté, et dire "merci" quand j'en rate un m'énerve plutôt : quand je loupe un service, ça n'est pas un cadeau que je fais à mon adversaire, mais un point que je loupe bêtement, donc ça n'est pas la peine d'en rajouter de sa part.Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Novembre 2010 06:19

Ha je suis désolé mais je n'invente rien. Je n'aurais pas acquis ce "réflexe" autrement que parce que ça se passait comme ça. Et j'ai toujours eu la réputation d'être plutôt fair-play que l'inverse.
J'ai commencé le ping en 1974, arrêté en 1990, pour reprendre cette année. J'ai joué à tous les niveaux et contre toutes les ligues de France ... ce n'était donc pas une coutume locale Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 06:29 par anelo

Lundi 15 Novembre 2010 10:47

Le "merci" n'est pas trop déstabilisant, vu que presque tout le monde le fait. Par contre, le "bien servi" est hautement plus efficace!

A tenter uniquement avec un adversaire qui a un brin d'humour Clin d'oeil

Lundi 15 Novembre 2010 10:54

pour moi qui ai egalement joué quelques années ca fait partie du respect de l'advesaire.
dire merci lors d'un service raté n'a rien de provoquand, pas plus que de dire pardon lors d'un filet ou bord de table chanceux.

j'ai deja entendu certains joueurs se vanter d'avoir un toucher de balle parfait lorsqu'il font un filet chanceus ou un bord de table la c'est de la provocation.

on peut etre combatif sans etre agressif, cela reste un sport quelquesoit le niveau de jeu.

Lundi 15 Novembre 2010 12:35

Citation de thomasoleane :
Le "merci" n'est pas trop déstabilisant, vu que presque tout le monde le fait. Par contre, le "bien servi" est hautement plus efficace!

A tenter uniquement avec un adversaire qui a un brin d'humour Clin d'oeil

Émoticône

Lundi 15 Novembre 2010 21:58

Perso, lors d'un service raté, je fais juste un petit signe de la main à mon adversaire, genre "désolé de te prendre un point comme ça".

Lundi 15 Novembre 2010 22:02

du coup c'est aussi l'attitude que j'ai choisie ... un peu comme pour une carotte (bord de table ou filet)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 22:03 par anelo

Lundi 15 Novembre 2010 22:11

moi en tout cas quand je loupe mon service et que l'autre en face dit merci sa m'énerve ! Émoticône

Lundi 15 Novembre 2010 22:51

Perso je répond "de rien c'est sport" avec le regard qui va bien. Généralement je l'entend plus.
Sinon comme technique pour jouer à l'intox, jamais testée en match : l'adversaire rate une balle plus ou moins facile, et là il faut dire "BIEN APPATé !!!!"

mouhaha

Mardi 16 Novembre 2010 15:39

Citation de jibou :
Perso je répond "de rien c'est sport" avec le regard qui va bien. Généralement je l'entend plus.
Sinon comme technique pour jouer à l'intox, jamais testée en match : l'adversaire rate une balle plus ou moins facile, et là il faut dire "BIEN APPATé !!!!"

mouhaha

Moi contre des potes, dés qu'il loupe une balle haute ou simple je dis "Et ouais, j'avais mis de l'effet^^"
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Novembre 2010 16:56

Sinon, il arrive aussi de de vouloir servir bien coupé, et on se retrouve avec un service tout mou, ou alors latéral coupé qui devinent latéral lifté... enfin perso ça m'arrive souvent. Jamais fait en match non plus, mais si je veux servir coupé et que ça monte : "même moi je le vois coupé" MDR

Mardi 16 Novembre 2010 19:05

Citation de anelo :
Ha je suis désolé mais je n'invente rien. Je n'aurais pas acquis ce "réflexe" autrement que parce que ça se passait comme ça. Et j'ai toujours eu la réputation d'être plutôt fair-play que l'inverse.
J'ai commencé le ping en 1974, arrêté en 1990, pour reprendre cette année. J'ai joué à tous les niveaux et contre toutes les ligues de France ... ce n'était donc pas une coutume locale Content

Dire "merci" pour un service raté n'est pas anti-fair play, c'est juste une habitude que je trouve inutile. Quand un joueur rate un top, un bloc ou une frappe facile, on ne lui dit pas "merci", donc pourquoi le dire pour un service ? C'est juste énervant (enfin pour moi).
J'ai d'ailleurs pris l'habitude de dire bien fort "Bien servi !" chaque fois que je rate un service, justement pour éviter d'entendre mon adversaire dire "merci", ça n'empêche pas certains de le faire quand même. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 19:07 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Novembre 2010 19:33

Citation de sebriotte :
j'ai deja entendu certains joueurs se vanter d'avoir un toucher de balle parfait lorsqu'il font un filet chanceus ou un bord de table la c'est de la provocation.

on peut etre combatif sans etre agressif, cela reste un sport quelquesoit le niveau de jeu.

Pour moi, dire qu'on a un touché parfait c'est pour rire non ? je le prendrais bien en tout cas..
2
4
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques