Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 24

Lundi 25 Mai 2009 22:01

Citation de hervek :
Le contrôle est nettement supérieur avec le punto et la gêne supérieure sur le Grass D Tecs ça se confirme après l'entrainement de ce soir donc je verrai bien quelle solution j'adopte.

J'ai vécu exactement le même dilemme il y a une quinzaine de jours. Pour moi c'est le Punto qui a eu gain de cause et je l'ai reçu aujourd'hui (commandé mercredi).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mai 2009 00:07

L'ambassadeur du Curl PH a quitté le navire, ce PL va donc sans doute retourner dans la galaxie des PL peu utilisés...

Mardi 26 Mai 2009 00:13

je vous rejoins sur le choix de l'un de ses 2 picots punto ou d tecs,meme si pour le moment je travaille avec le d tecs monté sur le barricade je commence a ma regaler,mais maintenant faut voir sur les vrais bourrins la semaine derniere j'ai joué un 40 qui attaque tres bien plein de rotations je l'ai perdu de justesse mais j'ai su faire des blocs excellents bien meilleurs qu'avec le punto!!!c'est en attaque que j'ai fais pas mal de fautes,mais hier je suis parti m'entrainer j'ai attaqué beaucoup mieux deja...donc a suivre
TT sin le noble

Mardi 26 Mai 2009 00:46

Les points délicats du Grass D'tecs sont l'attaque et le bloc, hélas les 2 piliers de mon jeu... Émoticône

Pour Julot, j'ai effectivement quitté le P-H 0,5 un peu trop lent sur un bois de défense si on agresse beaucoup (c'est tout ce que j'ai à lui reprocher) pour le Punto 0,6 qui a juste la "bonne vitesse".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Mai 2009 08:56

moi aussi , mais je persiste quelques entrainements pour voir l'évolution de ma maîtrise sur ce revêtement
particulièrement en bloc ou c'est un peu plus délicat mais je le trouve très interesant quand même
Citation de Gilles71 :
Les points délicats du Grass D'tecs sont l'attaque et le bloc, hélas les 2 piliers de mon jeu... Émoticône

Pour Julot, j'ai effectivement quitté le P-H 0,5 un peu trop lent sur un bois de défense si on agresse beaucoup (c'est tout ce que j'ai à lui reprocher) pour le Punto 0,6 qui a juste la "bonne vitesse".

Mardi 26 Mai 2009 13:20

j'ai rejouer hier a l'entrainement contre un 25 a 2000 pts plus aucune erreur en bloc a la table, je l'ai trouve meme très facile mais avec un bois dur le stiga allround classic juste pour m'amuser j'ai tester avec un bon TSP 4.5 le bloc et la ma balle s'envolait j'ai alluciner.

Parcontre éffectivement j'ai encore des pb pour les claques revers j'en passe 1 sur 6

Donc conclusion vos mieux utiliser un bois dur avec un bon control avec des gestes sec.

Mardi 26 Mai 2009 16:59

Citation de dje94 :
j'ai rejouer hier a l'entrainement contre un 25 a 2000 pts plus aucune erreur en bloc a la table, je l'ai trouve meme très facile mais avec un bois dur le stiga allround classic juste pour m'amuser j'ai tester avec un bon TSP 4.5 le bloc et la ma balle s'envolait j'ai alluciner.

Parcontre éffectivement j'ai encore des pb pour les claques revers j'en passe 1 sur 6

Donc conclusion vos mieux utiliser un bois dur avec un bon control avec des gestes sec.

Ouep !
... rajoute à ça une plaque un peu tendre mais rapide en CD et voilà une excellente raquette combi ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 26 Mai 2009 18:28

Je confirme pour le bois sec, qui avec la grande flexibilité des picots fait des ravages!

Mardi 26 Mai 2009 19:19

je vais essayer ça dès demain soir avec un bois très sec ayant un gros contrôle .
avec un même revêtement c'est impressionnant la différence que l'on peut trouver
d'un bois a un autre particulièrement avec des picots longs .

Mercredi 27 Mai 2009 07:31

Citation de legato :
je vais essayer ça dès demain soir avec un bois très sec ayant un gros contrôle .
avec un même revêtement c'est impressionnant la différence que l'on peut trouver

Je dirais plutôt, la différence qu'on peut trouver d'un utilisateur à un autre avec un picot long Émoticône
C'est surtout une question de sensation

Chacun doit trouver le bois avec lequel il se sent le mieux

Mercredi 27 Mai 2009 07:48

Citation de bass01 :
Citation de legato :

Je dirais plutôt, la différence qu'on peut trouver d'un utilisateur à un autre avec un picot long Émoticône
C'est surtout une question de sensation

Chacun doit trouver le bois avec lequel il se sent le mieux

oui aussi

Mercredi 27 Mai 2009 08:30

Est ce que vous avez des exemples de bois sec, avec du controle et assez lent quand meme ?

Mercredi 27 Mai 2009 09:08

2ème entrainement avec le Grass D Tecs et des sensations encore meilleures avec surtout beaucoup moins de fautes sur mes attaques. Je commence aussi à ré-entendre "je comprends rien", "ca flotte", "quel jeu de merde" MDR.

A noter que je joue avec un bois assez rapide, tendre mais pas flexible et donc sans vibration et étonnamment je ne trouve pas le Grass D Tecs si rapide que ca, du moins pas plus que quand je l'avais testé à l'époque de mon Firewall+.
Comme si le fait d'avoir un bois rigide permettait aux picots de bien se plier et d'absorber une partie de l'effet/force adverse.
Alors qu'avec le firewall+ et son coeur Balsa, j'avais plutot l'impression que ca "fuyait" ma raquette pour repartir très vite et un peu n'importe ou (peut être du à une sorte de double effet élastique picots souples+balsa)

Mercredi 27 Mai 2009 09:47

Tout à fait d'accord Derf, il fonctionne mieux avec un bois plutôt rigide comme dit plus haut.

Mercredi 27 Mai 2009 11:16

Citation de toss :
Est ce que vous avez des exemples de bois sec, avec du controle et assez lent quand meme ?

je ne pense pas que l'on puisse trouver un bois sec et lent !
en tout cas tous les bois secs que j'ai essayé sont au moins dans la catégorie all off
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 11:16 par legato

Mercredi 27 Mai 2009 11:19

apres, tu as des bois de defense comme le mien, defence alpha, qui est assez lent,qui reste bien un bois de defense, et qui est assez sec, vraiment pas souple...

Mercredi 27 Mai 2009 11:28

Citation de joffrey :
apres, tu as des bois de defense comme le mien, defence alpha, qui est assez lent,qui reste bien un bois de defense, et qui est assez sec, vraiment pas souple...

J'ai aussi un Defense Alpha, c'est effectivement assez rigide mais tendre quand même au touché.
Apres je le classerais plutot comme ALL- (ou DEF++) si on le compare à des COS3, Defense+, IVC, ...

Mercredi 27 Mai 2009 11:33

je suis assez d'accord avec toi, mais bon, les bois plus lents que tu cites, cos3...sont tous très tendres, ils "absorbent" la balle...

Mercredi 27 Mai 2009 11:50

Citation de joffrey :
je suis assez d'accord avec toi, mais bon, les bois plus lents que tu cites, cos3...sont tous très tendres, ils "absorbent" la balle...

Tendre oui mais pour certains, ils sont plus flexibles et vibrent (Defense+, IVC)

Mercredi 27 Mai 2009 14:00

exemple de bois avec lequel ca marche plutot pas mal d'après mon expérience.

donc le mien : le allround classic de stiga qui est vraiment pas mal

et un pote a jouer un 300 qui jouait avec un BOIS BOLL FORTE mais qui était très agréssif en revers et pivot top derrière le plus vite possible.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements