Quels sont vos "trucs" pour déstabiliser votre adversaire - Page 6

Jeudi 15 Novembre 2007 12:06

Pour les faire tomber comme des mouches tu leur montres ton top revers XD

Jeudi 15 Novembre 2007 12:09

Heu non, si je leurs montres mon top revers ils rigolent, non pour les draguer je sort ma serviette rose et ca marche a tout les coups!!

Samedi 29 Mai 2010 18:48

Je connais pas mal de gens qui essayent de destabiliser leurs adversaires. Ceci dit, je pense quand même qu'il vaut mieux penser à rester dans son match plutôt qu'à penser à faire craquer le joueur adverse avec des moyens parfois ne respectant pas franchement le réglement.

Samedi 29 Mai 2010 19:32

Citation de alexd63 :
Je connais pas mal de gens qui essayent de destabiliser leurs adversaires. Ceci dit, je pense quand même qu'il vaut mieux penser à rester dans son match plutôt qu'à penser à faire craquer le joueur adverse avec des moyens parfois ne respectant pas franchement le réglement.


En tout cas merci d'avoir relancé le sujet. Je vais sûrement m'inspirer de certains trucs.Rire
( coup du lacet, prendre mon temps, la main dans les cheveux pendant l'échange).

Samedi 29 Mai 2010 21:57

xD ca c'est du sujet retrouvé sous de bons dossiers bien poussièreux ^^.
Perso j'ai un pote qui prend un temps considérable entre les sets pour boire et se restaurer. Ca casse vachement le rythme et on a vraiment envie de lui dire "Mais aller là c'est bon, t'es la pour jouer, pas pour boire!"
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 30 Mai 2010 00:13

Citation de breizh_punishers :
Citation de micpidu29 :

oui effectivement j ai joué une joueuse classé 30F qui ne disait rien ,pas un mot , pas une emotion durant tout le match.a la fin elle a perdue mais toujours aucun mot...
j ai trouvé ça assez troublant... Émoticône

C'etait pas contre Comana, je l'ai joué deux fois, je crois qu'elle a cligné une fois des yeux. C'est hyper troublant


C'est là dessus que je travaille en ce moment, car le ping est déjà un sport ou l'on besoin vraiment de toutes ça tête dans le jeu.

Donc maintenant j'essaye de vraiment me concentrer, de ne pas l'ouvrir de ne pas écouter et de me fondre totalement dans le match.

Pu...n que c'est dur franchement, je ne tient pas deux sets pour l'instant. Mais qu'est ce que c'est efficace, je gagne beaucoup plus en régularité, efficacité, et voit beaucoup plus les solutions et problème dans le jeux.

Mais bon pour l'instant le naturel est du genre têtu.

Dimanche 30 Mai 2010 00:37

ba moi c'est je fait AtChOOOOOm , puis je regarde le resultat si l'adversaire et troublé , a chaque fois que je marque 1 point je refait AtChooooooom mais sa depend !
Adios amigos

Dimanche 30 Mai 2010 16:26

Citation de Flobert :
xD ca c'est du sujet retrouvé sous de bons dossiers bien poussièreux ^^.
Perso j'ai un pote qui prend un temps considérable entre les sets pour boire et se restaurer. Ca casse vachement le rythme et on a vraiment envie de lui dire "Mais aller là c'est bon, t'es la pour jouer, pas pour boire!"


entre les sets c'est 1mn, pas plus, si quelqu'un lui dit, je pense que cela peut être règlé...

Dimanche 30 Mai 2010 16:34

Citation de jh45 :
1/Suit au Temps-Mort de l'adversaire, marquez un instant avant Service, demande de Temps-Mort ensuite, quand l'adversaire s'en va, lui signifiez que le Temps-Mort est fini ...

2/Demande Arret sur Blessure pour aller au toilette.

Émoticône

Comme quoi, le réglement permet beaucoup de choses.
Le Ping, c'est un jeu avec adversaire par conséquent, le "plus intelligent" ou le " plus fort en mental" peut battre le " Sensé" plus fort en Technique.


1 pas sur que ce soit autorisé, il me semblait qu'il fallait jouer un point entre les 2
2 pas autorisé, si tu sors de l'aire de jeu pour blessure, le match est perdu par forfait...

Dimanche 30 Mai 2010 17:22

hier j'ai joué qui m'a gagné tout simplement parce qu'il m'a destabilisé! chaque fois qu'il marquait un point il faisait le tour de la table limite faisant comme nadal gagnant Roland garros! et quand il ne jouait il encourager bizarrement c'était n'importe quoi!

Dimanche 30 Mai 2010 18:12

Il y en a vraiment qui crois faire du spectacle sur des balles de merde Émoticône
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 30 Mai 2010 19:38

Moi, c'était il y a 2 semaines ! Un joueur, classé 6, gueulait comme un champion du monde après avoir marqué un point. Le pire, c'est qu'il à presque réussi son coup en m'énervant.

Lundi 31 Mai 2010 10:25

Citation de colleur :
Citation de jh45 :
1/Suit au Temps-Mort de l'adversaire, marquez un instant avant Service, demande de Temps-Mort ensuite, quand l'adversaire s'en va, lui signifiez que le Temps-Mort est fini ...

2/Demande Arret sur Blessure pour aller au toilette.

Émoticône

Comme quoi, le réglement permet beaucoup de choses.
Le Ping, c'est un jeu avec adversaire par conséquent, le "plus intelligent" ou le " plus fort en mental" peut battre le " Sensé" plus fort en Technique.


1 pas sur que ce soit autorisé, il me semblait qu'il fallait jouer un point entre les 2
2 pas autorisé, si tu sors de l'aire de jeu pour blessure, le match est perdu par forfait...

1 Oui, un TM se prend entre 2 échanges (points ou balles à remettre), pas entre un TM et un échange. Donc on peut demander son TM en même temps que son adversaire, mais pas juste après.

2 C'est le JA qui gère l'arrêt de la partie pour blessure, à la demande de l'arbitre, et aller aux toilettes pendant une manche n'en fait pas partie. Bon, maintenant si le joueur à une bonne tourista... MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 31 Août 2010 14:58

si tu a des personnes que tu connais ils n'ont qu'à t'applaudir sur chaque point et ca sa destabilise assez !!

Jeudi 02 Septembre 2010 10:33

moi souvent en remis de service je tape du pied lors du contact ball/raquette de l'adversaire. Et de temps a autre il loupe son service mais il faut le faire vite parce que s'il sert bombe il faut pouvoir se replacer vite!! Émoticône

Jeudi 02 Septembre 2010 11:18

un truc assez destabilisant c'est lorsque l'adversaire prend tout son temps et revient en marchant quand il va chercher la balle pres des separations
ElCrapito

Jeudi 02 Septembre 2010 13:20

Citation de thafnex971 :
un truc assez destabilisant c'est lorsque l'adversaire prend tout son temps et revient en marchant quand il va chercher la balle pres des separations


Mon président de club me conseille de toujours faire ça.

Ca sert à rien de se fatiguer pour aller chercher une balle, autant être à 100% dans le point.
Ca ne me gène pas pour ma part, ça me permet d'évacuer le stress et de me réciter les consignes pour gagner les points !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 02 Septembre 2010 15:44

Citation de quentinsz :
Citation de thafnex971 :
un truc assez destabilisant c'est lorsque l'adversaire prend tout son temps et revient en marchant quand il va chercher la balle pres des separations


Mon président de club me conseille de toujours faire ça.

Ca sert à rien de se fatiguer pour aller chercher une balle, autant être à 100% dans le point.
Ca ne me gène pas pour ma part, ça me permet d'évacuer le stress et de me réciter les consignes pour gagner les points !
c 'est sencé gener surtout l"adversaire !!!!! sinon le changement de main est aussi assez deconcertant pour le joueur en face !!! il y a aussi les pieds quand on effectue une poussette
ElCrapito

Jeudi 02 Septembre 2010 15:50

Pas tout a fait d'accord avec le post précédent.
Personnellement je prend mon temps pour aller chercher la balle (sans exagération bien sûr).

Ce n'est absolument pas pour tenter de déconcentrer l'adversaire. C'est simplement parce qu'un match peut être très long (et encore je ne parle pas des tournois !) et il est vraiment inutile de consommer de inutilement de l'énergie (aller chercher la balle par exemple, mais aussi crier à tous les points, taper du pied ...etc)
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Jeudi 02 Septembre 2010 15:52

Moi je prends toujours mes 5 minutes pour aller chercher une balle pas dans le but de gêner l'adversaire mais surtout de souffler et de se remettre mentalement dans le match. Par contre m'arrêter tout les 6 points c'est uniquement pour gêner l'adversaire.
2
4
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques