Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ? - Page 6

Vendredi 05 Octobre 2007 23:00

Citation de linvisible :
Citation de Francis :
Citation de linvisible :
Je le sais car c'est lui-même qui me l'a dit. Émoticône

Mais bien sûr. Émoticône

Si tu ne me crois pas, demande-le lui, peut-être s'en souviendra-t-il ? (bis puisque coupé au montage...)

Je lui demanderai... le jour où je le rencontrerai. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Décembre 2007 12:18

pour répondre à ce sujet:

-je dirais que chaque moderateur sait ou se trouve l'impartialité dans son rapport entre les casquettes de forumeur et moderateur...ainsi il est vrai que moderateur demande des qualités essentielles de discernement et d'autocensure...un moderateur ne peut en effet pas se permettre certains posts que pourrait se permettre un forumeur lambda, car on attend du moderateur une ligne de conduite quasi irréprochable et pas de jugement à l'emporte pièce ou trop passionné...

c'est difficile comme fonction mais il parait que (si l'on ne sombre pas) l'on progresse dans la difficulté!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 15:45 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 27 Décembre 2007 15:24

Citation de eattheball :
un moderateur ne peut en effet pas se permettre certains posts que pourrait se permettre un forumeur lambda, car on attend du moderateur une ligne de conduite quasi irréprochable et pas de jugement à l'emporte pièce ou trop passionné...

Citation de eattheball :
oui être moderateur n'implique pas que chaque mot que tu ecris soit juste et irréprochable quelque soit le sujet, il est aller un peu vite en besogne concernant la décision de JA à prendre dans ce cas...mais bon il peut s'enflammer comme tout pongiste passionné...

Contradictions !
Verbiage !
Décidément on a bien envie de traduire eattheball par "suce-boules" ! Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2007 15:37

Peric, il faudrait peut-être remettre ces phrases dans leur contexte... ( ou ont-elles été écrites et à quelle occasion? c'est un peu facile de faire des copier-coller )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 15:39 par Zouzou

Jeudi 27 Décembre 2007 16:01

alors explication de texte:
ta deuxieme citation concernent: ma réponse à ton emportement au sujet de ce que Francis pensait d'une situation d'arbitrage.. j'exprimait dans celle-ci pensée concernant le fait qu'un moderateur pouvait participer à un sujet et donner son avis comme les autres..ce qui implique pouvoir exprimer un avis imparfait sur un question..mais pas injurieux ou non conforme aux règles de bonne tenue sur un forum..

et ma réponse dans ce sujet (que tu cites en premier) est un constat ironique et amusé sur la fonction de modérateur...mais c'est vrai que ce n'était pas universellement abordable comme figure d'esprit..je ne t'avais forcement ciblé en l'ecrivant, ce que explique ton incompréhension!!

ps: lèche-boule c'est mignon, mouais...non je crois que je préfère eattheball...
Les modérateurs seront en tout cas content d'apprendre que je leur fait de la lèche..sacré père..hic... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 18:43 par eattheball

Jeudi 27 Décembre 2007 16:38

Un modérateur peut participer aux débat, tant qu'il respecte les règles et ne trolle pas. C'est simple.

Jeudi 27 Décembre 2007 18:33

ma parole , ce n'est plus eattheball mais eattopics !!
ne serait-ce pas une sorte de transfert d'énergie en réponse à une frustration à ne pouvoir exprimer son autre talent, pongiste et non pigiste celui-là ? Émoticône
enfin bon, le rhônalpin étant d'un naturel plutôt discret sur tt.com , on est de toute façon loin de notre quota autorisé pour une "puissante" région... Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2007 18:56

Émoticône ton analyse est très fine sagyfi, c'est peut être un transfert d'energie pongiste entre le gymnase et "ici", je sais pas si je préfère pas parler de ping que jouer en definitive!!
c'est clair que je peux utiliser le quota de post Rhône-alpins qui est à peine entamer!! (aide-moi à remplir ce quota sinon j'ai peur que sarko nous tombe dessus!!) Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2007 20:40

Tiens je répondrais bien à ce sujet là aussi, mais comme d'hab je risque de me faire effacer mon message.

"Modos, je vous aime !" Émoticône

Vive les branquignoles ! Émoticône

(par contre, les modos peuvent remercier eattheball car avant qu'il ne relance ce message, les deux sujets les plus récents de la rubrique Remarques et suggestions parlaient de la modération, et les deux étaient fermés ! Belle preuve d'ouverture d'esprit et de volonté de dialogue de leurs parts ! Émoticône )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 20:43 par looping-pong

Jeudi 27 Décembre 2007 20:51

Citation de looping-pong :

(par contre, les modos peuvent remercier eattheball car avant qu'il ne relance ce message, les deux sujets les plus récents de la rubrique Remarques et suggestions parlaient de la modération, et les deux étaient fermés ! Belle preuve d'ouverture d'esprit et de volonté de dialogue de leurs parts ! Émoticône )

Ces 2 sujets étaient pollués par des utilisateurs qui pensaient être persécutés par la modération.
Le dialogue ok , passer du temps à effacer des messages d'insultes non
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 27 Décembre 2007 23:46

Citation de thr34 :
Ces 2 sujets étaient pollués par des utilisateurs qui pensaient être persécutés par la modération.

Oh ? Des utilisateurs croyaient être persécutés par les modos ? Incroyable ! Pourtant, les modos ont toujours raison, on le sait bien ! Et surtout quand ils nous font des cadeaux de Noël comme le fabuleux sujet qu'ils ont créé !

...
C'est pas près de bouger ici... Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 09:15

Citation de thr34 :

Oh ? Des utilisateurs croyaient être persécutés par les modos ? Incroyable ! Pourtant, les modos ont toujours raison, on le sait bien ! Et surtout quand ils nous font des cadeaux de Noël comme le fabuleux sujet qu'ils ont créé !

...

Tu enlèves : machine a café et déjà il y aura beaucoup moins a modérer ! Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 09:16

Citation de megatop :
Citation de thr34 :

...

Tu enlèves : machine a café / sports et déjà il y aura beaucoup moins a modérer ! Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 10:01

Tu n'as évidemment pas tort, megatop : nous sommes sur un forum de ping ici et non sur un chat, un forum politique ou que sais-je...

Quant aux mécontents, il y en aura toujours mais c'est une toute petite minorité qui fait beaucoup de bruit parce que, comme thr34 l'explique, elle se croit persécutée par les modérateurs.
Difficile de comprendre pourquoi ils continuent à fréquenter malgré tout un forum qui leur déplaît Émoticône
Les choses ne changeront pourtant pas dans le sens où ils le souhaiteraient, inutile qu'ils l'espèrent Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Décembre 2007 10:46

bon c'est bien presomptieux de penser que c'est un moderateur qui fait le forum....et oui malgrès des actes de moderation pour le moins impopulaire, on peut continuer à apprécier le forum, les gens qu'il réunis et le potentiel d'informations pongistes qu'il contient et son vécu comme cyber-catalyseur dans la france pongiste.. (c'est pas le forum on l'aime ou on le quitte!!Émoticône )
Une minorté mécontente... une bonne minorité quand même, elle represente une grande partie des anciens sur le forum...
C'est un bon raccourci facile, ton truc des personnes qui se sentent persecutées..la plupart des personnes que se sont plaint que je connais ne se sentent pas persecutées, c'est plutot les moderateurs qui se sentent persecutés....comme pour un referendum en france, vous pensez que si l'on proteste contre une action c'est que l'on ne vous aime pas...alors que ce n'est pas lié forcement!!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 11:06 par eattheball

Vendredi 28 Décembre 2007 10:47

Pour moi des anciens c'est Magic, Varispin, Polhochon ....

On n'a pas la même vision des anciens.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 10:59

Citation de Greg :
Pour moi des anciens c'est Magic, Varispin, Polhochon ....

On n'a pas la même vision des anciens.

je suis d'accord, c'est anterieur à 2003 les vrais anciens comme smartiz, mais 3 anciens, ça fait un peu snob, ça fait une petite ceremonie.. j'elargissais un peu le concept à ceux de 2004Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 11:01

lol

C'est même antérieur à 2003.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 11:05

bonjour,

ça fait un moment que je ne suis pas venu.....et à ma grande surprise ce forum fait penser à un désert......

sur les 3 pages d'historique, à cette heure, on trouve encore des sujets d'hier.....

Je pense que les modos font de grosses erreurs en radiant les "floodeurs", ça rend ce forum moins actif, donc moins attrayant pour les pubs......je serai Armel, je vous taperais sur les doigts......

il faut arreter de penser uniquement PING PONG....

Vous êtes en train de vous asphyxier...............si ça continue dans quelques mois, avec cette baisse de fréquentation.............
et PAF le chien !!

Vendredi 28 Décembre 2007 11:07

Je trouve que ça rend la machine à café (pas destinée au ping mais pas non plus aux salons entre 4/5 membres) plus lisible.

Mais ton avis est respectable et respectueux et ça change.
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions