Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Messages de moi4360be

Lundi 06 Décembre 2010 11:27

Citation de yann00 :

PS : le package me fait pensé au booster tibhar vendu lors de l'arret de la colle rapide.


Normal cela doit être presque le même car la Colle Tibhar a toujours été réalisée en Belgique.

Jeudi 02 Décembre 2010 10:12

De toute manière si le Quatar a la coupe du monde. Il n'y aura pas besoin de gros stades car il n'y aura que peu de spectateurs. Des stades de 15.000 places sont suffisants.

Jeudi 02 Décembre 2010 10:09

Sujet : Sport > Coupe Davis
Citation de momochat2 :
Gilles Simon titulaire pour le match de vendredi.


Je penses que Forget a raison. Simon peut casser le jeu de Djoko, le faire jouer 5 sets même si il perd, et surtout laisser Llodra au repos le vendredi est bien je penses. Car il a peu de chance de battre Djoko, il ne se fatiguera pas donc parfait pour jouer le double et apporter le point de la victoire dans le dernier match du dimanche... . CQFDRire

Jeudi 25 Novembre 2010 10:01

Citation de Masterofpico :
Petite Histoire qui m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier lors d'un match de compet !
Je loupe mon service , biensur je joue un vieu qui ne s'embéte pas a me dire : Merci , bien servi .
Je lui ai répondu en gardant tous mon calme : Mais de rien en ce moment je fait dans le social , je donne des point pas ci , par la ...
Il en etait furax , il a balancé les points aprés sa Émoticône


Je trouve cette remarque vraiment.... comment dire...

SUPER LOL

Ma manie qui vient du tennis quand je fais un point avec de la réussite je dis : « pardon » (pour moi la chance au tennis de tables cela n’existe pas, car aucun élément extérieur non contrôlable ne peut pas influencer le match). Enfin quand j’ai de la réussite, j’en ai beaucoup en général je fais déjà au moins 1 points sur 3 avec filet ou coin de tables voir les 2Rire. Et cette habitude de m’excuser, je n’y pense même plus, mais quand je vois que le joueur commence à s’énerver je m’excuse de plus en plus. Ce qui en général au bout de 2 sets le rend fou.

Ayant un jeu très risqué c’est aussi normal de prendre beaucoup de filet car je joue très près du filet, très court croisé et je joue beaucoup la ligne mais j’en mets aussi beaucoup hors de tables.

Par contre, si mon adversaire prends des filets ou coins de tables cela ne me dérange pas du tout, je dis toujours bien joué car pour moi c’est aussi cela la précision. Et puis un coin de tables ou un filet cela peut rester jouable. Pas tous mais certains oui.

Une autre de mes manies, vient du tennis. Quand je jouais au tennis, je me disais ce point il me le faut absolument, je dois faire le break et le disant dans ma tête cela me fessait stressé. Nous avions des séances avec un sophrologue et celui-ci m’avait trouvé une méthode pour m’enlever ce stress. C’était de dire tout haut ce que je pensais dans ma tête. Ce dernier m’avait dit de commenter le match tout haut et plus dans ma tête. Cette méthode m’a beaucoup apporté au tennis. Cela m’a rendu beaucoup moins nerveux en laissant sortir mes émotions. Attention, ce n’est pas des cris c’est juste me parler. Cela me permet de rester dans ma bulle et de n’entendre que très peux les éléments extérieures ou du moins que ces derniers me laissent indifférents. Au tennis, cela ne gênait pas l’autre mais je remarque qu’au tennis de tables cela énerve beaucoup de joueur. Enfin c’est ce qu’on me dit après certain match car je ne m’en rends pas compte en faites quand je joue. Quand je joue, je me parle beaucoup mais je reste concentré sur mes points et sur mon but qui est de prendre le point qui arrive. Toutes mes sensations, mes ressentis je les dis tout haut. Je me parle quoiRire … . Si je pense que le mec est trop fort pour moi je le dit, si son service est trop bon je le dit,… toutRire. Ce qui ne m’empêche pas de dire « bien jouer » quand mon adversaire fait un beau point car je le pense aussi.

Jeudi 25 Novembre 2010 09:21

Citation de jiCe :
Citation de Steph1er :
Il peut refuser... Il y a 2 minutes d'adaptation!


Il peut refuser de commencer, mais tu peux aussi refuser de prendre 2 minutes d'adaptation Content à ce moment là l'adversaire peut demander à un de ses coéquipiers de venir faire ces 2 minutes avec lui


Je n'ai pas dit que je ne voulais pas m'échauffer, c'est juste que je ne mets pas une balle sur la table quand il joue avec son picotRire. Donc au bout de 5 ou 6 balles, ils se marrent et demande de commencer. C'est jamais moi qui demande en faitesRire. Ce week-end cela a fonctionné, j'ai joué 2 picots de 1 classement et 3 classements de plus que moi et j'ai gagné facilement. C'est aussi de la chance car aucun des 2 n'arrivaient à toucher la balle donc pas vraiment de match. Je démarrais sur tous les points et je servais en demi-volée dans le picot ce qui me permettait de frapper directement derrière sans problème. Mais bon ce sont 2 matchs qui cachent mon souci sur les bons joueurs de picots. Car de vrai bon joueur de picot me gagnent, il suffit pour eux de bloquer 3 fois de suites car je ne sais pas pousser et je ne sais pas toper 3 fois de suites sur 1 picotRire. Mais où je me suis régalé c'était de voir des picoteux s'énerver cela ma donnait du plaisirRire, et les raquettes même avec des picots elles volent bienRire.

Mercredi 24 Novembre 2010 11:48

Ce n'est pas un Tibhar ou un Donic mais moi je dirai un Grubba Carbon.
Super conrôle et parfait pour jouer à tables.

Mardi 23 Novembre 2010 14:29

Citation de playoff :
merci moi4360be tampis Pleurer


En faites, il est dispo en 1,8mm.
Je viens de le commander chez Dandoy (je suis Belge).
En faites, il n'est pas prévu en cette épaisseur mais il y en a quelques de stocks chez le fournisseur. Donc il doit me confirmer, mais normalement je devrai l’avoir mais quand cela est une autre question.

Mardi 23 Novembre 2010 12:21

Citation de playoff :
est-ce que le vega asia est prevu en 1.8mm prochainement? j'ai aussi peur que dans le revers le 2.0 soit trop rapide...

Je ne penses pas, même sur les sites allemands je ne l'ai trouvé en cette épaiseur.

Mardi 23 Novembre 2010 08:29

Moi je testerai bien le Vega Asia en RV mais en 2,2mm, j'ai peur que cela soit trop rapide pour moi. J'aime bien les mousses en 1,8mm. J'attends toujours des nouvelles de chez Dandoy pour un pro 1,8mm noir pour mon RV mais pas de nouvelles.

Lundi 22 Novembre 2010 14:08

Je vous lis toutes les semaines depuis le début de saison, et je me décide enfin à mettre le résultat de mon équipe.
Je jouais cette semaine avec l'équipe d’Amay-Hermalle G en Division 5C (Liège) qui était en déplacement à Clavier.

Nous sommes classés dans le milieu supérieur de la division.
Nos adversaires étaient avant derniers, on se déplaçait donc avec une certaine assurance.

Nous (1D4 2D6 et 1 E6)
Eux (2 D0, 1 D4 et 1 E2)

Je jouais 2ème joueur, je n’étais pas au courant des classements des adversaires avant mes 2 premiers matchs. Car l’autre D6 ne veut pas savoir les classements avant de jouer. Mais notre jeune E6 m’a glissé les classements adverses après mon 2ème match.

Je commence contre le E2 tout en ignorant son classement, je dois dire qu’il était assez fort, je démarrais en top comme d’habitude mais lui il bloc puis contre top, j’étais à la ramasse comme jamais encore cette saison. J’avais tout de même remarqué son souci en fin de set pour conclure. Il mène 2 sets à rien assez facilement et mène 8-6 service à suivre. Il fait 9-6 puis rate son second service, je me dis allais ce n’est pas fini. Je sers 2 fois et je top derrière pour revenir à 9-9. Il sert encore 2 doubles fautes et me permet de revenir dans le match de façon inespérée. Et puis après il s’est effondré, il a au moins fait entre 10 et 15 doubles fautes sur les 3 derniers sets. Alors que dans les 2 premiers j’avais du mal en retour. Je gagne les 2 derniers sets sans trop en rajouter en le laissant s’énerver tout seul. Mon coéquipier quant à lui gagne 3-1 mais facile.

Arrive pour moi le premier tournant du match à 4-3 pour nous. Notre D6 (picoteux à rendre fou les adversaires), rend fou le D0 avec un jeu en rotation. Il le bat 11-9 à la balle en finissant par un filet de rêveRire. Je venais juste d’apprendre le classement des adversaires et je dois dire que je me suis dit zut, il mette une équipe de fou contre nous.

Après la mi-temps, le D6 prends le E2 après avoir été mené 2-0 et fini encore 11-9 à la belle. Le E6 perd le D4 (assez faible je dois dire pour un D4) 3-1 mais il fait un bon match et il avait du mal avec le picot de l’adversaire.

Je prends le D0 (picot également) mais assez facilement sont picot ne m’a pas gêné (c’est tellement rareRire), avec une mauvaise humeur du picoteur me disant que j’étais sous classé que la fédé fait n’importe quoi…. Enfin je n’écoute pas ces balivernes et je gagne assez facilement les 3 sets. Le D4 perd l’autre D0 3-1 après avoir eu 4 balles de 2-2. Il est déçu c’est normal. On se dit cela va être dur de gagner. On était à ce moment la à 7-5. Et la le E6 donne une leçon au E2, c’était énorme. Le D6 prends le D4 assez facile.
Soirée sauvé… ouf ouf, cela aurait été de perdre des points contre les avants derniers.
On gagne 10-6, le dernier D0 mène 2-0 avec difficulté mais avec de bons services au bon moment, rien à dire. Puis comme le E2, il me laisse revenir et je gagne à la belle.
Bonne soirée pour moi (malgré un début difficile), mais malheureusement il y aura des moins bonnesRire.

J'espères ne pas avoir été trop long...

Vendredi 19 Novembre 2010 09:17

Sujet : Bois > Nouveau Bois
Si tu as les moyens le nouveau ZLC est vraiment pas mal, le seul soucis est son prix. Le mien fait 86gr mais je ne le trouve pas lourd et le manche (anato) est bien fin. Il est rapide mais très bon contrôle malgré tout après je ne suis que D6 donc pour toi le contrôle devrait être parfait. Pour moi il est un poil trop rapide... .

Jeudi 18 Novembre 2010 08:25

Sujet : Sport > Coupe Davis
Citation de momochat2 :
Citation de Bapt EMV :
De toute façon Monfils a gagné tous ses matches à l'arrache, à la limite de ce qu'il pouvait faire: à un moment tu paies ses efforts et je pense qu'il s'est relâché après sa victoire contre Federer. Beaucoup de gens ont oublié qu'il avait un match aujourd'hui, et je suis persuadé qu'il était usé mentalement, et surtout physiquement.

Il a 2 semaines pour se remettre, mais va falloir prier pour qu'il joue comme ça, et Llodra aussi car je ne crois pas une seule seconde à une victoire franaçaise en Serbie. D'une part, jouer devant un public hostile et chaud comme celui qu'ils vont avoir, ils auront l'impression d'être en enfer. Le public en CD a une influence énorme, je dirais presque 50% du résultat d'un match: un mec au fond du trou mais qui joue à domicile a beaucoup plus de chances de s'en sortir qu'un mec jouant devant un public neutre.
D'autre part, il manque quand même Tsonga qui reste le meilleur joueur français et les autres seront complets. La France n'a jamais joué une équipe complète: Nadal pas là avec l'Espagne, Del Potro pas là avec l'Argentine, mais Djoko sera là (à moins qu'il se blesse au Masters) et ne va pas reproduire les mêmes erreurs que contre Llodra, et Monfils n'a jamais battu Djoko... Autant dire qu'à Belgrade, ça s'annonce très très dur pour Monfils.
Enfin la Serbie possède des joueurs de double de grande qualité dont Zimonjic, qui est l'un des tout meilleurs je crois.


Autant ne pas y aller si je te suis bien ! Les français sont capables de le faire, la coupe davis c'est vraiment particulier.


Je connais assez bien le tennis et je ne suis pas français mais je penses que la France a de grandes chances de gagner. Djoko est au dessus du lot normalement. Mais le serbe n'est pas le plus régulier dans les premiers joueurs mondiaux donc c'est ouvert pour les autres, mais je verrai bien un Simon contre Djoko c'est un risque mais cela pourrait être payant. Même s'il sera hyper motivé bien sur. Mais derrière c'est pas non plus des super. Vous avez aussi un super double qui pour moi sera décissif. Je penses que le résultat sera Djoko 2 et France 3. Vous avez une belle équipe de jeunes joueurs avec une belle mentalité.

Jeudi 18 Novembre 2010 08:17

Citation de Benjamin89 :
Citation de nonowned :
le vega europe que j'ai bien aimé

J'envisage même de prendre celui-ci.
Quelqu'un pour me donner des avis ?
Pour info je vais le prendre sur BTY Grubba ALL+.


Je le joue actuellement sur mon Grubba Carbon en CD 1,8mm et j'en suis très content. Très facile au premier démarrage, très agréable à jouer, la vitesse est parfaite pour moi et l’effet est bien aussi. Son seul défaut est le bloc, j’ai plus de mal à bloquer qu’avec un coppa (ancienne génération), je penses que cela est du à l’adhérence du revêtement. Attention je ne suis pas un bon bloqueur. Par contre même à 3 ou 4 mètres de la table c’est facile de jouer en top sur top.
Je pense l’essayer en revers, mais il est peut être pas assez dur pour mon revers à voir.

Mardi 16 Novembre 2010 13:59

Citation de varispin :
Ca n'empêche que le rôle de ton adversaire n'est pas de t'échauffer, les 2 min d'avant match étant de l'adaptation aux conditions de jeu.
Si tu n'es pas chaud avant d'arriver, tant pis pour toi.


J'ai trouvé la solution, elle est un peu anti-sportive mais quand je joue un picot, si je vois qu'il ne me permet pas de faire des balles correctes. Des demi volées normales, je demande pour commencer de suite..., Et de cette manière j'ai pu gagner facile car il etait aussi froid que moi. Pas sympa mais bon c'est comme ça.

Vendredi 12 Novembre 2010 09:42

Pour moi cette configuration est possible.
Je sais que le Energy Absoorber de Stiga est assez rapide pour un Anti, surtout en 2.0mm.

Lundi 08 Novembre 2010 20:27

Citation de jibou :
Citation de moi4360be :
Ce joueur ne m’a déjà pas permis de m’échauffer correctement


Tu es censé être chaud en arrivant à la table. Les balles avant le match ne sont qu'une période d'adaptation.


Il est impossible d'être chaud en arrivant à la tables car il n'y a pas de possibilité de te chauffer le bras en tapant la balle avant le match. Car pas e tables dispo pendant les matchs de championnat et puis aussi tu arbitres avant de jouer donc... impossible.
Enfin c'est juste mon avis... .
Tu te pré chauffe avant la rencontre (pour moi je me règle) mais pas vraiment échauffer car tu enchaîne pas tes 4 matchs.

Lundi 08 Novembre 2010 14:04

Citation de julot :
Vends ton prototype à Neubauer! Ou mets toi à ton compte et vends sur le forumRire


Ce bois étant illégal car il avantage les picots, il ne peut être vendu enfin sauf en france... . Je suis BelgeRire

Lundi 08 Novembre 2010 13:48

Je vois que certain limeur de carbon suive aussi ce post .... pas vrai Julot?

Lundi 08 Novembre 2010 13:31

Citation de thomasoleane :
De plus, je pense que la plupart des Béta-bloquant sont proscris dans le règlement...
Doper sa raquette pour jouer, passe encore mais se doper pour du ping pong....


Je reprends le fil du post, mais il me semble également que les Béta-bloquant sont des produits dopants.

Par contre je connais des joueuse de tennis qui pour calmer leur stress prenait de la fleur de Bach. Je ne suis pas sur que cela fonctionne vraiment mais en tous les cas ce n'est pas des produits dopants. Et tu peux prendre la voiture avec, cette remarque est nécessaire pour la suite.

Ce qui marche bien aussi c'est la Jupiler (la bière quoi), car elle a tendance à vous inhiber et ainsi de moins stresser et en plus vous avez du plaisir à en boire pendant le match. Mais l'inconvénient c'est qu'il y a également un rôle sur les réflexes etc donc il faut trouver la bonne doseRire. Au ping, je n'ai jamais essayé mais au tennis j'ai déjà fait et cela fonctionne pas mal 1 ou 2 verre pendant le match mais pas 10 ...Rire. Mais attention après il ne faut pas reprendre la voiture surtout si on reprend une après le matchRire.

Lundi 08 Novembre 2010 13:06

Ce week-end j'ai repris mon vieux grubba carbon avec le Xiom Vega Pro en 1,8mm en CD que j'avais testé juste 30 minutes et le Rakza 7 1,8mm en RV. Jouant cette semaine contre une équipe de joueurs mieux classé mais d'un certain âge, j’avais besoin de contrôle pour démarrer facilement. Car avec le ZLC et mes anciens mousses j'ai quelques difficultés au démarrage, j'ai du mal à faire plus de 65-70% en démarrage sans faire la faute par contre dés que la basse est démarré le jeu est vraiment facile.

Franchement, j'ai bien joué avec cette configuration. Pour moi le xiom pro n'est du tout comparable au Tenergy 05 (déjà testé) car moins rapide, beaucoup moins rapide même. Mais très facile à contrôler pour démarrer (quand je touche la balle j'arrive à 80-85% de démarrage sur la table, j'étais jamais arrivé à un si bon %) quand l'adversaire bloc bien ou contre top c'est plus dur à jouer car un petit manque de vitesse et prends plus les effets adverses. Mais bon en général quand je démarre 5 fois avec cette configuration de raquette. Mes stats sont: 2 fois je fais le point direct, 2 fois cela reviens (je gagne 1 point sur 2) et 1 fois je rate le démarrage. Donc pour moi 60% c'est assez bien pour espérer gagner mes matchs. En bloc passif ce n’est pas super pour moi (car étant très passif, je me prends beaucoup l'effet adverse et la balle à tendance à sortir, je sais c'est de ma faute mais habitude du tennis je bloque raquette trop ouverte). Par contre en bloc actif ou contre top la c'est déjà beaucoup mieux mais souvent je ne fais pas l’effort. En poussette, je ne sais pas car je ne pousse jamais du CDRire.

Je pense continuer le test de ces mousses contre des joueurs un peu plus jeune avec un jeu moins en coupe ou en attaque à plat, mais avec des jeux modernes je dirai. Et voir mes sensations, je l'ai tellement trouvé facile en démarrage que je le testerai bien en RV aussiRire.
Le seul problème, mes tops étaient plus facile à remettre que d'habitude (ou les joueurs meilleurs en bloc possible aussi, je ne sais pas). Car quand je démarre avec le ZLC cela ne revient pas beaucoup (quasi jamais) mais quand on joue contre un bon défenseur qui coupe vraiment bien c'est dur de démarrer, beaucoup de faute en longueur dans cette situation. Voila mon test même s’il n’est pas hyper précis car il est un peu centré sur moi et car j’ai aussi des soucis technique. J’espère qu’il pourra donner un avis pour des gens de mon niveau qui trouve le Tenergy un peu trop rapide.

NB : Ce que j’ai aimé le plus sur le Xiom Pro c’est que la balle retombe vraiment vite sur la table donc les attaques sont moins tendues mais si on avance plus dedans la balle sera plus tendue avec le risque de faute qui arrive aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 13:11 par moi4360be
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moi4360be

Résolu