Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ? - Page 3

Vendredi 28 Septembre 2007 23:01

Je trouve que globalement les modérateurs remplissent correctement leur rôle, et qu'il faut les en remercier : peut-être préfèreraient-ils surfer comme tout le monde, sans avoir à "faire la police". Après je trouve même intéressant qu'ils donnent leur point de vue, qui vaut ce qu'il vaut comme celui de chacun d'entre nous.
Je regrette d'ailleurs qu' Armel ne participe pas aux débats, c'est certainement, vu ce qu'il a créé, quelqu'un qui a des choses intéressantes à dire.Clin d'oeil

Mais peut-être risquerait-il d' être pris à parti... Émoticône Il y a tant d'ingrats. Émoticône


Je le redis, merci à tous de pouvoir faire vivre cet espace Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 23:06

bon arrêtons on sait très bien que sont modérateurs ceux qui n'ont rien d'autre à faire; mais nous les autres, qui avont autre chose à faire, ne les critiquons pas trop car ce forum fonctionne grace à eux; et s'ils s'en vont personne, et pour cause, ne voudra leur place.

alors longue et belle vie aux modérateurs

Vendredi 28 Septembre 2007 23:38

Oui c'est vrai qu'on a tous pas grand chose à faire de notre propre vie que nous consacrons quasi exclusivement à la modération.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Septembre 2007 23:52

Citation de daffy :
bon arrêtons on sait très bien que sont modérateurs ceux qui n'ont rien d'autre à faire; mais nous les autres, qui avont autre chose à faire, ne les critiquons pas trop car ce forum fonctionne grace à eux; et s'ils s'en vont personne, et pour cause, ne voudra leur place.

alors longue et belle vie aux modérateurs


Émoticône (et un beau même)

Samedi 29 Septembre 2007 02:43

Au faite pourquoi certaines personnes ont le droit de faire plus de hors sujets que d'autres sans pour autant être sanctionnées, surtout qu'elles font de plus en plus souvent du hors sujet.

Samedi 29 Septembre 2007 02:55

histoire d' ancienneté sur le forum, de situation geo graphique ou geo politique avec certain modo..........va savoir

Samedi 29 Septembre 2007 03:19

Ah ok il faut être super pote avec les modos ou faire le lèche c... c'est ça ? Rire

Samedi 29 Septembre 2007 03:24

C' est toi qui le dit çà n' engage que toi.... mais bon Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 08:05

Citation de Samuiman :
Au faite pourquoi certaines personnes ont le droit de faire plus de hors sujets que d'autres sans pour autant être sanctionnées, surtout qu'elles font de plus en plus souvent du hors sujet.

Je ne peux répondre que pour moi. J'ai couché, tout simplement.

Samedi 29 Septembre 2007 09:55

Franchement, je trouve la modération fort tolérante. Pour un forum spécialisé, on trouve des sujets sur tout et sur rien.
Souvent sur rien... Émoticône

Je pense même (je me trompe peut-être), trop tolérante avec cette caractéristique bien française de critiquer sans retenue toute initiative sans chercher à s'impliquer dans les prises de décisions. Soyons honnête : il est carrément mal vu d'être ici en accord avec les décisions prisent par la fédé.

Je pense que ce forum y perd de sa crédibilité et que nous ne sommes pas près de voir nos instances dirigeantes y participer.
Dommage...

C'est par ailleurs un espace de liberté sur lequel j'ai souvent ri de bon coeur et les modos ne sont pas les derniers dans ce domaine.
Sacré Francis... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 29 Septembre 2007 09:58

Samuiman je te rappelle qu'il existe une fonction "alerter un modérateur" car le forum est si vaste qu'on ne peut bien sûr tout contrôler d'où l'intérêt de cette fonction.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Septembre 2007 10:04

Citation de Francis :
Citation de linvisible :
Francis, le hors-sujet, c'est la vie, bordel ! Alors fais comme nous, vis, au lieu de vouloir nous faire rentrer dans un cadre tout formaté. Comme le disait varispin (et d'autres) ailleurs, si tout est cadré, on va s'emmerder grave. Émoticône

Il y a hors-sujet et hors-sujet. Quand il s'agit de mettre un message humoristique, histoire de détendre l'atmosphère, ou de faire une simple remarque qui est un lien avec autre chose, ça passe très bien, et les auteurs des sujets ne le relèvent pas en général. Mais quand il s'agit de détourner complètement le sujet initial vers un autre thème (comme China Progress vers le club de Fresnes par exemple), là il faut intervenir pour remettre les choses en ordre. Dans ce cas, le plus simple est de créer un autre sujet sur ce nouveau thème.

Franchement je ne trouve pas si hors sujet de parler du club de Fresnes dans le sujet China Progress. Il se trouve que j'ai l'impression que beaucoup de gens font l'amalgame entre les deux. Alors c'est tout à fait dans le sujet de savoir si oui ou non il y a eu un lien (lots dans le célèbre tournoi de Fresnes, présentation faites par des joueurs du club). Beaucoup d'intervenants ont l'air de dire : à la limite je m'en fous de mes 2000€ mais ce que je veux par dessus tout c'est que plus personne ne se fasse prendre. C'est donc beaucoup plus dans le sujet de voir les liens commerciaux qu'a eu China Progress avec un club, un tournoi, un site internet qui fait référence et qui pourraient expliquer que des gens soient tombés dans le panneau. En parallèle de ça, plusieurs joueurs du club essayaient de défendre l'image de leur club et j'ai trouvé ça très bien. Sinon, si le sujet se limite à savoir ou se cache le dirigeant pour pouvoir le serrer je ne vois pas trop l'intérêt.

Sinon Francis, ton raisonnement tu peux l'appliquer à TOUS les sujets : on les vérouille tous et quand quelqu'un à quelque chose à dire il t'envoie un mp et on poste... tu comprends peut-être mieux le ridicule du truc...
A moins que tu n'aies succombé à la mode du "je vérouille préventivement" qui a fait Fureur (attention il y a peut-être un jeu de mot) il y a quelque temps... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2007 10:08 par Peric

Samedi 29 Septembre 2007 11:34

Citation de Greg :
Samuiman je te rappelle qu'il existe une fonction "alerter un modérateur" car le forum est si vaste qu'on ne peut bien sûr tout contrôler d'où l'intérêt de cette fonction.

Je sais très bien que la fonction "alerter un modérateur" existe mais quand je vois que parfois (voire souvent) les modérateurs participent à ces sujets où certaines personnes postent que pour faire du hors sujet et ces personnes ne sont pas sanctionnées et leur messages ne sont pas supprimés et en plus ces personnes continuent encore et toujours à faire la même chose de plus en plus.

Bah je me dis que certaines personnes ont le droit de faire autant de hors sujet qu'elles veulent.

Faire de temps en temps du hors sujet ce n'est pas grave mais quand c'est trop souvent alors ça devient lourd...

Samedi 29 Septembre 2007 11:53

Moi ej trouve qu'il font bien leur boulot, du moment qu'il ne mélange pas humour et insulte sa me va ^^

Samedi 29 Septembre 2007 11:56

Citation de Samuiman :
Ah ok il faut être super pote avec les modos ou faire le lèche c... c'est ça ? Rire


lèche c... c'est suce pet non ??

Bon je me retire... Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 16:19

Citation de cantalagnac :
lèche c... c'est suce pet non ??
Bon je me retire... Émoticône

Bin oui, retires-toi; tu ne saurais pas faire les 2!!!!!!!!!!! Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 16:40

Citation de Samuiman :
Ah ok il faut être super pote avec les modos ou faire le lèche c... c'est ça ? Rire


Tu sais Kobe, s'ils faisaient n'importe quoi je le dirais aussi : à quoi pourrait-il servir de "faire de la lèche" auprès des modérateurs ?

Je salue leur investissement bénévole parce que nous en profitons tous, et donc moi aussi. C'est tout Content

Samedi 29 Septembre 2007 20:13

modo un jour modo pour toujours........si t'as pas d' amis t' es pas bien vu............

Samedi 29 Septembre 2007 21:10

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Samuiman :
Ah ok il faut être super pote avec les modos ou faire le lèche c... c'est ça ? Rire


Tu sais Kobe, s'ils faisaient n'importe quoi je le dirais aussi : à quoi pourrait-il servir de "faire de la lèche" auprès des modérateurs ?

Je salue leur investissement bénévole parce que nous en profitons tous, et donc moi aussi. C'est tout Content




Tu confirmes ce que j'ai dit merci Content

ps : je suis Samuiman stp (c trop bôoooooo Koh Samui MDR )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2007 21:20 par Samuiman

Samedi 29 Septembre 2007 21:56

Ne fais pas l' oeuf, Kobe.

Kobe, un oeuf ? Émoticône Émoticône
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions