Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 22

Samedi 16 Mai 2009 21:03

quelqu un saurait il me dire quel est le picot le plus ressemblant au grass dtec ( 2eme grass en 2 mois , les picot ne tombent pas mais sont cassés a leur base).j attaque en force avec sur un bois sec , est ce la raison

Samedi 16 Mai 2009 21:33

Peut être le Guillotine S de Xiom, mais tu risques peut être d'avoir le même problème, cela dit Xiom est réputé pour son matos de quailté.

Samedi 16 Mai 2009 21:45

le c8 ou le destroyer , qu en pense tu julot

Samedi 16 Mai 2009 22:07

je voudrais essayer un grass d tech et je me pose les questions suivantes :

version : ox, mousse 1.2 ou 1.6

avec quel epaisseur est il mieux pour (avec argument si possible)

retour de service : ox, mousse 1.2 ou 1.6

attaque style frappe : ox, mousse 1.2 ou 1.6

merci de vos impressions

Dimanche 17 Mai 2009 02:36

Citation de bachus :
le c8 ou le destroyer , qu en pense tu julot

Malheureusement ces PL n'ont rien à voir avec le Grass D.Tecs qui est un PL à stockage d'énergie.

Dimanche 17 Mai 2009 02:38

Citation de celibatant :
je voudrais essayer un grass d tech et je me pose les questions suivantes :

version : ox, mousse 1.2 ou 1.6

avec quel epaisseur est il mieux pour (avec argument si possible)

retour de service : ox, mousse 1.2 ou 1.6

attaque style frappe : ox, mousse 1.2 ou 1.6

merci de vos impressions

Je ne pense pas qu'il y ait une épaisseur mieux pour l'un ou l'autre, c'est la même plaque, tout dépend des sensations recherchées (il faut aimer joue ren OX) et de la vitesse souhaitée. Plus tu veux de la vitesse, plus tu prends épais.

Dimanche 17 Mai 2009 19:41

je vais donc l'essayer en 1,2 (le mettre en ox apres si besoin)

il y a t-il d'autres utilisateur en 1,2 actuellement? (pour des futurs conseils si le besoin sans faisez sentir.)

il est preferable de le coller avec une feuille autocolantes? les thibars sont pas mal je crois?

Dimanche 17 Mai 2009 19:51

ça y est je vais recevoir mon grass d tecs

Dimanche 17 Mai 2009 20:30

Citation de celibatant :
je vais donc l'essayer en 1,2 (le mettre en ox apres si besoin)

il y a t-il d'autres utilisateur en 1,2 actuellement? (pour des futurs conseils si le besoin sans faisez sentir.)

il est preferable de le coller avec une feuille autocolantes? les thibars sont pas mal je crois?

oui, moi je joue avec un 1.2 et j'ai l'impression d'etre le seul (sur le forum en tout cas).
Je me suis egalement dit que je pourrais toujours enlever la mousse si ça ne me convenait pas et finalement je l'ai laissée et j"en suis tres satisfait.
Le controle est excellent et ça permet de faire des balles rapides, fusantes et profondes qui gènent beaucoup. Et l'attaque est faciiltée par rapport a un 0x.
sinon, pas besoin de feuilles autocollantes. Il est épais et de tres bonne qualité
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2009 21:35 par toss

Dimanche 17 Mai 2009 21:49

T'inquietes je vais sans doute passer au 1.2mm l'année prochaine, on sera plusieurs comme ça!

Mardi 19 Mai 2009 12:20

Revêtement reçu, je vais jouer avec vendredi pour une rencontre de jumelage contre Duisbourg.

Mardi 19 Mai 2009 12:44

Citation de hervek :
Revêtement reçu, je vais jouer avec vendredi pour une rencontre de jumelage contre Duisbourg.

Attaquer direct par une compétition (même non officielle), vu le caractère de la bête près de la table, c'est osé !
Maintenant, si ça fonctionne, tu peux le garder... Émoticône

Moi aussi, je commence à le trouver très attachant cette espèce d'adolescent révolté Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2009 12:49

C'est dans le cadre d'un jumelage donc pas de soucis.

Mardi 19 Mai 2009 14:02

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :

Attaquer direct par une compétition (même non officielle), vu le caractère de la bête près de la table, c'est osé !

Moi aussi, je commence à le trouver très attachant cette espèce d'adolescent révolté Émoticône

Le côté obscur de la force se réveille en toi...

Mardi 19 Mai 2009 14:34

Peut-être, peut-être...
Il va falloir que je me décide vite car je pense que ça se passe beaucoup dans la tête avec un picot, et il faut se persuader que c'est le meilleur pour soi pour trouver la motivation de sa maitrise, et Dieu sait si celui-là en demande dans l'optique d'un jeu à la table !
Le Badman m'avait aussi fait cette impression mais j'étais retombé dans la facilité en l'abandonnant après une saison (à tort, je pense...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2009 18:08

Tiens le Badman, je l'ai remis sur une raquette avec le Pilot Power noir à tester car c'est le seul PL que j'ai en rouge. Souvenirs souvenirs...

Mardi 19 Mai 2009 21:58

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :

Allez Gilles, on y est presque! Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 23:12

On n'y est pas du tout, justement ! Émoticône
Troisième entrainement ce soir avec le Grass D'tecs, et ça ne se passe pas bien...
J'ai trouvé pourquoi et je peux faire un bilan plus détaillé: en fait son utilisation à la table ne correspond pas à ma gestuelle. Il fonctionne pas mal avec des gestes de piston, en dosant toutefois systématiquement la vitesse à cause de sa rapidité, et c'est pas du tout mon jeu. Si je m'éloigne de ce shéma-type, en pratiquant mon jeu d'attaque notamment en faisant varier l'inclinaison de raquette lors des démarrages ou attaques quand la balle est basse, ça devient très aléatoire et je ne m'amuse pas.
Je fais pourtant des points gagnants (car il reste très gênant) mais il y a beaucoup de déchet et je ne prends pas de plaisir.
Et en 3 entrainements, je n'ai quasi pas progressé car je n'ai pas envie de jouer contre nature.
J'en conclus que ce picot n'est pas pour moi, et il part sur les petites annonces du site et matostt...
Je vais repartir sur le Curl P-H, bien que je le trouve un peu lent donc physique en attaque (presque) constante ou le Punto, un peu moins gênant mais un peu plus rapide.

Mardi 19 Mai 2009 23:57

Moi qui pensait qu'on allait devenir ami! Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 00:52

En tout cas je m'aperçois qu'au bout d'un an le Grass D.Tecs a perdu de sa rugosité, les faux tops sont devenus difficiles, là où je gênais tout le monde avec ça en début d'année et où c'était relativement aisé à éxécuter. Mon jeu a ainsi évolué vers davantage de coupe, là où son efficaciténe faiblit pas. En comparaison mon veux Badman qui a bien 6/7 ans (mais qui au cumul a sans doute moins servi que le Grass D.Tecs) me permet encore des faux tops gênants et faciles à éxécuter.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements