Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de greencavern

Messages de greencavern

Mardi 16 Novembre 2010 20:05

Le "Merci" sur mes services ratés m'ont toujours saoulés... Surtout que c'est mon point fort et que je suis particulièrement frustré d'avoir gâché une belle occasion. Ça ne me déconcentre pas mais je trouve cela déplacé.
Donc maintenant, parade immédiate : "De rien, il faut bien que tu marques des points...".

Y'a un truc aussi que j'adore faire si je sens que mon adversaire est un mec sympa avec qui on peut rire ; Il m'est arrivé plusieurs fois que mon adversaire laisse sa raquette sur la table après l'adaptation, avant de servir pour aller faire le fameux pipi de la peur ! ^^
Dès qu'il revient, un peu avant qu'il se mette en position pour servir, et qu'il a déjà la balle en main, je jette : "J'espère que tu t'es lavé les mains !". Effet garanti !

Le problème c'est que çà me déconcentre tellement de voir la tête du mec en face qui se décompose (9 fois sur 10, IL NE S'EST PAS LAVE LES MAINS ! ehe), qu'après qu'il ait loupé ses deux premiers services, je rate les deux miens, pris d'un fou rire intérieur incontrôlable.

Si ca, ca ne déstabilise pas ! ^^

Lundi 27 Septembre 2010 04:49

Merci pour ces commentaires qui m'aideront sans nul doute.

La prochaine fois, je joue comme sur une table de jardin : A PLAT ! On verra bien se qu'il se passe.

Je retiendrai :
- qu'il n'y a que peu d'effets à chaque retours, surtout si je n'en ai pas mis beaucoup non plus moi même.
- que les balles longues dans l'anti sont plus chiantes à jouer pour mon adversaire
- qu'il faut attaquer plus souvent que d'habitudes en claque à plat sur les balles qui reviennent un peu moins bien.
- qu'il faut jouer sur le CD si je sens que mon adversaire est moins fort sur ce plan
- que, peu importe le mouvement (coupé, latéral, lifté) sur un service avec l'anti, la balle comporte peu d'effet et je peux simplement la remette avec un coup type "régu" ou claquer si elle est haute

Merci encore et au plaisir ! ^^

Samedi 25 Septembre 2010 03:04

Salut,

Je viens de rentrer de ma première soirée match de l'année.
Comme d'hab, je joue beaucoup plus fort que moi en classement (7 vs 9-10) ce qui me convient très bien ; je sais pourquoi je perds quand je perds. ^^

Premier match de l'année et le mec en face me sort un antitop sur son revers. Pas d'antitop au club donc je suis obligé de faire avec les infos que je trouve à droite à gauche pour savoir comment faire.

Je crois me rappeler avoir lu qu'il faut alterner poussette-top lors des échanges et éviter de mettre trop d'effet latéral dans les services. Ah oui, il me faut préciser que j'ai un jeu actif proche de la table à base de tops rotation et de claques pour finir.

1er set, j'alterne et deux problèmes se posent à moi. Par quoi commencer ? Poussette ou top ? quand je pousse, ca monte et ca claque après. Le top et le flip léger semblent mieux fonctionner en retour de serrvices. Je perds.

2 ème set et 3ème set, je continue d'alterner (d'essayer du moins) avec plus ou moins de succès avec de nombreuses erreurs. Je ne joue pas contre le mec en face, je joue contre sa plaque ! Il commence à varier ses touches de balles avec sa plaque, en servant avec un geste de coupé ou en "démarrant" avec un geste court lifté du poignet. Bref, mes connaissances s'arrêtent ici. Impossible de comprendre l'effet imprimé sauf quand je la laisse rebondir loin ou que j'aperçois la marque de la balle pendant qu'elle arrive. Bref, sets perdus aussi ! ^^

Je crois que j'ai perdu le match seul car je n'ai pris aucune balle d'attaque de sa part. Lui, se contentait de remettre (ce qui est quand même le but du jeu, j'en conviens) et d'attendre mes fautes.

Je sais imprimer "tous" les types d'effets sur les services, c'est mon point fort. J'aurai aimé avoir des conseils sur les gestes à prendre ou à travailler pour trouver un ou deux enchainements qui fonctionnent. (autre que "faut avoir l'habitude" lâché d'un de mes coéquipier).

Merci de votre aide ! ^^

Mercredi 15 Septembre 2010 13:56

Merci de vos conseils.

J'ai contacté le revendeur avec photos à l'appui et il a décidé de me renvoyer un revêtement identique directement (Pas de renvoi de ma part).
Ce n'est pas l'idéal mais je ferai avec. Cela va aussi me permettre de tester une méthode de collage mousse-caoutchouc que j'ai trouvé sur le net avec la plaque en vrac.

Oui, c'est même plus qu'étrange que le revendeur n'ait rien vu ! Pour moi, c'est soit la chaleur lors du transport (!?) soit un employé qui en a rien à foutre de son taf et qui a fait ca comme un porc en espérant que çà passe. ^^

Le revêtement en question est un LKT Torrent que j'utilise depuis un moment déjà...

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 13:58 par greencavern

Mardi 14 Septembre 2010 19:14

Salut à tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui ma raquette commandée plus tôt dans le mois.

A l'ouverture, je m'aperçois que le revêtement côté revers semble relevé, apparemment non collé.
C'est seulement en la sortant de la boite plastique que je me suis aperçu que la mousse est bien restée collée mais que le caoutchouc, lui, s'est décollé de la mousse sur un bon tiers de la raquette...

Ayant l'habitude des "découpes de porc" (plaques en dents de scie !! ^^) de mes plaques quand je le fais moi-même, j'avais préféré que le revendeur colle les plaques commandées.

Y-a-t'il un moyen simple de recoller le caoutchouc à la mousse ? Est-ce que cela arrive souvent ?
Ou alors, il vaut mieux que je rebalance le tout au revendeur, même si le début de saison arrive et que je n'aurai donc pas cette raquette avant un moment ?

Merci de vos conseils !
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de greencavern

Résolu