Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 9

Lundi 13 Avril 2009 14:37

Oui c'est ce service. En retour de service j'ai vraiment du mal avec mon picot et quand je les remets, je prends une grosse attaque dans les dents.

Lundi 13 Avril 2009 17:45

j'ai ete aussi géné par ce genre de service prend les au rebonds en poussette sans donner de coup de poignet

Lundi 13 Avril 2009 18:37

Ces services, ils sont rapides , lents, coupés , liftés, plats ?

Lundi 13 Avril 2009 19:12

Citation de joffrey :
je crois que c'est un service où le 2eme rebond, qui n'existe pas donc, serait juste derrière la ligne de fond de table.
Chez moi on appelle ça service ambulance.
le but est de faire démarrer l'adversaire mais pas trop simplement, assez difficilement, pour le contrer.


Le but est plutôt de l'empêcher de démarrer et s'il essaie, il risque d'y laisser ses noeuds de doigt, d'où l'expression "infirmerie"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Avril 2009 19:17

Ne peut-il pas démarrer, très durement, au-dessus de la table, le sommet du rebond étant nécessairement bien placé pour une attaque ??? Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 23:54

Citation de poky :
Ne peut-il pas démarrer, très durement, au-dessus de la table, le sommet du rebond étant nécessairement bien placé pour une attaque ??? Émoticône


Si tu démarres au-dessus de la table, donc sans prise d'élan, tu fais un flip, mais si loin du filet ce n'est pas efficace. Et c'est bien le but du service infirmerie: tu empêches le démarrage en top ainsi que l'efficacité d'un éventuel flip.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Avril 2009 13:35

Citation de Atypic :
A priori, il faut donc que j'oubli les bois en balsa.


Je joue le Grass D tec e ,0x sur un bois balsa (Doc Special) et j'en suis très content Clin d'oeil

Mercredi 15 Avril 2009 13:43

Citation de julot :
Bien je vois avec plaisir que les quelques "anciens" utilisateurs du grass D.tecs dont je fais partie ont réussi a convaincre pas mal de monde ces derniers temps!

Le slogan pourrait être : "Vous voulez le maximum d'effet de gêne avec vôtre PL? Essayez, vous verrez..."


c'est pour moi son avantage principal des balles bien flottantes à la trajectoire aléatoire (... et les "mousse de merde" de mes adversaires qui résonnent encore à mes oreilles...) Clin d'oeil

Mercredi 15 Avril 2009 13:51

Citation de dje94 :
j'arrive bien a bloquer pret de la table, sur les 3/4 des joueurs et je bloque a la table les seul joueur qui me pose pb c est ceux qui prennent tres tres top la balle sur un service couper et la c'est très chaud j'ai pas encore trouver le truc
Citation de antitop39 :
J'ai eu l'occasion d'essayer le grass d tecs qui effectivement de par ses picots souples gêne pas mal et envoie une balle plus flottante que les pl du style tt master.
Par contre, dès que l'adversaire part en top , impossible de bloquer.
Quand cet adversaire est 25 , je ne vous explique pas le problème!!!
Est ce que certains d'entre vous arrivent à bloquer avec l'experience de ce picot , ou est ce irrémédiablement impossible ?
Juste pour savoir si je m'y mets ou pas à ce picot ?
Je joue tout en bloc, près de la table, et suis agressif sur tous les échanges.





fermer sa raquette comme pour un backside (mais pas autant) et avancer un peu dans la balle pour la "porter" (afin qu'elle passe quand même le filet.

geste pas facile mais quand ça réussi, c'est mortel comme retour pour l'adversaire qui peut en manger sa raquette MDR

Mercredi 15 Avril 2009 18:44

ca y est j'ai commandé un grass d tec en ox !!!!je suis impatient de le tester au vu de ce forum!!!

Jeudi 16 Avril 2009 00:20

Ca y est je l'ai, je vais le coller bientot MDR


Des conseils a me donner???

Jeudi 16 Avril 2009 00:20

Ca y est je l'ai, je vais le coller bientot MDR


Des conseils a me donner???

Jeudi 16 Avril 2009 01:51

Colles le tout de suite! Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 14:53

Citation de poulmouth :


Ca y est je l'ai, je vais le coller bientot MDR


Des conseils a me donner???

entraînes-toi,Rire!!
non, sérieux, poussette active : super, la balle renvoyée par l'adversaire monte,
pour le bloc coupé très bien : bonne inversion d'effet.
Contrôle assez bon, je regrette pas l'achat, fait faire plus de faute que xinin ou C8
à mon avis.....

Jeudi 16 Avril 2009 14:55

ha poulmouth, en attaque il me parait bien aussi, car la balle s"'écrase bien et soit l'adversaire la remet en bas du filet
ou s'il la remonte, la balle sort de la table car elle est très "molle et flotante" Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 23:25

2è essai ce soir du Grass D Tecs et confirmation de mes premières impressions, ce picot est fait pour moi!
Excellente sensation en toucher, plus de balles qui montent, une vitesse à laquelle je m'habitue déjà, mais cette plaque est-elle aussi rapide que cela?
En défense, c'est très bon.Je peux enchaîner plusieurs chops de suite sans monter la balle et en retournant un effet à chaque fois un peu plus prononcé.L'inversion est bien supérieure à celle du xi ying, je trouve, et donc l'effet de gêne aussi.
Je me suis surpris à faire un espèce de top revers avec le Grass (mais je ne le ferai jamais en match!) sur lequel mon adversaire s'est bien planté puisque la balle s'écrase et fuse!Quelques blocs coupé pour voir là aussi que la balle s'écrase sur la table adverse avec pas mal d'effet.Je n'ai pas fais de blocs actifs ou passifs sauf un bloc réflexe ou mon adversaire à regarder passer la balle!
Tres bon cotrôle et bonne tenue en poussette, là encore sans monter la balle comme il m'est arrivé avec l'Insider ou le xiying.
La maîtrise totale de ce revêtement n'est bien sur pas pour aujourd'hui mais de l'avis de quelques joueurs de mon club (et le mien!), je serai bien plus efficace avec le Grass qu'avec les 2 autres picots cités.
Autre point positif: en Ox, le Grass D tecs est plus léger que le xiing, ma raquette et mon poignet en sont heureux!
Ah ces picts souples...!!!

Vendredi 17 Avril 2009 01:25

Bon, tout ça se confirme pour toi, très bien!

Vendredi 17 Avril 2009 06:39

Citation de picot1962 :
2è essai ce soir du Grass D Tecs et confirmation de mes premières impressions, ce picot est fait pour moi!
Excellente sensation en toucher, plus de balles qui montent, une vitesse à laquelle je m'habitue déjà, mais cette plaque est-elle aussi rapide que cela?
En défense, c'est très bon.Je peux enchaîner plusieurs chops de suite sans monter la balle et en retournant un effet à chaque fois un peu plus prononcé.L'inversion est bien supérieure à celle du xi ying, je trouve, et donc l'effet de gêne aussi.
Je me suis surpris à faire un espèce de top revers avec le Grass (mais je ne le ferai jamais en match!) sur lequel mon adversaire s'est bien planté puisque la balle s'écrase et fuse!Quelques blocs coupé pour voir là aussi que la balle s'écrase sur la table adverse avec pas mal d'effet.Je n'ai pas fais de blocs actifs ou passifs sauf un bloc réflexe ou mon adversaire à regarder passer la balle!
Tres bon cotrôle et bonne tenue en poussette, là encore sans monter la balle comme il m'est arrivé avec l'Insider ou le xiying.
La maîtrise totale de ce revêtement n'est bien sur pas pour aujourd'hui mais de l'avis de quelques joueurs de mon club (et le mien!), je serai bien plus efficace avec le Grass qu'avec les 2 autres picots cités.
Autre point positif: en Ox, le Grass D tecs est plus léger que le xiing, ma raquette et mon poignet en sont heureux!
Ah ces picts souples...!!!

ça y est il succombe!!!!

Vendredi 17 Avril 2009 08:30

Citation de picot1962 :
2è essai ce soir du Grass D Tecs et confirmation de mes premières impressions, ce picot est fait pour moi!
Excellente sensation en toucher, plus de balles qui montent, une vitesse à laquelle je m'habitue déjà, mais cette plaque est-elle aussi rapide que cela?
En défense, c'est très bon.Je peux enchaîner plusieurs chops de suite sans monter la balle et en retournant un effet à chaque fois un peu plus prononcé.L'inversion est bien supérieure à celle du xi ying, je trouve, et donc l'effet de gêne aussi.
Je me suis surpris à faire un espèce de top revers avec le Grass (mais je ne le ferai jamais en match!) sur lequel mon adversaire s'est bien planté puisque la balle s'écrase et fuse!Quelques blocs coupé pour voir là aussi que la balle s'écrase sur la table adverse avec pas mal d'effet.Je n'ai pas fais de blocs actifs ou passifs sauf un bloc réflexe ou mon adversaire à regarder passer la balle!
Tres bon cotrôle et bonne tenue en poussette, là encore sans monter la balle comme il m'est arrivé avec l'Insider ou le xiying.
La maîtrise totale de ce revêtement n'est bien sur pas pour aujourd'hui mais de l'avis de quelques joueurs de mon club (et le mien!), je serai bien plus efficace avec le Grass qu'avec les 2 autres picots cités.
Autre point positif: en Ox, le Grass D tecs est plus léger que le xiing, ma raquette et mon poignet en sont heureux!
Ah ces picts souples...!!!


Pour moi aussi c'etait le deuxième essais et j'ai trouvé dans ton message beaucoup de chose identique a mon ressenti:

le toucher est agréable le contrôle n'est pas obtimale mais on sent que cela va venir, la balle n'est plus jamais montée, je l'aie trouvé moins rapide (es ce le fait que j'ai été m'entrainé dans une salle hyper rapide) En défense à la table j'ai pu m'amuser a alterner bloc actif et bloc passif et c'est la que l'esprit du picoteur reviens quand je suis actif l'adversaira a une balle merdique ou il ne peut que retoper difficilement la meme en etant passif il envoie la balle dans les baches.
Quelques retour de service impressionnant soit en poussette ou la balle flotte énormément ou bien j'ai pu frapper sur certain service

Vendredi 17 Avril 2009 08:30

Citation de picot1962 :
2è essai ce soir du Grass D Tecs et confirmation de mes premières impressions, ce picot est fait pour moi!
Excellente sensation en toucher, plus de balles qui montent, une vitesse à laquelle je m'habitue déjà, mais cette plaque est-elle aussi rapide que cela?
En défense, c'est très bon.Je peux enchaîner plusieurs chops de suite sans monter la balle et en retournant un effet à chaque fois un peu plus prononcé.L'inversion est bien supérieure à celle du xi ying, je trouve, et donc l'effet de gêne aussi.
Je me suis surpris à faire un espèce de top revers avec le Grass (mais je ne le ferai jamais en match!) sur lequel mon adversaire s'est bien planté puisque la balle s'écrase et fuse!Quelques blocs coupé pour voir là aussi que la balle s'écrase sur la table adverse avec pas mal d'effet.Je n'ai pas fais de blocs actifs ou passifs sauf un bloc réflexe ou mon adversaire à regarder passer la balle!
Tres bon cotrôle et bonne tenue en poussette, là encore sans monter la balle comme il m'est arrivé avec l'Insider ou le xiying.
La maîtrise totale de ce revêtement n'est bien sur pas pour aujourd'hui mais de l'avis de quelques joueurs de mon club (et le mien!), je serai bien plus efficace avec le Grass qu'avec les 2 autres picots cités.
Autre point positif: en Ox, le Grass D tecs est plus léger que le xiing, ma raquette et mon poignet en sont heureux!
Ah ces picts souples...!!!


Pour moi aussi c'etait le deuxième essais et j'ai trouvé dans ton message beaucoup de chose identique a mon ressenti:

le toucher est agréable le contrôle n'est pas obtimale mais on sent que cela va venir, la balle n'est plus jamais montée, je l'aie trouvé moins rapide (es ce le fait que j'ai été m'entrainé dans une salle hyper rapide) En défense à la table j'ai pu m'amuser a alterner bloc actif et bloc passif et c'est la que l'esprit du picoteur reviens quand je suis actif l'adversaira a une balle merdique ou il ne peut que retoper difficilement la meme en etant passif il envoie la balle dans les baches.
Quelques retour de service impressionnant soit en poussette ou la balle flotte énormément ou bien j'ai pu frapper sur certain service
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements