Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 10

Vendredi 17 Avril 2009 08:43

Je suis content que notre avis est pu vous être utile et vous aider dans la recherche du picot gênant ^^

Vendredi 17 Avril 2009 12:41

On va se pacser brassartvincent!! Julot et Lagste seront nos témoins!!!
Plus sérieusement, il va falloir que je le teste en bloc, passif ou actif , car je suis persuadé que c'est une arme redoutable également pour ce type de coup.

Vendredi 17 Avril 2009 16:17

quel bois utiliser vous avec le OX ( pour bidouiller car c est mon jeu) , j ai dans mon sac un kiso 7 et un xiom amadeus .

Vendredi 17 Avril 2009 16:22

Moi un bois de défense, celui qui est dans mon profil.

Vendredi 17 Avril 2009 17:24

moi je joue avec un inesis 5000

l'alternance bloc actif bloc passif est ultra mortelle pour l'adversaire. Mes coéquipiers sur qui je l'ai fait me disait il n'y a pas de solution si on ne te perse pas car bloc actif c'est une balle de merde qui revient bloc passif la balle revient on ne sait comment sans savoir ce qui a trop dedans et si on essaye de te faire jouer en coup droit le top n'est pas assez puissant et c'est un bloc appuyé qui nous reviens et le mieux c'est quand tu arrive a alterner en même temps bloc court et long

Vendredi 17 Avril 2009 23:37

J'ai réessayé hier le Grass D'tecs Ox monté sur un Barricade de mon frère: c'est quand même extrêmement rapide pour un jeu régulier de bloc à la table ! Beaucoup trop "pointu" pour moi, chapeau à ceux qui y arrivent...
Par contre, en frappe, ça dépote sévère même avec le Barricade !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Avril 2009 23:46

Gilles, j'ai essayé le Curl P-H, je le trouve relativement neutre.... Émoticône
Bon ben c'est pas tout, je vais aller me coucher moi!

Vendredi 17 Avril 2009 23:51

Ma prochaine raquette sera donc un desto F2 max en CD monté sur un CBC4 (coté carbone....) et en revers un Grass d-tecs en ox.
Je penses finir ma saison avec ma bonne vieille raquette et mon insider jusqu'a fin juin....
Un avis?
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 17 Avril 2009 23:52

Citation de picot1962 :
Gilles, j'ai essayé le Curl P-H, je le trouve relativement neutre.... Émoticône
Bon ben c'est pas tout, je vais aller me coucher moi!


La neutralité du P-H est sécurisante pour les jours sans...
A la table, la fulgurance du Grass D'tecs doit être exaltante les jours...avec ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Avril 2009 23:54

et en contre attaque?
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 18 Avril 2009 00:03

Citation de Atypic :
et en contre attaque?


Pour moi, le Grass D'tecs est une sorte d'étalon: brillant si ta balle touche la table, mais difficile à maitriser sur balles rapides et/ou à rotations adverses. Donc pour la contre-attaque, ça dépend de ce qui vient...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Avril 2009 02:07

Le Grass D.Tecs est quand même mieux adapté à un jeu à mi-distance ou loin de la table, même s'il est tout à fait possible de jouer en bloc avec.

Samedi 18 Avril 2009 09:23

Citation de julot :
Le Grass D.Tecs est quand même mieux adapté à un jeu à mi-distance ou loin de la table, même s'il est tout à fait possible de jouer en bloc avec.


personnellement je joue a presque exclusivement à mi distance avec. mais c'est uniquement parce que j'ai un meilleurs bloc avec mon backside revers (mon Grass est en CD)

Je pense qu'il y a de très bonnes choses à faire avec en bloc mais que ça demande de l'entrainement afin de maîtriser les gestes qui sont différents.

Le Grass n'est pas rapide (en tout cas en 0x il ne me donne pas cette impression mais bien sûr tout dépend de ce qu'on prend comme comparaison. par rapport a des revêtements classiques il est lent, mais évidemment les joueurs qui utilisent habituellement un mousse très lent et cherche par tout les moyens à encore axcentuer cette lenteur (bois def, mousse amortissante, etc...) rique de ne pas trouver leur bonheur avec ce revêtement. pas plus qu'un joueur classique avec deux backside en fait. Émoticône

tout dépend de ce qu'on recherche : si c'est la sûreté à tout prix alors il faut trouver autre chose. si c'est l'effet de gêne, les balles flottantes, ... "le" mousse de merde en résumé Émoticône , alors le Grass est fait pour eux car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé d'autre qui soit plus gênant pour l'adversaire en retour.

Samedi 18 Avril 2009 10:55

Je l'ai testé en 1.6mm sur un Boll Forte. En bloc les balles fusent terriblement. La rotation du top adverse s'annule complètement et le Grass D.Tecs retourne une balle molle flottante tendue très dure à négocier pour l'adversaire. En chops à mi-distance les balles sont très coupées. Faut s'habituer pour bien les tendre sinon c'est la punition ! En prise d'initiative, les balles coupées sont faciles à démarrer et font souvent le point direct tellement elles sont pourries ! Sur balles molles c'est plus délicat mais possible. Perso j'aime bien l'effet gêne mais je le trouve trop lent (même en 1.6mm) en phase offensive (je défends très peu). Il part donc sur matostt.com.

Samedi 18 Avril 2009 21:46

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Gilles, j'ai essayé le Curl P-H, je le trouve relativement neutre.... Émoticône
Bon ben c'est pas tout, je vais aller me coucher moi!


La neutralité du P-H est sécurisante pour les jours sans...
A la table, la fulgurance du Grass D'tecs doit être exaltante les jours...avec ! Émoticône


Gilles, PH neutre, non? je suis déçu....

Samedi 18 Avril 2009 22:08

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Gilles, j'ai essayé le Curl P-H, je le trouve relativement neutre.... Émoticône
Bon ben c'est pas tout, je vais aller me coucher moi!


La neutralité du P-H est sécurisante pour les jours sans...
A la table, la fulgurance du Grass D'tecs doit être exaltante les jours...avec ! Émoticône


Gilles, PH neutre, non? je suis déçu....


Il sait se montrer basique ou acide selon les besoins... Émoticône
Tu connais ce dicton asiatique: "Ne juge pas le grain de poivre à sa petite taille... goûte-le et tu verras comme il pique !" Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Avril 2009 10:09

Citation de Gilles71 :
Tu connais ce dicton asiatique: "Ne juge pas le grain de poivre à sa petite taille... goûte-le et tu verras comme il pique !" Émoticône


C'est ce que tu dis à chaque fois aux femmes que tu essayes d'attirer dans ton lit ??? Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 12:15

après une saison a chercher le picot pour remplacer le superbloc , j ai essayer a peu prés tout ce qui pouvait se faire ; dernier essai le PH qui n est pas mal (effet de gene assez neutre), j ai donc essayer le dtec en revers sur un bois amadeus (all+) et bah dis donc c est pas mal du tout , j ai meme retrouver des gestes que je faisais avec mon SB , attention pas de fausse joie , il va falloir de l entrainement pour maitriser la bete, j espère que l ITTF ne va pas me sucrer ce nouveau choix en juillet.

Dimanche 19 Avril 2009 22:20

1er match en championnat par équipes avec le Grass D Teccs après 2 petits entraînements et confirmation de mes commentaires précédents.Je n'ai pas joué des jeux à base de top donc mon jeu de défense ne s'est pas trop exprimé aujourd'hui mais pour les reste c'est pour moi tellement mieux que le xi ying! J'ai même battu un jeu de poussette/défense qui voulait me bloquer sur mon revers avec des poussettes molles: aucune gêne avec le Grass sur ses balles sans effet et aucune balle montée.
Le Grass m'a redonné de l'assurance et l'ensemble de mon jeu s'en ai trouvé bonifié: les pivots sont à nouveau de sortie et mon top coup droit a été excellent.

Lundi 20 Avril 2009 10:30

tu es 85 et les joueurs que tu as affronter était combien? a toute hazard?
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements