Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ? - Page 10

Vendredi 28 Décembre 2007 22:57

Citation de manuelito :
Citation de Greg :
Je pense que la modération a déjà commis des erreurs (qui n'en commet pas?)

Je veux croire que tu as un cas précis en tête en écrivant cela !!

Citation de Greg :
mais sur ce coup-là, je pense que la décision est bonne mais qu'elle aurait dû intervenir plus tôt.

Tout à fait d'accord avec toi là dessus (et même globalement d'accord avec Joël à l'heure actuelle...)

Bien sûr, j'ai 2 exemples précis en tête mais ce n'est pas le débat du moment.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 23:06

Moi j'ai un exemple: l'éviction de Smartiz.
Quel est le 2ème?

Vendredi 28 Décembre 2007 23:46

Citation de Greg :
Je suis d'accord qu'une suspension temporaire serait bien mieux appropriée.

On ne peut pas désactiver pour 24 ou 48 heures, par exemple ?

Citation de papoune79 :
Alors qu'elle est la vocation de t2t.com?????

Pour un club, créer son forum est très facile >> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+gratuit&btnG=Recherche+Google&meta=

Citation de papoune79 :
Un zero pointé pour T2T.com concernant ses modérateurs !!!!

Je parie sur un récent désactivé MDR

Vendredi 28 Décembre 2007 23:50

Non Calopus, on ne peut pas.
Autrement, ta dernière intervention est juste, j'ai une patience un peu limitée en ce moment.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 23:59

Citation de Calopus :
Citation de Greg :
Je suis d'accord qu'une suspension temporaire serait bien mieux appropriée.

On ne peut pas désactiver pour 24 ou 48 heures, par exemple ?

Citation de papoune79 :
Alors qu'elle est la vocation de t2t.com?????

Pour un club, créer son forum est très facile >> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+gratuit&btnG=Recherche+Google&meta=

Citation de papoune79 :
Un zero pointé pour T2T.com concernant ses modérateurs !!!!

Je parie sur un récent désactivé MDR

Merci pour l'adresse je vais me pencher sur la création d'un forum.

Et oui tu as raison sur la récente désactivation.PAPOUNE79 vie ses derniéres heures de direct sur le forum tennisdetable.com et tire sa révérence avec élégance car dés que je me serais déconnecté je ne pourrais plus me connecté avec se PSEUDO hahaha mais attention au come back qui est toujours possible avec un autre pseudo!!!!
Conseil pour les modérateurs :Soyez plus gentil en se qui concerne les vérouillages!!! Un petit mot explicatif avec un petit délai pour avoir le temps de s'y préparer aurait fait passer la pillule plus facilement !
Aller sans rancune ! Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 00:03

Au revoir papoune79, on t'aimait bien Rire

ps : est-ce que les modos pourraient remettre ts les sujets supprimés ces 3-4 dernières semaines mais en les vérouillant (car il y a beaucoup de chose intéressantes à voir et à montrer) ?

Samedi 29 Décembre 2007 00:33

Citation de varispin :
Moi j'ai un exemple: l'éviction de Smartiz.
Quel est le 2ème?

A mon avis, China Progress (cas pour lequel Francis a déjà reconnu par ailleurs que la modération avait eu des torts).

Pauvre greg, qui doit parfois lutter entre des forumeurs par trop virulents, et des congénères modos pas toujours très compréhensifs !!

Samedi 29 Décembre 2007 00:59

Citation de Aubade :
ps : est-ce que les modos pourraient remettre ts les sujets supprimés ces 3-4 dernières semaines mais en les vérouillant (car il y a beaucoup de chose intéressantes à voir et à montrer) ?

en voila deja 3
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26461-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21811-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24184-1.html
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Samedi 29 Décembre 2007 01:57

après avoir lu ce topic, (je m'intéresse beaucoup à ces discussions entre habitués et modos car je crois qu'elles peuvent orienter tt.com sur la période à venir dont la durée reste indéterminée )
je suis surpris, vraiment, de l'intelligence et de l'acuité des propos de ceux qui défendent un maximum de liberté, du temps qu'ils ont passé à faire des recherches, à trouver une quantité indiscutable d'arguments tous aussi fondés les uns que les autres.
j'ai un peu peur que cela ressemble un peu à une discussion avec des gendarmes, à savoir qu'on a souvent des arguments valables mais qu'on a en face de soi des réponses toutes faites, déshumanisés, robotiques, monocordes, simplistes.
j'ai lu à un moment que ceux qui sont pas contents devraient quitter le forum....?
mon supérieur m'emmerdre alors je quitte mon entreprise aussi ?
sarko est passé alors je quitte la france ?
le libéralisme gagne du terrain alors je vais sur la lune ?
ben non, le but est bien de rester et de dire continuer à dire ce qu'on pense jusqu'à ce que l'avenir nous donne raison (en tout cas le croit-on).
ce que je ne comprends pas c'est qu'à un moment les modos étaient des forumeurs comme les autres non ? alors où ça a bugué ? je cherche l'erreur.
je me dis qu'il y a un problème d'espace à régler, qu'un certain nombre de message doit passer à la corbeille, parce que sinon je ne vois aucun intérêt à supprimer .
moi je ne viens pas ici pour parler uniquement de ping, mais ça m'intéresse de discuter d'autres sujets ...avec des inconnus pongistes !..plutôt que de parfaits inconnus.
imaginez que vous cherchiez à créer un club, la mairie vous propose une salle, vous là retapez pendant l'été, et septembre venu la mairie vous dit que finalement ils préferent s'en servir pour la location d'évènements, merci au revoir...et vous comprendrez mieux comment gugusse (je n'ai jamais lu le moindre de ses posts avant son pétage de plombs) à pu en arriver à s'énerver un peu.
que vous soyez tous d'accord entre modos ne change rien à l'affaire, les effets de groupe sont bien souvents mystiques.
vous ne m'avez rien répondu non plus sur le flood généré par bible, votre avis m'intéresse pourtant sur ce point précis.(je tiens à préciser que je suis parfois fan)
bonne nuit... Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 03:06

Citation de Greg :
Le problème avec certains c'est que dès qu'on est pas d'accord c'est qu'on fait preuve de totalitarisme ou qu'on noie le poisson ce qui rend la conversation assez difficile.

Je tiens à te préciser, Greg, que le "noyage de poissons" n'est pas sorti de mon désaccord sur votre modération, mais sur votre "non-réponses" à des questions, chose assez récurrente et dont on a encore eu le droit dans la soirée...

Samedi 29 Décembre 2007 11:13

Sagyfi, il ya déjà environ 5 ou 6 sujets sur la gestion de la modération. On ne va pas en créer 20 pour te faire plaisir.

Sur un autre forum ,il y avait un débat politique intéressant auquel je prenais part et un jour, les modos ont décidé de le fermer.
J'ai pas remué ciel et terre pour cela. Ils avaient leur raison, je n'étais pas d'accord mais je n'ai insulté personne, fait aucun rapprochement avec le nazisme, Sarkozy ou je ne sais qui.

Evidemment que nous étions des forumeurs comme les autres et j'ai toujours râlé contre le langage SMS , contre les sets en 11 pts, contre les sujets inutiles qui polluaient les rubriques; je n'ai pas beaucoup changé.

Quant à Bible, au moment de son pic son n'avions rien fait mais nous avons récemment durci notre discours vis à vis des floodeurs et il est au courant.

Looping, je n'ai pas trop comme habitude de ne pas répondre aux questions qu'on me pose et je pense que beaucoup ne voient pas de réponses car ce ne sont pas les réponses qu'ils désireraient obtenir.

Samedi 29 Décembre 2007 12:18

je crois que les questions auxquelles certains pensent qu'il n'y a pas eu de réponses sont (entre autres..):
- qu'est-ce que la nuisance de 3 ou 4 sujets sur des milliers de sujets hors sujet..?
- est-ce que la convivialité du forum ne rentre absolument pas dans les vocations de celui-ci?
- le theme "machine à café" n'est-il pas non pertinent si la partie du forum est consacrée uniquement à des réponses à des questions fermées: (j'ai un probleme à mon ordi. - fais-ça! - ok merci. -sujet fermé..)
- faîtes-vous la différence entre les floodeurs qui lachent des phrases en styles sms sur chaque sujet toutes les 5 minutes et le types de discussion qu'il pouvait y avoir sur "un sujet sur le hors sujet"??
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 29 Décembre 2007 12:34

1) Des sujets convertis en chat ne sont pas l'objet du forum.
2) Un sujet comme ceux-ci pourquoi pas mais point trop n'en faut.
3) Tu caricatures car de nombreux sujets sont ouverts comme ceux concernant des problèmes de société (cigarette, politique ...).
4) Le truc c'est que faire quelques messages HS n'est pas grave mais quand c'est 50 pages ...

Samedi 29 Décembre 2007 16:16

merci de tes réponses greg! Émoticône

cela dit, le chat ne peut vraiment pas convenir aux sujets comme nous les abordons..
Les messages ne restent pas, ils faut être présent au même moment avec tous les interlocuteurs..etc..
Et si l'on créait un sujet du type "philosophie de tout et de rien" ou l'on exprime quelques pensées quotidiennes sans post du style "salut ça va" mais des posts argumentés et orthographié correctement... est-ce que ce sujet pourrait perdurer sous votre coupe??
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2007 16:17 par eattheball

Samedi 29 Décembre 2007 16:50

On a laissé un sujet intitulé "défouloir" dans cette optique justement.

Samedi 29 Décembre 2007 16:58

Vous êtes trop charitable..nous ne meritons pas!! Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 17:06

mouarf... pauvre poisson !

Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 20:06

Citation de Greg :
1) Des sujets convertis en chat ne sont pas l'objet du forum..

pour quel raison ?

Samedi 29 Décembre 2007 20:32

Citation de Greg :

Il y a toujours un gros contre-sens : le chat ne permet pas du tout de faire la même chose comme le rappelle judicieusement eatmachin (Clin d'oeil). Donc l'argument n'est pas vraiment recevable. Je suis un peu étonné : on dit que des forumeurs se plaignent des floods mais le fait est que les sujets comme "les exploits de ..." permettaient justement de délester les autres sujets.
L'argument du chat n'étant pas valable je vois plutôt un soucis excessif de "propreté".

Samedi 29 Décembre 2007 20:36

Citation de veritas :
Citation de Greg :

pour quel raison ?

blabla, c'est fini http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/cry.gif
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions