Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thomasoleane

Messages de thomasoleane

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 13 Juillet 2015 09:10

Bonjour,
j'ai 2 chila en concave dont je souhaite me séparer dont 1 neuf.
Je peux t'envoyer les photos par mail si tu veux.

Je les vends 25€ pour le neuf et 15€ pour l'occas (fdpi en france).

Mercredi 26 Novembre 2014 11:56

j'ai déjà réparé quelques bois, la colle à bois marche souvent.

La technique consiste à injecter, appliquer la colle puis à maintenir fermement pendant plusieurs jours.

tu as des photos de la "casse"?

Mercredi 25 Juin 2014 11:18

Arf, bien fait de commander le mien dimanche!
Sinon, il y a celui de Big Content

Dimanche 22 Juin 2014 15:51

Commande passée, sur Pongori, j'ai pris aussi en concave, et je joue aussi avec un grip.
Je vous tiendrais au courant de cet essai.

Samedi 21 Juin 2014 19:45

bonjour,
je pense changer de bois et le crown m'intéresse fortement.
Cette saison, j'ai alterné entre un chila et un epox power allround.

le chila est sympa, on a l'impression que c'est facile, on peut tout attaquer, mais au final, on ne sent pas toujours la balle, et je fais pas mal de faute.
La petite taille du bois diminue aussi le sweepot.
Je me sens mieux avec l'epox, plus rigide, avec un sweetpot plus large, je gagne plus de match avec.

Je cherche un bois pour jouer en top CD/revers + en variation de rotation qu'en vitesse, voir un jeu en remise/contre.
Je compte garder mes revêtements (bluefire)

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un pourrait me comparer aux bois cités ci-dessus, ou même à un IVS.
Merci par avance.

Lundi 26 Mai 2014 16:00

J'utilise de la Tibhar Clean fix, je n'ai pas eu de soucis, il faut en mettre pas et attendre une bonne dizaine de minutes que ça sèche.

Par contre, je les coupes un peu large, car ils ont tendance à se rétrécir lors d'un décollage.

Lundi 20 Janvier 2014 10:12

Bluefire JP03, + rapide +adhérent mais dureté et angle de rejet assez similaire.
Le M3 est plus tendre.

Dimanche 25 Août 2013 21:55

j'ai essayé récemment les 2 sur le même bois, je dirais que le M3 est un peu plus facile pour démarrer en top, car il est légèrement plus tendre.

Mercredi 07 Août 2013 14:04

Gilles71, JP03 posté ce matin. tu devrais le recevoir d'ici la fin de semaine.
Je n'ai pas trop "dégommé" car j'avais peur que celle-ci vienne avec la colle.

Tiens moi au jus quand tu l'as reçu Clin d'oeil

Vendredi 02 Août 2013 23:04

Apres un entrainement, je confirme que c'est un poil plus dur que le M3, la mousse semble plus dense.
je dirais que c'est un peu plus puissant, niveau adhérence c'est kif-kif, peux être un peu plus de contrôle mais il n'y a pas énormément de différence avec le M3.
A noter aussi, le JP03 semble un peu plus lourd.

Pongi, souhaites tu que je te renvoies directement la plaque ou que je l'envoie à Gille71.
Merci encore pour cet essai, restes plus qu'à voir si je passe à la rentrée sur du JP03 ou sur du Tenergy Clin d'oeil

Mercredi 31 Juillet 2013 15:07

Bluefire jp03 reçu et collé ce matin (merci pong;i), au toucher et au rebond avec une balle, ça a l'air un poil + dur que le m3.
Test à la table demain soir, en espérant qu'il y a un peu de monde à la salle.

Mardi 23 Juillet 2013 10:01

Bonjour,
Je joue avec 2 M3.
J'aimerai savoir si il est encore possible de tester je JP03 ?

Jeudi 04 Juillet 2013 16:39

+1 pour la technique de la seringue avec de la colle à bois, je l'ai déja expérimenté, le bois tient toujours.

Pour la seringue, ça m'avait couter une trentaine de centimes dans une pharmacie, Il faut surtout faire en sorte que la colle soit bien liquide.

Lundi 18 Février 2013 11:04

L'aurus est plus mou et plus lent, donc il est plus facile de contrôler des balles "puissantes" mais le M3 est plus linéaire donc on a plus de contrôle quand on rentre vraiment dans la balle (en top spin par exemple).
Au final, tout dépend ce que tu recherches!

je précise qu'en fin de saison, je pense abandonner l'aurus en revers mais garder le M3.

Lundi 18 Février 2013 10:15

J'ai les deux plaques, le M3 sur mon CD et l'aurus sound sur mon revers.
Si ça peut t'aider voici mon comparatif.

vitesse :
M3>aurus sound
dureté
M3>aurus sound
effet
M3=aurus sound
linéarité
M3>>aurus sound

Jeudi 22 Novembre 2012 17:12

Pourquoi pas un rapid speed ou sound, ces revêtements étant peu dynamique demandent plus d'engagement et donc de faire de "beaux" gestes pour être efficaces.
Cependant, ils sont assez permissifs et contrôlable.

Une fois le geste acquis, tu pourras revenir à quelque chose de plus dynamique et plus rapide.

Dimanche 18 Novembre 2012 11:32

Perso, je parlais de celui de Misterping (33°)

Samedi 17 Novembre 2012 15:36

Bonjour, je suis intéressé par le M2 ou le M3 pour remplacer mon moon pro, je me demandais si quelqu'un pourrait les comparer en terme de vitesse dynamisme et duretés.

Mardi 07 Août 2012 21:08

Pour avoir déjà joué rapidement avec un boll spirit, il est plus rapide, plus flexible et un peu plus lourd et rejète plus haut.
Concernant les plaques chinoises, j'avais un shark 2 sur l'epox carbotec, ça super pour les frappes mais le top moyen.
A la rentré, j'essaie avec des rapid speed.

Vendredi 03 Août 2012 09:59

Et pourquoi pas un bois en balsa, j'ai déjà entendu un Blax off + une plaque tendre.
ça résonne pas mal!
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thomasoleane

Résolu