Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ? - Page 9

Vendredi 28 Décembre 2007 17:38

Son sujet comme tu dis était en discussion dans notre forum mais après de tels propos, moi, comme d'autres, n'avions pas envie de revoir cet énergumène ni son sujet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 17:48

Citation de Greg :
Kobe nous casse les pieds depuis je ne sais combien d'années, belles photos ou pas.
Pour gugusse, il est parti en vrille à la vitesse de l'éclair alors que nous débattions sur son sujet.

Voici un sujet qui ne pose pas de problème (enfin je pense)
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26301-1.html
20 jours, 480 messages, 6-7 participants
Quelle différence avec Gugusse svp ?
Citation de Greg :
Son sujet comme tu dis était en discussion dans notre forum mais après de tels propos, moi, comme d'autres, n'avions pas envie de revoir cet énergumène ni son sujet.

Si vous avez discuté sur Gugusse, pourquoi pas sur celui-ci ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Juillet 2010 15:34 par Armel

Vendredi 28 Décembre 2007 17:49

Rien n'empêche à un "désactivé" de se réinscrire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Vendredi 28 Décembre 2007 17:50

Je n'arrive pas à lire ton lien.
Quoi qu'il en soit, il faisait partie des sujets fourre-tout en tête de la machine à café et était mis en discussion comme les autres.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 17:52

Citation de Greg :
Je n'arrive pas à lire ton lien.
Quoi qu'il en soit, il faisait partie des sujets fourre-tout en tête de la machine à café et était mis en discussion comme les autres.

C'est un forum pour joueur d'un même club: présentation de vos site

Vendredi 28 Décembre 2007 17:56

C'est exactement la même chose que "gugusse", sauf qu'il n'est pas placé dans la Machine à café, donc moins voyant... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 17:56 par Zouzou

Vendredi 28 Décembre 2007 17:57

Tu as tout à fait raison, il n'y a aucune différence, c'est même encore pire car c'est la rubrique des sites internet.

Ce qu'on aurait pu et dû faire c'est intervenir plus tôt sur le sujet de gugusse même s'il n'était pas forcément question de sa suppression au moment de son verrouillage.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 18:03

Citation de Greg :
Tu as tout à fait raison, il n'y a aucune différence, c'est même encore pire car c'est la rubrique des sites internet.

Il faut bien reconnaitre qu'ils ne gènent personne Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 18:06

Citation de les3bping :
Citation de Greg :
Tu as tout à fait raison, il n'y a aucune différence, c'est même encore pire car c'est la rubrique des sites internet.

Il faut bien reconnaitre qu'ils ne gènent personne Émoticône


Émoticône

Ca reste cordial.

Vendredi 28 Décembre 2007 18:23

Je ne suis pas favorable à l'idée que chaque club crée son sujet pour discutailler.
Je pense que ce n'est pas l'objet du forum.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 18:32

Citation de Greg :
Je ne suis pas favorable à l'idée que chaque club crée son sujet pour discutailler.
Je pense que ce n'est pas l'objet du forum.

Je suis entièrement d'accord, surtout qu'il n'y a rien de plus facile que de se créer un forum gratuit pour son club.

http://www.eparsa.fr/webredactions/images/kitten%20juin/hitman_front.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 18:33 par Calopus

Vendredi 28 Décembre 2007 18:52

En tout cas, vous êtes toujours aussi forts pour noyer le poisson !

Vendredi 28 Décembre 2007 18:55

Citation de looping-pong :
En tout cas, vous êtes toujours aussi forts pour noyer le poisson !

C'est vrai qu'ils sont fort pour ça, mais bon pour l'instant il y a un semblant de dialogue

Vendredi 28 Décembre 2007 19:04

Citation de Calopus :
Citation de Greg :
Je ne suis pas favorable à l'idée que chaque club crée son sujet pour discutailler.
Je pense que ce n'est pas l'objet du forum.

Je suis entièrement d'accord, surtout qu'il n'y a rien de plus facile que de se créer un forum gratuit pour son club.

http://www.eparsa.fr/webredactions/images/kitten%20juin/hitman_front.jpg/quote]


C'ets ironique?

Vendredi 28 Décembre 2007 19:05

Absolument pas ironique.

Vendredi 28 Décembre 2007 19:05

Le problème avec certains c'est que dès qu'on est pas d'accord c'est qu'on fait preuve de totalitarisme ou qu'on noie le poisson ce qui rend la conversation assez difficile.

Je pense que la modération a déjà commis des erreurs (qui n'en commet pas?)mais sur ce coup-là, je pense que la décision est bonne mais qu'elle aurait dû intervenir plus tôt.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 21:33

Tout à fait d'accord avec Greg et Calopus sur le fait que T2t.com n'a pas pour vocation de remplacer les forums de clubs, qui sont effectivement très faciles à créer et qui conviennent bien mieux pour discuter entre membres d'un même club.

Par ailleurs, concernant les désactivations, si on autorise un membre qui vient d'être banni à se réinscrire immédiatement sous un nouveau pseudo, quel est encore l'intérêt de la désactivation ? Aucun, pour moi.
la désactivation est une sanction qui doit amener le forumeur à comprendre qu'il y a lieu de modifier son comportement.
S'il peut se réinscrire aussitôt, il continuera comme auparavant, sera à nouveau banni etc. C'est ce qui s'est passé dans le cas de Kobe, qui se réinscrit sans arrêt sous de nouveaux pseudos mais sans rien changer au comportement qui l'a fait exclure ...
On peut comparer avec la carte rouge en sport, qui a peu d'intérêt si elle n'est pas suivie d'une suspension.
Ceci m'amène à écrire (je l'ai indiqué à Armel aussi) que les outils de modération sur ce site devraient être améliorés, dans l'intérêt de tous. Pour l'instant, c'est la désactivation ou rien or dans la vie tout n'est pas blanc ou noir et ça nous éviterait l'accusation de totalitarisme (ou, au contraire de laisser tout faire)

Voilà pour mes réflexions de ce soir.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Décembre 2007 21:38

Je suis d'accord qu'une suspension temporaire serait bien mieux appropriée.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Décembre 2007 22:26

Citation de Greg :
Je pense que la modération a déjà commis des erreurs (qui n'en commet pas?)


Je veux croire que tu as un cas précis en tête en écrivant cela !!

Citation de Greg :
mais sur ce coup-là, je pense que la décision est bonne mais qu'elle aurait dû intervenir plus tôt.


Tout à fait d'accord avec toi là dessus (et même globalement d'accord avec Joël à l'heure actuelle...)

Vendredi 28 Décembre 2007 22:30

Tout à fait d'accord avec Greg et Calopus sur le fait que T2t.com n'a pas pour vocation de remplacer les forums de clubs, qui sont effectivement très faciles à créer et qui conviennent bien mieux pour discuter entre membres d'un même club.


Alors qu'elle est la vocation de t2t.com?????
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 22:32 par papoune79
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions