Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 23

Mercredi 20 Mai 2009 10:16

Un petit mois de jeu avec le Grass dtec et le temps qui passe me permet de ire que ce picot mérite que l'on persevere;
Comme je l'avais dit précédement, il faut juste que les automatismes de "crabe" disparaisse pour laisser place à des gestes adapté au picot longs et souple du gdt.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 21 Mai 2009 11:53

Bonjour,

Selon vous, mettre un Grass DT 1.6mm en coup droit peut il être une bonne solution? Je sais qu'en faisant ça je ne pourrais quasiment plus mettre d'effets mais la principale question concerne l'attaque :
Le contrôle sera-t-il assez bon pour attaquer?
Ce revêtement est-il assez/trop rapide? (par rapport à un 799 ou un Pistol par exemple)
Quel serait le type des attaques à réaliser?

Merci

Jeudi 21 Mai 2009 11:58

Existe t-il en 0.5mm?

Jeudi 21 Mai 2009 12:12

Citation de superchevra :
Existe t-il en 0.5mm?

Non. Un forumeur allemand avait posé la question à Tibhar qui avait répondu que c'était techniquement impossible. Vraisemblablement à mon avis à cause de la mousse Tensor trop fragile pour les petites épaisseurs.
D'ailleurs, à ma connaissance, aucun PL tensor ou high tension n'existe en moins de 1,2.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Mai 2009 18:26

En 1,2mm sa doit etre une fusée aussi.

Vendredi 22 Mai 2009 02:05

Citation de Gilles71 :
Citation de superchevra :
Existe t-il en 0.5mm?

Non. Un forumeur allemand avait posé la question à Tibhar qui avait répondu que c'était techniquement impossible. Vraisemblablement à mon avis à cause de la mousse Tensor trop fragile pour les petites épaisseurs.
D'ailleurs, à ma connaissance, aucun PL tensor ou high tension n'existe en moins de 1,2.

Le Feint AG de Butterfly est dispo en 1,1 mm mais seulement en Asie.

Ok je chipote pour 0,1mm mais bon!Rire

Vendredi 22 Mai 2009 02:06

Je confirme ma perte d'adhérence pour les faux tops, j'ai vu aujourd'hui à un tournoi des utilisateurs faire des faux tops comme je les faisait au début mais leurs plaques étaient récentes.

Vendredi 22 Mai 2009 02:40

test du fameux grass d tecs ox sur barricade def pour commencer,j'effectuerai d'autres tests sur defplay notament
j'ai retenu que la vitesse du picot n'est pas qu'inconvenient,j'ai fais surtout du dechet au debut ensuite le reglage s'est fait!!!
je pense que le coup que j'ai su faire le mieux avec etait le bloc coupé,c'etait vraiment pas mal pourtant avec le xiying tres lent je n'y arrivais que tres rarement!!!
la remise de service j'ai eu assez de facilités
en poussette,la balle flotte bien,ca fait longtemps que j'avais pas vu cela
l'attaque c'est aléatoire j'ai su en passer de tres belles et du dechet mais j'ai constater que la trajectoire etait assez fusante quand bien reussie!!
la coupe a mi distance et plus eloigné pareil pas mal de dechets ou alors par moment la balle montait un peu,mais j'ai remarqué que mes partenaires faisaient vraiment plus de fautes qu'habituellement!!!meme grossiere par moment!!!
donc pour ce premier petit test tres court je reste sous le charme de ce picot meme s'il y a du boulot,je vais continuer avec pour le moment mais j'ai cru meme me voir faire moins de fautes qu'avec le punto a la table tout en etant plus efficace,,,c'est un comble!!!je vous tiens informé des prochains tests!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 02:42 par dudulemuse
TT sin le noble

Vendredi 22 Mai 2009 11:00

pour moi , de plus en plus de plaisir à jouer avec, il ne faut pas avoir peur de tout tenter, notament les attaques et les blocs style "contre top" en fermant bien la raquette.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 22 Mai 2009 23:22

Test du Grass D Tecs ce soir en rouge 0x.

Agréablement surpris, j'avais au départ des appréhensions dues à un souvenir d'un PL (trop) rapide.

les points positifs :
- ne prend pas trop les effets même au service juste quelques difficultés sauf sur gros tops
- provoque des balles flottantes et en défense de garder une balle basse (par comme avec le Xiying)
- assez gênant (Clin d'oeil) quand on attaque avec

les points à travailler :
- assez rapide donc quelques problèmes de réglages de longueur de balles.
- geste d'attaque à corriger (pour moi), beaucoup de mes balles ayant tendance à partir dans le haut du filet Pleurer
- difficultés sur bons serveurs (notammant sur service coupé) à garder une balle courte qui empêche l'adversaire avec un bon CD de démarrer derrière Pleurer => une solution étant d'attaquer franchement la balle qui lui revient dans ce cas bien gênante MDR

Donc du travail pour bien le maitriser, mais un potentiel plus qu'intéressant par la gêne qu'il peut provoquer.

Vendredi 22 Mai 2009 23:25

Que des tests à priori positifs ça continue!

Vendredi 22 Mai 2009 23:32

la propagande julotienne fait son effet Émoticône

Vendredi 22 Mai 2009 23:40

Julot, Président ! Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 00:20

Citation de julot :
Que des tests à priori positifs ça continue!

Pas totalement positifs quand même... Émoticône

Julot, dépassé par son succès ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Mai 2009 00:50

bon fin de la journée du championnat de paris je fini avec 3 victoires sur 3 bon 35 - 55 et 50. Donc que du positif je maitrise de mieux en mieux ce picot ce qui est rigolo que sur le 35 il passait souvent a coté de la balle sur le 1er ou le 2eme top.

j'ai toute fois encore des pb pour claquer mais pour le bloc a la table je renvoi de belle balle de merde. Aucune faute sur les services j'envoi une balle choper ou lifter et j'attend qu'il demarre pour ou le bloquer ou faire le contre top.

Samedi 23 Mai 2009 09:25

Citation de picot1962 :
Julot, Président ! Émoticône

Si je suis élu je fais interdire tous les autres PL et Brûler leurs documentations!

Oups déjà des tentations dictatoriales! Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 09:28

Sinon plus serieusement mon Grass .Tecs 1,2mm est commandé, du coup la comparaison avec le Guillotine S dans la même épaisseur sera plus aisée. Reste à voir quand je ferais ce comparatif car je ne voudrais pas "abîmer" trop tôt ma plaque pour l'année prochaine!

Lundi 25 Mai 2009 14:16

je reviens de Duisbourg j'ai joué avec le grass D tecs ox contre l'équivalent d'un 25 et d'un 40 perdu les 2 matchs 3-2 pour un 1er essai c'est plutot pas mal pourtant sur certaines phases sur gros tops c'est très difficile alors je me donne encore un moment d'essai et je réessaie aussi le Punto (essayé juste un entrainement) certes nettement moins gênant mais plus de contrôle.

Lundi 25 Mai 2009 15:47

personnallement j'avais aussi du mal sur les top frappé au debut mais maintenant ca passe niquel mais je dois pas reculer pour bloquer
c'est peut etre du a l'usure de la plaque qui doit etre un peu plus lente maintenant.

Lundi 25 Mai 2009 21:03

Le contrôle est nettement supérieur avec le punto et la gêne supérieure sur le Grass D Tecs ça se confirme après l'entrainement de ce soir donc je verrai bien quelle solution j'adopte.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements