Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ? - Page 7

Vendredi 28 Décembre 2007 11:08

Je suis d'accord avec toi, la tranche. Ca se meurt...

Mais bon, comme l'a écrit Joël ce matin, c'est fini!

Vendredi 28 Décembre 2007 11:20

Citation de Greg :
Je trouve que ça rend la machine à café (pas destinée au ping mais pas non plus aux salons entre 4/5 membres) plus lisible.
Mais ton avis est respectable et respectueux et ça change.

La tranche.........................respectable...............c'est une plaisanterie Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 12:05

Citation de la tranche :

bonjour,

ça fait un moment que je ne suis pas venu.....et à ma grande surprise ce forum fait penser à un désert......

sur les 3 pages d'historique, à cette heure, on trouve encore des sujets d'hier.....


Ce n'est guère significatif, l'activité de tous les forums diminue grandement en période de fêtes, tu ne peux pas t'appuyer là dessus pour évoquer une désaffection.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:20

Citation de Greg :
Pour moi des anciens c'est Magic, Varispin, Polhochon ....

On n'a pas la même vision des anciens.

Si tu penses à moi, je suis aussi ancien que ces trois là ! Mais vos diverses actions "justes" de modérations m'ont fait changer plusieurs fois de pseudo ! Un peu comme le fait que t'oublies Smart' dans ta liste.
Citation de Joël :
Quant aux mécontents, il y en aura toujours mais c'est une toute petite minorité qui fait beaucoup de bruit parce que, comme thr34 l'explique, elle se croit persécutée par les modérateurs.

Quand la minorité est la partie qui utilise le plus votre forum, il vous faudrait songer à vous remettre en question, mais ça c'est dur.
Citation de Joël :
Difficile de comprendre pourquoi ils continuent à fréquenter malgré tout un forum qui leur déplaît Émoticône

On sait bien que tu as du mal à réfléchir sur certains trucs. Trouves moi un autre forum francophone de ping avec autant d'infos qu'ici, et t'inquiète pas, je ne reviendrai plus ici !
Citation de Joël :
Les choses ne changeront pourtant pas dans le sens où ils le souhaiteraient, inutile qu'ils l'espèrent Émoticône

Certains n'espèrent pas de changement, ils espèrent une continuité dans des choses qui se passaient très bien avant que certains modos aient eu un coup de chaud avant Noël... Mais on en reste toujours à la remise en question, qui semble un peu trop dur pour vous.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:25

Comme pour toi apparemmentRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Décembre 2007 12:25

Citation de looping-pong :

Certains n'espèrent pas de changement, ils espèrent une continuité dans des choses qui se passaient très bien avant que certains modos aient eu un coup de chaud avant Noël.


Comme tu le dis ... Certains esperaient cette continuité.
D'autres ont quitté le forum à cause de cela.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 28 Décembre 2007 12:28

Citation de thr34 :
Citation de looping-pong :

Certains n'espèrent pas de changement, ils espèrent une continuité dans des choses qui se passaient très bien avant que certains modos aient eu un coup de chaud avant Noël.


Comme tu le dis ... Certains esperaient cette continuité.
D'autres ont quitté le forum à cause de cela.


Heu, tu es sûr?

Vendredi 28 Décembre 2007 12:28

Smart fait partie de mes contacts MSN (je n'en ai pas des mille et des cents) donc je ne l'ai pas oublié, ne t'inquiète pas.

Tu fais partie des personnes dont la désactivation m'ennuie car je n'aime pas trop la langue de bois mais t'es pas facile à défendre.

Concernant la remise en question, tu nous sers toujours un peu la même rengaine. Il faut savoir que les décisions lourdes comme celles-ci sont prises à la majorité des voix et elle a été largement atteinte sur ce coup là.

Oui il y a smartiz pour les anciens et aussi Looping je crois qui est assez ancien.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:29

Et nous Greg, on n'est pas des anciens?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Décembre 2007 12:30

Citation de Zouzou :
Citation de thr34 :
Citation de looping-pong :

Certains n'espèrent pas de changement, ils espèrent une continuité dans des choses qui se passaient très bien avant que certains modos aient eu un coup de chaud avant Noël.


Comme tu le dis ... Certains esperaient cette continuité.
D'autres ont quitté le forum à cause de cela.


Heu, tu es sûr?


Certain Clin d'oeil
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 28 Décembre 2007 12:32

Je dirais qu'ils ont quitté le forum car plus autorisés à participer...

Vendredi 28 Décembre 2007 12:34

Thr , je pense, fait allusion aux personnes qui fréquentent moins le forum à cause justement de ceux qui pratiquent le fameux flood.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:38

OK, je ne l'avais pas compris ainsi...

Cependant, je pense que cela est un peu erronné car les personnes éventuellement parties car se plaignant du flood n'étaient pas obligées de lire les messages de la machine à café. ( à moins qu'il y ait du flood dans toutes les rubriques ! )
On en a déjà parlé.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:49

Pour moi c'est un argument qui ne tient pas mais tu as raison, on en a déjà parlé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 12:49

non, c'est le même non sens, on range deux choses diametralement opposés dans la meme categorie...
à savoir:
- les gens qui fréquentent le forum depuis longtemps qui ont des affinités et qu echangent cordialement et de façon tolérante et ouverte aux autres sur 2 ou 3 sujets sur 1500 dans la machine à café..
et...
- Quelques adolescents en pleine crise, qui répondent sur chaque sujets des remarques boutonneuses et bourrées de fautes et de language SMS dans le seul but de monter qu'il existe sur le forum...(je ne souffre pas pourtant d' "acnéphobie"

Une large partie de l'incompréhension des derniers jours vient de cette confusion de terminologie!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 28 Décembre 2007 14:34

Citation de thr34 :
D'autres ont quitté le forum à cause de cela.

Alors là c'est énorme ! Vous avez banni des dizaines de personnes, d'autres sont partis de voir vos méthodes, et là tu es en train de dire que les gens partaient de T2T.com avant, du fait du fonctionnement du forum ?
Citation de Greg :
Concernant la remise en question, tu nous sers toujours un peu la même rengaine. Il faut savoir que les décisions lourdes comme celles-ci sont prises à la majorité des voix et elle a été largement atteinte sur ce coup là.

La majorité a toujours raison ?

Pour les personnes qui se plaignent du flood, comme eat l'explique bien, y a une différence entre les "biactols" qui pourrissent le forum, chose qui n'est pas nouvelle (relisez les messages à l'époque de Gil, les gens se plaignaient/moquaient déjà de ces gens-là), et le flood tel qu'on le connaissait jusqu'à la semaine dernière dans les sujets "Gugusse", "Personne", etc... Greg quand tu dis que l'argument ne tient pas, tu oublies que T2T.com a de tout temps perdu des membres à cause des gamins qui polluent tous les sujets, mais c'est un fait commun à tous les forums publiques d'internet. Par contre, vous aviez gardé beaucoup de membres par l'esprit qui s'était créé notamment dans la machine à café avec ces sujets juste drôles, sans aucune ambition. Et là ou je rigole beaucoup, c'est dans le sujet "Défouloir", où on remarque que c'est parti comme dans ces anciens sujets. Vous avez donc fermé plusieurs sujets pour en ouvrir un nouveau exactement pareil, donc la personne qui lit tous les sujets mais qui en a marre du flood ne sera toujours pas contente, mais ceux qui aimaient partir dans des trips divers, sont eux brimé puisqu'ils peuvent toujours le faire, mais plus que dans un seul sujet un peu "étriqué". Et je suis prêt à mettre un billet que ce sujet sera clôturé dans les prochains mois.

Et les biactols seront toujours au rendez-vous, quelles que soient les règles que vous instaurerez.

Vendredi 28 Décembre 2007 14:53

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Quant à la lisibilité de la machine à café ( qui est le but souhaité ), depuis qq jours, on se retrouve avec x sujets sur les voitures, x sur l'informatique...Je trouve que ça fait vraiment fouillis.

Vendredi 28 Décembre 2007 15:46

Je ne vois pas le problème à créer un sujet sur les voitures ou sur des problèmes spécifiques en informatique.

Concernant le fait que la majorité ait raison ce n'est pas sûr mais c'est encore ce qu'il y a de plus démocratique. J'ai quequefois été en désaccord (certaines fois très fortement) avec certaines décisions mais je ne regrette pas du tout les sujets effacés, juste qu'il y ait eu autant de désactivations.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 15:59

Citation de looping-pong :
On sait bien que tu as du mal à réfléchir sur certains trucs. Trouves moi un autre forum francophone de ping avec autant d'infos qu'ici, et t'inquiète pas, je ne reviendrai plus ici !

http://www.pongping.fr/ est libre MDR

Citation de looping-pong :
La majorité a toujours raison ?

Non, les admin ont toujours raison. Après, ce sont les modos qui ont toujours raison.
Un forum n'a jamais été une démocratie (ou alors tout le monde doit avoir le même rang :-o)

Vendredi 28 Décembre 2007 16:04

La démocratie est une utopie complète. Je parlais des décisions des modérateurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions