Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 8

Vendredi 10 Avril 2009 12:51

Citation de Gilles71 :
Citation de dje94 :
j'ai pas trouver mieux au jours d'aujourd'hui que ce picot pour un jeu de bloc a la table et pivot top

Pourtant, beaucoup d'autres PL sont nettement plus faciles en bloc !
Pour le conseil de ton entraineur de jouer le plus long possible, je ne suis pas trop d'accord: ça facilite grandement le démarrage adverse, alors qu'une balle courte, au rebond bien bas et/ou flottant... C'est ça la vraie arme d'un picot à la table !

En effet c'et l'arme fatale en jeu de bloc à la table, par contre savoir jouer long et fusant est l'idéal en défense chopée et c'est dans ces moment là que je suis le plus dangereux.

Vendredi 10 Avril 2009 14:05

le plus gros pb pour moi c'est la regularité dans le petit jeu les gars on tendance ou a mettre la balle en revers et me jouer a la baballe ou a me jouer coup droit et la ba c'est punition pour eux et biensur le service coupé qui contre un gros 25 a 2000 pts je me prend un zing a chaque fois et j'ai bcp de mal a le faire jouer.

Vendredi 10 Avril 2009 14:21

Citation de brassartvincent :
j'aurais utilisé ce revetement depuis le debut je ne perdrais pas deux classements cette année

oui brassartvincent, pour ma part j'ai changé le Monster pour un Grass D-Tech dès le mois de mai l'année dernière
et au bout d'un an j'ai même pris des points.... alors que, franchement, je pensais en perdre une centaine.

Vendredi 10 Avril 2009 15:18

moi aussi j'ai changé le Monster pour un Grass D.tecs ..... mais en passant par les cases Best anti, Anti power, Neptune et Xiying Émoticône
Résultat: -120 pts

Vendredi 10 Avril 2009 15:21

Citation de toss :
moi aussi j'ai changé le Monster pour un Grass D.tecs ..... mais en passant par les cases Best anti, Anti power, Neptune et Xiying Émoticône

Ah oui j'oubliais, j'ai aussi changé de CD (soft -> BS) et de bois ...

Vendredi 10 Avril 2009 15:55

Citation de toss :

Ca m'intéresse de savoir ce que tu reprochais à chacun
Best Anti : ???
Anti Power : ???
Neptune : ???
Xiying : ???

et ce que tu penses que le Grass D Tecs t'offre en plus par rapport à eux

Vendredi 10 Avril 2009 16:01

xiying déja tu prend vraiment trop les effets il accroche trop parcontre tu peux jouer avec comme avec un backside et la balle saute moin voir pas du totu sur les poussettes actives

Vendredi 10 Avril 2009 16:25

Citation de Derf59 :
Citation de toss :

Ca m'intéresse de savoir ce que tu reprochais à chacun
Best Anti : ???
Anti Power : ???
Neptune : ???
Xiying : ???

et ce que tu penses que le Grass D Tecs t'offre en plus par rapport à eux

- Best anti: pas assez de toucher et de sensation a cause du manque de souplesse de la plaque. Je faisais bcp de fautes dans le petit jeu.Par contre, tres bien en bloc.
- Anti power: bien meilleur controle et a mon avis plus facile d'attaquer qu'avec le best anti. Tres polyvalent mais ... pas du tout génant. A moins d'agresser l'adversaire sur toutes les balles (ce que je n'ai pas réussi a faire), on finit tjs par se prendre une mine impossible a rammener.
- Neptune 0x: intéressant en attaque mais difficulté a bloquer
- Xiying 0x: un peu trop lent, pas assez génant et attaques pas assez décisives

Quant au grass D.Tecs, je n'ai joué qu'une fois avec donc c'est un peu tot pour un bilan. Néammoins je pense pouvoir géner un peu plus qu'avec les précédents et puis, je voulais aussi tester un picot avec mousse afin de pouvoir démarrer plus souvent. Et de ce coté la, je ne suis pas déçu pour l'instant.

Voila, j'espère que ça répond a tes questions.

Samedi 11 Avril 2009 10:42

J'ai eu l'occasion d'essayer le grass d tecs qui effectivement de par ses picots souples gêne pas mal et envoie une balle plus flottante que les pl du style tt master.
Par contre, dès que l'adversaire part en top , impossible de bloquer.
Quand cet adversaire est 25 , je ne vous explique pas le problème!!!
Est ce que certains d'entre vous arrivent à bloquer avec l'experience de ce picot , ou est ce irrémédiablement impossible ?
Juste pour savoir si je m'y mets ou pas à ce picot ?
Je joue tout en bloc, près de la table, et suis agressif sur tous les échanges.

Samedi 11 Avril 2009 10:58

j'arrive bien a bloquer pret de la table, sur les 3/4 des joueurs et je bloque a la table les seul joueur qui me pose pb c est ceux qui prennent tres tres top la balle sur un service couper et la c'est très chaud j'ai pas encore trouver le truc

Samedi 11 Avril 2009 11:33

dje94 tes commentaires sont très intéressants et j'avoue que je suis tenté maintenant par le Grass D-Tecs!...
Je joue actuellement avec un Rosin en 1.5 qui n'est pas mal sauf sur les balles peu appuyées voire molles où parfois je me fais enfermer sur mon revers aussi j'envisageais d'essayer un spectol 21 en 1.8 avec lequel tu as joué plusieurs saisons.
Peux tu me donner quelques infos sur le spectol 21?
Peux tu me dire si tu as essayé le Grass D-Tecs en 1.2 et pourquoi tu joues avec une mousse en 0.5 et pas en 1.2 ou en 0x?

Merci par avance!

Samedi 11 Avril 2009 13:16

quand on joue avec un soft on a tendance a jouer bcp trop avec le soft et au final on se laisse enfermé et quand le gars enface ecarte sur le coup droit tu fini par etre dans la merdeRire perso moi le soft ce joue en 1.5 pour un meilleur bloc parcontre c'est vrai que la claque est bonne mais tu fini rarement le pts directement sur un joueur de niveau egale j'entend. Parcontre tu le veux en coup droit si j'ai bien compris donc tu veux demarrer avec et si c'est le cas vise 2.0 ou max

sinon le spectol est pas mal dans le sens ou tu peux porter la balle la topé et la claquer tu prend bien évidement un peu moin l'effet sur les services.
Je dirais que en comparaison avec le rosin tu vas mieux demarrer avec le spectol si tu le prend en max.

pour la partie Grass d tec je ne l'ai pas essayer en 1.2 car je sais d'avance que le bloc va partir dans les bachs vu que je bloc a la table avec un bois combi ou off avec un bois lent ca peu changer biensur, et le pourquoi 0.5 ou ox. ox gène un peu plus en chop à la table et 0.5 tu peux claquer un peu plus facilement la balle est un peu plus molle et un poil plus rapide, ca reste quand meme une question de geste et de bois bien évidement.

Samedi 11 Avril 2009 13:26

est-il similaire au dawei 388d? Car je veux un picot pour attaquer sur balles coupées mais avec le 388d le block est vraiment inefficace.

Samedi 11 Avril 2009 18:25

Citation de superchevra :
est-il similaire au dawei 388d? Car je veux un picot pour attaquer sur balles coupées mais avec le 388d le block est vraiment inefficace.

non pas du tout
j'ai déja essayé le 388D et le style de jeu qu'on imprime avec cette plaque ressemble plus à ce qu'on pourrait faire avec un soft à mon avis. Ses picots sont trop rigides et ne gènent pas l'adversaire à mon goût. Vraiment pas facile de "pourrir" un peu le jeu en ralentissant les balles.

Le Grass D-TecS n'est pas vraiment fait pour attaquer (en 0x en tout cas), mais tu pourras varier ton jeu plus facilement qu'avec le 388D grâce à la souplesse de ses picots.
Tes attaques seront évidemment plus lentes qu'avec le 388 mais également plus gênantes car très écrasées sur la table.
Une des nombreux avantages de ce picot est le jeu en poussettes actives qui te permet de faire lever les bales adverses pour te permettre de prendre le jeu à ton compte.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 12 Avril 2009 13:38

je voulais quand meme venir sur un petit point faible de ce picot (grass d tec) il est très difficile a maitriser dans le petit jeu, vu qu'il est très gênant la contre partie est que l'on a tendance a faire plus de faute surtout quand tu as un joueur en face qui ce contente de remettre la balle dans le picot. A chacun de trouver la parade pour moi c'est ou je tourne ou je pivote.

Dimanche 12 Avril 2009 14:49

Émoticône
il faut éviter de jouer 2 fois ou plus de la même manière et avec la même intention de jeu.
Je tourne aussi ou prends mon coup droit pour ne pas donner de balle trop faciles en utilisant trop le picot
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 13 Avril 2009 11:07

Et petite question sur les picots en général. Quand j'arrive contre des 40/45, ils me servent très coupé court ou infirmerie et je la mets soit dans le filet soit quand je la renvoie, il me met un putain de coup droit. Pareil pour le service mou long.

Lundi 13 Avril 2009 13:55

L'ignare que je suis ne sait pas ce que c'est le service infirmerie, alors toi superchevra, si tu sais ce que c'est, tu veux bien m'expliquer ? Merci Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 14:05

je crois que c'est un service où le 2eme rebond, qui n'existe pas donc, serait juste derrière la ligne de fond de table.
Chez moi on appelle ça service ambulance.
le but est de faire démarrer l'adversaire mais pas trop simplement, assez difficilement, pour le contrer.

Lundi 13 Avril 2009 14:20

Merci Joffrey. Je devrais entraîner cela de manière intensive . Il ne doit pas être trop difficile à réaliser .
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements