Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Krasz

Messages de Krasz

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 18 Février 2011 23:52

Salut Big, le Vari Spin est noir, le tackiness C rouge et le manche anatomique. Mais la raquette a été vendue hier soir à un joueur de mon club. Je passais cloturer le post. Désolé.

Mercredi 09 Février 2011 09:41

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bois barricade def, si possible redécoupé, si possible avec manche anatomique.

Photos appréciées sans être indispensables.

Merci !

Mardi 08 Février 2011 00:07

Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il était plus facile d'imprimer de l'effet en top ou en chop lorsqu'on dispose d'un revêtement avec mousse, surtout si celle-ci est tendre (la balle ayant un temps de contact plus long avec le revêtement tandis qu'elle s'enfonce dans la mousse puis en ressort).

J'imagine qu'il en est de même pour les retours de service ? Plus il y a de mousse sous le caoutchouc et plus on "prend l'effet" ? Surtout si cette mousse est tendre ?

Le but de ce post, c'est d'avoir confirmation du point suivant : un picot long Ox peu sensible à l'effet en retour de service deviendra-t-il plus sensible à l'effet si on met une mousse dure dessous et encore plus sensible si on met, cette fois-ci, une mousse tendre dessous ?

Si oui, la différence est-elle flagrante ou minime ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 00:08 par Krasz

Dimanche 06 Février 2011 13:19

Ayant une tendinite légère au poignet depuis deux semaines :
- je diminue mes horaires d'entraînement (je ne joue plus les prolongations en fin de séance) ;
- je prends un bois plus léger (70 g au lieu de 85) ;
- mais aussi des plaques plus légères (on y pense moins mais le poids de la plaque est tout en tête de raquette et ça me gêne véritablement plus que le poids du bois, le passage d'un vari spin à un PL 0X soulage énormément) ;
- j'ai modifié ma stratégie de jeu (plus de frappes à tout va, un jeu plus patient, plus attentiste qui finalement me réussit mieux) ;
- je passe ma souris en main gauche (pas facile au départ pour certains jeux, mais on va s'y faire Content ) ;
- j'arrête de siroter des boissons acides toute la journée, je passe à l'eau ;
- je passe bientôt voir mon médecin, puis un kiné.

Concernant le conseil de Violoniste pour l'électricité, je confirme que c'est très efficace : étant jeune j'avais soigné une tendinite récalcitrante du coude avec ça. Je sens que je vais investir là dedans aussi Content

On m'a aussi parlé d'un appareil, une sorte de petit marteau qui délivre un nombre énorme de mini-frappe par seconde, sur la zone touchée, il paraît que c'est assez miraculeux.

Je vous tiens au courant de ce qui semble marcher ou non Content

Dimanche 06 Février 2011 11:36

Salut Boss et merci pour ta réponse Content
Effectivement je ne lui demande pas non plus principalement d'attaquer, juste de me permettre de conclure des balles "faciles" comme on en croise 2-3 fois par set sur le CD (et ça fait toute la différence).
Sur quel bois l'as-tu essayé et avec quelle épaisseur de mousse ? Pour quelle raison tes attaques ne passaient-elles pas (trajectoire tendue ?) ?

Dimanche 06 Février 2011 11:32

Diabolo,t'a-t-il indiqué aussi la vitesse approximative de chacun de ces bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 11:33 par Krasz

Dimanche 06 Février 2011 00:04

Bonjour,

Comme l'indique mon profil, je joue avec un PL en CD. Je joue à 95 % à la table.

La raison du choix d'un PL
C'est essentiellement pour ne pas prendre trop de sauce sur les services adverses et de ce côté il y a un tel progrès que je souhaite rester sur un PL en CD.

Mon jeu en CD :
Défense à la table, taille, blocs passifs, amorties et frappes croisées / décroisées en contre-attaque.

Mon problème :
Avec ma configuration actuelle (bois off sec et Pogo 0x), l'angle de rejet est très bas sur les frappes, la trajectoire des balles est hyper-tendue et le rebond écrasé. Lorsque ça passe, c'est une horreur à retourner. Le problème c'est que j'ai un fort taux de déchet en match : si je ferme un poil trop ma raquette, c'est filet, pas assez c'est dehors et la plage d'angle viable est vraiment trop réduite pour mon niveau tellement les trajectoires sont tendues.

Je vais changer de bois pour passer à un Bulldog. Je cherche toujours un PL :
1 - pas trop rapide parce que je défends la majorité du temps, pas trop lent non plus
2 - ne prenant pas trop les effets
3 - aux trajectoires plus "rondes" qu'un pogo 0x sur les frappes (faudrait que la combinaison soit moins sèche)
4 - le plus léger possible (mousse, etc.) en raison d'une petite tendinite au poignet

Ca n'existe peut-être pas Content Mais si c'est le cas, merci pour votre aide !

Vendredi 04 Février 2011 00:11

Bonjour,

Je vends une raquette complète utilisée pendant deux mois (commandée chez Wack Sports le 23 novembre 2010), en EXCELLENT état, l'adhérence est véritablement à l'état neuf (les plaques étaient épongées après chaque entraînement + film de protection et la raquette voyageait dans un coffret Thibar en allu, je suis assez maniaque !).

Bois Andro Super Core Cell All
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Super_Core_Cell_All

Coup droit Tibhar Vari Spin 1.8
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Vari_Spin

Revers Butterfly Tackiness C 1.5
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Tackiness_Chop

J'offre les deux films de protection avec et l'envoi se fera dans une boîte Wack Sports (carton doublé de mousse amortissante).

Prix d'achat 85 €. Prix de vente 40 € + 5,25 € de frais de port (colissimo).

Concernant les échanges, je peux être intéressé par un bois Bulldog, par un bois LQ-1 ou par un bois de défense retaillé. Dans ce cas merci de me préciser la durée d'utilisation et l'état (photos appréciées, je peux également en envoyer !)

Jeudi 27 Janvier 2011 18:42

J'ai testé ce midi une autre technique : sans coller je positionne mon bois sur la plaque et je marque le contour au plus près avec un feutre toutes surfaces. Je reprends la plaque et je découpe l'intérieur de la marque avec de gros ciseaux bien costauds : même une mousse tendre se découpe comme du beurre. Ca marche beaucoup mieux que le cutter pour ce qui me concerne. Bien entendu il faut bien penser à mettre le nom de la plaque au bon endroit quand on procède comme ça Content

Lundi 24 Janvier 2011 20:54

National Pogo à étudier de près, d'après mes quelques heures de recherches passées sur le forum Content

Lundi 24 Janvier 2011 20:30

Bon pour le RV je me dirige vers un Neo Anti (léger et possibilité d'accrocher la balle avec la mousse tendre pour la remonter)

Pour le bois j'hésite entre un Bulldog et un bois Off, ça dépendra de la plaque CD.

Pour le CD justement le Dr Evil a l'air excellent et correspond bien à ma demande. Mais il y a un "mais". Manifestement il faut toujours être actif avec (à fond), or en compèt' j'ai une fâcheuse tendance à trouiller et retenir mon bras par moments. Du coup ça pourrait me coûter cher.

En PL j'ai trouvé l'Extra Long qui semble assez facile à jouer, pas trop adhérent et un poil plus rapide que le Dr Evil. Qu'en pensez-vous Messieurs (et Dames) les experts ? Content

Lundi 24 Janvier 2011 11:19

Petite question, sur des sites anglais et allemand on parle de "Power-Add-On Technologie" ou de "`Power-Aided` grippy surface" au sujet du Neo Anti de Juic.

S'agit-il d'une technologie de stockage d'énergie de type tensor ? Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.

Dimanche 23 Janvier 2011 19:24

Citation de starconsole :
MDR, dans le genre "jeu pourri" à mon avis on va tenir un mustRire ! Émoticône

Mais arrête de me flatter Émoticône Blague à part on me dit tout le temps que j'ai un jeu pourri, alors j'assume ^^

Dimanche 23 Janvier 2011 19:04

OK, un Dr Evil 0x en CD (puisqu'il fait l'unanimité ^^) et un anti-top en RV, reste à trouver lequel, puis le bois Content

J'ai entendu parler du Anti-power du côté des anti-tops, je vais aller regarder les posts correspondants.

Merci beaucoup pour votre gentillesse.

Dimanche 23 Janvier 2011 18:22

Bonjour,

Je recherche un revêtement :

1 - pour jouer un jeu à la table, sans rotation, en privilégiant le placement de la balle (donc avec un gros contrôle) ;
1 - prenant au minimum les effets adverses (anti-top, PL ou soft a priori) ;
2 - permettant de pratiquer aussi bien l'amortie que les claques à plat (en donnant tout ce qu'on a dans le bras ^^) ou en faux-top ;
3 - je précise que l'effet gênant serait bien sûr un bonus, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Si vous avez des noms de plaque à me conseiller et que vous connaissez un bois qui va bien avec, je ne suis pas contre cette info supplémentaire Content (je partirai a priori sur un bois def à all)

Merci Content

Lundi 03 Janvier 2011 21:05

Merci Big, j'avoue que lorsque je parlais de cousinage, je pensais très fort aux transfuges du Rosin comme toi ^^. Je crois que je vais me laisser tenter, je suis prêt à passer beaucoup de temps pour apprivoiser cette plaque.

J'en parlais un peu en page précédente, mais quel bois choisiriez-vous pour jouer l'orthodox en CD ? Sigma sensitec (bois OFF sec) ou Bulldog (bois all assez tendre) ? Il s'agit de rester tout de même un minimum décisif sur le CD ^^

Dimanche 02 Janvier 2011 20:28

Merci beaucoup Seb !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 20:29 par Krasz

Dimanche 02 Janvier 2011 19:28

Oui je me doute que les plaques ne sont pas les mêmes, mais elles ont un petit air de cousinage, d'où ma question car j'hésite entre les deux.

Dimanche 02 Janvier 2011 17:03

Hello, quelqu'un peut-il m'indiquer les différences entre Rosin et Orthodox (rapidité, gestuelle, rebond, effet gênant, adhérence, etc.) ?
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Krasz

Résolu