Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ? - Page 12

Dimanche 30 Décembre 2007 10:38

Citation de Maze92 :
Citation de looping-pong :
Citation de Calopus :
on désactive quelqu'un (et si j'ai bien compris c'est définitif),

D'ailleurs les modos m'ont jamais répondu là-dessus !

Attention si tu poses trop de question (genante ou pas) tu vas te faire désactiver.


Maze92, merci d'arrêter les provocations sinon cela risque bien de t'arriver à toi Émoticône

Il n'y a pas que le HS qui n'est pas autorisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 10:41 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 30 Décembre 2007 10:41

D'accord avec les propos de Calopus et Joël.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Décembre 2007 10:45

Citation de Joël :
(je reconnais que nous avons été trop tolérants avec lui dans le passé à ce niveau)


Alleluia !!!

Dimanche 30 Décembre 2007 13:52

Citation de Joël :
Citation de Maze92 :
Citation de looping-pong :
Citation de Calopus :
on désactive quelqu'un (et si j'ai bien compris c'est définitif),

D'ailleurs les modos m'ont jamais répondu là-dessus !

Attention si tu poses trop de question (genante ou pas) tu vas te faire désactiver.


Maze92, merci d'arrêter les provocations sinon cela risque bien de t'arriver à toi Émoticône

Il n'y a pas que le HS qui n'est pas autorisé.

C bon arrête de devenir parano Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2008 13:18

Je remarque que tous les sujets ayant un rapport avec la modération dans "remarques et suggestions" sont verrouillés sauf celui ci. Que doit-on en penser ?

Jeudi 03 Janvier 2008 13:27

Qu'on essaye de limiter le nombre de sujet pour plus de lisibilité Clin d'oeil

Jeudi 03 Janvier 2008 13:30

Citation de Christ79 :
Je remarque que tous les sujets ayant un rapport avec la modération dans "remarques et suggestions" sont verrouillés sauf celui ci. Que doit-on en penser ?

1 c'est déjà beaucoup non ? Clin d'oeil

Et puis les autres ne servaient qu'à insulter les modos, il n'y avait donc pas un grand interêt pour le forum à les laisser ouvert Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 13:30 par thr34
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 03 Janvier 2008 13:42

Citation de robinos33 :
Qu'on essaye de limiter le nombre de sujet pour plus de lisibilité Clin d'oeil


J'entends bien mais cela limite aussi les possibilités. Exemple, si je veux manifester ma désaprobation sur la manière dont est appliqué la modération, je suis obligé de faire du hors sujet ici, c'est pas un peu paradoxal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 15:45 par Christ79

Jeudi 03 Janvier 2008 16:46

Citation de Christ79 :
Citation de robinos33 :
Qu'on essaye de limiter le nombre de sujet pour plus de lisibilité Clin d'oeil


J'entends bien mais cela limite aussi les possibilités. Exemple, si je veux manifester ma désaprobation sur la manière dont est appliqué la modération, je suis obligé de faire du hors sujet ici, c'est pas un peu paradoxal...


D'accord avec thr34 et robinos33 ; pour le surplus, tu peux poster tes remarques ici sans problèmes (pas d'insultes ni d'attaques personnelles, cela va de soi Émoticône )
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 03 Janvier 2008 18:58

J'ai déjà exprimé à l'intéressé mon désaccord.

En l'occurence, il s'agit de la fermeture du topic que nous utilisions à des fins de forum au sein de notre club.
Celui ci a été fermé par Greg. Son argument est que ce site n'a pas vocation à être la plateforme de tous les clubs de France et de navarre.

Je répond à cela : pourquoi pas ?
Pour éviter l'anarchie, il suffit de créer une sous-rubrique dédiée à cela.
En ce qui concerne la modération, il faut nommer un modérateur pour chaque club concerné n'ayant des droits de modération que sur le forum de son club d'appartenance. Ainsi la charge de travail restera raisonnable.
Je note au passage que cela permettrai d'accroître considérablement le trafic du site, donc son intérêt pour les annonceurs qui font vivre celui ci.
Durant la période où notre topic était ouvert, nous avons été à l'origine d'une dizaine d'inscriptions environ (en 15 jours à peu près). Des personnes qui ne trouvaient pas d'intérêt à s'inscrire sur ce site pour différentes raisons mais qui se sentent proches de notre structure pour y avoir joué notamment.

C'est dommage je trouve... Émoticône

Je trouve que l'intérêt du site baisse au fil des mois.
Un grand nombre de sujets ont été abordé dans les rubriques matériels, général... La fonction "recherche" permet de répondre à beaucoup de questions.

Je ne connais pas le nombre de messages au quotidien mais j'ai le sentiment depuis quelques semaines, que les habitués visitent le site plus qu'ils ne le font vivre comme auparavant.
Il n'y a quère que les rubriques "actualités" et "compétitions" qui bougent encore de part leur nature même, pour les autres...

Jeudi 03 Janvier 2008 20:17

Je préfère la qualité à la quantité.

On est quand même sur un forum de ping donc que la rubrique compétitions soit très utilisé, ça me semble assez logique.

Oui c'est sûr que beaucoup de thèmes ont été abordés depuis les débuts du forum.

Il y a en effet sûrement des améliorations à apporter au forum mais les modérateurs ne sont pas webmasters.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 04 Janvier 2008 01:33

Citation de Greg :
Je préfère la qualité à la quantité.

Tu sais de quoi tu parles avec tes 8000 messages. Tu ne dois pas dire que des choses de qualité...
Cet argument à la con n'est pas de moi ! Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2008 01:45

8000 messages sur pas loin de 5 ans ans dont peut-être le quart pour la modération (forum spécifique modérateur, explications à n'en plus finir sur le pourquoi du comment de chaque décision - sûrement insuiffisant d'ailleurs). Je dirais même que sur mes 500 derniers messages les 3/4 ont un rapport avec la modération.

Ca fait sûrement beaucoup mais ça reste insignifiant à côté de 12 000 en moins d'un an ou encore 4 000 en quelques mois.

Je ne prétends pas faire dans la qualité, je te laisse ce domaine car il est bien entendu que je faisais allusion à la plupart de tes interventions en utilisant ce substantif.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 04 Janvier 2008 12:37

Citation de Greg :

Ca fait sûrement beaucoup mais ça reste insignifiant à côté de 12 000 en moins d'un an ou encore 4 000 en quelques mois.

C'est bizarre, je ne vois pas de qui tu parles? Rire

Vendredi 04 Janvier 2008 14:33

Citation de Greg :
Je préfère la qualité à la quantité.

Dans ce cas, ferme tous les sujets de "Règlement" et "Technique et tactique" puisque tout à été dit, et tous les nouveaux sujets ne sont que des redites que ce qu'on a depuis au moins cinq ans. Et bloque tout nouveau sujet dans général sur la dérive de fin de phase, sur les classements et les points, etc, etc...

Pourquoi aussi laisser ouvert un sujet sur chaque poule de régionale en IDF alors qu'il pourrait y avoir qu'un seul sujet regroupant tout ? Avoir chacun son sujet laisse la porte ouverte aux regroupements et aux HS de joueurs de quelques clubs, entre eux...

Les modos, toujours aussi logiques ! (et aussi ouverts au dialogue...)

Vendredi 04 Janvier 2008 14:47

Pour ce qui est de la partie reglement pourquoi ne pas donner les elements de réponse avant même que en soit posé la question
en effet nous nous basons sur le reglement et ses extraits pour répondre alors pourquoi ne pas proposer, rubrique par rubrique, ces extraits de reglement en explicitant les pts litigieux ?
Pour ce qui est des epreuves nationales et departementales des sous rubriques par région puis par dpt sont faisables à mon avis
dans ces rubrique serait reprit le reglement propre aux competitons de cette région ou ce departement (presence ou non de JA, équipe de 4/6 ...)

Samedi 05 Janvier 2008 02:25

Citation de Christ79 :
il s'agit de la fermeture du topic que nous utilisions à des fins de forum au sein de notre club.
Celui ci a été fermé par Greg. Son argument est que ce site n'a pas vocation à être la plateforme de tous les clubs de France et de navarre.

Mais pourquoi ne pas plutôt créer votre propre forum de club ? Beaucoup le font, et certains tournent bien, même avec 20 ou 30 inscrits, c'est le cas de celui de mon club. De plus, ça permet de diversifier les rubriques et de le rendre plus lisible. Et franchement, ça prend assez peu de temps au webmaster pour le faire tourner... et le modérer s'il le faut. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Janvier 2008 17:22

Citation de Patateur :
Pour ce qui est de la partie reglement pourquoi ne pas donner les elements de réponse avant même que en soit posé la question
en effet nous nous basons sur le reglement et ses extraits pour répondre alors pourquoi ne pas proposer, rubrique par rubrique, ces extraits de reglement en explicitant les pts litigieux ?
Pour ce qui est des epreuves nationales et departementales des sous rubriques par région puis par dpt sont faisables à mon avis
dans ces rubrique serait reprit le reglement propre aux competitons de cette région ou ce departement (presence ou non de JA, équipe de 4/6 ...)


ça , tu l'as ici: http://www.essarts-le-roi-tt.fr/Pages/Reglem.html

PS: notre site ayant un lien vers celui-ci, j'espère ne pas me faire modérer.....
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Dimanche 06 Janvier 2008 13:43

Post disparu ?

Censuré ?

Dimanche 06 Janvier 2008 14:44

Oui censuré car style SMS.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions