Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ? - Page 5

Mardi 02 Octobre 2007 13:20

Je te trouve très ( trop? ) strict.

Les modos seraient à ce moment-là purement assimilés à des flics!

Mardi 02 Octobre 2007 13:32

Tu parles de ma proposition ?

Si c'est le cas alors réfléchis bien si certaines personnes ont le droit de faire n'importe quoi sur le forum sans être sanctionnées et d'autres n'ont pas ce même droit.

Tu trouves ça normal ?

Mardi 02 Octobre 2007 22:58

Un modo qiu n'a pas le droit de poster... ce serait très réducteur et frustrant pour lui. Le modérateur est un utilisateur comme les autres, qui a en plus la responsabilité d'éviter les dérives, dans la mesure où étant un participant souvent actif, il suit la majorité des sujets.

Le modo peut dans certains cas abuser de ses pouvoirs, ne pas être équitable et mal faire son boulot. Dans ce cas il convient de le signaler à l'administrateur du site qui jugera bon de garder le modo dans ses fonctions ou de le remplacer par un autre plus compétent. Si l'administrateur juge que le modo fait son boulot comme il (l'admin) le souhaite, et que ça ne convient pas à l'utilisateur lambda, celui-ci n'a qu'à accepter cet état des choses, ou quitter le forum...

Personnellement je me suis amusé quelques fois à faire un peu de provoc sur ce forum pour rigoler un peu, et la réaction des modos a été toujours adéquate selon moi, mis à part le coup de Smartiz avec Joël peut-être. Mais bon le choix du modo est le choix du modo, tout le monde a donné son avis, la décision est restée la même, et il convient de l'accepter. Là en l'occurence je pense que nos modos sont en règle générale assez tolérants, on est pas en Birmanie! Clin d'oeil

Mardi 02 Octobre 2007 23:06

Citation de Nightwisher :
...mis à part le coup de Smartiz avec Joël peut-être...

Putain... Ca r'commence... Émoticône

Mardi 02 Octobre 2007 23:21

Non c'est bon chut tout le monde, c'était pour placer un exemple, pas pour relancer ça!Rire

Mardi 02 Octobre 2007 23:26

De toute façon, t'es un nouveau sur le forum alors t'es pas au courant. A moins que... Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 00:11

non non j'étais déjà sur le forum avant ça avec un autre pseudo, mais je ne faisais que lire, je n'écrivais pas

Mercredi 03 Octobre 2007 10:33

Citation de linvisible :
Citation de Nightwisher :
...mis à part le coup de Smartiz avec Joël peut-être...

Putain... Ca r'commence... Émoticône


Je sais que je suis la tête de turc de quelques-uns, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir, ne t'inquiète pas Émoticône
Nous nous faisons tous critiquer un jour ou l'autre : Francis à propos de CP, Greg parce qu'il réprime soi-disant trop le HS, Diabolosyl sur d'autres sujets...c'est la vie...

Nightwisher a tout à fait raison sur un point : c'est à l'administrateur du site de décider si un modo fait bien son travail ou non.

Donc, tant que j'ai le soutien d'Armel et de mes collègues (et que j'ai le temps nécessaire), je continue, dans l'intérêt du site et de ses utilisateurs.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Octobre 2007 14:22

Citation de Joël :
Nightwisher a tout à fait raison sur un point : c'est à l'administrateur du site de décider si un modo fait bien son travail ou non.

Je ne suis pas d'accord avec ceci mais c'est un fait général. Le fait de bien faire son travail ne peut pas être jugé que par le patron. Et c'est malsain de penser ainsi.
Par exemple entre deux vendeurs, un qui conseille au mieux le client et un autre qui vend tout et n'importe quoi pour faire du chiffre, le patron pourra trouver que le deuxième est meilleur et vu de son intérêt propre il aura sans doute raison. Mais en étant plus objectif sur ce qu'est un bon vendeur on pourra avoir un autre avis. Le patron est parti prenante, il ne peut pas être totalement juge et parti.
Par ailleurs, penser que bien faire son travail c'est faire plaisir à son patron cela amène parfois à commettre des dérives qui nuisent à la bonne exécution du travail.

Ta phrase Joël me refait penser à toutes les réserves émises sur l'éventuelle censure à propos de China Progress à l'époque du partenariat. Certains avaient évoqué l'hypothèse de pressions ou de consignes de la part d'Armel, alors moi je pensais plutôt à un plus subtil phénomène psychologique (bien humain) : le fait de vouloir en faire plus pour satisfaire le patron. Je vois là que ta phrase a tendance à me confronter dans cette idée.

Mercredi 03 Octobre 2007 14:25

On pourrait ajouter qu'Armel n'est probablement pas le mieux placé pour juger du "travail" des modérateurs car il ne passe pas énormément de temps sur le forum et ne lit que peu de sujets.

Mercredi 03 Octobre 2007 15:23

Citation de linvisible :
On pourrait ajouter qu'Armel n'est probablement pas le mieux placé pour juger du "travail" des modérateurs car il ne passe pas énormément de temps sur le forum et ne lit que peu de sujets.

Comment peux-tu savoir qu'il ne lit que très peu de sujets ? Ca n'est pas parce qu'il participe peu qu'il ne lit pas. N'oublie pas que les modos ont leur forum dans lequel ils communiquent sur certains sujets et certains membres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 03 Octobre 2007 15:48

Je le sais car c'est lui-même qui me l'a dit. Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 16:28

Citation de linvisible :
Je le sais car c'est lui-même qui me l'a dit. Émoticône

Mais bien sûr. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Octobre 2007 11:33

Bref, attendons de voir ce que les modos feront avec les personnes qui aiment bien faire du hors sujet et/ou qui aiment bien détourner le sujet et/ou raconter des conneries. Si les modos osent les bannir alors ils feront leur boulot plus que bien car ces personnes ont fait trop souvent du hors sujet (les modos ont bien vu ces hors sujet).

Jeudi 04 Octobre 2007 13:52

Les petits ciseaux ont encore sévi. Sur l' intervention de Péric j'avais simplement dit, qu'il est en effet difficile d'être bon juge et '' parti '' . ? Problème de compréhension ? Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 17:05

Citation de poky :
Les petits ciseaux ont encore sévi. Sur l' intervention de Péric j'avais simplement dit, qu'il est en effet difficile d'être bon juge et '' parti '' . ? Problème de compréhension ? Émoticône

Tes propos étaient insultant...

...envers l'humour de qualité ! Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 17:30

Citation de Francis :
Citation de linvisible :
Je le sais car c'est lui-même qui me l'a dit. Émoticône

Mais bien sûr. Émoticône

Si tu ne me crois pas, demande-le lui, peut-être s'en souviendra-t-il ? (bis puisque coupé au montage...)

Jeudi 04 Octobre 2007 17:36

Citation de linvisible :
Citation de Francis :
Citation de linvisible :
Je le sais car c'est lui-même qui me l'a dit. Émoticône

Mais bien sûr. Émoticône

Si tu ne me crois pas, demande-le lui, peut-être s'en souviendra-t-il ? (bis puisque coupé au montage...)

D'un autre côté, on s'en fiche... Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 17:37

Excellent Péric ! Trop facile en effet Émoticône

Et si ton interprétation est la bonne, cela ne justifierait - il pas la création d'un nouveau sujet intitulé : '' l'humour de qualité est-il l'apanage des seuls modérateurs ? -- ''

Au secours, je crois apercevoir déjà l'ombre de la guillotine. Vite un dernier verre Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 17:53

Citation de Zouzou :
D'un autre côté, on s'en fiche... Émoticône

Bien sûr mais c'est une manière de manifester ma désapprobation de l'utilisation des ciseaux. Il fallait alors couper 4 messages plus haut. Ou plutôt... ne rien couper du tout. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2007 17:56 par linvisible
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions